Publié par Floc
En passant sans faire non plus toutes les maps à feudala, Grobe et dans la prairie d'Astrub et bien j'ai une bonne nouvelle pour les amateurs de PVP, le PVP n'est de loin pas mort, il y a encore des percepteurs, j'en ai recenser 4 à feudala, 5 à Grobe et 3 aux endroits critiques d'Astrub.
1/ Que le PVP soit en effet souvent au centre du débat quand on parle de perco c'est une chose, mais je répète (encore et ça devient un peu gavant) que l'intérêt des percos n'est pas seulement de faire du PVP.
Dans le cas de figure des percepteurs de ma guilde c'est principalement pour le PVP que nous les posons, mais surtout, et c'est encore plus important, parce que c'est une façon de faire notre promotion.
Dans le cas de figure de certains c'est autour du vol ou au contraire de la lutte contre le vol que les percepteurs sont posés.
Dans l'ensemble, on peut dire qu'il y a un point commun entre ces motivations qui surpasse la fonctionnalité de PVP:
La publicité.
Et puis, à ajouter à cela, la motivation de pas mal de joueurs aussi qui est de récolter des butins sur les percepteurs.
En bref, certains de préférence, taperont du perco durant des heures plus ou moins de grandes influences s'ils recherchent du PVP, et en général s'organiseront pour constituer des équipes "fortes", alors que d'autres, de préférence aux heures de petites influences, taperont les percos voleurs afin de s'enrichir sur leurs dos ou voire pour contribuer à la "résistance anti-voleurs". Il y a même une catégorie de joueurs que je ne comprends pas très bien, qui taperont des percos à 0% et dans des maps infructueuses à des "heures-creuses" ce qui nous arrive assez souvent. Peut-être que ces joueurs croient simplement pouvoir se retrouver devant une faible défense, n'étant eux-même pas en équipe "forte".
2/ Je n'arrive pas très bien à comprendre ce que tu prouves. Etait-ce de l'humour?
Car si c'est tout ce que tu as recensé comme percos, c'est assez limité. En gros je veux du PVP donc je tue les 3 percos d'Astrub, les 4 de feudala, et voire, si vraiment ma team est très avantagée, les 5 à Grobe. Admettons tout de même histoire qu'il y ait PVP sympa, que tous les percos disposeront d'une défense de taille (donc encore une fois on ignore les petites guildes). Du coup, une expédition aura privé à d'autres expéditions de joueurs motivés par la même chose durant les 24 heures qui suivent. Tu pourrais me préciser le nombre de joueurs sur ton serveur pour pouvoir comprendre ta logique?
3/ Encore une fois, pour revenir à l'origine du problème qui fait polémique sur les percepteurs, c'est le vol qui gêne, pas le centaure en soit.