[Robert] Bataille de Puerto Cabezas 24/02/2008

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D'un autre coté les marchands sont surtout là pour développer l'économie !

Les NO pour le combat (voir escorter les marchands).

Les corsaires et les pirates entre les deux.

A l'origine il me semble que c'est la base de POBS


Personnellement je joue deux classes Marchand (100% commerce) et Officier (100% combat).
Il ne me viendrait pas à l'idée de combattre intensément avec mon marchand.
Citation :
Publié par Shiffu
J'ai hate de voir ce que les changements sur les skills du marchand vont donner (a venir pour le patch 1.2).
Simple: ils vont diminuer l'aspect "ruine flottante" du freetrader.
Citation :
Publié par Shiffu
Comprendre: "dans les faits"

Parce que actuellement je sers a rien. Enfin si, j'aborde les navires qui ont 2 fois plus d'équipage que moi.
Ah ben moi je sers. Je produis des trucs, je sais tres bien fuir, je transporte des tonnes de marchandises.
Je crois que le freetrader n'est vraiment pas le personnage a jouer pour combattre. Il peut le faire, mais meme avec son "up" dans le prochain patch il restera une ruine et inutile en ligne.
Citation :
Publié par Angel.Skyw
D'un autre coté les marchands sont surtout là pour développer l'économie !

Les NO pour le combat (voir escorter les marchands).

Les corsaires et les pirates entre les deux.

A l'origine il me semble que c'est la base de POBS


Personnellement je joue deux classes Marchand (100% commerce) et Officier (100% combat).
Il ne me viendrait pas à l'idée de combattre intensément avec mon marchand.
Heu oui mais non, le but de potbs c'ets le rvr/pvp (le commerce n'etant qu'un moyen) et avec 2 classes sur 3 complètement inutiles (même pire qu'inutile, avoir un corsaire ou plus d'un marchand en bataille de port, c'est avoir comme objectif de s'autonerf) on a un gros probleme a l'heure actuelle. La puissance de feu d'un alexander et son faible cout rend tout autre bateau inutile voir handicapant dans 99% des cas hors solo
Citation :
Publié par Sorine
Heu oui mais non, le but de potbs c'ets le rvr/pvp (le commerce n'etant qu'un moyen) et avec 2 classes sur 3 complètement inutiles (même pire qu'inutile, avoir un corsaire ou plus d'un marchand en bataille de port, c'est avoir comme objectif de s'autonerf) on a un gros probleme a l'heure actuelle. La puissance de feu d'un alexander et son faible cout rend tout autre bateau inutile voir handicapant dans 99% des cas hors solo
Mais tu crois que les mises à jour vont équilibrer les classes uniquement sur le point du "jeu" ou aussi du point de vue RvR ? Il faudrait que les corsaires et marchands soient aussi indispensable en bataille. Certes, il en faudrait à mon avis toujours moins que les officiers qui sont des combattants purs mais bon...

Edit : En fait je n'ai pas vraiment compris comment se passe l'attaque des ports. S'il faut juste faire une ligne il faut mieux avoir les meilleurs bâteaux, les plus puissants et résistants (donc les bâteaux des Officiers). Même si les deux autres classes sont up et les off nerfés, à part le marchaud qui peut se placer à l'arrière pour buffer, le corsaire ne peut pas rentrer dans ce schéma de combat non ? Il doit obligatoirement avancer à l'abordage et il se fait avoir par la ligne...
Citation :
Publié par Cap'tain Railgun
Oui, faut relativiser le *faible* cout des 4eme rang "Alexander".
Un vaisseau de ce type a seulement 60K moi j'ai pas besoin de relativiser :]
les corsaires ont pas des débuffs ? en fait ils sont plus interessant en haute mer qu'en port non ?
actuellement le NO est imba mais à court/moyen terme, ne risque t il pas d'etre nerf et que le corsaire soit up, pas pour rivaliser au niveau puissance de feu ou tanking mais avec des compétences utiles voir indispensables Pour éviter justement d'avoir 48 ships pareil dans une baston parce que c pas le plus fun je trouve
Citation :
Publié par Sorine
Un vaisseau de ce type a seulement 60K moi j'ai pas besoin de relativiser :]
60k ?

Ah ouais...
C'est limite le prix de 3 planches de bois quoi...
Citation :
Publié par Cap'tain Railgun
60k ?

Ah ouais...
C'est limite le prix de 3 planches de bois quoi...
Je crois que le premier vaisseaux de ligne rang 4 est dans ces eaux la (je croyais que c'était 80K). Enfin même, c'est quasiment rien.
Encore faut il ramener le cout de base, au cout du temps investi IG car à moins d'avoir une guilde super opérationnelle pour avoir tous les produits au cout de production, et livré sur tapis d'argent, la valeur du bateau peut quand même être nuancé.
Le corsaire est fait pour l'abordage...le NO pour le pilonnage

En combat de port ligne contre ligne le NO écrase tout par sa cadence de tir (25% de plus qu'un corsaire, n'est pas réduit par la perte d'équipage), par ses compétences offensives et défensives.
Le temps qu'un corsaire arrive au contact pour profiter de sa maniabilité il est déjà presque mort : soit il présente sa proue peu blinder pour aller vite, soit son bord et se rapproche très lentement.

De plus actuellement le Sol est une monstruosité et les navires corsaires peu adaptés a leur usage : il faut une bonne résistance à l'avant, un mix de voiles latines/carré pour favoriser les manoeuvres corsaires, un gros équipage et une grosse puissance de feu à courte distance sur la mitraille et les boulets à chaînes.
Citation :
Publié par Furb
le NO pour le pilonnage.
Suis d'accord. L'officier aime les combats statiques. Un bon debuff -50% cuirasse suivi d'un focus par tout le groupe et terminé, plus de cible. Il est fait pour ca.

Le corsaire a un autre role, la bataille de port n'etant pas son but ultime, on peut pas le comparer dans le domaine de predilection du NO. Mais il n'y a pas qu'en bataille ou il y a du pvp, donc le corsaire a aussi son domaine.

Pour la guerre on prefere un soldat (normal), pour des actions commando en haute mer on va preferer le mercenaire autonome.
__________________
[Sun'Den Deluxe] Bounty Hunter - Kessel Run
[Brutal Deluxe] Marauder - Kessel Run
Le genre de truc qu'on sort dans une grosse bataille decisive, quoi...
(putain 10 millions au prix coutant pour le 104 canons! . Mais... pourquoi une telle difference de prix entre l'Alexander et l'invincible? 20 fois plus cher, je comprendrais, mais la c'est 200 fois! Avec un invincible on equipe 200 officiers!)
Pour ca que personne ne fera de 1er rang... Peut de risque de voir de 2ème rang non plus... Quelques 3ème histoire de, mais le nerf de la guerre sera la production en masse de 4è rang imho
Bon bah finalement pour commencer j'ai testé un Officier. Je suis niveau 5 pour l'instant mais je suis toujours obligé d'aborder pour gagner : je n'arrive pas à couler les bâteaux (il reste toujours 1 point de soldats en bonne santé).

Y a pas à dire, le jeu est absolument excellent, j'adore. J'espère juste qu'ils ajusteront les classes comme il faut.
Citation :
Pour ca que personne ne fera de 1er rang... Peut de risque de voir de 2ème rang non plus... Quelques 3ème histoire de, mais le nerf de la guerre sera la production en masse de 4è rang imho
On peut déjà prévoir un énorme nerf des 4eme rang et les grosses guildes sortiront volontiers des 2eme/1er rang lors des batailles de ports, mais ça demande une organisation au niveau de la faction (pour pas qu'un lvl 40 en sloop rejoigne par exemple) afin de ne pas mettre le sort du 1er rang dans les mains du hasard.

Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Bon bah finalement pour commencer j'ai testé un Officier. Je suis niveau 5 pour l'instant mais je suis toujours obligé d'aborder pour gagner : je n'arrive pas à couler les bâteaux (il reste toujours 1 point de soldats en bonne santé).

Y a pas à dire, le jeu est absolument excellent, j'adore. J'espère juste qu'ils ajusteront les classes comme il faut.
Heu pour couler un bateau, tu DOIS mettre sa structure a zero Utilise donc des boulets ronds
La vie d'un bateau ne se résume pas a la santée de son equipage regarde le cercle juste a coté des trois barres entouré par 4 zones, c'est la que tu verras la vie du bateau ennemi, passe la souris sur ce cercle tu comprendras mieux
Oui je sais on utilise les autres munitions pour faire descendre la barre bleu par exemple...

Mais c'est juste parce que dans mes deux munitions du bas j'ai mis les boulets pour barre bleu, pas de boulets ronds, s'pour ça (d'ailleurs pour l'instant, je ne peux pas modifier les deux munitions du haut).
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