[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2007-2008 (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par d3rut4
ce serait marrant que le PSG n'ai ni la coupe ni le maintient tiens ...
Le PSG en L2 ca ferait un choc quand même Même si depuis plusieurs années ils sont tout près de la zone rouge
Citation :
Publié par Rov
Le PSG en L2 ca ferait un choc quand même Même si depuis plusieurs années ils sont tout près de la zone rouge
Personnellement, ça ne me ferait ni chaud ni froid si ce n'est que ce sera cool le samedi soir quand je devrais aller à Boulogne chez des amis.
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
C'est surtout que l'on sait que des clubs comme Paris ou Nantes remonteront en Ligue 1 l'année suivante quasiment.

Dans le cas d'Auxerre ce ne serait probablement pas la même chose.
Auxerre est l'équipe qui a plus le plus de points sur les 5 dernières saisons derrière Lyon JE CROIS, ça serait pas spécialement mérité en même temps...
Citation :
C'est surtout que l'on sait que des clubs comme Paris ou Nantes remonteront en Ligue 1 l'année suivante quasiment.

Dans le cas d'Auxerre ce ne serait probablement pas la même chose.
alors pkoi ils crachent sur une coupe ?
Citation :
Publié par Aiina
Auxerre est l'équipe qui a plus le plus de points sur les 5 dernières saisons derrière Lyon JE CROIS, ça serait pas spécialement mérité en même temps...
Non ce serait plutôt dans les 5 premiers (voire 6ème, j'avoue que j'ai la flemme de rechercher dans les fils précédents, cela avait été posté par Niluje je crois). Et puis mérité ou non, là n'est pas la question.
Citation :
Publié par d3rut4
alors pkoi ils crachent sur une coupe ?
L'AJA crachée sur une coupe ? J'avoue ne pas comprendre la question.

Finalement j'ai retrouvé le post en question : AJA 4ème sur les 5 dernières saisons.
Citation :
Publié par Aiina
ça sera comme Nantes, on oubliera au bout de 2 semaines.
Heu le PSG c'est quand même autre chose que le FC Nantes, de part son palmares (1 coupe d'europe), son nombre de supporters et surtout la ville qu'il représente qui doit juste être 20 fois plus grande que Nantes...
Citation :
de part son palmares (1 coupe d'europe)
Nantes c'est un peu 8 titres de champions de france, soit 4 fois plus que Paris, un grand passé, a la base aussi une philosophie de jeu (on dit bien le jeu a la nantaise...)des bons jeunes....

Mais tout palmares, ville, que ce soit, si il descend il descend point. Osef du reste (sauf si c'est sainté)
Le Psg par rapport à Nantes c'est surtout la taille de la ville et le nombre de supporter. Pour moi pas question de palmarès dans cette comparaison.

Je vois pas le Psg descendre, mais si c'était le cas omg le bruit dans les médias^^.
Citation :
Publié par Rov
Heu le PSG c'est quand même autre chose que le FC Nantes, de part son palmares (1 coupe d'europe), son nombre de supporters et surtout la ville qu'il représente qui doit juste être 20 fois plus grande que Nantes...
Une Coupe d'Europe est pour toi plus importante que 6 titres de champion de France ?

De plus, la population de la ville de Paris est 7 fois plus importante que celle de Nantes et en superficie, à peine le double.

Par contre, je suis d'accord que pour la ville qu'il représente, ce serait pitoyable mais en même temps en terme de foot c'est toute la région IDF qui est pitoyable.

11.5M d'habitants pour 2 deux clubs pro (je compte Créteil car ils doivent toujours avoir le statut pro). Quand tu voix que la Corse et ses 280 000 habitants a deux clubs et la Bretagne (administrative donc je ne compte pas Nantes) compte 3M d'habitants pour bientôt 5 clubs pro (Vannes 1er de National) je me dis que le foot ce n'est pas pour Paris.
Message supprimé par son auteur.
Dhu les clubs que tu cites ont rien de comparable avec Paris. Sans le Psg le championnat sera appauvris que vous le vouliez ou non, quand vos petits clubs reçoivent Paris vos stades sont remplis ou font les meilleurs affluences avec Marseille et me dites pas qu'avec tous les autres clubs c'est comme ca.
Citation :
Publié par Nenn
Je vois pas le Psg descendre, mais si c'était le cas omg le bruit dans les médias^^.
Je crois que dans la tete des gens et des medias, c'est depuis quelques saisons assimiés que le PSG lutte pour sa survie et son maintien dans l'elite...
D'ailleurs avant on parlait de "crise" au PSG quand les resultats etaient decevants, maintenant les medias n'en font plus systematiquement reference..
Bref une descente en L2 ne ferait bondir personne je presume ( et du reste ca ferait sans doute du bien au club )
Citation :
Publié par Louis La Brocante
Sinon oui une coupe d'Europe et de grands parcours européens c'est plus important qu'être champion de France. Suffit de voir la réputation de Paris et Marseille comparé à Lyon ou encore l'engouement qu'avant provoqué l'épopée monegasque (et marseillaise) jusqu'en finale en 2004, on avait oublié Lyon sur le coup.
Oué enfin n'étant pas du tout pro-Lyonnais, je suis prêt à parier gros que d'ici 10-15ans il y aura bien plus de supporters Lyonnais vu que les gamins qui grandissent avec les victoires de l'OL (ainsi que les joueurs qui évoluent) seront fans de l'OL.
Mais pour moi qui kiffe bien le PSG bien après Bordeaux ça me ferait bizarre de les voir en L2 même si bah si ça doit arriver ça ne sera pas LE drame pour lequel les médias tentent de le faire passer, ça fera plus de bruits qu'un club lambda qui a l'habitude de faire l'ascenseur.
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Dhu les clubs que tu cites ont rien de comparable avec Paris. Sans le Psg le championnat sera appauvris que vous le vouliez ou non
mais on y peut quoi nous si vous mettez tout en oeuvre pour vous saborder et couler?

Citation :
Publié par Aiina
tu crois mal je crois, c'est pas plutot bordeaux puis lille qui suivent lyon?
Citation :
Et alors ? Qu'est-ce que tu veux qu'on y fasse. C'est pas de notre faute, nous parisiens, si personne ne veut investir pour un autre grand club.
Rien, vous ne pouvez rien y faire et je trouve ça dommage que contrairement aux autres pays d'Europe, notre capitale n'ait pas deux gros clubs.

Citation :
Sinon oui une coupe d'Europe et de grands parcours européens c'est plus important qu'être champion de France. Suffit de voir la réputation de Paris et Marseille comparé à Lyon ou encore l'engouement qu'avant provoqué l'épopée monegasque (et marseillaise) jusqu'en finale en 2004, on avait oublié Lyon sur le coup.
Metz pourrait aller en finale de la CL que ce serait pareil. Sauf qu'une fois la finale perdu, la plupart des gens en auraient plus rien à faire de Metz. Un peu comme ce qui s'était passé avec Monaco, un an après tous ça était terminé. Comme dit Sybela, il faudra voir dans 10 ou 15 ans concernant Lyon.

Citation :
Sinon Paris c'est 11 millions d'habitants et Nantes 800 000, ça fait plus que 7 fois plus pour moi.
11 M c'est la population de la Région IDF, dans ce cas prend en compte les 3.5M (environ) des Pays de la Loire. La ville de Paris compte 2M d'habitants. Après su tu veux compter les départements qui l'entour, c'est autre chose.
Citation :
L'AJA crachée sur une coupe ? J'avoue ne pas comprendre la question.
non ce sont les "supporters" du PSG qui crachent dessus, pas l'AJA
Citation :
Publié par dadubliner
tu crois mal je crois, c'est pas plutot bordeaux puis lille qui suivent lyon?
Fainéant va :
Citation :
Finalement j'ai retrouvé le post en question : AJA 4ème sur les 5 dernières saisons.
Ce mythe sur les lillois c'est incroyable !
Citation :
Publié par d3rut4
non ce sont les "supporters" du PSG qui crachent dessus, pas l'AJA
Actuellement je pense que les "supporters" parisiens seraient bienheureux d'une coupe vu la saison.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés