Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 29/02/08

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sammhirech
Il est 11h50 et ça marche toujours pas chez moi
Pourquoi?

Bah en fait y'a quelqu'un qui a dit plus haut que fallait encore attendre 45mn !!!!!!!!!!!!!!!!! Parce que c'est plus long que prévu , bonne journée
Citation :
Publié par Sylfaen
La maintenance sera plus longue que prévue aujourd'hui, notre hébergeur ayant rencontré des difficultés imprévues lors de son changement de matériel.
Ce retard est sans lien direct avec le jeu cependant, rassurez-vous, la maintenance de DOFUS s'est déroulée correctement et nous n'attendons plus que notre hébergeur nous donne son feu vert pour la réouverture des serveurs de jeu et des sites Ankama.

Tout devrait être de retour pour 12h30.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Si je me rappel bien quand une maintenance le vendredi a était crée elle devait durée 30-45 minutes petit a petit on s'en est peut être pas rendu compte mais elle dure depuis quelque semaine en moyenne 1H-1H30 et maintenant même si c'est soit disant exceptionnelle elle va durer trois heures un peut abuser quand même (ceux qui râle pour post ouin ouin avouez tout de même que c'est vrai et que j'ai raison)
Citation :
Publié par sammhirech
Il est 11h50 et ça marche toujours pas chez moi
Pourquoi?
En même temps avant de poster, il faut lire les autres messages, li le message de Sylfaen et tu comprendra...

Décidément, on n'est comblés, il y a une couille dans le pâté, soit chez AG, soit chez leur hébergeur... et des fois sa passe par EDF...
Citation :
Publié par Paumar
Pourquoi devrai t ils nous embêtaient à nous qui sommes plus nombreux a jouer a dofus que les canadiens ou autres qui sont moins nombreux et qui se subisse jamais rien ?

Olol mdrptdrxD... FAKE o.O

Message aux noobs:
Heu désolé, une maintenance c'est pas une maj, c'est LA SAUVEGARDE DE VOS PERSOS!

Pour la maj carac des casques et ailes... super j'en ai des milliers en banque ^^ si c'est des caracs a base d'anneaux satisfaction... vive les Ga Pa .
A toute l'équipe,

Je vous souhaite beaucoup de courage, je me doute que c'est pas simple tous les jours, et que vous faites au mieux.

Merci pour votre travail quotidien.

Bonne journée à vous.
Citation :
Publié par Sylfaen
La maintenance sera plus longue que prévue aujourd'hui, notre hébergeur ayant rencontré des difficultés imprévues lors de son changement de matériel.
Ce retard est sans lien direct avec le jeu cependant, rassurez-vous, la maintenance de DOFUS s'est déroulée correctement et nous n'attendons plus que notre hébergeur nous donne son feu vert pour la réouverture des serveurs de jeu et des sites Ankama.

Tout devrait être de retour pour 12h30.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Merci de l'info.

Cela dit dans le message indiquant la Maj chez votre hébergeur je pense qu'il aurait été bien d'indiquer que compte tenu de ces modifications chez l'hébergeur la durée de la Maj risquait d'être plus longue. Mieux vaut prévenir le client en avance plutôt que en retard (surtout quand une partie des clients en question sont des kikoolol qui postent 3 minutes après l'heure pour se plaindre du retard)

Et puis arrêtez avec vos "veuillez nous excuser ..." les Maj sont nécessaires et comprises dans le jeu, cette phrase perd tout son sens si elle est dite dans chacun de vos message. Je préférerais la voir uniquement le jour ou un de vous a verser son café sur le serveur et que ça a fait griller tous les accès de manière involontaire et imprévisible.
Objets :
  • Casque (de l'île de Moon) : les bonus de cet objet sont modifiés pour que les artisans puissent récupérer des runes de forgemagie en le brisant.
  • Ailes en bois (de l'île de Moon) : les bonus de cet objet sont modifiés pour que les artisans puissent récupérer des runes de forgemagie en le brisant.
-----

Et ceux déjà craftés sont échangeables ? *est un peu dégoutée en pensant aux centaines de casques et ailes dans son coffre*
Citation :
Publié par Laeryl
[ Passage en un message toutes les trente minutes. Parce que vous le valez bien. Et parce que j'ai envie de bouffer peinard. ]
Zapétit.

Pour ce qui est des serveur, il n'y a plus qu'a attendre. On peut faire la popote en attendant comme le fait si bien remarquer Laeryl
allé, ressortez vos vieu jeux du placard en attendant , vive le monopoly xD

et puis on est pas a 1h de jeu pres, si cela est pour le bon fonctionnement et une latence plus faible (je reve peu etre un peu trop)

*partit faire du demineur*
Citation :
Publié par lichen
Tout simplement car des joueurs revendent aux PNJ des centaines de milliers de potions de cités sur plusieurs jours.

Ces modifications ne sont pas faîtes au hasard, nous avons de bonnes raisons de les faire, nous étudions principalement les statistiques précises de vente d'objets aux PNJ sur les serveurs de jeu pour décider quels sont les prix que nous devons modifier.

Jusqu'à présent c'est très efficace, nous avons depuis la modification précédente, diminué le nombre de kamas générés par les reventes aux PNJ d'environ 55 %.

J'avoue avoir du mal à suivre l'orientation suivie par vos actions. Je ne parle qu'en mon cas (mais qui je suppose en concernera d'autre). Etant joueur sur un ancien serveur (Jiva pour en pas le citer) et d'un level que je qualifierais d'honorable, il est à remarquer que la moindre ressource nécessaire à la confection d'un item coûte une somme assez conséquente cependant j'ai le sentiment qu'ont nous coupe l'herbe sous les pieds.

J'ai l'impression que les joueurs qui essayent de se faire de l'argent bon grès mal grès sans profiter du système puisque tout un chacun peu usité de son temps libre pour récolter des ressources dites "basique" afin de les revendre pour en retirer une manne financière cependant, nous payons les pots cassé parce que des personnes malhonnêtes trouvent une faille (peut on parler de faille ? Exploitation à grande échelle ?) dans votre système.

Donc en gros, si je suis votre démarche logique et me basant sur le fait que le drop d'une ressource n'est pas automatique, pour acquérir à un seule compte une ressource que je souhaite posséder, ne pouvant plus récolter de l'argent en revendant à des pnj (la transformation d'objets produits en runes puis revendues étant d'un fait imposé, employé par beaucoup de monde, ne suit elle pas la loi de l'offre et de la demande et cela n'entraîne t'il pas plus d'offre que de demande et donc, comme dans notre économie au quotidien, une dévaluation du prix des runes ?), cela veut dire que je vais passer un temps encore plus infini pour acquérir la dite ressource puisque je ne peux plus l'acheter (à moins d'avoir la chance d'en dropper une autre de valeur équivalente). En se basant sur ce constat, n'est-il pas intéressant de ré-évaluer les taux de drop de certaines ressources (rares ou pas) qui ont court depuis un temps plus qu'honorable et qui lui ne suis pas forcement l'évolution du jeu (encore une fois, cela n'engage que mon avis).

J'essaye toujours de voir votre entreprise qui se définie, bien qu'entreprise, comme essayant de conserver l'aspect ludique pour le joueur. Cependant, grippe sous comme beaucoup, je me demande si il n'y a pas un double intérêt à cela ? Je suppose que vous avez étudié le cas de façon professionnelle mais d'après ce que je lis ici, chaque serveur a son mode de vie et une mesure qui soulagera l'un n'aura peut-être pas le même effet sur un autre. Si ?

Un petit hors sujet : Je me pose également l'intérêt d'une maintenance telle que celle de mardi dernier (26 février 2008) sur la modification des larves oranges... N'y a t-il pas un ordre de priorité dans les modifications à apporter au jeu ? Il s'instaure des fois un sentiment de : je fais une maintenance parce que ce jour la il y a une maintenance... Mais bon je n'étant pas moi même créateur de jeu, je vous laisse le soin d'apporter les modifications qu'ils vous semblent nécessaire.
P'tit HS également: quand j'ai vu les nouveaux éléments se charger à la connexion (items, NPC, etc.), j'ai eu l'occasion de voir un rapide "speakingobject" se mettre à jour aussi.

Ayé, ils rajoutent des phrases au Obvijevans subtilement?

A bientôt.
Citation :
Publié par Thanith
...
En fait pour avoir participé y'a longtemps à un sujet sur l'économie Dofusienne sur le fofo off, je peux te redonner quelques unes des pistes qui justifient au moins en partie certains de choix faits aujourd'hui.

Il existe un autre problème: la dévaluation du kama. Plus y'en a, moins ca vaut, et ca pourri une économie. Le truc, c'est qu'il y a plus de moyens de créer des kamas que d'en faire disparaitre:

- le drop - de kamas (énorme sur certains monstres), soit des sommes monumentales chaque jour par serveur
- la vente aux PNJ, là aussi monumentale

contre:

- l'utilisation des zaap et zaapis
- l'achat de maisons (neuves uniquement bien sur, et encore ca doit pas faire grand chose comparé aux zaaps et zaapis)

(c'est les principales sources, il y en a bien sur d'autres mais quasi négligeables)

Le truc, c'est qu'en toute logique, on cherche toujour à être "en positif", donc avoir plus d'argent que ce qu'il ne nous faut réellement, histoire d'avoir de la marge pour ne pas à avoir à flooder à la banque ou au zaap d'Astrub "ki a 50k pour le zaap plzplzplz" (bien sur, tout le monde fait pas ca).

En fait, je crois que si on faisait le total de kamas existant sur le serveur Jiva par exemple, on se rendrai compte qu'il y a largement assez pour que tous les échanges entre joueurs soient réalisables. En rajouter trop ne pourrai que faire perdre sa valeur, tout comme cela a déjà pu arriver à pas mal de pays dans l'histoire. (En fait, il faut quand même en rajouter, mais en proportion de l'apparition d'objets ayant eux même de la valeur).

En gros, même si cela peut être plus difficile vu que tu devrais jouer avec la concurrence, il est largement préférable pour l'ensemble du serveur que tu vende tes ressources à d'autres joueurs qu'à un PNJ, ce que Ankama encourage à faire en baissant le prix d'achat de ces derniers.

Et rajoute en plus à ca le problème que du point de vue des "sociétés" qui vendent des kamas. Pour eux au contraire, plus y'a de kamas, plus ils peuvent en vendre, sans pour autant changer leur prix "d'échange". Donc d'autant plus d'argent illégal créé, un business plus gros, et encore plus de soucis pour Ankama.
Pour Thanith extrait de l'état des serveurs du fofo off ...

Citation :
Nous effectuons en ce moment, deux maintenances par semaine, le mardi et le vendredi.
Ces maintenances sont effectuées entre 9h30 et 11h30 GMT+1, mais peuvent se terminer exceptionnellement après 11h30 GMT+1.
Ces maintenances nous permettent d'effectuer les opérations suivantes :
  • Récupération et rapatriement des différents fichiers de logs.
  • Maintenance de nos bases de données : optimisation de certaines tables qui ne peuvent être effectuées que lorsque les bases ne sont plus accessibles en écriture ou en lecture pour les joueurs.
  • Maintenance des serveurs de jeu : la coupure puis la relance des serveurs de jeu nous permet d'éviter certains problèmes de latence en jeu qui s'accumulent si les serveurs ne sont pas relancés régulièrement.
  • Sauvegarde complète des données des serveurs de jeu : nous avons mis en place un nouveau système de sauvegarde de toutes les données du jeu lorsque les serveurs sont en fonctionnement, et sans interruption du jeu, mais nous avons décidé de continuer à effectuer des sauvegardes lorsque les serveurs de jeu sont éteints tant que nous estimerons que notre nouveau système de sauvegarde ne sera pas assez éprouvé.
  • Mise à jour du fonctionnement du serveur : le programme serveur et les données du jeu sont parfois mis à jour et donc remplacés par une version plus récente.
Ces maintenances sont effectuées généralement entre 9h30 et 11h30 GMT+1 afin de pénaliser le moins de joueurs possible.
Ces maintenances sont très importantes pour assurer un bon fonctionnement des serveurs de jeu. Même lorsque ces maintenances n'apportent pas de changements concrets en jeu ou de correction de bugs, elles nous permettent de nous assurer du bon fonctionnement de nos bases de données et de nos serveurs.
Nous sommes conscients que ces interruptions des serveurs de jeu sont désagréables pour les joueurs. Ainsi, nous cherchons aussi souvent que possible, à minimiser leur durée, et à améliorer nos processus de maintenance pour réduire leur durée, et à moyen terme, peut-être réduire leur fréquence.
En gros ils profitent des maintenances pour faire de petites corrections au jeu.

A quand la copie du post de Lichen en post-it ?
Citation :
Publié par Thanith

J'ai l'impression que les joueurs qui essayent de se faire de l'argent bon grès mal grès sans profiter du système puisque tout un chacun peu usité de son temps libre pour récolter des ressources dites "basique" afin de les revendre pour en retirer une manne financière cependant, nous payons les pots cassé parce que des personnes malhonnêtes trouvent une faille (peut on parler de faille ? Exploitation à grande échelle ?) dans votre système.
Alors déjà partons sur la bonne question... Pourquoi une ressource coute si cher?
les ressources en général coutent cher parce qu'il y a beaucoup de demande.... bref inflation.
Les deux causes majeures de l'inflation sont:
- Trop de demande pour peu d'offre
- Trop grande masse monétaire dans l'économie sus visée.

Si on revalorise les drops, ok les items sont facile a faire mais il n'y a plus d'enjeu dans le jeu... on a tout en un claquement de doigt... bref a court terme on s'emmerde.
Il faut donc se pencher du coté de la masse monétaire. Alors qu'avant c'était la rame de trouver un million de kama, aujourd'hui avec un simple métier, j'arrive à les faire en moins d'une semaine en jouant moins de deux heures par jour. C'est bien preuve qu'il y a trop de kamas dans le jeu...

Il y a des farmers partout... Même si on est des joueurs honnêtes qui n'achetons pas de kamas (mais ne nous trompons pas... s'ils sont là c'est que vendre du kamas c'est rentable)... et ils font augmenter les kamas... Et si y a trop de kamas IG... ben c'est simple le kamas ne vaut plus rien.

mais ne nous y trompons pas, les PNJ rachètent encore des tas de choses les armes éthérées (ouff) et certains crafts (que je ne divulguerai pas pour le pas aider les tricheurs)...
par contre, les cuirs de bouftou a 5 kamas, de sanglier a 10 kamas... c'était vraiment trop.. les farmers pouvaient créer des millions en trop peu de temps.

Si on arrive a une économie presque logique, la masse monétaire va se stabiliser... Et les prix a terme chuter un peu. Puis on est dans un MMO, faut jouer avec les autres pas que avec le PNJ
-Alinoe-, pour te répondre, je n'ai jamais abordé ce qui se passait en tâche de fond. Si tu relis mon post, je te parle des modification DANS le jeu. Mon avis personnel est qu'il y a bien plus important comme modifications à faire que réduire les dommages des larves oranges. Je ne vois donc pas la nature de ta réponse suis à mon questionnement.

Pour Khaalya, j'en reste au même point. Si a mon corps défendant, il me plaît de passer mes 20h de jeu a ne faire que des sangliers afin de revendre le drop éventuel pour en retirer une manne substantiel après tout pourquoi cela serait il plus mal que de me faire des gelées qui rapporte plus d'argent en combat ? "Farmer" des heures durant sur des monstres permettant d'en retirer des parchemins ne poses de soucis a personne mais le faire avec le produit d'un métier ne l'est plus.

Je trouve simplement que la réponse apporté aux problèmes posés par les sites qui revendent des kamas me sembles pas forcement appropriées pour les joueurs qui eux ne vont pas en acheter et qui essaye comme tout un chacun de se faire des sous avec les "astuces" qu'ils peuvent mettre en place.
Après, je n'ai pas la science infuse ni de solution miracle. Si il n'y a pas d'autre solution je n'aurais de choix que de m'y soumettre comme toujours mais j'aurais posé le débat. Après si l'on me donne une réponse claire et logique en m'expliquant A par B pourquoi il ne peut en être autrement alors ma curiosité aura put être satisfaite.

Quand a Amanda, si tu me relie bien, j'ai abordé ce thème d'offre et de demande. Mais supprimer les moyens qui te permettent d'accéder à ta demande de manière radicale ne veux pas forcement dire qu'il s'agit de la seule et de la meilleure .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés