Profonde nostalgie..ancien system pvp,à quand le retour aux sources?

Répondre
Partager Rechercher
Maintenan avec le nouveau systeme pvp en 4 ou 5 heure on peut etre grade 10 sans perdre un combat c'est vrai que c'est mieu U_U
Et des lvl 50 grade 10 j'en voi tout les jours !
j'ai envis de les parcho de me metre alignement opposé et de les agro tout le temp meme si sa sert juste a les ambetter au moin pendant mes petit 30 min d'inoccupation qui m'arrive asser souvent je m'occuperais !
Ce que je me souviens surtout c'etait les aggressions à la milice ennemi.

LE truc qui me repugnait car il y avait moyen d'abuser de cela: on se faisait battre? pas grave la mule à l'étage ouvre la porte puisqu'elle se trouvait dans une zone de non-agression.

Si en plus on ajoute une mule qui ramene du pain pour être sur et certain d'avoir assez de pv pour tenir des heures...

Youpie ca c'est du PvP: tu prends une potion et pouf tu fte faisais agresser par un petit comique qui voulait exp ses ailes sur tout et n'importequoi qui transitait par là.

Si on pouvait choisir ou atterrir dans brakmar grâce à la potion ou zone d'agression dans la prison pour empecher les "mules ouverture de porte" de squatter des heures, cela aurait déjà été un bon début.

Concernant les agressions sur des maps et les combats d'anthologie ca ne concerne pas, j'aime pas le PvP.
Citation :
Publié par pokemac
Certes l'ancien pvp était , a l'avis de beaucoup de joueur, plus haletant, mais n'oublions pas qu'il y avait aussi les fameux 8vs1, lvl 1xx vs 4x, les mules et j'en passe.

Justement CA c'était bien!!
agresser un mec en te disant"sa passe ou sa casse"

que du bonheur,j'espère vraiment que l'ancien système reviendras =/
Citation :
Publié par Little-eternity
Parapentiste, on dirait que tu connais tellement bien l'ancien pvP que tu en étais un ancien adepte.
Je ne suis fan ni de l'ancien, ni du nouveau PvP. Je connais très bien les moeurs de la map 4,-20 car j'y ai ma maison ^^ (pas de chance, je l'avais acheté avant la MAJ des ailes) et j'apprécie que mon quartier soit redevenu tranquille.

Vos histoires de combats honorables, d'agressions choisies, etc c'est bien joli. C'est malheureusement une légende sans grand fondement. La majorité des agressions relevaient malheureusement du "farmage de BL".

Que l'ancien ou le nouveau système soient bancals est principalement dù aux joueurs qui exploitent les failles. Bien joué, l'ancien ou le nouveau système me plairait tout autant. Plutot que de faire une énième réforme du Pvp la solution serait de changer les joueurs, mais cela me parait dépasser le cadre d'une simple MAJ ^^

Iopéra
Je pense que repasser à l'ancien système serait une régression, le système actuel bien que baclé, incite au PvP multi ce qui est bien plus enrichissant que le 1 vs 1 à l'ancienne qui met bien plus en avant le déséquilibrage des classes.

L'important est donc pour Ankama de finir le travail entamé et d'avoir un PvP plus réaliste, ce qui fera oublier à certains nostalgiques la boucherie organisée du 4/-20
J'suis aussi nostalgique du bon vieux pvp :'( ... L'alignement "Espion" avait une utilisé aussi, maintenant il n'en a plus. A part pour le Rp peut être, inexistant sur mon serveur...
Je pense que le mieux resterait de fusionner les deux styles de Pvp...
Citation :
Publié par parapentiste
Je ne suis fan ni de l'ancien, ni du nouveau PvP. Je connais très bien les moeurs de la map 4,-20 car j'y ai ma maison ^^ (pas de chance, je l'avais acheté avant la MAJ des ailes) et j'apprécie que mon quartier soit redevenu tranquille.

Vos histoires de combats honorables, d'agressions choisies, etc c'est bien joli. C'est malheureusement une légende sans grand fondement. La majorité des agressions relevaient malheureusement du "farmage de BL".

Que l'ancien ou le nouveau système soient bancals est principalement dù aux joueurs qui exploitent les failles. Bien joué, l'ancien ou le nouveau système me plairait tout autant. Plutot que de faire une énième réforme du Pvp la solution serait de changer les joueurs, mais cela me parait dépasser le cadre d'une simple MAJ ^^

Iopéra
Je plaisantais à moitié en affirmant cela, j'n'suis pas méchante .
Mais encore une fois je peux redire la meme chose, le PvP n'était pas pour tous un Défouloir sur BL ...
Citation :
Publié par Vegeta_Tyraael
Je pense que repasser à l'ancien système serait une régression, le système actuel bien que baclé, incite au PvP multi ce qui est bien plus enrichissant que le 1 vs 1 à l'ancienne qui met bien plus en avant le déséquilibrage des classes.

L'important est donc pour Ankama de finir le travail entamé et d'avoir un PvP plus réaliste, ce qui fera oublier à certains nostalgiques la boucherie du 4/-20
En temps de guerre on est pas censez se faire de cadeaux

oui c'tait le bordel et alors??la guerre c'est pas les bisounours non plus =/

et oui parfois je me faisait aggro par des 50 lv de plus que moi et je revenais,j'en demandais toujours plus xD

chacun sa vision des choses mais perso j'adorais cette boucherie^^"
Citation :
Publié par Bex
Voila tu voulait une preuve..Regarde le statue de se membre au sein d'ankama
Citation :
Publié par -infimiere-
Mais laul quoi... nikkau l'a dis maintes et maintes fois... il ne travaille pas et n'a jamais travaillé chez ankama games.
Citation :
Publié par Majias
Un lien. La source.
Sinon, quelqu'un d'autre?
voila le copié collé de lichen d'il y a plusieurs mois :

En attendant, nous prévoyons dans les prochains mois, d'appliquer diverses modifications, qui correspondent à un compromis de l'ancien et du nouveau système de PVP :
  • Les gains et les pertes de points d'honneur en agression seront rétablis (excepté dans les zones dont l'alignement est neutre et fixe, comme Astrub par exemple).
ben ca aurait du etre fait depuis un bon moment deja,mais bon comme dit plus haut,c'est une guerre et il n'y a pas d'etat d'ame.C'est clair qu'apres on s'amuse mieux avec un perso de notre level.
Citation :
Publié par Bex
Bonjour a tous , arréter stop aux rumeurs ! C'est écrit sur le forum officiel et ça a été dit par Nikkau ! le pvp ne reviendras pas !

Ankama compte amélioré le systeme actuel plutot que de remettre l'ancien PvP , voila tu as ta réponse.Les gens qui voudrait essayer de dire que ce que je dit est pur mensonge le prouve par un admin disant = Le pvp reviendras! merci.

Dit pas n'imp d'une part nikkau es en aucun cas devs et au dernière nouvelle je doute fort qu'ils bossent pour eux .

Secondo pourquoi lichen avais explicitement dit qu'il bossais pour faire revenir ancien système et laisse le nouveau une sorte de fusion des deux alors ....
Citation :
Publié par parapentiste
Ca s'appelle le syndrome d'alzheimer. Avec l'age, on perd la mémoire et on idéalise le passé.

Allez un petit rafraîchissement de mémoire.

Les merveilleuses heures caché en invisible sur un mode marchand en 4,-20 à guetter un noobs avec des ailes.

Les agressions avec toutes mes mules dès que le niveau en face risquait de rendre le combat intéressant.

Les agressions juste à la sortie du combat d'un adversaire qu'on est sur de battre (et si il n'a pas le temps de se soigner tant mieux, c'est du temps de gagné).

Pour les vrais amoureux du pvp pour l'honneur, je rappelle juste que les agressions n'ont jamais étés supprimées.

Le forum est un espace public, tu n'est pas en droit de choisir qui va poster sur tes sujets ^^

Iopéra
Je vais pas m'étaler sur le sujet mais a chaque ouverture de post dans se style tu nous rabâche sans cesse la meme chose comme quoi le méchant Thl agros le pauvre petit lvl 20 sans defense ...

Y"a du vrai et du faux la pratique étais sûrement utiliser par des incompétent en terme de pvp d'ailleurs j'apelle pas sa du pvp se taper contre un mec de 100 lvl de moins .

Mais les vrai fan de pvp eux se contenter d'un combat a terme qu'il pouvais juger d'égalité ou il ne connaissais ni l'issue ni la fin avant meme le début du combat.

Ou toute erreur pouvais lui être fatal.

Et ses combats désoler mais y'en a pu sur dofus .

Entre les prise de territoires qui se joue a celui qui reste le plus longtemps invisi pour remettre dans son alignement et les prismes de kikoulol je monte g 10 en 3 jours car personne rejoint en face .

Ou se situe le pvp ?

A se rythme je préfère encore enchaîner des pountch au moins j'ai une chance de droper quelque chose dessus ...
Entre les prismes reservés a une "elite" >180 (quand ils viennent), qui sont dominé par un alignement, et le pvp sauvage d'antan, certes avec ses debordements, ses mules, mais au moins il y avait de l'action, il y avait des ailes sorties.....
Pour les mules a ailes suffiraient de suppr les gains d'honneur si deux aggro gagnées sur une meme personne, en moins d'1/2heure (et ça regle un peu le probleme des mules a pts de déshonneur),
et si la personne a 50lvl de moins : pas de gains tout court....

Et vi, je preferai l'ancien système... le système actuel est bon sur le fond, mais dans la pratique c'est carrement pourri...
l'ancien systeme certes avait des aggro Xvs1, lvl 150vs50, mais on trouvais beaucoup d'aggro equilibrées si on allait autre part qu'au dessus du zaap d'astrub ..le phoenix par exemple, j'aimais bien cette zone, pas de lagg, pas une grosse populace, 7-8 case d'aggro de style differents ;
bon il y avait quand meme des gens qui trouvaient marrant d'attaquer en Xvs1 avec ses mules [me rappelerai toujours de lui, meme qu'il est actuellement dans une guilde "respectable" ] ou avec 100lvl de plus ... mais il y avait quand meme beaucoup de combats equilibrés.
On a le droit à cette question 3 fois par semaine donc bon... t'auras pas + de réponse ici qu'ailleurs... post inutile quoi même si j'attend avec impatience le retour du bon vieux pvp
parapentiste, je ne suis pas d'accord avec toi.

De souvenir, sur la map au dessus du zaap d'astrub, les aggros étaient modérées par les joueurs eux même !

Je me souviens que généralement, on agressait une personne rarement plus d'une fois, que les combats déséquilibrés au niveau du nombre de participants étaient désapprouvé (du coup tout le monde rejoignait ), et pour finir, les combats épiques avec une issue improbable ou même un combat qui s'avère limite pour les deux adversaires étaient refait avec plaisir, crée parfois des liens et des amitiés entre joueurs. (J'ai rencontré des amis Ig là bas ^^)

Malgré les ouins-ouins "on me tu alor ke jsui ke lvl 34 snif" et tout ça, on s'amusait bien et une bonne ambiance y régnait généralement (malgré les floodeurs vendeur)

Concernant le fait que l'on puisse toujours aggro aujourd'hui est un fait indéniable, cependant le fait qu'il n'y ai plus l'intérêt des PH dans ce genre de combat, ne laisse que l'intérêt "J't'ai foutu la misère noob, fais plus chier ma guilde §§"

Je suis pour le gain des Ph en aggro, mais seulement sur certaines map crée pour l'occasion ^^ ( Et pourquoi pas une vraie arène avec des tranches de niveaux pour des combats plus mieux )
Citation :
Publié par Dust-
parapentiste, je ne suis pas d'accord avec toi.

De souvenir, sur la map au dessus du zaap d'astrub, les aggros étaient modérées par les joueurs eux même !
Peut-être ( et sûrement ) que la situation n'est pas la même sur tous les serveurs.

En ce qui concerne le passage des agros une seule fois, apres t'as un mec qui va poster " c'est intolérable, il y a des bontariens et brakmariens sur la même map et ils ne s'agressent pas"

Puis de toute maniéré, la map de 4 -20 était archi daubée, je reveux le dit "pvp" en -1, 0 moi
Citation :
En ce qui concerne le passage des agros une seule fois, apres t'as un mec qui va poster " c'est intolérable, il y a des bontariens et brakmariens sur la même map et ils ne s'agressent pas"
Généralement les gens discutaient, se re-affrontaient en attendant les nouvelles fournées !

Jme rappel également que parfois la zone était majoritairement bontarienne, et qu'un Hl brak venait en héros (plébiscité sur le canal /a ) pour "nettoyer" la zone.

J'ai p-e ( et sûrement) une vision trop idyllique de la chose du fait que j'ai plein de bons souvenirs liés a ce lieu ^^

Citation :
Puis de toute maniéré, la map de 4 -20 était archi daubée, je reveux le dit "pvp" en -1, 0 moi
OMG, avec les bouftous ? ! Cette zone était également un point de rencontre génial, dommage qu'elle fut détruite par l'arrivée des crack T_T
Non, celle à droite du zaap -2 0...

C'est sur que personnellement, j'en garde des souvenirs mémorables de la bonne ambiance du PvP 1vs1, surtout sur la map 4 -20. Etant Eni, je me rappelle du nombre d'adversaires Cra, Sram, Iop, Eca, Feca... Tous en fait, qui, ne supportant pas la défaite, préfèraient tourner autour de la batisse (Rasons ta maison Ioppera!) pendant des heures.

Oui, ca c'était le jeu, qu'est ce qu'on s'amusait, tout ca pour 50 petits points dans le meilleur des cas. Niveau bonne ambiance je la cherche...
'Eni c cheaté vasi tro mar, viveman votr nerf )'

Et ce, pratiquement à chaque aggression donc non, je ne serais jamais pour un retour à cette situation meme si aujourd'hui il y aurait une différence:
'Xelor c cheaté vasi tro mar, viveman votr nerf )'

Je veux bien croire qu'il y a des "bons" joueurs de pvp, mais là majorité, n'est ni fair play, ni courtoise, juste hargneuse. Après, chacun ses souvenirs surement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés