Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 14/03/08

Répondre
Partager Rechercher
Threep'> Loin de moi l'idée de m'opposer à ton point de vue sur l'utilité d'une guilde, mais je pense qu'il parlait plutôt de l'utilité d'xp une guilde. Parce que, bon, sans vouloir jouer la carte de la mauvaise foi, il est vrai que si on en vient à trouver les percepteurs trop peu fiables pour s'y investir, on a plus trop de raisons d'upper une guilde. La majorité de l'avantage d'xp une guilde repose sur l'optimisation des percepteurs, après tout; en enlevant ces derniers, si je ne me trompe pas, il ne reste que le max d'enclos et de maison de guilde qui grandit. 'Pas sûre que ça vaille des milliers d'XP donnés (ou volés, par moments, certes, mais là n'est pas la question). Les pro-perco l'ont donc dans le popotin. Après, j'irai pas dire que «c'est trop injuste» ou une autre absurdité du même acabit mais bref.

'Fin personnellement, je rentrerai pas dans le débat mais je permettrai quand même de dire que je suis ravie par cette màj. :]
Hum, le sujet s'allonge, et s'allonge encore. Au point d'en devenir gargantuesque.
Et ce qui est décevant, c'est que le débat n'avance pas, les gens ne prennent pas la peine (et je les comprend a moitié) de lire ce qui a été écrit, du coup toutes les deux pages, les mêmes messages.

Et toujours ce clivage très marqué, les pro-ancien système, et ceux qui sont au contraire Fan du nouveau.

Bon, moi, on l'aura compris, je suis absolument contre les percepteurs voleurs, je trouve que c'est une aberration.
Je ne vois pas comment certains peuvent fièrement dire : "Oui, j'exploite les plus faibles, car on m'en a donné le droit. Ca ne vous plaît pas ? Plaignez vous aux Daives."
Alors qu'ils viennent maintenant dire "Vous nous enlevez ce droit ? mais c'est inacceptable !", je trouve ça encore plus fort.
Mais passons, c'est une histoire de point de vue, sûrement.

Maintenant, je comprend très bien par contre ceux qui de ce fait, on passé du temps à monter leur guilde, et qui se retrouve au final avec quelque chose de beaucoup moins bien qu'avant. (Bon, ça pouvait pas durer, ils auraient du s'en douter, mais quand même).

Alors pour palier le problème du "Vol", certains proposent de générer plutôt que de voler.
Moi cette solution ne me plaît pas plus. Car à chaque fois que je ferais un combat sur une carte où il y a un percepteur, je saurais que sans rien faire, des gens profitent de mon effort. Et c'est peut être idiot, mais moi ça me dérange profondément. Alors de voir une ligne de percepteur pleine, d'un combat que j'aurais fait, même si je sais que je n'aurais pas eu plus s'il n'avait pas été là, moi j'aime pas.

Donc pour proposer une alternative, je serais plus pour que les "percepteurs" deviennent des "souteneurs".
Dans l'idée, un fonctionnement complètement opposé au système actuel.
Au lieu de pénaliser tous les gens ne faisant pas partie de sa guilde, il aiderait toutes les personnes portant le même blason que lui.
Et du fait que ce serait moins rentable, on pourrait par exemple multiplier les bonus par deux ou même quatre.

Ce qui donnerait :
- On est sur une carte ou il y a un "percepteur" d'une autre guilde. Pour nous, c'est comme s'il n'y avait pas de "percepteurs", on fait nos combats, le "percepteur" nous regarde, gentiment, de loin, et nous laisse tranquille.
- On est sur une carte ou un "percepteur" de notre guilde est en faction. A la fin du combat, on obtient un bonus (qui dépendra de comment le "percepteur" aura été monté) qui pourra être conséquent.

Bon, ce système n'est pas parfait, car il faudra trouver un moyen de motiver les membres de la guilde à défendre leurs "souteneurs", peut être aussi un moyen de motiver les potentiels attaquants à ne pas aller sur la carte d'à côté (en faisant des petites zones de 4 ou 5 cartes sur lequel on ne peut mettre qu'un souteneur ?).

Mais au moins, on ne pourra pas dire qu'il y a exploitation, ils aideront tout autant les membres de leurs guides, mais dans les zones où ses derniers seront.
Ce qui donnera des batailles pour les cartes un peu plus équilibrées. Comme les grosses guildes ne pourront plus exploiter le travail d'innombrables personnes pour des ressources de faible coût, et que ça les ennuiera vite de dropper ces mêmes ressources, ils se battrons dans des zones ou les ressources ont plus de valeurs. Et les guildes plus modestes se battrons pour des zones à la hauteur de leur puissance.

Plus de profiteurs éhontés, mais des gens qui pourront être sérieusement aidés, mais uniquement s'ils se motivent a faire une partie du travail.

Voilà, j'ai apporté ma modeste pierre à l'édifice, peut être que cela ne servira à rien car BillFr nous a promis du changement pour bientôt.

Mais je pense qu'un tel système parait plus équitable, et qu'il donnerait aux gros centaures une meilleure image de marque.

Iflanna
Dofus - Brakmar
En même temps...

Je résume la situation d'avant

1) La mesure est provisoire en tout cas pour le délai de 24h00

2) Cela fait des mois qu'il y a un problème:
a) abus avec les guildes mules
b) taux de vol trop haut de manière générale
c) Impossibilité de récupérer l'xp

3) Avec l'ancien système, il y avait un fort risque d'avoir 5/6 des bonnes maps prisent par des percepteurs, et pas seulement les map de grobe ou autres mais toutes les Map.

4) Le prix des percepteurs étant tellement bas qu'il était impossible de lutter contre eux. On perdait plus de temps à en tuer à cause de résistance

5) Pendant des mois des guildes ont largement profité du système

6) Le pvp était un leurre, car les percepteurs la plupart du temps n'était même pas défendu

Situation actuelle

1) Le vol, le vol d'xp, le prix n'ont pas changé.

2) La seule chose qui change, c'est qu'il ne peut y avoir de percepteurs tout le temps sur les meilleurs map.

3) Intérêt important à défendre cette fois pour garder la map

Conclusion: Les perceptuers n'ont pas changé pour l'instant, la solution provisoire trouvé par les développeurs empêchent simplement les abus des guildes mules et permet de pouvoir libérer des maps.

Ma remarque: tant mieux, enfin quelques map jouable et puis ceux qui se plaignent c'est aussi ceux qui ont profiter du système, donc je leur demande de s'y habituer ne serait-ce que quelques semaines et de faire des propositions constructives pour équilibrer les percepteurs
On veut pas s'y habituer quelques semaines déjà que l'on s'ennuient, notre proposition :

que les percos reviennent comme avant mais avec le système de prisme : une équipe A attaque le perco et la guilde a 5 minutes pour se préparer à défendre, là il y aura du pvp, et si la guilde remporte une victoire le perco ne peut être attaqué quelques heures aussi cela serrait bien (genre en fonction du niveau des attaquants ou de la durée de la défense)

Maintenant l'intérêt de faire une guilde c'est juste avoir des enclos non vu que les percos ne servent à rien
Rassure moi Alliancia, en vrai tu est contre les percepteurs et tu fait exprès de balancer des énormités pour décrédibiliser les pro-percos ?

Si tu est sérieux, c'est risible. Tu demande une amélioration supplémentaire pour les défenseurs de percepteurs et une immunité de ceux ci pour que tu puisse xp tranquilou pendant que tes percepteurs rackettent les autres joueurs ?

J'imagine déjà les gentils GB tellement fair-play qu'ils n'oseraient pas attaquer avec des mules pour obtenir l'immunité de leurs percos ^^

Tu a lu l'interview de Lichen, l'évolution des percepteurs va vers une refonte complète du système en supprimant la notion de vol et en leur donnant un coté positif. Nous sommes dans une période d'attente qui ne préjuge en rien de l'évolution des percepteurs.

Un peu de patience, il est inutile de râler pour l'instant.

Iopéra
Citation :
Publié par alliancia
On veut pas s'y habituer quelques semaines déjà que l'on s'ennuient, notre proposition :

que les percos reviennent comme avant mais avec le système de prisme : une équipe A attaque le perco et la guilde a 5 minutes pour se préparer à défendre, là il y aura du pvp, et si la guilde remporte une victoire le perco ne peut être attaqué quelques heures aussi cela serrait bien (genre en fonction du niveau des attaquants ou de la durée de la défense)

Maintenant l'intérêt de faire une guilde c'est juste avoir des enclos non vu que les percos ne servent à rien
Donc en gros...
Tu veux l'ancien système, avec tous ses abus, mais avec un système qui te permettrait de connecter tranquillement tes mules pour défendre quand personne n'est là, ou organiser une défense bien solide pour rendre le perco intuable.

Mais où trouves tu toutes ces idées... Géniales?

L'intérêt d'une guilde c'est avant tout les gens dedans. Pas ma faute si certains jouent les associaux.
Citation :
Publié par alliancia
On veut pas s'y habituer quelques semaines déjà que l'on s'ennuient, notre proposition :

que les percos reviennent comme avant mais avec le système de prisme : une équipe A attaque le perco et la guilde a 5 minutes pour se préparer à défendre, là il y aura du pvp, et si la guilde remporte une victoire le perco ne peut être attaqué quelques heures aussi cela serrait bien (genre en fonction du niveau des attaquants ou de la durée de la défense)

Maintenant l'intérêt de faire une guilde c'est juste avoir des enclos non vu que les percos ne servent à rien

Arrete ton blabla stp on a très bien compris sur un autre post que ton intérêt pour poser des perco es loins d'être le pvp mais de t'enrichir sur les farmers et que sa t'irrite de plus pouvoir le faire.

Maintenant en essayant d'être calme car quand je te lis rabâcher les meme choses sa me donne des envies de flamm je vais te reexpliquer a toi comme a tout le monde d'ailleurs mon points de vue .


Alors pour ceux qui prétende qu'une guilde sert plus a rien du au fait de se pseudo nerf des perco je dirai faux.

La raison : Dofus pour vous es t'il peupler que de 8 map ?(fungus dopeul zoth feudala gelee etc etc).

Non justement le jeu a des tonnes de map a exploiter pourquoi vous entêter vous a poser un percepteur toujours au meme endroit et je doute fort que les petits malin au guilde mule s'amuserons a perdre masse kama sur l'étendu de dofus a base de pose retirage de perco...

Pour tout ceux qui ose dire que le pvp es mort encore une fois faux la raison :

Il va de sois que les guilde anti perco vont prendre de l'ampleur et c'est la justement qu'interviendra ce pvp ils poserons sûrement leur perco a 0% eux aussi et sa sera a vous qui prôner le pvp de venir les déloger.

Donc si c'est réellement du pvp que vous voulez je vois pas sa mort.

Sans compter que si on veut un minimum de pvp faut un minimum s'investir pour le provoquer mais ca c'est sur c'est different que de poser un voleur sur patte et se tourner les pouces en attendant le jackpot.

Sa va vous changer la vie(ig) va falloir vous y habituer.

La seule chose ou j'y verrais une petite modif a faire es le temps d'attente 24h sa peut paraître long 12h me parais déjà raisonnable.

Mais le reste on a subit vos petites manigances pendant plus de 3 ans et vous venez réagir que maintenant c'est drôle pendant que vous vous en foutiez plein les poches la c'est sur vous voyez aucune raison de pleurer.

Puisque bon comme ca été dit ceci étais une fonctionnalité du jeu ba la encore une fois ca reste une fonction du jeu et j'espère bien qu'il y'aura pas de modif tout du moins sur l'impossibilité de pose de perco pour toute guilde après le temps d'attente sa se discute.
Je félicite le studio pour cette limitation de repose de perco. Voila se que l'on pouvait observer avant:
  • Arrive sur une map ou ya régulièrement de jolis groupes de mob.
  • Merde ya, comme dab, un gros perco et si il vole l'XP faut le faire avant.
  • Bon aller on passe tousse full PVP pour se faire le perco.
  • Combat plus ou moins intéressant (9/10 c'est soit personne, soit la boucherie d'un coter ou de l'autre avec les insultes et autres frustrations qui fusent, et oui 1/10 on se retrouve a faire un combat +/_ équilibré avec des adversaires sympas qui apprécient autant que toi le moment passer ensemble).
  • Le combat finit, si ca c'est bien passé, le groupe de mob est toujours la
  • Aller on repasse tous en drop/xp
  • lance le mob sans trop traîner, avant que quelqu'un t'e repose un perco sous le nez.
  • A coup sure dans le 1/4-1/2 heure que tu passe sur le groupe de mob quelqu'un t'en repose un autre.
Maintenant une fois le ménage fait on pourra enfin faire du PVM pour un moment. Si 24 heures s'avère trop limitant, on pourrait voir ce délais réduit.
Quelle a été la réponse du studio quand quelqu'un a proposé que le perco duplique au lieu de voler? Je ne me souviens pas avoir lu une réaction du studio la dessus, pourtant c'est une mesure simple qui nuirait peu au pvp:
-les guildes continueraient de se battre pour la meilleure place
-les percos dropant toujours autant resteraient intéressant a tuer.
La seule chose qui disparaît c'est la frustration de se voir voler son drop et l'envie (sans pour autant en avoir la possibilité) de taper le perco qui s'ensuit. Mais d'un autre coté, beaucoup de guildes actuellement à 0% monteraient leur percos pour profiter d'un système qui ne nuit à personne.

A quoi bon chercher quelque chose de compliquer...

Non pas que je sois contre une refonte système des percos, mais je suis convaincu que cela créera de nouveaux déséquilibres qu'il faudra par la suite résorber. Le studio a tendance a ne jamais faire les choses a moitié quand quelque chose ne va pas (nerf, modif pvp..) et à faire table rase du passé quand parfois de légères corrections sont préférables et évitent de perdre du temps et de lèser d'autres projets (Imaginez le temps perdu à concevoir le nouveau syst de pvp alors que l'ancien convenait déjà à une majorité de joueurs).
Citation :
Publié par Beija-Flor
Quelle a été la réponse du studio quand quelqu'un a proposé que le perco duplique au lieu de voler? Je ne me souviens pas avoir lu une réaction du studio la dessus, pourtant c'est une mesure simple qui nuirait peu au pvp:
-les guildes continueraient de se battre pour la meilleure place
-les percos dropant toujours autant resteraient intéressant a tuer.
La seule chose qui disparaît c'est la frustration de se voir voler son drop et l'envie (sans pour autant en avoir la possibilité) de taper le perco qui s'ensuit. Mais d'un autre coté, beaucoup de guildes actuellement à 0% monteraient leur percos pour profiter d'un système qui ne nuit à personne.

A quoi bon chercher quelque chose de compliquer...

Non pas que je sois contre une refonte système des percos, mais je suis convaincu que cela créera de nouveaux déséquilibres qu'il faudra par la suite résorber. Le studio a tendance a ne jamais faire les choses a moitié quand quelque chose ne va pas (nerf, modif pvp..) et à faire table rase du passé quand parfois de légères corrections sont préférables et évitent de perdre du temps et de lèser d'autres projets (Imaginez le temps perdu à concevoir le nouveau syst de pvp alors que l'ancien convenait déjà à une majorité de joueurs).
Je suis du meme avis que toi la duplication serais sympa car c'est surtout le fait de voler qui insuporte les gens.
Mais apres faudrait trouver une logique Rp qui va avec
Euh...lol?
Citation :
Publié par Threepwood
Parce que pour toi, une guilde, ça ne sert que pour poser des percepteurs ? Et rien d'autre ?

Bah écoute, quitte ta guilde, elle ne te sert plus à rien. Ou alors, regarde les 12 pages de ce topic, tu y verras des messages t'expliquant l'utilité d'une guilde.
Je me permets de te Mp suite à ce message que je trouve des plus agressifs et ne répondant pas à ma question.

Non, une guilde ne sert pas qu'aux percepteur, la preuve, la mienne n'en pose pas..ou alors dans le Kanodejo pour faire beau.

Ma question se porte sur le pex que je donne à ma guilde, okay ce n'est pas obligatoire, mais quid de cette xp si les percos ne servent plus à rien?
Citation :
Publié par Majalas
Je me permets de te Mp suite à ce message que je trouve des plus agressifs et ne répondant pas à ma question.

Non, une guilde ne sert pas qu'aux percepteur, la preuve, la mienne n'en pose pas..ou alors dans le Kanodejo pour faire beau.

Ma question se porte sur le pex que je donne à ma guilde, okay ce n'est pas obligatoire, mais quid de cette xp si les percos ne servent plus à rien?
Monter l'xp de la guilde augmente aussi le nombre d'enclos à acheter
Citation :
Publié par godblastyoo
Juste deux mots: ça déchire .


Bravo les dev' J'applaudis à deux mains ce nerf perco, on va enfin avoir des ares pour lutter contre ce systeme completement gangréné depuis plusieurs mois.

Tout ce devait être dit l'a été, je n'ajouterais plus que ceci: Merci pour avoir plombé ce systeme.


A quand les xelors ?

Tres bonne solution mise en place
Citation :
Publié par Majalas
si les percos ne servent plus à rien?

Pourquoi ils servent plus a rien?

Tu peut toujours voler les gens que je sache non?

L'options pose percepteur es pas supprimer non?

Tu a du mal a saisir la chose je pense .

Je vais faire court avant c'étais :

Tu pose un perco tu t'en tape tu pouvais faire ce que tu voulais il crève osef tu repose aussi sec donc au final rentabilisation coûte que coûte si tu montais un minimum n'importe quel vol.

Maintenant c'est :

Tu pose un perco tu veut voler/pvp libre a toi de le faire puisque tu pourras toujours mais pour sa finit le grattage de roubignolles a sortir des blagues digne de jean roucas en attendant que le temps passe faudra que tu le défende ton perco.

Donc ou a tu vu que les perco servent plus?

Le jour ou les perco servent plus c'est le jour ou la simple pose ne sera plus possible
Citation :
Publié par CosmicDebris
...
Déjà je continue à plussuner tes posts. Ca, c'est fait...

Ensuite, et avant de commencer à dire des trucs intelligents, tes fautes (et celles des autres) on s'en contrefout sur ce sujet (tant que ça reste lisible ), on peut pas éditer nos posts... Et du coup on a une tolérances aux fautes plus grande ici qu'ailleurs.

Sinon, pour ce que tu dis :
* Je vois ce sujet comme un défouloir. D'un côté comme de l'autre. Donc, pas un sujet où on cherche des solutions. Ne t'en déplaise, des fois on a besoin de se défouler, et je préfère que ça ce passe ici plutôt que sur le sujet de crevette (histoire de garder le sujet de crevette clair et tout).
* Proposer des solutions ? A mon avis complètement inutile en ce moment. Pas que je veuille faire chier les pro-percos, hein. Simplement, si j'en crois BillFR ou Silf (je sais plus qui a posté sur ce sujet, flemme de chercher), ils ont déjà une idée assez précise de ce qu'ils vont faire dans les prochaines semaines. A priori c'est déjà réfléchi, équili... fitté à la Ankama (dire "équilibré" ferait un peu publicité mensongère ), en cours de programmation. Ils vont pas changer la programmation en cours (et refaire une réunion pour évaluer les faille, défaut, qualité d'un nouveau système) pour tenir compte d'une idée géniale proposée ici. Et de toute façon, comment pourrait-on proposer des idées géniales en ne connaissant que la première partie de la monif ? Tout ce qu'on peut faire maintenant qu'Ankama est lancé, c'est attendre de voir l'ensemble des modifs, voir ce que ça donne dans l'ensemble, critiquer, proposer. Note, si ça se trouve les anti seront complètement dégoûtés une fois l'ensemble des modifs implémentées, parce qu'elles seront dans l'ensemble largement favorables aux percos. Mais bon, maintenant que la machine est lancée je vois pas l'intérêt de tenter de la faire changer de route.
Citation :
Publié par -infimiere-
Je suis du meme avis que toi la duplication serais sympa car c'est surtout le fait de voler qui insuporte les gens.
Mais apres faudrait trouver une logique Rp qui va avec
oui cela parait intéressant, mais la chute des économies (déjà d'actualité) des serveurs risquent de se faire vitesse grand V. Ça peut mener à débat sur la rapidité accru du nivellement des serveurs, ou finalement ce qui différenciera 2personnes ne sera plus le stuff mais la quantité d'xp. Bien ou mal je m'abstiendrais de donner un jugement hâtif la-dessus.

Il me semble que le plus judicieux, reste la capacité qu'a une guilde de pouvoir obtenir des gains d'xp, drop plus sympathique sur les maps avec leurs poney. Bien sur cela risque également d'accroitre la chute des économies (de facon moindre que la 1e option) et de favoriser les xp aberrantes actuelles(dont je profite) avec les groupes à étoiles.

Dans les 2cas précédemment cités, l'avantage réside pour les pratiquant du pvm d'éviter de devoir se taper un poney sur chaque map ou il vont ou si ils sont pas assez costaud d'éviter de perdre leurs temps à se faire voler.

Enfin, avant d'obtenir un consensus sur les percos, un long chemin reste à parcourir.

ps: je remercie les dev's d'avoir poser la règle des 24h le temps qu'ils fassent une bonne mouture des dadas, c'est toujours çà et c'est déjà pas mal
J'ai relevé une idée dans un des topics crées en janvier:

(Je crois que cette idée vient de crevetteingénue)

Les capacités du percepteurs ne changent pas (25% de"vol" d'xp et de drop principalement), mais réparti sur une zone.

En gros, ça donnerait une zone de 5 maps (celle ou le percepteur est posé + les 4 maps adjacentes), où ce pourcentage serait donc divisé en 5 par map. Ce qui donnerait un maximum de 5% de vol d'xp, 5% de vol de ressources par map.

Le percepteur garderait au final ses capacités actuelles, mais elles pèseraient moins sur les joueurs présents sur une map (principale cause de mécontentement des "anti-percos système actuel" il me semble).
Il est de plus, toujours intéressant à attaquer puisqu'il droppe quand même beaucoup de ressources au final

Je pense que c'est une solution intermédiaire, qui pourrait satisfaire une majorité. (Je pense seulement ...)

Il y aurait bien sur des interrogations comme pour les donjons, les maps en bord de mer... mais je serai assez heureux de voir ce que peux donner ce système.
madeleine1, même si on peut apprécier l'attention, je ne pense pas que ce genre de solution apaise, au contraire.

On ne saurait plus où aller pour ne pas se faire voler ce qui risque de provoquer de plus gros dégouts, car jusqu'à présent, on savait au moins évaluer le risque de se faire voler en combattant sur une map.

De plus, on a en effet, comme dit précédemment pas le choix que d'attendre de voir ce que les studios auraient soit disant en tête.

Bref, gobons le leurre les quelques jours du "test" et puis voyons ce que sera la continuité de la modif la semaine qui arrive.

Pour ma part, le quote de Linchen, il a l'air tout beau, mais je ne vois pas le lien entre la revalorisation du percepteur dans une guilde avec des "refontes" vaguement citées, et le "système 24h sans discernement" de la semaine. J'ajoute que pour le moment, tout nous oblige à être septique quant aux motivations du studio, du moins tant que l'attente des joueurs restera toujours aussi mal respecté.
(bon oki la précipitation qui a conduit la maj à avoir lieu vendredi fait qu'on peut douter que le projet énoncé soit vraiment ficelé.)
  • On attends depuis longtemps de voir le résultat de l'engagement d'AG sur la résolution des lags.
  • On attend toujours les debugs sur des sorts, sur les invisibilités, sur les cases mortes, sur un tas de petites choses du genre qui bout à bout contribue à un profond agacement. (jouant Pandawa, il est possible que ça renforce mon scepticisme)
  • On attend toujours que soient terminées les quêtes d'alignement.
  • etc, je n'ai pas tout en tête tant les attentes sont nombreuses, mais la plupart des attentes sont contenues dans des topics du forum, a commencer par le wiki de bugs.
Citation :
Publié par CosmicDebris
De plus, on a en effet, comme dit précédemment pas le choix que d'attendre de voir ce que les studios auraient soit disant en tête.
C'est moi qui ait dit ça...

Citation :
Bref, gobons le leurre les quelques jours du "test" et puis voyons ce que sera la continuité de la modif la semaine qui arrive.

Pour ma part, le quote de Linchen, il a l'air tout beau, mais je ne vois pas le lien entre la revalorisation du percepteur dans une guilde avec des "refontes" vaguement citées, et le "système 24h sans discernement" de la semaine. J'ajoute que pour le moment, tout nous oblige à être septique quant aux motivations du studio, du moins tant que l'attente des joueurs restera toujours aussi mal respecté.
... Et encore une fois, je me vois obliger de plussuner. T'arrête de dire des trucs intelligents un peu ?

Enfin bref, le studio a depuis longtemps perdu toute sa crédibilité concernant les délais et autres deadline. Ca n'empêche : j'ai proposé un truc pour conserver active la guerre des spots vers les premières page (*), mais les propos de BillFR m'ont découragé de proposer d'autres trucs, vu qu'apparemment ils ont déjà leur idée, il y a peu de chance qu'ils changent leur ligne directrice avant d'avoir tout mis en place. :/


(*) même si j'aime pas spécialement la guerre des spots, vu que c'est en gros une gueguerre pour amuser les THL où les BL fournissent l'enjeu du combat. Je préfère la guerre des drops, vu qu'en général un même drop intéresse des perso de même niveau (**).

(**) exception faite essentiellement des ressources à parchos ; un THL n'a pas encore forcément parchotté toutes ses caracs.
Pas mal pour les percepteurs. Maintenant qu'on voit un peu plus de cartes vierges, on se rend compte a quel point on était assommé par les taxes quand meme.

Reste plus qu'a organiser des expéditions punitives aux Craqueboules.

Sinon pour les sorts de retrait de PAs dont le calcul a été revu. On doit refaire x fois les 5 donjons otomai ou ils comptent rendre les points à un moment donné?
Je fais partie d'une guilde (Les XD) qui posent des perco 0% histoire de protéger les maps des guildes-voleuses. Même si je trouve que le délai de 24h est une avancée, je la trouve trop radicale et tant selon moi à nuire au PvP.

J'ai proposé une autre solution mais je n'ai pas eu (ou peu) de retour. Je me permet donc de la re-exposer ici afin de récolter vos avis et critiques.
Voici ce principre :

Chaque guilde dispose de X percepteurs (comme aujourd'hui). Les percepteurs, une fois posés, ne peuvent être récoltés qu'après un délai minimum (comme aujourd'hui).
  • Si un percepteur est retiré, le contenu de sa récolte est perdu.
  • Si un percepteur est récolté, il faudra attendre un délai pour pouvoir le retirer.
Lorsqu'un percepteur est posé, les coordonnées de la map sont associées au percepteur posé. Si ce percepteur est retiré, celui-ci ne pourra pas être reposé sur la même map. Toutes les maps dont les coordonnées sont associées à un percepteur sont interdite pour la guilde.

Si un percepteur se fait attaquer et qu'il est défait, celui-ci doit se régénérer avant de pouvoir être posé. Lorsque la génération est terminée, les coordonnées de la map qui lui sont associé sont effacée : la map est à nouveau disponible pour la guilde, elle pourra donc y poser un percepteur si il lui en reste de disponible.

Exemple :
Pour cette exemple, nous utiliserons les paramètres suivants (ce sont donc des chiffres "bidons", à définir) :
  • Vitesse de régénération du percepteur 1PV/10 secondes
  • Délai de pose/récolte : 10 min./level guilde
  • Level de la guilde : 25 (donc perco avec 2500PV, temps de résurrection 6h57, delai de retrait/récolde : 4h10)
  • Nombre de percepteur disponible : 6
Notre guilde pose donc 3 percepteurs sur la map 1, la map 2 et la map 3 :
  • Percepteur 1 - map 1 - 2500/2500PV - non récoltable
  • Percepteur 2 - map 2 - 2500/2500PV - non récoltable
  • Percepteur 3 - map 3 - 2500/2500PV - non récoltable
  • Percepteur 4 -
  • Percepteur 5 -
  • Percepteur 6 -
Le percepteur 1 se fait attaquer et meurt :
  • Percepteur 1 - map 1 - 0/2500PV - mort
  • Percepteur 2 - map 2 - 2500/2500PV - non récoltable
  • Percepteur 3 - map 3 - 2500/2500PV - non récoltable
  • Percepteur 4 -
  • Percepteur 5 -
  • Percepteur 6 -
La guilde ne dispose donc désormais que de 5 percepteurs. La map 1 lui est interdite.

Au bout de 5h00, le percepteur 3 est retiré :
  • Percepteur 1 - map 1 - 1800/2500PV - non récoltable
  • Percepteur 2 - map 2 - 2500/2500PV - récoltable
  • Percepteur 3 - map 3
  • Percepteur 4 -
  • Percepteur 5 -
  • Percepteur 6 -
Le percepteur 2 devient récoltable. Le percepteur 1 à récupéré 1800PV mais n'est toujours pas disponible : la map 1 ne peut toujours pas être exploitée par la guilde. Le percepteur 3 a été retiré : sa récolte a donc été perdue. Les coordonnées de la map 3 étant conservée, celle-ci demeurera inexploitable par la guilde tant que le percepteur 3 n'aura pas été posé ailleurs. Cependant les percepteurs 4/5/6 pourront eux, occuper cette map.

Au bout de 7h00 :
  • Percepteur 1
  • Percepteur 2 - map 2 - 2500/2500PV - récoltable
  • Percepteur 3 - map 3
  • Percepteur 4 - map 3 - 2500/2500PV - récoltable
  • Percepteur 5 -
  • Percepteur 6 -
Le percepteur 1 est ressuscité, il peut à nouveau être posé par la guilde et la map1 est a nouveau exploitable.

Conclusion
Grâce à ceux système, les guildes devront gérer leur cheptel de percepteur. Une mort de percepteur constitué donc une triple handicap puisque celà signifie :
  • une perte de la récolte
  • un percepteur disponible en moins
  • une map inexploitable par la guilde
Les map étant associée à un percepteur, les guildes mules n'ont donc aucun interêt puisqu'elles ne permettrons pas de déverrouiller" une map.

Notes complémentaires
Ce système ne remet en rien en cause la nécessité de revoir les compétences des percepteurs, telle que l'obligation de récolte (même pour le vol d'XP) ou la création de compétences "bonus" pour les membres de la guilde jouant sur la map qu'elle occupe.
Pour efer, il existe un sujet référence sur les évolutions des percepteurs. Ce sera sûrement bien plus adapté à ton post. Le sujet sur une MAJ où nous sommes (polémique il est vrai ^^) est destiné à s'enfoncer dans les marécages des vieux posts, et il serait dommage que de bonnes idées passent au travers des mailles.

Iopéra
Pour l'instant il est vrai que le temps de repose sur une même map est beaucoup trop long. Elle devrait être d'un maximum de 4h et d'un minimum 1h. Aujourd'hui avec un temps de repose il y a très peu percepteur et ne favorise que très peu le pvp entre guilde et autre. Par contre on voit apparaitre des percepteurs de guilde d'un lvl plus bas sur des maps très convoitées (je trouve ça bien). Pour le reste j'attends de voir les dernières modifs sur les percos D'AG avant de me prononcer.
__________________
a+

www.dofus.info
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés