[Robert] Bataille de Puerto Cabezas 24/02/2008

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Oui je sais on utilise les autres munitions pour faire descendre la barre bleu par exemple...

Mais c'est juste parce que dans mes deux munitions du bas j'ai mis les boulets pour barre bleu, pas de boulets ronds, s'pour ça (d'ailleurs pour l'instant, je ne peux pas modifier les deux munitions du haut).
Oui les "munitions du haut" ce sont les canons pivotants ("swivel gun") de 1/2 livre, tu ne peux pas changer leurs munitions et ils font a peu prés 0 degats
Citation :
Publié par ZeFeKa
Pour ca que personne ne fera de 1er rang... Peut de risque de voir de 2ème rang non plus... Quelques 3ème histoire de, mais le nerf de la guerre sera la production en masse de 4è rang imho
Je pense comme Zefeka, fournir du 4ème rang à volonté à nos NO (enfin ceux qui font du PVP) sera la clé pour remporter de futures batailles de port

(Ca tombe bien je suis un NO qui fait du pvp )

Soyez prêt pour la bataille décisives d'Irish Point .
J'espere, dans l'interet du jeu, qu'ils vont quadrupler le prix des 4eme rang et diviser par 2 ou 3 le prix des 1er rang. Ca rester raisonnable et ca permettra surtout de ne pas voir tout le monde en Alexander.

Edit: quelqu'un pour nous faire un sujet de compte-rendu sur la derniere victoire francaise de Leogane?
Citation :
Publié par Cap'tain Railgun

Edit: quelqu'un pour nous faire un sujet de compte-rendu sur la derniere victoire francaise de Leogane?
C'est simple d'après ceux qui y étaient (je n'en faisais pas parti) il n'y a pas eu un seul coup de canon échangé, les anglais se sont contenter de fuir, puis de quitter, comme s'ils voulaient mobiliser nos sol loin d'irish point

Je profite de cette réponse pour défouler ma frustration de ne pas avoir été pris à la bataille d'irish point

Au moins je suis sur TS à écouter la "radio". Enfin la radio c'est genre la BBC et je ne comprend qu'un mot sur 10 ^^.
La BBC vient d'annoncer une défaite à Irish Point, ce n'est que parti remise.

En tout cas, ça fait plaisir de voir que malgré les difficultés des capitaines français n'hésitent pas à impliquer leur gros navire et continue de faire face à l'ennemi .
Alors Léogane.
Entre 20 et 24 français, 14 anglais. A peu près le même nombre de SoL de chaque coté.

Ils sont partis à droite, on est parti à droite.
Ils sont repartis à gauche, on est reparti à gauche.
Ils ont continué vers le haut, on a continué vers le haut.
Puis ils ont quitté.

Il y a eu quelques coups de feu échangés, certains ont eu du bol que je foire mon debuff deter.

C'était un non-combat.

Ensuite, Irish point.
Nombre égal, équilibré, ligne contre ligne. On était meilleur aux virages, moins rigoureux sur la ligne (il faut absolument améliorer ca, le mec qui m'a bloqué à gauche alors que j'étais ciblé m'a rendu fou, tant de no brain, c'est quand même pas compliqué de regarder autour de soi).

Au final, une manœuvre, souhaitée bizarrement par beaucoup de français, a été tentée. Manœuvre suicidaire qui a été, en plus, mal suivie. Enfin j'espère qu'on arrêtera d'entendre qu'il faut aller aborder et tout, ce n'est pas les SoL qui font gagner un combat quand on aligne des 50, même si ca compte, on avait une meilleure position sans le moindre doute.

Accessoirement, sur le rush, j'ai été, presque par hasard, en seconde position. C'est donc tout naturellement que je ne puis raconter la suite du combat.

Je trouve cela regrettable, je pense qu'on pouvait gagner en continuant le combat "normal".
Quoi qu'il en soit, pour ce que j'en sais, la suite du combat a très vite tourné en faveur des anglais, grâce aux trop nombreuses pertes françaises sur la manœuvre.

edit : j'ai filmé IP, si ca intéresse du monde, je peux l'upload.
Pour la suite du combat, 5 ship te "suivait" (il y avait déjà un gros écart) dont moi vers la fin mais ils se sont tous mis a tourner pour rejoindre la ligne. Ensuite la ligne ets repartit comme elle etait, droit sur le bord de la mapForcement il y a eu un léger carnage, qq bateaux anglais coulés sur la fin de leur ligne quand les rares gens voyant (trop tard) qu'ils allaient dans un entonnoir ont coupé.

Nous avions l'avantage du vent tout le long grace a notre manœuvre du debut, nous avions moins de sol mais pas mal de bonne fregates et de lvl 50 (puissance de feu equivalentes dans les 2 camps imo) mais on a mal géré la bataille.

Un lead pas spécialement mauvais mais qui lead plutôt par dépit vu ce qu'il a dis ensuite (merci a lui quand même, c'est déjà pas mal). Des français incapables de tenir une ligne (je pense que plus de la moitié des capitaines en étaient strictement incapables) et incapables de suivre les ordres ou au moins de suivre les 2 lead ou ne serait-ce que le capitaine de devant (la moitié des gens étaient sur le ts, pourtant traduit en fr et anglais, merci a henri pour la traduction), pas assez de NO (5no lvl 50 ) et un clair manque de motivation ces derniers temps qui entraine malheureusement un comportement amorphe de notre part
Les anglais n'ont eu qu'a tenir leur ligne dignement et assister au massacre
Citation :
Publié par Lyk

edit : j'ai filmé IP, si ca intéresse du monde, je peux l'upload.
Deux choses:
-Ca m'interesse.
-Un sujet par bataille de port, voire un fofo specialement pour ca (encore qu'en fait un fofo a part c'est une mauvaise idee parce qu'apres ca isole les posts et personne ne les lit), ca serait utile pour s'y retrouver. Je trouve que ce cote "souvenirs de veterans, histoire du serveur" est franchement une des meilleures choses qu'on peut avoir sur ce forum alors ce serait mieux si on pouvait trouver les batailles sans se fatiguer. Et pourquoi pas un wiki ou un sujet permanent qui revenerait vers chaque sujet de bataille, organise par serveur et par mois...
Citation :
Publié par Sorine
On peut déjà prévoir un énorme nerf des 4eme rang et les grosses guildes sortiront volontiers des 2eme/1er rang lors des batailles de ports, mais ça demande une organisation au niveau de la faction (pour pas qu'un lvl 40 en sloop rejoigne par exemple) afin de ne pas mettre le sort du 1er rang dans les mains du hasard.
Oui les gens aimeraient bien mais il ne faut pas se voiler la face vue la capacité actuelle de générer de l'argent (et encore, quand les gens auront fait la quasi totalité des quêtes ca sera pire) et le coût de production de 1st/2nd rate...

Perso en faisant uniquement du npc farm, si j'me fait 20/30k dans la journée c'est déja pas mal (alors p'tet que c'est peu, je sais pas), et sur cette somme, une bonne partie s'engouffre dans ma production personnelle, alors de là à pouvoir cracher 3M (coût de l'acte de prod d'un invincible, en partant sur la base que tout les compos sont gratuitement fournit) pour un navire à 2 de durabilité... Wé tu peux en faire un ou quelques uns à terme sur un serveur tel que Roberts (vue l'économie toussa) mais il ne sera pas un atout majeur pour gagner ihmo.

Et plus le serveur est gros en terme de population (et donc plus de possibilité pour voir de gros vaisseaux de lignes vue l'économie), plus le risque de tomber sur du tout et n'importe quoi en bataille de port est grand :|

Et si tu as un navire avec lequel tu n'ose pas sortir de peur de couler (hasard) car ils t'as coûté trop cher, il ne sert à rien la chair (planche ? ^^) à canon, y a que ca de vrai :]
Oui a mon avis les 4ème rang ont encore de beaux jours devant eux... Le prix des autres est trop démesuré par rapport à la difference de puissance.

Mais je suppose que le prix vient pour compensé le fait que les autres classes n"ont pas d'équivalent... Si c'est ça je préfèrerais largement qu'on donne des "super frégate" aux corsaires et autre et qu'on rendent les 3,2,1er rang plus abordable. Parce que la, c'est des bateaux qui servent à rien, on en verra presque jamais...
Oui 'fin si le prix des 4è rang est changé c'est justement car ils coûtent relativement aussi cher à faire que les "super frégates" pour corsaires ou autres... Et que si le prix des autres rangs diminuent au détriment du prix des 4è rang, cela pourrait juste repousser le problème un peu plus loin niveau pleurs sur le forum officiel :

"Ouin ouin le NO a son 4è rang pour a peine plus cher que mon Hercule et il me poutre !" => "Ouin ouin le NO a son 3è rang pour moins cher que mon Hercule MasterCraft qu'il défonce" ;o

(Oui, j'exagère toussa, je dis Hercule sans spécialement visé les Corsaire, je pourrais tout aussi bien dire Lourde Délivrance toussa)

EDIT (pour pas trop flooder) : Ah oui mais niveau comparaison je n'ai jamais parlé de 1er rang, seulement Hercule (30/40k) et genre Mordaunt (gratuit/60k) puis, à l'heure actuelle Hercule MC (2.6M) et Valiant/Wenden (3/3.4M)
Et détrompe toi, un Invincible, avec ses 17.5 de vitesse de base, ca va vite (concentration voile + vitesse n°2) ca doit tapper du 22+ en vitesse de pointe en 135° (bon ok après faut 1h pour le lancer et faut pas compter tourner avec ^^)
Et à la base les SoL, peut importe le rang ne sont pas spécialement fait pour les bataille en open sea (et c'est là que le bas blesse pour les pirates/corsaires, c'est qu'un groupe de 6 NO en SoL et qui savent un minimum jouer, ca ne craint pas grand chose)
Oui mais la attend, prends un 1er rang et fait un ratio de la difference de puissance entre lui et l'hercule. Apres tu fais la même chose mais avec le prix... Y'a quand même un truc qui colle pas. :/

Surtout qu'un invincible ça bouge pas, alors hors bataille de port, il te sert à rien.
Citation :
Publié par Legolas Artimon
Oui a mon avis les 4ème rang ont encore de beaux jours devant eux... Le prix des autres est trop démesuré par rapport à la difference de puissance.
Et le prix du 4eme rang est un peu faible aussi. je le verrais bien a 150-200k l'Alexander, histoire qu'en sortir un consiste en un risque reel.
Citation :
Publié par Cap'tain Railgun
Et le prix du 4eme rang est un peu faible aussi. je le verrais bien a 150-200k l'Alexander, histoire qu'en sortir un consiste en un risque reel.
comme ca plus personne ne sors avec ? je sais que vous nous aimez, mais de là à vouloir faire armes egales avec les pirates alors que vous pouvez avoirs de sacrés batiments de guerre faut pas deconner ...

le meilleur moyen de faire evoluer une nation en guerre c'est de bessé le prix des armes, pas de l'augmenter
Citation :
Publié par d3rut4
comme ca plus personne ne sors avec ?
Ben oui.
Sinon je parlais d'augmenter le coup de fabrication (par FLS). Je ne pensais pas aux Freetrader.
L'idee, c'est que si l'Alexander est si bon marche et que tous les officiers peuvent s'en offrir un facilement, il y a un probleme. Un navire de ligne qui coule, il faut que ca represente une perte. Il faut egalement que les 2eme et 3eme rang aient un interet, et que les corsaires aient leurs avantages face aux officiers.
Bref, apres avoir lu Sorine, je pense que les Alexanders sont trop faciles a produire, c'est tout. Plus qu'un probleme d'equilibre, c'est un probleme de "mettre du piment dans le jeu", en mettant un risque dans les batailles de port: celui de perdre quelque chose qui coute cher.
Citation :
Publié par ZeFeKa

"Ouin ouin le NO a son 4è rang pour a peine plus cher que mon Hercule et il me poutre !" => "Ouin ouin le NO a son 3è rang pour moins cher que mon Hercule MasterCraft qu'il défonce" ;o
Si on compare les taux de rotation des bateaux en question, le corsaire est complètement débile de rester cote a cote avec un vaisseau de ligne.
En plus normalement les corsaires sont sensés être des pirates, donc je vois pas trop où est le problème, si il y a 2 corsaire avec 2 hercules, ils coulent sans problème un 1er rang
Citation :
Publié par DeathFeniX
Si on compare les taux de rotation des bateaux en question, le corsaire est complètement débile de rester cote a cote avec un vaisseau de ligne.
En plus normalement les corsaires sont sensés être des pirates, donc je vois pas trop où est le problème, si il y a 2 corsaire avec 2 hercules, ils coulent sans problème un 1er rang
Hum Lol, toi tu as oublié la vitesse du 1 er rang, 17.5, la pauve hercule, mon dieu, ca ne sert à rien ! Avec son pauvre 14.4, le sol largement le temps de l'éviter...
attendez la 1.2 avec le nerf des sols et le boust des compétences de corsaire

j'attend avec impatience de voir se que sera les imprévisibilité résistance et les booust speed promis
Pour les comparaisons attendons la 1.2 en effet.

Pour la bataille de hier, comme dit sur le canal Nation, je n'y suis pas allé donc.
(Defiant 37).
Mias non d'une pipe d'après le résumé vous manquez de discipline.
ENTRAINEZ VOUS. Faites des groupes de 6 attaquez des convois de 6 ou 8 navires et gardez une ligne compacte. C'est pas compliqué quand même ?
Moi je ne comprends pas que pendant le temps de préparation de la bataille on ne puisse pas former 4 groupes de 6 cohérents entre eux, formant une ou plusieurs lignes vraiment compacte et un tir discipliné. Chaque membre du groupe visant la même cible.

Les Vaisseaux. Personnellement, nous envisageons de sortir des 1er rangs.
(nos 4e rangs (60K) sont déjà prêt et attendent que nos NO soient 50).
Mais nous ne sommes pas des Hardgamers (travaillant en journée, jouant que le soir).
Le coût n'est pas un problème en soit. Il faut juste bien être organisé. Dans une guilde chacun produit à prix coûtant. Le joueur gérant le chantier naval assemble le tout...facile quoi ! Il en sera de même pour les autres rangs.
Alors si nous en sommes capables avec seulement moins de 10 joueurs, les autres guildes en sont largement capables aussi ! Question de volonté !

En Open sea, nos Vaisseaux sortiront en groupe de 6 avec des corsaires.
Pour les batailles de Port, vu le prix des Alexanders, nous n'hésiterons pas du tout à engager nos Alexanders. (personnellement, le prix représente que 6-7 heures de jeu si on fait que des quêtes).

Pour les autres Vaisseaux de 1 ou 2e rang, nous les sortirons aussi en open sea toujours groupé. Pour les Batailles de port, nous verrons d'ici là.
Mais si les joueurs sont disciplinés, il n'y a pas de raison de ne pas les sortir.
Mais perdre une bataille par manque de cohérence ou de discipline et donc perdre un vaisseau qui coute plusieurs millions...il y a de quoi réfléchir.

PS :Voilà mon avis personnelle qui n'engage que moi et non ma Guilde.
Citation :
Publié par Iceblock
Hum Lol, toi tu as oublié la vitesse du 1 er rang, 17.5, la pauve hercule, mon dieu, ca ne sert à rien ! Avec son pauvre 14.4, le sol largement le temps de l'éviter...
Pour que le SOL atteigne les 17.5 faut attendre super longtemps et SURTOUT ON PARLE D'UN RANG 1 hors a part durant le bêta test ça existe pas en jeu.

Conclusion arrêter de divaguer et de rêver on parle de RANG 4 uniquement et leur vitesse c'est environ 15 avec une accélération ridicule.
Entre produire pour 60k de materiaux pour un 4eme rang et 11M pour un invincible y'a quand meme une difference.
On en reparlera le jour ou tu sortira un invincible de tes chantiers naval.
Et puis bon si c'est pour produire un navire pour une personne pendant que les autres tourne en civil je voit pas trop l'interet.
Pour un mordaunt faut a peu pres 500 heure de temps de travail.
Pour un invincible 33 000 alors a 10 bon courage.
Code HTML:
http://www.tradersoftheburningsea.com/materials/show/401
En etant 10 ca represente a peu pres 15 jours de temps de travail chacun, en fesant tourner vos 10 structures a fond pour produire 2 navire.
MDR...arrête le rhum va ! (lol)
Et les 500 heures je ne me demande où tu les as trouvés ?

un petit lien plus qu'utile http://www.exchangeguild.com/potbs.php
Alors le temps de travail d'un invincible est de 60heures (au chantier naval) et coûte un peu plus de 10 Milliions. Le plus dur étant les citations royales a obtenir.

Evidement, que si tu attends d'avoir les citations pour commencer la construction tu n'y arriveras pas. (heureusement que tu n'es pas gestionnaire).

Tous les jours tes structures emmagasinent 1 journée de travail. Il faut les utiliser. Tes structures ne doivent JAMAIS être au chômage. Tu stockes ta production. Certes tes entrepôts peuvent être pleins. Mais tu peux fournir en temps réel à la demande du gestionnaire du chantier naval.
Donc rien n'empêcherait une société actuelle d'avoir stockée tous les matériaux nécessaire à la construction d'un vaisseau de 1er rang et d'assembler le tout le moment venu

Sinon pour ta gouverne notre organisation permet à tous d'avoir tous les Navires que nos joueurs désirent à tout moment. De même pour tous nos équipements.
Nous produisons et vendons en interne tout à prix coûtant. Notre seul frein est le level des joueurs et les récompenses nécessaires pour certains titres.

Libre à certains joueurs de produire du surplus et de le vendre aux enchères.

Je reste à votre disposition pour continuer de débattre sur la construction des navires.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés