Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 14/03/08

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par alliancia
et comme je m'ennuis sans perco je passe clan opposé et je vais aggro à grobe et en arène cela ferra de l'interaction
Bon le gosse t'as finis ton caca nerveux là ? "ouiiiiin on m'a retiré mon jouet, je peux plus me parchotter gratos sur le dos des autres, alors je dis que virer les percos ça vire tout ce qu'il y a d'intéressant sur dofus !"

T'as oublié quelques petites choses : Cette maj est cancérigène, elle tue les bébés phoques, elle affaiblit chuck norris, et surtout ! : Elle rend impuissant !
Mais je n'attend que ça la sortie du serveur héroique.

Citation :
En fait, j'aimerais bien savoir en vertu de quoi vous proclamez que seules les tensions et les agressions font de Dofus un jeu intéressant et palpitant. Je veux dire, vous tenez ça d'où ?
Pour ma part, je tient ça du fait que la seule fois ou j'ai vu que Dofus vivait c'etait au temps des agro avant, Bonta/Brak, ou les gens avaient peur de se faire voler, ou les anges chatiés démons, et ou il n'y avait pas de place pour les kévin.

Citation :
Qui se prennent pour des warriors, tavu, et qui crachent sur les "bisounours" qui préfèrent jouer sans être emmerdés.
On ne crache pas plus sur les bisounours que vous ne crachait sur les personnes qui prônnent les agressions et l'opression.

Citation :
Mais franchement, vous être strictement identiques aux fanatiques du RP, qui considèrent que xp c'est pour les kevins. La même intolérance, la même suffisance, le même cynisme à deux euros que vous prenez pour de la lucidité ou de la maturité (alors que vous ne valez pas mieux que ceux qui vous méprisez)
Peut-être mais au moins on se place pas au dessus des gens pour les juger.

Citation :
finalement, vous voulez quoi ? que tous les joueurs de dofus soient forcés de faire du PvP ? même s'ils n'aiment pas ? quel plaisir prendriez vous à vous battre contre des joueurs qui n'aiment pas le PvP, qui ne s'investissent pas dedans ? laissez chacun jouer de la manière dont il l'entend. D'ailleurs à la limite, pourquoi ne gueulez vous pas contre ceux qui jouent à Dofus pour exercer des métiers ? pourquoi ne les forceriez vous pas non plus à faire du PvP ?
Je pense que tu mesures toi même la betise de tes propos, mais je vais faire une mini réponse, à l'aube ou l'xp est devenue assez facile, je parle même pas des metiers ( et je pense être bien placé pour en parler ), avec toute cette vague de THL qui arrive, je pense pas que ces solutions sont les meilleures les joueurs vont s'ennuyer ferme si il n'y a pas de position à prendre, je veux dire par la qu'aujourd'hui beaucoup s'allignent pour les avantages que cela apporte, et non par conviction.

Citation :
Quand un joueur joue à dofus, il doit un minimum être libre de jouer de la manière dont il l'entend. S'il n'aime que le PvM, et bien laissons le faire du PvM, même si vous trouvez ça naze. S'il aime le PvP, et bien il fera du PvP, même si d'autres trouvent ça naze. S'il aime les métiers, idem. S'il aime le RP, idem, etc.
J'ai jamais demandé à ce que seul le PVP soit mis en avant, juste d'arreter de le flinguer en invoquant en plus son amélioration. Je vois pas en quoi les exemples que tu cites juste en haut été entravés par les anciens systeme d'agression et de Perco.
Citation :
Publié par -SkwiZ-
Mais je n'attend que ça la sortie du serveur héroique.

Pour ma part, je tient ça du fait que la seule fois ou j'ai vu que Dofus vivait c'etait au temps des agro avant, Bonta/Brak, ou les gens avaient peur de se faire voler, ou les anges chatiés démons, et ou il n'y avait pas de place pour les kévin.

On ne crache pas plus sur les bisounours que vous ne crachait sur les personnes qui prônnent les agressions et l'opression.

Peut-être mais au moins on se place pas au dessus des gens pour les juger.

Je pense que tu mesures toi même la betise de tes propos, mais je vais faire une mini réponse, à l'aube ou l'xp est devenue assez facile, je parle même pas des metiers ( et je pense être bien placé pour en parler ), avec toute cette vague de THL qui arrive, je pense pas que ces solutions sont les meilleures les joueurs vont s'ennuyer ferme si il n'y a pas de position à prendre, je veux dire par la qu'aujourd'hui beaucoup s'allignent pour les avantages que cela apporte, et non par conviction.

J'ai jamais demandé à ce que seul le PVP soit mis en avant, juste d'arreter de le flinguer en invoquant en plus son amélioration. Je vois pas en quoi les exemples que tu cites juste en haut été entravés par les anciens systeme d'agression et de Perco.
Me revoilà j'ai suivit le reste des intervenant et j'ai du mal a comprendre ya quoi de flinguer pour toi?

Le fait de plus voir sur les maps essentiel du vol en boucle sans que on puisse rien faire tu es bien gentil a proner ton pseudo pvp mais bien souvent je desire rien d'autre que droper ou xp pepere.

Hors je prend pour exemple les fungus je vois un pur groupe je me dit tien je vais le taper bim un perco a 25% de vol xp sans blague du coup je l'ai laisser le groupe pas perdre d'une 30min a peter le poney et apres au final sa se trouve le groupe aurais pu été la.

Une team a fais le groupe je te montre le vol :

http://img509.imageshack.us/img509/3257/volperconufrald6.jpg

ON y vois bien 32000 de vol xp je sais pas trop combien sa représente en xp pur mais sa me parais énorme.

Tu vois ce que AG a fais la es un bien la personne qui voudra xp se dira tien avant de xp je vais me défoncer les perco de la zone et sera sur a 100% de ne plus être gêner.

Se genre de vol arrivera de moins en moins et tant mieux.

Apres pour ce qui es de ta manière de voir les choses pas trop d'accord je me répète mais la fonction pose de percepteur a pas été supprimer donc rien ne t'empêche de poser un perco si ta une envie de pvp.

La seule chose qui a été tuer c'est la manière de s'enrichir en volant le plus faible.

ps pour allencia : ca serait bien que tu évite de poster se genre d'annerie a l'avenir tu parrais pas crédible du tout la et je dirais meme plus tu enfonce ton clan les pro perco dans l'histoire la..
Citation :
Publié par -SkwiZ-

Pour ma part, je tient ça du fait que la seule fois ou j'ai vu que Dofus vivait c'etait au temps des agro avant, Bonta/Brak, ou les gens avaient peur de se faire voler, ou les anges chatiés démons, et ou il n'y avait pas de place pour les kévin.
voilà, il est là le fond du problème, dans ce que j'ai souligné : et pourquoi les kevins n'auraient pas leur place ? qui es tu pour juger de qui a sa place ou non ? Et bien il faudra que tu t'y fasses : les kevin ont le droit de jouer aussi. Et je ne vois pas pourquoi on ferait un système qui favorise davantage des anti kevins comme toi que les kevins (note que je n'ai aucune sympathie particulière pour les kevins. Seulement je pense que chaque personne, qu'elle soit kevin, kikitoudur, RPiste, ou ce que tu veux, a le droit de jouer comme il l'entend, sans être obligée de passer par un style de jeu qui l'ennuie)

Citation :
On ne crache pas plus sur les bisounours que vous ne crachait sur les personnes qui prônnent les agressions et l'opression.
je ne crache nullement sur ceux qui veulent l'agression et l'oppression. Personnellement, qu'il y en aient pour qui c'est un style de jeu plaisant, grand bien leur fasse, et je ne vais sûrement pas leur imposer un autre style de jeu. Tu imagines si on obligeait tous les gens qui veulent faire du PvP à monter un métier au niveau 80 par exemple ? ça te semblerait absurde. Pourquoi obliger des joueurs qui veulent faire du PvM à faire du PvP le serait il moins ? j'aimerais bien que les pro percos réponde à cela, ça m'intrigue.

Citation :
Peut-être mais au moins on se place pas au dessus des gens pour les juger.
heu ... je te cite toutes les phrases méprisantes du style "dofus devient un monde de bisounours pourri, un jeu pour les kevins", ou tu seras capable de les trouver tout seul, vu comme elles fleurissent sur chaque page du topic ?


Citation :
Je pense que tu mesures toi même la betise de tes propos, mais je vais faire une mini réponse, à l'aube ou l'xp est devenue assez facile, je parle même pas des metiers ( et je pense être bien placé pour en parler ), avec toute cette vague de THL qui arrive, je pense pas que ces solutions sont les meilleures les joueurs vont s'ennuyer ferme si il n'y a pas de position à prendre, je veux dire par la qu'aujourd'hui beaucoup s'allignent pour les avantages que cela apporte, et non par conviction.
et bien justement, pose toi la question : si les gens s'alignent pour les avantages plutot que pour le PvP, c'est révélateur : c'est que le PvP n'intéresse pas beaucoup de monde, que beaucoup de foutent de ce mode de jeu (à tort ou à raison). D'ailleurs c'est la même chose pour les guildes ou les percos : les joueurs utilisent ce système non pas pour le PvP, mais pour les avantages que ça procure. Les avantages devaient être un moyen en but du PvP, ils sont devenus le but et le PvP un moyen (accessoire d'ailleurs). Ce qui prouve bien que les avantages ou désavantages ne PROVOQUENT ou n'ENCOURAGENT pas au PvP.

Mais tu n'as toujours pas répondu à cela : explique moi quel intérêt tu aurais à faire du PvP contre des personnes que ça n'intéresse pas ? Quel intérêt tu aurais à te battre contre des adeptes du PvM equipés en pano PvM /xp ?

Si tu veux du PvP de qualité, tu ne l'obtiendras qu'en combattant des gens que ça intéresse. donc ça ne sert à rien de forcer le reste de la population au PvP, tu n'obtiendras que du "mauvais" PvP, comme l'était le PvP percepteur.

et pour ce que tu dis en dessous, le PvP n'est pas "flingué" par cette mesure. Comme je le disais, cette mesure "flingue" 90% du "mauvais PvP" engendré par l'ancien système , il ne restera que 10% de PvP, le PvP pratiqué donc par les gens motivés par cela, donc un bon PvP.



Citation :
J'ai jamais demandé à ce que seul le PVP soit mis en avant, juste d'arreter de le flinguer en invoquant en plus son amélioration. Je vois pas en quoi les exemples que tu cites juste en haut été entravés par les anciens systeme d'agression et de Perco.
je n'ai pas bien compris ta phrase. Cependant, il évident que la mesure prise aujourd'hui va dans le sens de ce que j'ai écrit :
Citation :
Quand un joueur joue à dofus, il doit un minimum être libre de jouer de la manière dont il l'entend. S'il n'aime que le PvM, et bien laissons le faire du PvM, même si vous trouvez ça naze. S'il aime le PvP, et bien il fera du PvP, même si d'autres trouvent ça naze. S'il aime les métiers, idem. S'il aime le RP, idem, etc.
je ne vois pas ce que ça t'apporte de forcer un joueur qui n'aime pas le PvP à faire du PvP. Eclaire moi, parce que ça m'intrigue.
Citation :
Publié par Beija-Flor
Pour un jeu pépere et sans emmerdeurs, jouez aux Sims.

(...)

Ce n'est pas dans le farmage de zones pour drop ou xp que réside la richesse de Dofus
Tu dois être particulièrement heureux de cette maj donc. Bah oui, elle fait chier les THL qui préfèrent xp/drop. Maintenant, ils pourront plus poser un perco pour voler xp/drop, aller xp/drop dans un gros donjon ou par des combats de 30 minutes à grobe, puis revenir récolter leur perco s'il est pas mort (et s'il est mort, ils en ont rien à foutre au fond, ils en repose un, il tue le perco qui remplace le leur et en repose un autre, y en a un qui finira par être rentabilisé parce qu'il sera pas attaqué). Maintenant, ils devront rester dispo pour défendre leur perco plutôt qu'xp drop pendant que leur perco xp/drop.

A moins que tu ne méprises que les BL qui xp/drop, pas les THL qui xp/drop (parce que pour eux c'est normal) ? Ou que tu sois hypocrite, ce que je n'oserais pas sous-entendre.
super cette petit mise à jour ! je vais enfin pouvoir allez dans la cuisine prendre des coco pop's sans prier pour qu'un des perco ce fassent attaquer et 24H pour pouvoir en reposer un, super, sa fera moins le bowdel dans les zones ou les perco sont très apprécié !

Cordialement, Tanoukui !
Quand un joueur joue à dofus, il doit un minimum être libre de jouer de la manière dont il l'entend. S'il n'aime que le PvM, et bien laissons le faire du PvM, même si vous trouvez ça naze. S'il aime le PvP, et bien il fera du PvP, même si d'autres trouvent ça naze. S'il aime les métiers, idem. S'il aime le RP, idem, etc.


Précisément : maintenant, si un joueur n'aime pas être volé, il ne le sera pas.

Et si tu veux faire du pvp, y a la fonction défi tavu, voire même l'aggro.

J'suis vraiment entre écroulé de rire et indigné devant l'hypocrisie et la mauvaise foi des pro-percos.
UN joueur sur 37pages a avoué que le vol du perco lui rendait bien service et était une des raisons pour le monter, tous les autres prétendent vouloir faire du pvp.
Si REELLEMENT la recompense ne vous intéresse pas, le mode défi est votre ami. Si vous voulez le soupçon d'adrénaline apporté par les conséquences de la défaite, mettez vous d'accord avec d'autres guildes/joueurs pour organiser une aggro multiple. En plus vous serez bien préparés et vous pourrez montrer à quel point vous en avez une grosse.


Y'a un mois et demi, notre guilde a fait un défi contre une autre guilde, en toute bonne ambiance, et tout le monde s'est amusé.
Y'a un mois et demi, Yooy organisait sur Djaul le tournoi pvp par team de 3.
A coté de ça restent les prismes etc.
Mort, le pvp? mais dites pas tant de merde, sortez vous les doigts du fion, admettez que vouloir du pvp signifie accepter les risques qui vont avec, et vous aurez tout ce que vous voulez.

Il est effectivement trop facile de prétendre vouloir du pvp, mais de refuser constemment les défenses risquées, de refuser les attaques de prismes "parce que c'est pas rentable/trop risqué"...
Je parierais (quitte à choquer, mais au moins ça provoquera des réactions :°) ) que la plupart de ceux qui pleurent maintenant sur le fait de plus pouvoir voler en toute impunité sont ceux qui, dans le temps, aggressaient au dessus du zaap d'astrub les naabs qui passaient avec leurs ailes tout en discutant avec des gens de l'alignement opposé contre qui le combat aurait été trop égal, et donc, trop risqué.


Pro-percos baba, pro-pvp mes fesses, vous êtes aussi crédibles que ces kévins qu'ont mulé leurs ailes grade 10 lors de la refonte du pvp u_u

Du pvp, avec joie, les sérianes et assimilés se répandent sur les serveurs et se feront surement une joie d'organiser des tournois à la demande; les percos existent toujours, les prismes aussi...

Soyons honnêtes deux minutes, le seul REEL changement de cette maj, c'est que lors de la mort d'un perco, pendant 24h vous vous engraisserez plus sur le dos du reste de la communauté.
Comme l'a dit Threepwood et d'autres membres, désormais il vous faudra de temps en temps acheter des ressources, et pas seulement poser le perco sur la map où ça se droppe le plus souvent avant d'aller vous toucher au zaap.
Welcome in Dofus, on est plusieurs dizaines de milliers à jouer comme ça tavu.
Citation :
Publié par Beija-Flor
Pour un jeu pépere et sans emmerdeurs, jouez aux Sims.
Y'a aussi l'option de jouer à Dofus sans les emmerdeurs ^^

J'ai choisi ce jeu il y a bien longtemps avant le pvp de conquête et celui d'agression pour se grader. J'aimais le coté "entraide" face à un monde hostile.

Si vos envies se limite à dominer les autres joueurs (moins haut level bien sur !) je me passerais bien de votre présence.

Iopéra

ps : " Tuer un percepteur pour avoir des maps libres est une fonctionnalité du jeu et si vous n'êtes pas content, vous pouvez allez voir sur la map à coté ! "

(j'aime aussi le comique de répétition)
En effet, je ne suis pas fan du farmage intensif essentiellement a THL. A bas lvl, c'est une nécessité et on y prend encore du plaisir. En tout cas je conserve un bon souvenir de mes periodes d'xp à Astrub, aux wabbit, aux bracos etc. A THL c'est plus abrutissant et addictif qu'autre chose. Et ce qui m'énerve plutot, ce sont ceux qui me reprochent d'attaquer un territoire (peki, dopeuls...) car je les empêche de drop ou d'xp (ou les forcet a changer d'ali ).

Maintenant, n'est-ce pas hypocrite de dire qu'avec la maj les thl vont rester camper pour attendre les attaques? La vérité tu la connais très bien, ils ne poseront plus ou peu de percos. Défendre un perco pendant une demi heure/une heure ne se fait par volonté de conserver le drop perco (en une heure de jeu on peut faire beaucoup plus de kamas en jouant de son coté) mais plus pour le plaisir de pvp et la volonté de défendre "l'honneur" de sa guilde.
Que l'on me dise que cette mesure est bonne car limite considérablement le vol, je ne peux le nier, mais n'allez pas jusqu'à dire qu'elle renforce le pvp, ca n'est pas crédible . Notre guilde a réussit a poser 4 percos sur des map potables aujourd'hui, il n'y a eu qu'une seule attaque de la journée. En général, un samedi on tourne plus autour des 30 (dont 5 ou 6 grosses attaques qui nous bouffent bcp de temps, ceci dit c'est un plaisir)

Oui, je sais, je ressors des arguments THL pour cacher la seule chose qui m'intéresse, voler les autres. Vous voyez bien à travers nos échanges (pro et anti percos) que nos visions du jeu sont assez difficilement conciliables, chacun ayant de "bonnes" raisons de camper sur ses positions.
A mon avis, il serait préférable de créer des serveurs dédiés: serveur sans percepteurs, héroique etc.
En principe si tu pose tes perco sur des spot THL, ils seront agro par des THL qui veulent xp/drop. Par contre effectivement les THL qui agro tes percos aux craqueboule pour poser le leur ne le feront plus : ce ne seront plus les BL qui fourniront les enjeux de la guerre. Est-ce un mal ?
Exclamation
...

Donc chers anti-percos, vous qui aimez tant casser du pro-perco, êtes vous prêts à vous montrez honnêtes à votre tour, et consentez vous à:
  • avoir pour but de convaincre Ankama Games de faire disparaître les percepteurs. (Pas de concession, on ne veut plus voir un perco)
  • avoir pour but d'anéantir l'option PVP du jeu (ou que cette fonctionnalité, si elle existe, puisse se faire que loin des yeux).
  • De convaincre une tranche de joueurs, ceux dont la conception du jeu ne correspond pas à la vôtre, d'arrêter de jouer à ce jeu.
Pour ceux qui approuvent, je vous sais gré de signer en joignant à vos posts la mention: Lu et Approuvé.

Pour ceux qui n'approuvent pas, j'aimerais connaître vos réelles intentions.





En tout cas, vous tous, intervenants du topic, accepteriez vous de lire avec attention ma suggestion:

Pourrions nous trouver un intermédiaire qui mettrait pro-perco et anti-perco d'accord?

Les amateurs du vol, pardon pour eux je manque moi-même d'objectivité, n'aimant pas non plus le vol en général, j'oriente ma suggestion en conséquence.

Nous pourrions nous mettre d'accord sur l'acceptation de la pose des percepteurs sous certaines conditions.

1/ Un percepteur boosté pour le vol est soumis à un bridage dans sa pose. Pourquoi pas par exemple:
  1. 25% de vol = temps entre deux poses dans une zone: 25 heures.
  2. 15% de vol d'xp, 3% vol de kamas et 5% vol de ressources = temps entre deux poses dans une zone: 15 + 3 + 5 = 23 heures.
  3. 0% partout: pas de temps minimum entre deux poses dans une zone.
  4. (...)
Bref, pour expliquer le fonctionnement, si on veut poser plusieurs percos dans une même zone pour une guilde, on doit défendre durant le nombre d'heures correspondant à son taux de vol l'unique percepteur de la guilde dans la zone et passé le délai en mettre un second. Si le premier perco meurt dans ce délai, celui-ci ne compressera pas le temps entre les deux poses. Ainsi admettons un perco 25% qui meurt 3 heures après sa pose, la guilde en question devra attendre les 22heures qui reste pour en reposer un.

2/ Un percepteur ne peut plus voler, ni ressources, ni kamas, ni objets, ni XP, et dans ce cas, pas besoin de chercher à brider les poses.

3/ On suit le RP des percos et on réinvente complètement le système des percepteurs. On suppose alors que sera activée la fameuse quête de la tête de Menalt et n'étant pas savante, je laisse alors le soins aux connaisseurs de proposer le system qui collera au BG des centaures.



Bref, si votre but à tous, intervenants du topic, n'est pas de s'insulter et de régler vos comptes, ce qui est malvenu de la part de ceux qui prétendent haïr le PVP (car la majorité des discussions ne valent pas mieux que le PVP IG), je vous invite à vous concentrer sur ce genre de solution.


Amicalement? Non, à moi aussi d'être honnête je n'éprouve aucune sympathie pour ceux qui préfèrent rabaisser les mécontents plutôt que de chercher des solutions.
Citation :
Publié par CosmicDebris
Amicalement? Non, à moi aussi d'être honnête je n'éprouve aucune sympathie pour ceux qui préfèrent rabaisser les mécontents plutôt que de chercher des solutions.
...

Je t'invite très sincèrement à allez lire les sujet de propositions sur les percos. Tu dois vraiment pas éprouver de sympathie pour grand monde sur ce sujet.
Je sais, je ne suis pas sotte, j'ai clické au fil des lectures sur les liens de différents intervenants et j'ai donc eu un aperçu qui complétait parfois ce que j'avais déjà lu depuis mon arrivée sur JOL.

Mais c'est justement ce qui devrait vous gêner de voir que toutes les solutions "raisonnables" qui ont parfois été proposée n'ont pas été respectées.

Un peu curieux que le studio, même si c'est un test (utile?) d'une semaine ou moins, ait choisi une solution complètement extrémiste qui aurait soit-disant été basée sur un propos de Grevette. (Dans ce cas pourquoi ne pas avoir choisit une solution moins radicale et approuvée par plus de membres?).

De plus vous dîtes que ça fait deux ans que vous cherchez, c'est pour moi une réponse sans aucun intérêt car ça fait autant de temps que réponses sont trouvés. Il suffirait juste de choisir la meilleure.

"Chercher" ne sert à rien si le but n'est pas de "trouver". En répondant ainsi, on ne peut voir qu'une chose ressortir: Le but était-il de trouver une solution?

Je n'ai pas pris part aux discussions sur le problème des percepteurs, et je n'ai pas besoin de me justifier. Pour le moment je réagis. Qu'on ne me dise pas que je réagis en retard, car pour ça encore aurait-il fallu qu'on dispose d'un ultimatum, ce qui n'a pas été le cas pour la maj concernée qui s'est improvisée un vendredi et annoncée la veille.


Pour l'heure, cher/e Threepwood, merci donc de répondre à mon post ci-dessus ou pas, mais de ne pas chercher à noyer le poisson.
Pour "trouver" il est plus facile d'avoir les 2 parties autour de la table, hors rares sont les pro-percos a avoir participé a ces threads.

A partir de la les "anti-percos" (tout du moins anti-percos sous leur forme actuel pcq nous on sais nuancer) ont proposé des solutions, libre est le studio d'appliquer l'une d'entre-elle ou une a eux. Je ne pense pas que Crevette est fait pression sur le studio pour que ce soit cette solution qui soit appliqué.

Quant-à ton post au dessus je le trouve tres peu nuancer il demarre tres mal genre les antis-percos sont de mauvaises fois et veulent tous
Citation :
Publié par CosmicDebris
  • avoir pour but de convaincre Ankama Games de faire disparaître les percepteurs. (Pas de concession, on ne veut plus voir un perco)
  • avoir pour but d'anéantir l'option PVP du jeu (ou que cette fonctionnalité, si elle existe, puisse se faire que loin des yeux).
  • De convaincre une tranche de joueurs, ceux dont la conception du jeu ne correspond pas à la vôtre, d'arrêter de jouer à ce jeu.
désolé je trouve ça nul je suis antis-percos je ne souhaite pas avoir une solution blanche encore moins la tienne qui est proche du noir (etat actuel). Je veux une solution grise. plus de vol, de l'interet au pvp,etc...
Citation :
Publié par CosmicDebris
Je sais, je ne suis pas sotte, j'ai clické au fil des lectures sur les liens de différents intervenants et j'ai donc eu un aperçu qui complétait parfois ce que j'avais déjà lu depuis mon arrivée sur JOL.

Mais c'est justement ce qui devrait vous gêner de voir que toutes les solutions "raisonnables" qui ont parfois été proposée n'ont pas été respectées.

Un peu curieux que le studio, même si c'est un test (utile?) d'une semaine ou moins, ait choisi une solution complètement extrémiste qui aurait soit-disant été basée sur un propos de Grevette. (Dans ce cas pourquoi ne pas avoir choisit une solution moins radicale et approuvée par plus de membres?).

De plus vous dîtes que ça fait deux ans que vous cherchez, c'est pour moi une réponse sans aucun intérêt car ça fait autant de temps que réponses sont trouvés. Il suffirait juste de choisir la meilleure.

"Chercher" ne sert à rien si le but n'est pas de "trouver". En répondant ainsi, on ne peut voir qu'une chose ressortir: Le but était-il de trouver une solution?

Je n'ai pas pris part aux discussions sur le problème des percepteurs, et je n'ai pas besoin de me justifier. Pour le moment je réagis. Qu'on ne me dise pas que je réagis en retard, car pour ça encore aurait-il fallu qu'on dispose d'un ultimatum, ce qui n'a pas été le cas pour la maj concernée qui s'est improvisée un vendredi et annoncée la veille.


Pour l'heure, cher/e Threepwood, merci donc de répondre à mon post ci-dessus ou pas, mais de ne pas chercher à noyer le poisson.
En aucun cas pour ma part je chercherai a noyer le poisson comme tu dis si bien a coeur ouvert je vais te dire franchement ce qui me gene actuellement.

Ce qui me gene dans les percepteurs c'est :

1- Le fait de devoir perdre mon temps(temps que je paye en abonnement faut le dire) pour déloger des sacs a vie si je veut être tranquille.

2- La forme de pvp qu'il génère d'une part j'en es rarement vu des équilibres en gros c'est sois la team attaquante es supérieur la team defendante rejoint pas ou peu rejoigne.

Soit la team attaquante es moins forte que la defense et donc déséquilibrer aussi.

Donc de la de lire et relire et rerelire que ca donner du bon pvp non et encore non du pvp oui mais en aucun cas bon.

3- Les abus sous toute forme de vol il aurais été beaucoup plus simple de non pas poser un percepteur pour voler son prochain mais plus pour s'aider soi meme.

Donc déjà 3 bonne raison de les voir modifiers et ce si sa dois passer par une pose de XX temps entre chaque mort de perco.

Les devs savent tres bien ce qu'ils on a faire le fait de faire cette modifs es une bonne modifs pour sûrement preparer et installer le terrain.

Voila ma vision quand a toi cosmic non desoler notre but antiperco es pas de les voir aneantis mais plutot de voir un perco utile pour tous et non une minorité de voleur qui se sont que trop longtemps frotter les mains.
@cosmic débris

Question, comment fait ton pour savoir si ton idée est bonne, pour trouver le bon équilibre? On l'applique IG, on voit ce que ça donne, et on ajuste a taton (vu que jai déja dis et personne contredira qu'une beta test sur ce genre d'interaction, c'est useless)

Que fait ankama? Ce que tu propose : ils appliquent un postulat de départ, ils observent, puis ils ajustent, ce coup ci en etant plus réactif si l'on en croit les dires de Billfr, votre seul raison de douter effectivement, cest d'avoir constater tout le temps durant lequel est resté un systeme de perco abusif et abusé, sans etre revu.
Est ce que tout le monde accepte de jouer le jeu? Visiblement non.

Tu pretends pouvoir trouver la meilleur solution sans test, sans connaitre les conséquence d'interactions qui implique une communauté et donc de nombreux acteurs? bah, on va dire que cest cool pour toi (et uniquement pour toi).

Apres bon, pour le ton de ta ptite tirade, essai d'etre honnete avant la fin de ton post la prochaine fois, ça t'evitera de prendre 36 détour pour finalement pondre un truc qui baigne dans la meme merde que celle que tu vises.
Citation :
Publié par CosmicDebris
Mais c'est justement ce qui devrait vous gêner de voir que toutes les solutions "raisonnables" qui ont parfois été proposée n'ont pas été respectées.
Regarde le lien que j'ai donné plus haut. Partie "en vrac", première ligne :

"un poney vaincu ne peut pas être reposé sur la map avant 24h, peu importe qu'un autre poney ait été posé ou non.
Cela donnerait d'autant plus envie de défendre les spots intéressants, supprime la faille des guildes mules et augmenterait la motivation des attaquants à "péter du poney" sans craindre de le voir reposé après 5 min.
"

Voila une solution raisonnable qui a été acceptée. Elle supprime la faille des guildes mules, et incite au pvp.

Citation :
Publié par CosmicDebris
Un peu curieux que le studio, même si c'est un test (utile?) d'une semaine ou moins, ait choisi une solution complètement extrémiste qui aurait soit-disant été basée sur un propos de Grevette. (Dans ce cas pourquoi ne pas avoir choisit une solution moins radicale et approuvée par plus de membres?).
Regarde ce topic, tu veras que cette solution est bien approuvée par la majorité.


Enfin bon, je vois pas trop ou est le problème avec cette modif. Si votre perco crève, bah vous changez de map pour un poser un autre, c'est une très bonne fonctionnalité du jeu.
Il est possible d'avoir un PvP perco à la fois amusant, très attractif et qui ne nuise au plaisir de jeu de personne, seulement on dirait que certains prennent même plus de plaisir à faire chier qu'à, disons, s'enrichir.
Citation :
Publié par CosmicDebris
JUn peu curieux que le studio, même si c'est un test (utile?) d'une semaine ou moins, ait choisi une solution complètement extrémiste qui aurait soit-disant été basée sur un propos de Grevette. (Dans ce cas pourquoi ne pas avoir choisit une solution moins radicale et approuvée par plus de membres?).
Je dirais aussi qu'Ankama a pris la décision la plus simple à mettre en place maintenant qu'ils s'occupent un peu d'autres choses. Du moins, c'est l'impression que j'en ai (énormément de petites modifications arrivent juste après la convention Ankama, coïncidence ?).
Si vraiment la solution prise ne convient pas malgré de nombreux ajustements, alors :
- Soit ça restera plus ou moins prioritaire et un nouveau système sera mis en place
- Soit on gardera la version qui contente le plus de monde pour un bon moment, le temps que le Studio se repenche sur l'affaire.

Et je crois que les "anti-percos", contrairement aux "pro-percos" dans le temps, aimeraient bien qu'un bon système puisse être mis en place rapidement. Mais c'est le Studio qui décide et surtout travaille et développe...
Faux cosmic, je ne suis pas d'accord.

Ce qu'on reproche aux percos actuels, c'est effectivement le fait qu'ils volent.
Dès lors, effectivement, permettre à ceux qui les délogent d'obtenir en échange un répit de 24h me semble très positif.

Dans les pro-percos, je me fiche bien qu'ils jouent ou arrêtent de jouer. Si leur seule manière de jouer est de voler la population, je préfère en effet qu'ils arrêtent, mais s'ils veulent (comme c'est affirmé depuis 37pages) uniquement du pvp, grand bien leur fasse, qu'ils continuent à jouer, je m'en brosse le nombril avec le pinceau de l'indifférence.

Et le compromis, il a été proposé, reproposé, rereproposé etc. Il n'y a jamais eu de réelle recherche de la part des "esclavagistes" (oui j'aime les mots forts); je comprends donc parfaitement que du coté des exploités, on aie maintenant envie de crier "HAHA PWNED".
Et dommage si une partie du PVP meurt, j'aime autant jouer sans me faire voler et avec UNE fonction pvp en moins que jouer en me faisant voler avec des guignols qui me disent "mé heu t'as qu'à attaquer nos percos, c'est pas parce que le level moyen de notre guilde est 15x que tu vas pas y arriver".

J'suis mort de rire, on dirait que la maj a supprimé les percos. Du tout, m'sieurs dames, ils sont juste plus durs à poser et donc plus importants à défendre.
Si vous voulez pas vous démerder pour défendre, posez pas de percos : Ca fait partie des fonctionnalités du jeu =]

(j'avoue que ça fait du bien de la sortir celle la (nan pas cmb ))
J'adore cette maj parce que pour une fois les utilisateur de perco voleur se sentent vraiment menacé.

Par contre Cosmic je pensais que ma position sur les perco était assez clair.
Non je je veux pas leur suppression et non je ne veux pas la fin du pvp sur Dofus.
Je ne suis même pas contre le vol par les percepteurs.

Ce que je constate c'est que le système des percepteur permet à certain de voler des plus faible qu'eux sans contraintes aucune.
Ils ont toujours trouvé des failles permettant de voler avec un minimum d'implication et de s'enrichir facilement.

Moi c'est contre cette facilité que je lutte et que je veux voir disparaitre.
A la limite je veux bien que les percepteurs volent 50 % des objets si la guilde :
-Paye un prix conséquents pour la pose.
-Est obligée de les défendre.
-Perd de l'énergie, de l'xp guilde, des kamas en cas de défaite.

Voler doit être contraignant et ils faut accepter d'être puni en cas de défaite.
Voler ne doit plus etre poser un perco pour des clopinettes, défendre avec des mules si ca vaut le coup, reposer dans la minute en cas de défaite et pexer sur Grobe pendant le prélèvement des taxes.

L'impossibilité de poser des percos pendant 24 h en cas de défaites obligent déjà les guildes voleuse sa défendre leur bon emplacement et je trouve que c'est une bonne évolution.
Maintenant j'attends d'autre geste de la part d'Ankama : suppression du malus de perte d'énergie pour les attaquants (perte d'énergie normale), perte d'énergie pour les défenseurs vaincus, Obligation de prélever l'XP volés. (je demande pas qu'on puisse la récupérer en attaquant a cause des abus possible mais qu'on ait au moins la satisfaction de priver la guilde de l'xp prélevés en poutrant le perco ). Baisse radicale des pdv et résistance des percos, Suppression du "rush perco" (on doit tuer tout les défenseurs et le perco pour gagner) , prix de pose en fonction des taux de vol cumulés.

Tout ça c'est des mesures simples qui demande pas une reforme radicale des percos.
Ensuite je suis sur qu'Ankama peut nous proposer des fonctions aux percepteurs plus fun et moins injuste mais je le répète encore une fois que les percepteurs soit voleur ne me dérange pas outre mesure.

Si les membres d'une guilde sont prêt a s'investir en permanence dans le pvp, a s'organiser pour défendre leur perco , a se priver de donjon et de combat Grobe pour être tout le temps disponible , a accepter de perdre énergie kama et xp en cas de défaite ben je pense qu'ils ont le "droit" de voler si c'est leur trip .

Je suis même prêt a changer de camp pour appartenir a ce genre de guilde qui assumerait pleinement les conséquences de ses actes.

Bref j'attends de voir avant de me réjouir si le geste d'Ankama est vraiment un prémisse a une situation moins confortable pour les voleurs et finalement plus favorable pour du vrai PVP ou si encore une fois il vont reculer devant les ouin ouins des éléments les plus associable de Dofus.
Bon je pensais éditer pour répondre ou voire préciser mes intentions qui ne semblent pas bien comprises. (On a beau parler la même langue, ça semble insuffisant)

Commençons ainsi :

Cher Karakaman,

Je vois avec intérêt que tu es capable de tirer une partie d’un post de son contexte en prenant soin de ne pas utiliser l’option « citer » (soit Quote=CosmicDebris ; numéro du post =>
Citation :
Publié par CosmicDebris
...
) qui aurait permis de restituer mon propos.

Malgré tout je te remercie :
  1. pour avoir corrigé la faute sur le « C » de crevetteingenue. Toutes mes excuses, ça prouve que j’ai bâclé ma rédaction.
  2. pour démontrer que j’aurais dû tourner mes propos autrement afin que mon post ne soit pas lu de travers pour qui ça arrange de lire une agression dans mes dires.
Permettez donc que je restitue le contenu de mon propos : Je demandais aux anti-percos satisfaits de cet aspect de la MAJ de déclarer « lu et approuvé » s’ils approuvent les trois points énoncés et cités dans ton post. Si tel n’est pas le cas, je demandais à ceux-ci de rédiger leurs « réelles intentions », Ca tombe bien tu affirmes à leur place, qu’il y a des nuances (« tout du moins anti-percos sous leur forme actuel pcq nous on sais nuancer »), veux-tu donc commencer et décrire tes motivations ?

[hr]


Je précise qu’il est inutile de rester coincé sur ce que certains voient comme une agression dans ma dernière phrase car celle-ci est complètement hors-sujet et démontre juste que vous vous sentez concerné. Enfin, ce n’est pas plus mal, ça permet au moins de savoir qui on peut ignorer au fil des lectures connaissant leurs motivations. [Ironie inside pour les adeptes du premier degré]


[hr]

Chose que je n’ai pas précisé, je ne remets pas en question le topic [sujet référence] changer le système de Percepteurs dont le contenu est vraiment autrement plus enrichissant pour les idées sur les centaures que la décision que je dénonce comme arbitraire et radicale adoptée par les studios. Je ne suis pas d’accord avec beaucoup de gens que j’apprécie pourtant dans ce topic, car, je ne le cache pas, je défends notre « bout de gras ».


[hr]


Merci à pierrerichard d’avoir précisé ses intentions. Par ce biais je sais que nos objectifs ne sont pas si différents, et que ce qui diffère est plus le comment régler le problème..et encore.
A koimagueul je répondrai que c’est ton opinion. En tout cas ce n’est pas notre rôle et en ça nous sommes d’accord, comme vraisemblablement -Telia- que c’est au studio d’en décider.
Merci aussi aux autres pour leurs réponses, grâce à vous on pourra peut-être trouver entre les satisfaits et les non-satisfaits de cet aspect de la MAJ quelques compromis tirés plus directement du topic de référence cité un peu plus haut (Et je ne parle pas des idées « en vrac » qui donnent tant de poids à des idées trop rigides deThreepwood)





En espérant que par la présente j’aurai clarifié quelques petites choses qui me gênaient un peu.


[edit, je ne vois pas pourquoi revient toujours sur le tapis le "multi-compte" ce qui ne change rien au débat. De plus je ne vois pas ce qu'il y a de genant dans le multicompte. Enfin pour ce sujet rdv sur un autre topic, j'irai faire un tour]
De toute façon une discussion ici ne changera rien vu que dès que quelqu'un donne son avis il est catalogué soit pro soit anti perco (c'est clair, impossible d'avoir un avis tempéré tout est blanc ou noir dans la vie c'est bien connu).

Cela serait en effet une bonne chose que la mesure dure au moins une semaine.

A entendre ici les défenseurs de la veuve et l'orphelin, des brigades anti percos vont se lever et non seulement continuer de faire vivre le pvp de perco mais encore mieux l'intensifier. Si cela se révèle exact la mesure des 24h pourrait très bien devenir permanente, personnellement je ne m'en plaindrais pas.

Mais bon quand on voit certains ici qui s'enflamment contre les sales GB voleurs (après avoir eux même profité du dit système) et leur prédisent un retour de flammes apporté par leur juste courroux, qui expliquent ensuite qu'ils sont eux des altruistes prêts à tout pour faire disparaitre les abjectes perco du jeu et pour finir postent ça :

"Hors je prend pour exemple les fungus je vois un pur groupe je me dit tien je vais le taper bim un perco a 25% de vol xp sans blague du coup je l'ai laisser le groupe pas perdre d'une 30min a peter le poney et après au final sa se trouve le groupe aurais pu été la."

Moi j'ai envie de dire "chapeau l'altruiste", pas prêt à prendre 30 minutes de son temps pour libérer une map pendant 24H mini pour toute la communauté (alors qu'il a clairement dit auparavant avoir les moyens de faire sauter les percos si il s'en donne la peine...).

Bref si les anti percos jouent réellement le rôle qu'ils annoncent, la mesure pourra être pérennisée et le pvp vivra, on verra bien d'ici quelques jours ce que cela donne vraiment (ce qui n'empêcherait pas pour autant pas de modifier le système de vol pour trouver quelque chose de plus acceptable pour tous et de bloquer le multicompte tout comme pour les prismes, on peut toujours rêver d'un système idéal après tout).
edit : si tel est le cas je m'en excuse, toutefois je ne pense pas être le seul à m'être fourvoyé en lisant ton post un edit en précisant qu'il est post maj faciliterait sa compréhension (surtout que le hasard fait que l'heure de ton screen précède de quelques minutes celle de ton post)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés