Equipe de France de football (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sybela
Bon ça suffit ou je sors la hache, on est pas à la récréation, tout le monde fait des fautes d'ortho donc merci de cesser taunt là-dessus surtout si vous n'avez pas une orthographe irréprochable.
C'est pas que l'ortho, sinon j'aurai rien dit :/
L'ensemble du message est fait à l'arrache, et c'est pas agréable à lire, je sais pas quoi, un minimum de mise en forme pour le ou la personne qui lit derrière ç'est pas l'Amerique.

Et concernant le sujet initial, encore une foi, je vois pas le problème avec Loic Remy. Domenech saisi juste l'opportunité d'appeler un très jeune pour le rapprocher du groupe, comme il a commencé à le faire avec les Ben Arfa & co (après le débat de qui mérite plus que qui, lol quoi :/)
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Nonon du tout, Adil Rami c'est la même, pourquoi pas prendre un mec comme Puygrenier qui fait des supers saisons à Nancy ?
Rami c'est pour avoir un jeune (apparemment) prometteur sous la main et stt par ce qu'il aurait pu aller jouer pour le Maroc éventuellement.

Citation :
Publié par Soumettateur
De toute façon dans ces blessures, y en a les 3/4 qui sont diplomatiques.
Les autres je sais pas mais celle de Saha promis elle est bien réelle
Citation :
Publié par Apteis
Que fais un mec qui joue au foot depuis 2 mois en EdF ? ...
C'est pas comme si il débarquait de nulle part... Il était avec les espoirs et a marqué systématiquement à chacun de ses matchs. Bon ok il n'a joué qu'une fois mais quand même.
Citation :
Publié par Apteis
Que fais un mec qui joue au foot depuis 2 mois en EdF ? ...
Rien... mais faut pas trop réfléchir avec Domenech... Il avait deja fait le coup avec Mavuba en pensant faire un coup de génie, maintenant on voit ou il en est mavuba...
Citation :
Publié par Rov
maintenant on voit ou il en est mavuba...
Un élément indispensable de Lille (en Espagne il a pas vraiment eu sa chance) et un bon joueur, il y a pire.

Sinon ça a marché pour certains joueurs.Le but étant de leur conférer un statut pour qu'ils jouent plus et ainsi expriment leur potentiel , tout en les intégrant au groupe, à l'ambiance...Et ça a marché à plusieurs reprises.

C'est marrant quand un sélectionneur intègre des jeunes on râle , quand il en intègre pas on râle aussi.

Un des impératifs du mandat de Domenech était d'intégrer des jeunes et il y parvient très bien.
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Un des impératifs du mandat de Domenech était d'intégrer des jeunes et il y parvient très bien.
ouai on se souvient de cette equipe all stars avec malouda pedretti mavuba and co avec gallas qui jouait arriere gauche une grande reussite. lol

Ah heureusement pour lui que zizou and co sont revenus... on en parlerai au passé de ce mec sinon.
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Et ça a marché à plusieurs reprises.

Dis moi qui? a part Ben et Benzé
Bah qui prendre a part Remy de toute facon... c'est pas la peine de prendre un mec de 28+ pour le faire jouer en A' et plus jms entendre parler de lui apres.
Citation :
Publié par Clark
Un certain Frank, et c'était y a 2 ans déjà.
Ouai il avais clairement reperé son talent quand il jouait a metz et en turquie et surtout il a pas mis 50 ans avant de le prendre.

Raymonde a l'oeil.

Un nouveau debat divise JoL. Pour ou contre Sourcils.
Citation :
Publié par Clark
Un certain Frank, et c'était y a 2 ans déjà.
Non désolé mais j'y connais rien à la L1 et j'avais juste vu la finale de coupe de France, on parlait deja de ce Frank comme d'un Messi.

C'est marrant j'avais failli ajouter: ne me sortez pas Franky
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
Dis moi qui? a part Ben et Benzé
Si on se réfère au début de son mandat pour les ages: Toulalan , Clerc , Diarra, Sagna, Clichy, Flamini , Nasri , Briand , Ribéry.

Il va intégrer (c'est en cours ou prévu) Lloris, Mandanda, Sinama Pongolle,Rémy, Rami , Valbuena ...

Et j'en passe.

Donc il n'a pas toujours eu raison mais dans l'ensemble c'est pas dégueu.Et puis si il faut se gourrer 2 fois dans un amical sans valeur pour faire évoluer une perle où est le problème?

Après certains talents sautaient aux yeux (mais c'est un sélectionneur pas un recruteur hein.) d'autres étaient moins évidents pour certains (lol quand il a sélectionné Toulalan et Clerc par exemple).Tu cites Ribery aussi , mais ça a été sujet à débat : Ribéry ou Giuly? Beaucoup (la majorité selon un sondage de l'équipe de l'époque lol) préféraient Giuly.

Et puis qui ne fait pas d'erreur? Je me souviens des : mais ou est Gourcuff? Et il en est ou maintenant? Car oui il a un talent certain mais si il l'avait sélectionné et avait connu le mm parcours que maintenant on aurait dit problème de casting...Ah quel beau métier mais qu'est-ce qu'il est ingrat.=)

Sa politique a permis à certains joueurs de s'exprimer plus au sein de leur club et de s'intégrer.Il a bâti qu'on le veuille ou non un beau socle pour la future EdF, ce que peu de sélectionneur font par peur pour leur poste.On peut avec ces joueurs faire un 11 extrêmement prometteur même en fait...

Bref que l'on critique les tactiques de Domenech aucun problème je suis le premier à le faire, mais sa gestion de groupe et l'avenir qu'il prépare à l'EdF ne sauraient être remis en cause.

Ca me fait penser aux critiques pour la sélection de Sinama Pongolle mais combien l'ont vu jouer en Espagne ? Car les 2 matchs où je l'ai vu jouer il a été plutôt très bon et il plante dans une équipe de merde.Ce n'est plus le minot prêté en L1.OU encore Chimbonda...Bref il a une vision plus globale (c'est son métier il a le temps pour) que beaucoup (voir tout le monde ici?).Et il a été international Français(encore que certains sur ce forum trouvent le moyen de dire que c'était un joueur médiocre sans l'avoir jamais vu jouer pour la grande majorité).

Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
Non désolé mais j'y connais rien à la L1 et j'avais juste vu la finale de coupe de France, on parlait deja de ce Frank comme d'un Messi.
Tu te baserais donc sur des on dit? Car à cette finale il a été à chier.Enfin j'espère que ta phrase était ironique.=)
Citation :
Publié par Dayou Sweety
...

+1 autant il est tactiquement frileux etc autant niveau groupe il gère bien , il prend toute la pression sur lui (ça à l'air de l'amuser d'ailleurs ) et permet au groupe de se développer.
Citation :
Publié par Hutch
Bah qui prendre a part Remy de toute facon... c'est pas la peine de prendre un mec de 28+ pour le faire jouer en A' et plus jms entendre parler de lui apres.
Gomis, Obertan, Bellion, Gouffran, Erding(franco-turc), j'ai la flemme de chercher plus loin.

J'ai rien contre Rémy, il est d'aillleurs plutôt bon et prometteur sur le peu qu'on a vu pour l'instant, mais je pense qu'il pouvait attendre de s'affirmer avant d'être sélectionné. Et on rigolait sur le fait que Domenech ne prenne que des lyonnais ou presque, mais au final je me demande si c'est si ridicule que ça, parce que quand je vois qu'il continue à apeller François Clerc en EDF alors que même Chimbonda est meilleur que lui, bah voilà quoi.
on voit qu'une tendance ce dessine.

D'un coté les stephanois et les connaisseurs de foot n'aiment pas domenech , de l'autre les footix et les lyonnais (synonyme? /jk) l'aiment.

nan plus serieusement apres on peut selectionner dautre joueurs mais ca serait de toute facon pour cirer le banc en A ' donc au final osef

(je precise que je blague histoire de pas me faire flammer de partout)
Ouais c'est sûr que je suis quelque part un peu chauvin, mais bon je vois tellement cette saison que sans Gomis l'ASSE c'est du flan, que bon je suis un peu deg pour lui qu'il ai refusé une sélection sénegalaise pour un éventuel appel en EDF qui ne viendra sans doute jamais.

Après c'est clair qu'on s'en tape, parce que bon le pourcentage de chances qu'un Rémy, Rami ou Sinama Pongolle finisse dans le groupe des 23 pour l'Euro frise le 0 absolu.

Mais bon
Gomis ca fait plus d'une saison qu'il joue, Remy n'a meme pas 20 matchs de L1.
On peut appelé ca du chauvinisme, qu'il soit pas appelé c'est juste dommage pour lui, qui a refusé une séléction sénegalaise en attendant sa chance...

Après cirer le banc des A', beaucoup s'en contenteraient. Mais dis toi qu'un mec comme Clerc au vus des absences a de fortes chances de se retrouver titulaire en A... et que sa séléction reste toujours un mystère...
Citation :
Publié par Apteis
Gomis ca fait plus d'une saison qu'il joue, Remy n'a meme pas 20 matchs de L1.
On peut appelé ca du chauvinisme, qu'il soit pas appelé c'est juste dommage pour lui, qui a refusé une séléction sénegalaise en attendant sa chance...

Après cirer le banc des A', beaucoup s'en contenteraient. Mais dis toi qu'un mec comme Clerc au vus des absences a de fortes chances de se retrouver titulaire en A... et que sa séléction reste toujours un mystère...
Non, mais faut pas critiquer Domenech !!!! Hérétique !

Il préfère titulariser des joueurs hors de forme au mépris du bon sens et de la récompense du mérite. Domenech ne fait pas une équipe au mérite mais au copinage. Après, certains aiment. Moi je préférai voir sur le terrain les joueurs le plus forts, le plus doués et les plus méritant que de voir des joueurs qui ont autant couru sur un terrain ces dernières semaines que moi. Mais bon, ne critique pas Domenech, son coaching en match est juste divin, et faut dire qu'il y a les résultats derrière qui suivent : qualification à l'arraché, match perdu contre l'Espagne, ho oui oui les résultats suivent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés