Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 14/03/08

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par psonlu
Pour l'instant il est vrai que le temps de repose sur une même map est beaucoup trop long. Elle devrait être d'un maximum de 4h et d'un minimum 1h. Aujourd'hui avec un temps de repose il y a très peu percepteur et ne favorise que très peu le pvp entre guilde et autre. Par contre on voit apparaitre des percepteurs de guilde d'un lvl plus bas sur des maps très convoitées (je trouve ça bien). Pour le reste j'attends de voir les dernières modifs sur les percos D'AG avant de me prononcer.
Un combat perco avec défense c'est souvent 40 a 60 minutes de combats et plus s'il y a lag.

Si le temps de repose (sic) est inférieure a 4 heures on retombe dans la situation précédente : ca vaudra pas le coup de poutrer un perco pour aussi peu de tranquillité.
Et finalement on s'habitue vite a ce temps de 24 heures pas si excessif que ca.

Bha dfasson, je me fais pas trop d'illusions. On a eut un petit intermède agréable mais je prends les paris que la situation va vite redevenir plus favorable aux utilisateurs de percepteurs voleurs.
4h de repose ? hmmm c'est trop court et trop long à la fois.

Si c'était faisable, je verrais plutôt quelque chose du style : à la mort d'un percepteur, aucune guilde ne peut en poser sur la map durant 4 heures, et la guilde qui a perdu le percepteur ne peut pas en remettre un à cet endroit durant 72 heures minimum (éventuellement, jusqu'à 1 semaine).
Citation :
Publié par parapentiste
(..) et il serait dommage que de bonnes idées passent au travers des mailles.
Je suis d'accord avec Iopera (pour une fois dans ce topic )

Cependant, que se soit pour l'idée très construite de Efer, ou la vague idée lancée par Gawel, je dirai: Ne peut-on pas faire plus simple?

Au risque de noyer la suggestion dans une sorte de "défouloir", Je reprends l'idée que j'avais lancée quelques pages avant et que je rédigerai dans le topic de référence après lecture complète et si je trouve toujours l'idée pertinente):

Pourquoi pas le très simple système de temps de repose d'un percepteur dans une zone en fonction de son ou ses % de vol?
=>Un perco à 0% n'aurait alors pas de contraintes (ce qui justifie aussi qu'il gagne à ne pas voler), et le perco par exemple 25% aura 25 heures de latence avant repose dans le secteur.

Lors de la rédaction de cette proposition, si celle-ci n'a pas déjà été suggérée, dans le topic de référence, je décrirai plus en détails.

[hr]

Citation :
Publié par Trashkhan
on s'habitue vite a ce temps de 24 heures pas si excessif que ca.
Je n'aime pas trop ce "on", qui prête à confusion. Je ne serai pas surprise que ce "on" ne réunisse qu'une minorité chez les joueurs. De plus ce n'est pas en 3 jours 1/2 qu'on peut vraiment se rendre compte de la porté des 24 heures. A noter aussi qu'on ne peut pas comparer les périodes ou les serveurs dans lesquels rares seront les "rafles" anti-percos et les serveurs ou périodes dans lesquelles seront quotidiennes de telles rafles.
Donc évitons d'induire en erreur avec des conclusions un peu hâtive.

N.B.: n'oublions pas qu'à la volonté consciente ou pas de nuire des "voleurs" contre-balance la volonté de nuire plus consciente (fruit d'oppression?) de pas mal d'anti-voleurs. Quand je prends le terme de rafle, je pense à ce genre de réactions:
Citation :
Publié par Mik0s
"Reste plus qu'a organiser des expéditions punitives aux Craqueboules."
[hr]

Concernant les modifications autres que sur les percos, êtes-vous satisfaits des changements?
J'ai l'impression que quand un intervenant effleure le sujet, celui-ci passe inaperçu. En tout cas, je fais partie des mécontents pour avoir constaté qu'après désenvoutement dans un tour, l'affichage des points PA/PM ainsi que les Po ne sont pas mis à jour et que par conséquent on "freeze" à la première mauvaise évaluation des bonus restants.

[hr]

N.B.: Oui Flappi, j'avais bien fait référence à ton post
J'ai fait un petit recensement des percepteurs en activités à 18h00 un lundi.
En passant sans faire non plus toutes les maps à feudala, Grobe et dans la prairie d'Astrub et bien j'ai une bonne nouvelle pour les amateurs de PVP, le PVP n'est de loin pas mort, il y a encore des percepteurs, j'en ai recenser 4 à feudala, 5 à Grobe et 3 aux endroits critiques d'Astrub.
Evidemment c'est toujours de l'exploitation de l'xp sur le dos des autres, enfin surtout à Astrub mais au moins cela permet de choisir un peu plus facilement les maps.
Et le PVP n'est pas mort, il y a moins de percepteur c'est clair, car avant à feudala c'était un sur chaque map, mais bon cela permet une petite respiration pour les autres joueurs.
Citation :
Publié par Floc
En passant sans faire non plus toutes les maps à feudala, Grobe et dans la prairie d'Astrub et bien j'ai une bonne nouvelle pour les amateurs de PVP, le PVP n'est de loin pas mort, il y a encore des percepteurs, j'en ai recenser 4 à feudala, 5 à Grobe et 3 aux endroits critiques d'Astrub.
1/ Que le PVP soit en effet souvent au centre du débat quand on parle de perco c'est une chose, mais je répète (encore et ça devient un peu gavant) que l'intérêt des percos n'est pas seulement de faire du PVP.
Dans le cas de figure des percepteurs de ma guilde c'est principalement pour le PVP que nous les posons, mais surtout, et c'est encore plus important, parce que c'est une façon de faire notre promotion.
Dans le cas de figure de certains c'est autour du vol ou au contraire de la lutte contre le vol que les percepteurs sont posés.
Dans l'ensemble, on peut dire qu'il y a un point commun entre ces motivations qui surpasse la fonctionnalité de PVP: La publicité.
Et puis, à ajouter à cela, la motivation de pas mal de joueurs aussi qui est de récolter des butins sur les percepteurs.

En bref, certains de préférence, taperont du perco durant des heures plus ou moins de grandes influences s'ils recherchent du PVP, et en général s'organiseront pour constituer des équipes "fortes", alors que d'autres, de préférence aux heures de petites influences, taperont les percos voleurs afin de s'enrichir sur leurs dos ou voire pour contribuer à la "résistance anti-voleurs". Il y a même une catégorie de joueurs que je ne comprends pas très bien, qui taperont des percos à 0% et dans des maps infructueuses à des "heures-creuses" ce qui nous arrive assez souvent. Peut-être que ces joueurs croient simplement pouvoir se retrouver devant une faible défense, n'étant eux-même pas en équipe "forte".

2/ Je n'arrive pas très bien à comprendre ce que tu prouves. Etait-ce de l'humour?
Car si c'est tout ce que tu as recensé comme percos, c'est assez limité. En gros je veux du PVP donc je tue les 3 percos d'Astrub, les 4 de feudala, et voire, si vraiment ma team est très avantagée, les 5 à Grobe. Admettons tout de même histoire qu'il y ait PVP sympa, que tous les percos disposeront d'une défense de taille (donc encore une fois on ignore les petites guildes). Du coup, une expédition aura privé à d'autres expéditions de joueurs motivés par la même chose durant les 24 heures qui suivent. Tu pourrais me préciser le nombre de joueurs sur ton serveur pour pouvoir comprendre ta logique?

3/ Encore une fois, pour revenir à l'origine du problème qui fait polémique sur les percepteurs, c'est le vol qui gêne, pas le centaure en soit.
Citation :
Publié par CosmicDebris

2/ Je n'arrive pas très bien à comprendre ce que tu prouves. Etait-ce de l'humour?
Car si c'est tout ce que tu as recensé comme percos, c'est assez limité. En gros je veux du PVP donc je tue les 3 percos d'Astrub, les 4 de feudala, et voire, si vraiment ma team est très avantagée, les 5 à Grobe. Admettons tout de même histoire qu'il y ait PVP sympa, que tous les percos disposeront d'une défense de taille (donc encore une fois on ignore les petites guildes). Du coup, une expédition aura privé à d'autres expéditions de joueurs motivés par la même chose durant les 24 heures qui suivent. Tu pourrais me préciser le nombre de joueurs sur ton serveur pour pouvoir comprendre ta logique?

.
Désolé, j'ai enlevé une partie de ton texte, mais c'était pour raccourcir un peu.
Non ce n'est pas de l'humour. Il y a eu un immense débat et des gens venant se plaindre que c'était la fin du PVP avec le nouveau système des percepteurs, qu'il n'y en aurait plus un sur tout le jeu. Etant contre l'ancien système pour différentes raisons que j'ai déjà évoqué dans différents posts, je me suis quand même mis à l'écoute des pros percepteurs qui affirmaient que c'était la fin du pvp des percepteurs. Il me semblait honnête de pouvoir une fois faire un état de la situation à une heure intéressante (18h00).
Par rapport à avant, toutes les maps intéressantes ne sont plus prises par des percepteurs mais néanmoins il y a encore des percepteurs, car ceux-ci sont toujours rentable au pris ou ils sont. Voilà ma constatation.

J'ajouterais que c'est toujours les mêmes guildes qui se sont plainte de ne plus pouvoir faire de PVP qui posent toujours leurs percepteurs vol d'xp sur les maps rentables, mais bon vu que c'est que pour le PVP et pas pour voler de l'xp qu'ils posent leurs percepteurs, on ne peut pas leur en vouloir, ah tiens ce coup-ci par contre, je fais un brin d'humour
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés