Hum, le sujet s'allonge, et s'allonge encore. Au point d'en devenir gargantuesque.
Et ce qui est décevant, c'est que le débat n'avance pas, les gens ne prennent pas la peine (et je les comprend a moitié) de lire ce qui a été écrit, du coup toutes les deux pages, les mêmes messages.
Et toujours ce clivage très marqué, les pro-ancien système, et ceux qui sont au contraire Fan du nouveau.
Bon, moi, on l'aura compris, je suis absolument contre les percepteurs voleurs, je trouve que c'est une aberration.
Je ne vois pas comment certains peuvent fièrement dire : "Oui, j'exploite les plus faibles, car on m'en a donné le droit. Ca ne vous plaît pas ? Plaignez vous aux Daives."
Alors qu'ils viennent maintenant dire "Vous nous enlevez ce droit ? mais c'est inacceptable !", je trouve ça encore plus fort.
Mais passons, c'est une histoire de point de vue, sûrement.
Maintenant, je comprend très bien par contre ceux qui de ce fait, on passé du temps à monter leur guilde, et qui se retrouve au final avec quelque chose de beaucoup moins bien qu'avant. (Bon, ça pouvait pas durer, ils auraient du s'en douter, mais quand même).
Alors pour palier le problème du "Vol", certains proposent de générer plutôt que de voler.
Moi cette solution ne me plaît pas plus. Car à chaque fois que je ferais un combat sur une carte où il y a un percepteur, je saurais que sans rien faire, des gens profitent de mon effort. Et c'est peut être idiot, mais moi ça me dérange profondément. Alors de voir une ligne de percepteur pleine, d'un combat que j'aurais fait, même si je sais que je n'aurais pas eu plus s'il n'avait pas été là, moi j'aime pas.
Donc pour proposer une alternative, je serais plus pour que les "percepteurs" deviennent des "souteneurs".
Dans l'idée, un fonctionnement complètement opposé au système actuel.
Au lieu de pénaliser tous les gens ne faisant pas partie de sa guilde, il aiderait toutes les personnes portant le même blason que lui.
Et du fait que ce serait moins rentable, on pourrait par exemple multiplier les bonus par deux ou même quatre.
Ce qui donnerait :
- On est sur une carte ou il y a un "percepteur" d'une autre guilde. Pour nous, c'est comme s'il n'y avait pas de "percepteurs", on fait nos combats, le "percepteur" nous regarde, gentiment, de loin, et nous laisse tranquille.
- On est sur une carte ou un "percepteur" de notre guilde est en faction. A la fin du combat, on obtient un bonus (qui dépendra de comment le "percepteur" aura été monté) qui pourra être conséquent.
Bon, ce système n'est pas parfait, car il faudra trouver un moyen de motiver les membres de la guilde à défendre leurs "souteneurs", peut être aussi un moyen de motiver les potentiels attaquants à ne pas aller sur la carte d'à côté (en faisant des petites zones de 4 ou 5 cartes sur lequel on ne peut mettre qu'un souteneur ?).
Mais au moins, on ne pourra pas dire qu'il y a exploitation, ils aideront tout autant les membres de leurs guides, mais dans les zones où ses derniers seront.
Ce qui donnera des batailles pour les cartes un peu plus équilibrées. Comme les grosses guildes ne pourront plus exploiter le travail d'innombrables personnes pour des ressources de faible coût, et que ça les ennuiera vite de dropper ces mêmes ressources, ils se battrons dans des zones ou les ressources ont plus de valeurs. Et les guildes plus modestes se battrons pour des zones à la hauteur de leur puissance.
Plus de profiteurs éhontés, mais des gens qui pourront être sérieusement aidés, mais uniquement s'ils se motivent a faire une partie du travail.
Voilà, j'ai apporté ma modeste pierre à l'édifice, peut être que cela ne servira à rien car BillFr nous a promis du changement pour bientôt.
Mais je pense qu'un tel système parait plus équitable, et qu'il donnerait aux gros centaures une meilleure image de marque.
Iflanna
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