Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 14/03/08

Répondre
Partager Rechercher
Rah, la maj perco tant attendue.

Maintenant on pourra leur rétorquer en poutrant leurs percos 'ça fait partie des fonctionnalités du jeu. :]'

Que du bon en ce moment, rox.

(Et stop apologie du wiki bug quoi, ils ont clairement pas attendu que vous sortiez ça pour vois les soucis. --)
Pour les poneys, c'est super ! Rien à dire, là.

Citation :
Lichen dans le Carnet de Bord :
  • Concentration : la variance des effets du sort est corrigée au niveau 6, l'espérance des effets du sort n'est pas modifiée.
  • Le concasseur de la carte 11245 (Moulin sur l'île d'Otomaï) fonctionne correctement.
  • Le formulaire d'interrogation numéro 33 fonctionne correctement (il est désormais ciblable sur soi-même).
Mais, je trouve que "variance", "espérance", carte 11245 et formulaire n°33, il va bientôt falloir être hyper-technique pour lire le carnet de bord.

C'est quoi le formulaire d'interrogation numéro 33 ?
Citation :
Rayon Obscur : la variance des effets du sort est corrigée au niveau 6, les dommages minimaux du sort au niveau 6 sont réduits. Les points de sorts sont automatiquement rendus.
Gné ? O_o

Le sort est déjà complètement pourri au niveau 6 (son seul intérêt actuellement est qu'il fait en moyenne 1.5 point de dégât de plus qu'aiguille, ça ne compense pas la souplesse d'un sort qui se lance hors-ligne)... Je vois pas l'intérêt de le réduire.

Pour ceux qui pensent que c'est un début de nerf, ben non, vu qu'aucun xel n'utilise rayon niveau 6, aucun xel ne sera gêné par cette modif...
Heu je suis bien le dernier a penser que le wiki bug est responsable de toutes ses modifications hein .
D'ailleurs si vous étés attentifs de nombreux bugs non signalés ont été corrigés et la le wiki n'y est carrément pour rien .

Si vous lisez l'intitulé de départ je l'ai conçu essentiellement comme un outil pour la communauté JOL.

Il n'a pas pour fonction de faire "pression" sur les développeurs de Dofus et il a en partie echoué sur une fonction qui me tenait a cœur de réunir des infos permettant la reproduction et la résolution de bugs récurent comme l'invisibilité par exemple.

Je maintiens que c'est un outil utile et même nécessaire pour JOL : par contre n'attendez pas de grands miracles de ce document
Citation :
Publié par Bourriflo
Pour les poneys, c'est super ! Rien à dire, là.

Mais, je trouve que "variance", "espérance", carte 11245 et formulaire n°33, il va bientôt falloir être hyper-technique pour lire le carnet de bord.

C'est quoi le formulaire d'interrogation numéro 33 ?
"Variance" et "Espérance" sont des termes utilisés en probabilités.
Le formulaire 33 est un parchemin qu'un pnj de la milice de bonta te donne pour la quête d'alignement n°33
Citation :
Publié par crevetteingenue
je pense que peut être (j'insiste : peut être) les dev ont pu puiser l'inspiration des percepteurs non reposables pendant 24h via les propositions/suggestions des joueurs sur les différents forums. Peut être...
Ben non on peut pas c'est une idée à crevette

Sinon j'adore franchement, la MAJ perco. Rien de plus rageant que de déduire un perco et d'un voir un autre apparaître avant d'avoir eu le temps de fermer la fenêtre finale.
Citation :
Publié par Naglareffe
"Variance" et "Espérance" sont des termes utilisés en probabilités.
Le formulaire 33 est un parchemin qu'un pnj de la milice de bonta te donne pour la quête d'alignement n°33
Oui,oui je connaissais les termes, mais je supposais juste que Kevin en classe de 6ème A au collège de Trifouillis ne comprendrait rien à la modif'. D'ailleurs moi-même je comprends mieux passe de 8d2 à 1d16 que ces histoires de variance et espérance.

Attention, question pratique Elève Naglareffe : Quelle est l'espérance de dégâts du sort Rayon Obscure au niveau 6 en appliquant la nouvelle formule ? Vous en déduirez la variance...

(et merci pour le formulaire, je me sens moins bête)
Citation :
Publié par crevetteingenue
je pense que peut être (j'insiste : peut être) les dev ont pu puiser l'inspiration des percepteurs non reposables pendant 24h via les propositions/suggestions des joueurs sur les différents forums. Peut être...
Ne me tends pas des perches pareilles, crevette, je viens d'effacer 10 lignes de sarcasmes !

Les percepteurs non reposables, c'est la suite logique de ce qui était déjà en place (à part les guildes mules).
Et 24h, c'est le temps nécessaire à la suite d'actions : cassage de perco en règle par des Québécois, découverte et repose de perco, re-cassage de perco en règle par des Canadiens parce des Canadiens parce que les Québécois sont partis skier.
Maintenant, les Québécois pourront être tranquilles un jour sur 2 !

Les forums, c'est bien, mais concernant les percepteurs, je crois que la notion d'idée originale est devenue un paradoxe ...

Et je vais peut-être en surprendre quelques-uns, mais je suis persuadé que les dievx savent penser tous seuls !

Mais ce n'est que mon avis, hein, mon avis personnel. Mon avis à moi, quoi !
Je trouve que c'est une grosse boulette cette MAJ...


Guilde A pose un perco A
Perco A se fait tuer par la guilde B.
Perco B se fait tuer par la guilde A

Guilde A ne peut pas reposer pendant 24H et la guilde B ne peut pas reposer pendant 24h00, mais une guilde C peut reposer aurait été plus logique.
Citation :
Publié par Germinal
...
hé, Germi, tavu, j'ai écris "peut être". Trois fois en plus. Tu sais, le "peut être" qui signifie la supposition, l'hypothèse, le doute, toussa ...

Edit : oui, 3 fois pour faire l'emphase que justement, on n'en sait rien ^^
Cool. Les voleurs vont enfin devoir suer un peu s'ils veulent continuer à racketer en flux tendu. C'pas trop tôt. J'en connais pas mal qui vont faire la gueule .
Bien joué ankama sur ce coup
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Je trouve que c'est une grosse boulette cette MAJ...


Guilde A pose un perco A
Perco A se fait tuer par la guilde B.
Perco B se fait tuer par la guilde A

Guilde A ne peut pas reposer pendant 24H et la guilde B ne peut pas reposer pendant 24h00, mais une guilde C peut reposer aurait été plus logique.
Ca n'aurait pas eu beaucoup d'intérêt de faire cela.
@Kilik, j'espère que c'est bien comme ça, chose que lichen a oublié de préciser, sinon le pvp qui est déjà en chute libre depuis le système des prismes va en prendre un coup avec le système des percepteurs.

EDIT : Bender, oh que si ...
Empêcher la pose d'un percepteur d'une quelconque guilde va entrainer des abus ... de la part des anti-percos. Il suffit qu'ils posent un percepteur, le retirent et la map est libre durant 24h.
C'est la mort pur et simple du systeme perco.
24h sans poser, vu qu'on peut tout raser à certaines heures, il est très facile de maintenir les maps clé sans perco 24h/24

Etant totalement contre le systeme de vol, je suis donc très content de cette modif. Mais pour ceux qui aimaient un peu le pvp des percos, il aurait peut être été plus judicieux de mettre un temps aléatoire sur la repose de perco, pour pas que les horaires de repose tombent toujours aux mêmes heures (ca sera souvent la nuit quoi).
mais.....mais......c'est très très bien tout ça !

Merci Ankama.

Pour les percos, au départ j'avais pensé que c'était la guilde qui s'était faite tuer son perco qui ne pouvait pas reposer pendant 24h.....mais non, NON ! C'est plus de perco pendant 24h.
Sérieux, moi j'adore cette modif...

Continuez dans cette lignée, en 2 mini-majs vous avez résolus des problèmes qui trainent depuis pas mal de mois déjà, et ça c'est bon.


Z, apprentie contente




edit pour au dessus : pas bête ça, il aurait mieux valu un temps de non-pose de 3D8 heures, que 24h fixe, y'a des ptis malins qui vont en abuser (en même temps c'est pas moi que ça dérangera, vu que jpeux pas les blairer les poneys..... ^^ )
Ha wi ok Gawel, pas pensé à ca... faut que je me décolle de mon perso de iop de fois

N'étant pas trop pour les percos voleurs ca ne me gène pas (on en a dans ma guilde mais je vais pas monter mes métiers sans ce petit coup de pouce que certains ont), ce que je déteste le plus sont ceux à xp, chacun son truc.

Ankama devrait revoir le système de perco et le changer totalement lui donnant un autre but que le vol.

Enfin tout ceci a déjà était débattu sur jol voir sujet je sais plus pas envie de chercher
Citation :
Publié par Yuyu
C'est la mort pur et simple du systeme perco.
24h sans poser, vu qu'on peut tout raser à certaines heures, il est très facile de maintenir les maps clé sans perco 24h/24
A priori oui c'est la fin et tant mieux : plutôt le désert que l'omni-présence de perco sur-resistant, long a tuer et poussant sur les territoires de chasse des BL comme des champignons.

Les guildes qui réussiront encore a maintenir un perco sur une map clé , a le défendre 10 heures d'affilée auront bien méritée de voler leur ressource et xp.
Enfin voler les autres impliquent une réelle implication et va falloir suer pour récolter les fruits de ses crimes...
Citation :
Publié par Flappi
Gné ? O_o

Le sort est déjà complètement pourri au niveau 6 (son seul intérêt actuellement est qu'il fait en moyenne 1.5 point de dégât de plus qu'aiguille, ça ne compense pas la souplesse d'un sort qui se lance hors-ligne)... Je vois pas l'intérêt de le réduire.

Pour ceux qui pensent que c'est un début de nerf, ben non, vu qu'aucun xel n'utilise rayon niveau 6, aucun xel ne sera gêné par cette modif...
Héhé je pense exactement la même chose xD Mais je me demande, quel sera le véritable nerf ?

Sinon très bonne maj \o /
Eh bien ce sont les Gold farmers qui doivent se frotter les mains.
+25 % de ressources pour récupérer des petits kamas et les transformer en jolis Euros tous frais ! Le tout en rendant les ressources à parcho encore plus cher.

Oui, que du bon sinon
Citation :
Publié par crevetteingenue
hé, Germi, tavu, j'ai écris "peut être". Trois fois en plus. Tu sais, le "peut être" qui signifie la supposition, l'hypothèse, le doute, toussa ...
Genre 3 "peut-être" dans un même phrase, ca n'a pas valeur d'emphase.

D'accord, je vais rajouter la même chose à mon post alors

Sinon, je suis décu, on a dernièrement dans la guilde pris l'initiative de mettre nos percos à 0% vol (et d'autres guildes aussi), et maintenant, les percos voleurs vont plus attirer le PvP que nous !
C'est squendalleux !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés