[Robert] Bataille de Puerto Cabezas 24/02/2008

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Citation :
Publié par roque
Pour un mordaunt faut a peu pres 500 heure de temps de travail.
Pour un invincible 33 000 alors a 10 bon courage.
Code HTML:
http://www.tradersoftheburningsea.com/materials/show/401
faut arrêter de croire les sites sans vérifier avant

http://www.tradersoftheburningsea.co...rials/show/592
un ship approvisionnement 50 h pour en faire 1?
marrant j'en fait 6 par jours ....

le temps donner est l'addition de tout sans conter le fait que sa peu être fait en parallèle
faire du vin par exemple s'est 10 raisin en 8h et la transformation s'set 20 raisin qu'il faut pour faire du vin
si tu par a 1 atelier de récolte de raisin et 1 atelier de vin tu a
16h de récolte
4 heure de raffinage

sa fait donc 16h de travail et pas 20h comme conterait le site ( et encore je conte pas le temps de faire les tonneaux)

tu peu diviser le temps donner par au moins 100
une invincible en 2 mois tu l'a fait mais le problème sa sera pas les temps de prod pour la faire mais l'argent pour faire la prod quand je voit se que m'a coûter mon hercule lourd ... 6 jours pour la faire et 400K db a payer

ton site indique 1891h soit 78 jours
heu arrete le rhum toi aussi ya pas que le temps de travail du chantier naval qui compte mdr.
On en reparlera le jour ou tu sortira des invincible en etant 10.

Pour ta gouverne je produit aussi des navires sauf qu'on est 25 et qu'on a tous des navires de notre lvl voir plus.

L'invincible c'est 2 800 000 doublons+60 h de temps de travail dans ton chantier naval + x heures dans toutes les autres structures pour produire les materiaux.
Citation :
Publié par roque
heu arrete le rhum toi aussi ya pas que le temps de travail du chantier naval qui compte mdr.
On en reparlera le jour ou tu sortira des invincible en etant 10.

Pour ta gouverne je produit aussi des navires sauf qu'on est 25 et qu'on a tous des navires de notre lvl voir plus.

L'invincible c'est 2 800 000 doublons+60 h de temps de travail dans ton chantier naval + x heures dans toutes les autres structures pour produire les materiaux.
à 3 on compte sortir des 2 ème rang
en moins de 3 mois
Citation :
Publié par Laen
Pour que le SOL atteigne les 17.5 faut attendre super longtemps et SURTOUT ON PARLE D'UN RANG 1 hors a part durant le bêta test ça existe pas en jeu.

Conclusion arrêter de divaguer et de rêver on parle de RANG 4 uniquement et leur vitesse c'est environ 15 avec une accélération ridicule.

Si monsieur veut parler chiffres:

Alexander 4th Rate :

Max Ship Speed : 15.2
Acc: 0.7

Hercule :

Max Ship Speed : 14.4
Acc: 1.4

Mega lol... Meme l'alexander tu ne le rattraperas pas...

car au niveau des objets permanents, Une grande majorité des sols ont des voiles de vitesses, plus le stack de buff NO de vitesse + les objets temporaires qui sont tres souvent des voiles de vitesse dans un environement PvP... Donc tu le regardes au loin ton alexander en faisant des /wave jusqu'a ce qu'il te démate et te coule...

Source : http://www.exchangeguild.com/potbs2.php
Zoubliez pas les structure de vaisseaux de ligne les gens ? (Savez les bidules qui requiers gavés de ressources et qui coûtent méga cher à craft). 'Fin bon, si vous y arrivez, bravo à vous... Mais faut savoir que pour les thunes, les quêtes y en a pas à l'infini ^^

EDIT : Mwé, fitt vitesse un SoL c'est pas la meilleure idée au monde imho...
faire un bateau sa va très vite à 3 on sort 2 à 3 fournée de bateau par semaine
celui qui fait les canon chez nous est un ft qui a 3 forge en advanced donc ils les sort supper vite les canons. Suffit d'incruster quand on a plus de bateau en stoque des canon a faire entre les fabrication des accastillage de bronze ( se qui est le plus long des sol pour faire les shipligne structure) et voila


pour rattraper un alaxender faut une hercule sleek
le truc a 400K...

sa a 14.5 en vitesse et 1.91 en accélération t'a seul chance est d'arriver a porter de canon avant qu'il soit a 12+ et de lui coller un truc anti voile ...
sa changera avec la 1.2 vu qu'il von réduire la vitesse des sol
je viens d'aller voir le site que tu nous as donné. je ne le connaissais pas.
Il faut retenir que le temps minimum soit 9740 heures.
je ne comprends pas comment est calculé le temps des structures ?

Dans le détail il y a aussi une erreur au niveau des LineShip Struture Bundle
Tous les autres éléments calculé à la main donnent 3838 d'heures de travail
Mais retenons 9740 heures de travail au total.
Exemple, on est 10 joueurs avec 10 structures chacun, soit 240 heures de travail par jour et par joueur. Soit un total de 2400 heures par jour pour le groupe.
donc hop 4 jours de travail et nous avons les matériaux nécessaire.
Reste plus qu'à attendre 60 heures pour assembler le tout au chantier naval.
Soit en temps de travail un 1er rang par semaine ! évidement cela ne concerne que le temps de travail, car après il faut certes les doublons mais surtout les citations royales

Pour conclure je reviens sur le temps des structures, je me demande si c'est pas compté comme si on utilisait qu'une seule structure identique.
Car évidement certaines de nos structures sont construits en de nombreux exemplaires afin de cumuler le temps de travail.
Par exemple au niveau bois nous avons plus de 86 heures de travail emmagasiné par jour...etc...

DES QUESTIONS ?

PS: peut-être que je me suis trompé quelque part. Je vous serai reconnaissant de me le dire dans ce cas, mais à condition de donner une explication.
pas du style Tu as tout faux !

PS2 : je poste sans lire les éventuelles réponses entre mes deux messages...
j'ajusterai si nécessaire !
S'il faut 86 heure de temps de travail dans ta scierie que tu en ai une ou 2 ca change rien. Enfin si il faut 43 heures dans chaque *2=86^^.
Le temps de structure est calculé par rapport au temps qu'il faut IG.
Ton chantier de gaiac produit 10 unité en une heure, si il en faut 100 pour une recette ca compte 10 heure de travail.

Et il faut prendre en compte le structure time pas le minimun time qui correspond au temps minimun de la recette.

Un exemple pour le gaiac :

Pour une unité le structure time est de 6 min alors que le minimun time est de une heure.

Apres si tu veut tu peut t'amuser a faire la liste de tout les materiaux neccessaire a un invincible et a calculer leur temps de production mais je pense que le site est juste.
Je pense que l'invincible aura un enorme probleme: celui d'avoir marque "cible prioritaire" dessus...
Comme il coute tres cher, il devient presque interessant de perdre une bataille de port pour se concentrer sur la destruction d'un 1er rang. Du coup, le sortir en bataille de port reviendrait a le perdre (et l'utiliser en tant qu'escorte ca serait un peu du gachis, je pense). Malheureusement, rien dans les caracteristiques de ces vaisseaux ne justifient son prix ni le temps qu'il faut pour le produire: il est bien trop vite detruit .
Le prix, 2.800.000 ou 3.200.000 (selon l'info) que l'on peut arrondir à 3 Millions de doublons, c'est cela qui va poser problème.
Personnellement je fais une moyenne de 10.000 doublons par heure actuellement au niveau 35. (les missions n'étant pas un problème)
Donc il me faudrait 300 heures, en comptant une moyenne de 2h00 (de combat par soir) 150 soirs, soit 5 mois. Largement le temps de réunir tous les matériaux nécessaires à la construction. Même les fameux Lines Structures Build.
Mais je suppose que l'on gagne plus de doublons dans les missions au fur et à mesure que le niveau augmente.

Cela peut encore changer d'ici les nouvelles mises à jour mais il est possible de sortir des Vaisseaux (1ou2 ligne) pour un joueur jouant de nombreuses heures et faisant partie d'une socièté bien organisée pour la fin du mois de Mars je pense.

POur conclure, je crois que le sujet initiale était les SoL Alexander que les Anglais avaient en plus grand nombre.Si ce n'est pas le cas pour les Français, peut-être qu'il n'y a pas non plus assez d'Officier et trop (?) de corsaire et de marchand ???
Mais ce n'est sûrement pas un problème de construction. Ou alors les sociétés sont mal organisées.
Citation :
Publié par roque
S'il faut 86 heure de temps de travail dans ta scierie que tu en ai une ou 2 ca change rien. Enfin si il faut 43 heures dans chaque *2=86^^.
Comprends pas trop ou tu veux en venir là ?

Imaginons qu'il faille 240 heures de productions de X matières. Si tu as un seul bâtiment, tu auras tes ressources en 10 jours tu es d'accord ?
Mais si tu as 10 structures il ne te faudra qu'un seul jour pour produire la même quantité.
Donc je pense que le site se base sur une structure unique. Mais que le nombre d'heure diminue selon le nombre de structure identique en plusieurs exemplaires.
Tu oublie que pour produire il faut aussi des doublons.

Je pense que la majorité des sociétés prefere faire 200 mordaunt pour equiper tout leurs menbres plutot qu'un invincible qui ne servira qu'a une seule personne.

Apres c'est sur que y'a rien de compliqué a faire des invincibles, mais si tu veut etre actifs en pvp il te faut des bateaux.

Et c'est bien plus facile de s'organiser en etant 5-10 que 30-40 ou plus.
Citation :
Publié par Cap'tain Railgun
Je pense que l'invincible aura un enorme probleme: celui d'avoir marque "cible prioritaire" dessus...
Comme il coute tres cher, il devient presque interessant de perdre une bataille de port pour se concentrer sur la destruction d'un 1er rang. Du coup, le sortir en bataille de port reviendrait a le perdre (et l'utiliser en tant qu'escorte ca serait un peu du gachis, je pense). Malheureusement, rien dans les caracteristiques de ces vaisseaux ne justifient son prix ni le temps qu'il faut pour le produire: il est bien trop vite detruit .
Raisonnement un peu trop rapide
Tu es vraiment prêt a perdre une bataille de port pour peut être couler un invincible?
Si tu fais ca il va falloir foncer droit sur la ligne ennemie (ligne comportant un 1er rang je rappelle, donc également garnie de 4eme rangs/2/3 et autres hercules/deliverance lourdes), essuyer le feu d'un 1er rang (30 canons de 40 livres, 28 de 28 et ceci a partir de 650 yard, c'est assez énorme et face a une proue ça fait très très mal), espérer arriver a assez pour couler un 1er rang possédant le meilleur fit du jeu et enfin ne pas compter sur la réaction des gens autour qui vont se mettre en protection, n'auront subit aucune perte et continueront de tirer
Non je doute que qqn veuille risquer une bataille de port pour tenter de tuer un ship qui de toute manière quittera cette même bataille si la composition de son groupe ne permet pas de remporter la victoire

Citation :
Si ce n'est pas le cas pour les Français, peut-être qu'il n'y a pas non plus assez d'Officier et trop (?) de corsaire et de marchand ???
Mais ce n'est sûrement pas un problème de construction. Ou alors les sociétés sont mal organisées.
A partir du moment ou le rapport prix/puissance generale d'un navire rend tout autre navire (et toute autre classe) caduc pour 90% du jeu, il y a un gros probleme qui n'a rien a voir avec l'organisation ou la répartition des classes
Citation :
Publié par Angel.Skyw
Personnellement je fais une moyenne de 10.000 doublons par heure actuellement au niveau 35. (les missions n'étant pas un problème)
Confrère, il va falloir que tu m'expliques rapidement comment tu fais pour gagner autant de doublons... ?
Je sais que pour ma guilde, le probleme c'est surtout les level. On a eu notre premier level 50 il y a quelques temps (il a d'ailleurs pris part à toutes les batailles de ports française hier, avec un Alexander). La construction de SoL n'est pas un probleme pour nous, on est en train de se préparé pour équiper des 3ème rang et on sors des 4èmes rang à la chaine... Le tout c'est que comme nous sommes surtout des casual, on est un peu long à atteindre le level 50.

D'ailleurs d'ici quelques jours la guilde devrait compter dans ses rangs deux ou trois autres 4ème rangs... Sans compter les autres Om qui monte doucement (dont je fait partie) et qui sortiront bientôt des délivrances et autres.

Bref, on a un probleme en terme de nombre de SoL par rapport aux anglais, le jeu à un probleme en terme d'équilibrage entre classe et nous avons sans doute un probleme au niveau de la discipline (d'ailleurs je plussoie celui qui a dis d'attaqué de gros convoi, j'ai appris l'art de la ligne comme ça et maintenant je suis parfaitement capable de la tenir) mais un MMO s'envisage sur le long terme... Même si pour X raisons on perd la premiere "guerre" et que les ports sont remis à zéro... Vous êtes pressé ? Moi pas.

On a eu notre heure de gloire, maintenant c'est les anglais... Ces choses la, ca va, ca viens.
Citation :
Publié par Angel.Skyw
Le prix, 2.800.000 ou 3.200.000 (selon l'info) que l'on peut arrondir à 3 Millions de doublons, c'est cela qui va poser problème.
Personnellement je fais une moyenne de 10.000 doublons par heure actuellement au niveau 35. (les missions n'étant pas un problème)
Donc il me faudrait 300 heures, en comptant une moyenne de 2h00 (de combat par soir) 150 soirs, soit 5 mois. Largement le temps de réunir tous les matériaux nécessaires à la construction. Même les fameux Lines Structures Build.
Mais je suppose que l'on gagne plus de doublons dans les missions au fur et à mesure que le niveau augmente.
Les 3M c'est juste pour réaliser l'acte finale de craft d'un 1er rang... Au total pour collecter et produire tout faut plutôt compter 10M et c'est pas la même histoire

Les dernières missions ('fin des missions 40+) c'est de l'ordre de 1500 doublons par quêtes... Mais comme tout, les quêtes ne sont pas infinies
http://www.obsoleet.eu/media/IP%20port%20battle.avi

La bataille d'Irish Point
72Mo / 20 minutes

Ca démarre quand les lignes se font face, il ne s'est rien passé de spécial avant, mis à part quelques tirs échangés.
La carte est une mer ouverte.
Il n'y a bien sur pas de son, et j'étais sur le ts (anglais) pour les discussions, que je n'ai évidemment pas enregistré. J'aurais pu rajouter une tite musique, mais je vous épargnerai ca.
Merci !
Ca se voit que c'est pas simple de tenir une ligne (avec 3 allures seulement).

Par contre, j'ai pas compris l'élan de la fin dans la nasse anglaise ni pourquoi tu ne tires même pas.

Sinon, jolie farandole anglaise.
Le but était de couper leur ligne, et de songer à aller en mêlée pour les aborder.
En "fonçant" vers eux, je ne pouvais pas trop trop tirer (oueR génial, j'ai deux canons avant), tu te doutes bien.
Citation :
Publié par Enthy
Confrère, il va falloir que tu m'expliques rapidement comment tu fais pour gagner autant de doublons... ?
Comment cela tu ne connais pas le secret de Jan ?
Ha ? Je pensais que vous étiez tous au courant...Je te dirai cela en jeu

Mais bon il me tarde d'avoir ma SoL et de montrer un peu de discipline dans ces fameuses batailles de port !

Peut-être devrais lancer un Sujet consacré aux Vaisseau de lignes
Construction + Coûts et son Utilisation

Qu'en pensez-vous ?
Citation :
Publié par Angel.Skyw
Comment cela tu ne connais pas le secret de Jan ?
Ha ? Je pensais que vous étiez tous au courant...Je te dirai cela en jeu

Mais bon il me tarde d'avoir ma SoL et de montrer un peu de discipline dans ces fameuses batailles de port !

Peut-être devrais lancer un Sujet consacré aux Vaisseau de lignes
Construction + Coûts et son Utilisation

Qu'en pensez-vous ?
Moi je préférerais savoir comment faire les doublons
Corsaire = abordage + bonus +20%or au lvl 20

Tu consommes qu'une 1 à 2 salves de mitraille (économie par rapport à tout ce que tu depenses en boulets pour couler un bateau) et tu gagnes plus d'or qu'en coulant l'ennemi . Tu gagnes donc très facilement entre 200 et 300db par bateau coulé au lvl 25-30...ça doit encore monter ensuite. Pour moi la difficulté est de trouver des cibles valables, c'est à dire des bateau de commerce isolés (je joue solo pour l'instant). Ils sont lents et manoeuvrent mal, et ont les cales pleines de produits.
Citation :
Publié par puchiko
Merci !
Ca se voit que c'est pas simple de tenir une ligne (avec 3 allures seulement).

Par contre, j'ai pas compris l'élan de la fin dans la nasse anglaise ni pourquoi tu ne tires même pas.

Sinon, jolie farandole anglaise.
Pourtant la seule personne qui a qqch de difficile a faire est le leader de la ligne, les autres n'ont qu'a suivre comme des moutons la ligne imaginaire (ou si ils en sont incapable, le bateau devant).

Cette bataille montre qu'il est vraiment indispensable d'avoir 1-2 lead (qui se concertent) et donnent la strat générale ainsi que 1 lead par groupe (groupes qui sont rassemblés dans la ligne et qui peuvent donc se détacher si besoin) qui donnent les cibles a attaquer.
Va y avoir du boulot avec tous les joueurs expérimentés qui ont presque arrêté de jouer -_-
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