[Robert] Bataille de Puerto Cabezas 24/02/2008

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Pour rajouter ma contribution, je pense en effet que la tactique de mon Co-guildeux Henri de Rougé est vraiment celle à suivre.

En tant que Corsaire on ne doit pas rester à canonner dans la ligne. Il faut utiliser notre mobilité supérieure pour déborder l'ennemi sur les flancs et aller le tackler dans le but de mettre la pagaille dans les lignes adverses en brisant les lignes et en immobilisant les grosses unités.

Meme avec un SOL tu ne peux pas rester longtemps à cibler un ennemi si 1 frégate Hercules se rapproche de toi par l'arrière à grande vitesse pour t'aborder

C'est bien sur très risqué et plutôt technique, mais c'est un vrai challenge à relever.

En tout cas les Leaders en attaque / défense de port devrait commencer à réfléchir à comment intégrer ça dans leurs stratégies.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Meme avec un SOL tu ne peux pas rester longtemps à cibler un ennemi si 1 frégate Hercules se rapproche de toi par l'arrière à grande vitesse pour t'aborder.
En meme temps si son nom est "navire de ligne", c'est parce qu'il est censé avoir du monde devant et derriere lui, et qu'on ne peut venir que des flancs...

Si kkun peut approcher un SOL par derriere au point d'aborder, il y a deja un gros probleme dans la formation du coté du SOL a ce moment de la bataille. Si la ligne tient bien ca va pas etre facile d'approcher le SOL par contre.
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[Sun'Den Deluxe] Bounty Hunter - Kessel Run
[Brutal Deluxe] Marauder - Kessel Run
Citation :
Publié par Merel Lenog
Pour rajouter ma contribution, je pense en effet que la tactique de mon Co-guildeux Henri de Rougé est vraiment celle à suivre.

En tant que Corsaire on ne doit pas rester à canonner dans la ligne. Il faut utiliser notre mobilité supérieure pour déborder l'ennemi sur les flancs et aller le tackler dans le but de mettre la pagaille dans les lignes adverses en brisant les lignes et en immobilisant les grosses unités.

Meme avec un SOL tu ne peux pas rester longtemps à cibler un ennemi si 1 frégate Hercules se rapproche de toi par l'arrière à grande vitesse pour t'aborder

C'est bien sur très risqué et plutôt technique, mais c'est un vrai challenge à relever.
Faux, le SOL s'en tappe le cocotier de la Hercule avec sa pauvre vitesse max de 14,4... Si tu arrives par derriere, tu bénéfices donc des memes conditions de vents que l'adversaire, donc tu ne rattrapes pas un SOL ! Meme avec le buff de Imprévisible, et meme avec le crew focus AVANCE ! Donc tout le probleme est la vitesse max de 17.5 de BASE des Sols qui nous empeche de faire notre boulot de corsaire ...
Je pense pas aussi que se soit aux hercules de briser le ligne ainsi mais plus a des vaisseaux de taille modeste et surtout plus rapide, a mon sens l'hercules doit etre dans la ligne principale apres je peux me tromper ^^ 14.4 de vitesse max c'est trop lent pour faire une surprise
Par contre au vue des batailles actuel, ne serait il pas temps de changer les habitudes ? au lieu d'attendre en ligne les anglais qui auront tout temps pour décider comment manger nos lignes, mais plutot leur briser la leur ( en gros attaquer leur ligne ) ca pourrai les detsabiliser ^^

Citation :
Si j'ai accepté l'invitation c'est parce que j'ai été invité sans avoir le moindre point de contention. Alors je me suis dit que si on m'invitais moi qui n'aurait pas dû l'être, c'est que personne ne voulait aller se battre et que si je n'y allais pas les français allaient se retrouver à 10 contre 24 et se faire hacher une fois de plus et définitivement démoraliser.
Ou bien que certains on refuser d'entrer car de level trop léger pour laisser la place a des HL, ca se defend aussi Néanmoins excusez moi pour le "niais" il été en trop ce mot et sur le coups de la défaite car en fait je pense pas ca du tout, j'ai de la haine contre les 50 en bateau level 1 ou ceux qui refusent de défendre de peur de perdre leur pauvres alexender, et respecte tout de meme les courageux level 30... qui viennent se battre et joue le jeux au mieux ^^.
J'ai participé à une bataille dans laquelle la ligne Anglaise a transpercé la Française, mais ce faisant il etaient tous perpendiculaires et pas en position de tir, sauf les 2/3 premiers de la ligne, imaginons que quelques Corsaires en second rideau les ai abordés et donc immobilisés à ce moment là, ils ses seraient retrouvé en fâcheuse posture avec une ligne bloquée en position très désavantageuse.

Il y a sûrement des trucs à faire en exploitant ça.

Au lieu de ça ils ont traversé et c'est la ligne Française qui a été mise hors de position. J'ai bien tenté le coup mais j'etais trop bas lvl et mon bateau s'est fait one shot par les 3 SOL de tete.
Je viens d'acquérir le jeu et je vais aller sur Robert côté français. Ce que je lis dans ce post ça me fait un peu rêver quand même, j'ai vraiment hâte de faire du combat PvP comme ça !!! Mais j'hésite encore entre Corsaire et Officier, j'ai cru comprendre que les deux étaient utiles dans ce genre de situation mais bon je sais toujours pas quoi choisir...

Au plaisir de se voir sur le jeu !
Disons que si j'ai bien compris, le corps de la flotte en bataille de port reste l'officier de marine. Ils alignent de gros vaisseaux qui se manient comme des paves (en realite ils sont trop maniables et vont se prendre un gros nerf). Les corsaires sont la pour les deborder et creer une ouverture.
Pour le moment officier de marine > * que ce soit en 6v6 ou 24v24 mais le patch 1.2 est censé changer les choses (dans tous les cas il manque quand même d'officiers de marine sur roberts-fr)
Citation :
Publié par Cap'tain Railgun
Disons que si j'ai bien compris, le corps de la flotte en bataille de port reste l'officier de marine. Ils alignent de gros vaisseaux qui se manient comme des paves (en realite ils sont trop maniables et vont se prendre un gros nerf). Les corsaires sont la pour les deborder et creer une ouverture.
Ok donc en fait, il faut des lignes de front, ce sont les officiers, mais il faut quand même des corsaires car c'est en partie eux qui peuvent réussir à faire des trous dans la ligne ennemie quoi ?
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Je viens d'acquérir le jeu et je vais aller sur Robert côté français. Ce que je lis dans ce post ça me fait un peu rêver quand même, j'ai vraiment hâte de faire du combat PvP comme ça !!! Mais j'hésite encore entre Corsaire et Officier, j'ai cru comprendre que les deux étaient utiles dans ce genre de situation mais bon je sais toujours pas quoi choisir...

Au plaisir de se voir sur le jeu !
Salut & Bienvenue,

Si tu souhaites jouer en solitaire, faire du Pve, et du PvP solo, alors prends corsaire, si au contraire tu veux jouer en groupe et dominer toutes les batailles alors prend L'Officier.

Disons que si j'ai bien compris, le corps de la flotte en bataille de port reste l'officier de marine. Ils alignent de gros vaisseaux qui se manient comme des paves (en realite ils sont trop maniables et vont se prendre un gros nerf). Les corsaires sont la pour les deborder et creer une ouverture.

10/10 pour la théorie, 0/10 sur la pratique à cause de 3 points:

_ La vitesse des bateaux de guerre, et surtout les Vaisseaux de lignes ( ex: Alexender 4th rate) détruit ce schéma de jeu puisque les corsaires ne peuvent pas les rattraper.

_ Les corsaires ont pour choix unique le triton( max speed 17.5) si ils veulent prendre le role que tu indiques, c'est un bateau de niveau 43, qui a une faible puissance de feu, donc probleme pour démater l'adversaire.

_ L'accumulation des buffs entre Officiers navals de meme type ! C'est totalement débile que 6 NO avec le template adéquate peuvent cumuler le meme buff 6 fois !
Citation :
Publié par Iceblock
Salut & Bienvenue,

Si tu souhaites jouer en solitaire, faire du Pve, et du PvP solo, alors prends corsaire, si au contraire tu veux jouer en groupe et dominer toutes les batailles alors prend L'Officier.

Disons que si j'ai bien compris, le corps de la flotte en bataille de port reste l'officier de marine. Ils alignent de gros vaisseaux qui se manient comme des paves (en realite ils sont trop maniables et vont se prendre un gros nerf). Les corsaires sont la pour les deborder et creer une ouverture.

10/10 pour la théorie, 0/10 sur la pratique à cause de 3 points:

_ La vitesse des bateaux de guerre, et surtout les Vaisseaux de lignes ( ex: Alexender 4th rate) détruit ce schéma de jeu puisque les corsaires ne peuvent pas les rattraper.

_ Les corsaires ont pour choix unique le triton( max speed 17.5) si ils veulent prendre le role que tu indiques, c'est un bateau de niveau 43, qui a une faible puissance de feu, donc probleme pour démater l'adversaire.

_ L'accumulation des buffs entre Officiers navals de meme type ! C'est totalement débile que 6 NO avec le template adéquate peuvent cumuler le meme buff 6 fois !
En effet mais d'apres ce que j'ai lus le triton va etre remplacé pa run vaisseaux equivalent de level supérieur, ainsi qu'un up de pas mal de navire corsaire don cil se pourrai qu'on est enfin un bateau 50 de type trtiton qui permettent enfin au corsaire de jouer leur role ^^
Bah c'est clair que faudrait équilibré un peu si c'est ça. Moi c'est clair, ce que je veux c'est faire du PvP en groupe (attaque de ports toussa) quand je serais haut niveau.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Bah c'est clair que faudrait équilibré un peu si c'est ça. Moi c'est clair, ce que je veux c'est faire du PvP en groupe (attaque de ports toussa) quand je serais haut niveau.
Donc prends officier, tu devrai etre a l'aise et sera sollicité
Pour les NO un seul et unique buff peut se cumuler et au final tirer des conclusions sur 1 mois de jeu sur un MMO c'est du n'importe quoi surtout au vu du nombre de bataille effectuer au niveau 50.
Citation :
10/10 pour la théorie, 0/10 sur la pratique à cause de 3 points:
J'ai bien precise que ce n'etait pas le cas en realite au moins jusqu'au 1.2. Je merite au moins un 7/10, et un 9.5/10 apres le patch si FLS fait son boulot .
Il n'y a que 3 classes, donc je pense que se sera tres facile pour les devs de reequilibrer le jeu si ils s'apercoivent qu'une classe domine vraiment une autre.
D'ailleurs le prochain patch est un bon up des corsaires ainsi que de leur bateau il me semble.
Le jeu n'en est qu'a ses debuts il y aura encore plein de correctifs.
Mais il est vrai que pour le moment c'est plutot les officiers et leur sol qui domine.
L'important c'est surtout de jouer une classe qui te plait.
Bah j'espère en tout cas que le Corsaire sera up pour être suffisamment utile en PvP, je viens de créer le mien sur Robert : Kor Ae'Reen. Je vais tester ça puis l'Officier en fait, pour voir ce que je préfère. Pour l'instant c'est le Corsaire mais c'est vrai que l'idée de faire une ligne d'officier ça me plait aussi pour RvR.
Citation :
Publié par Zengaluh
Sinon Bunker-Deluxe une ligne ça a une fin et un début
C'est pour ca qu'il n'y a pas que des SOL dans une bataille et qu'on voit rarement les SOL placés sur la fin ou le debut de ligne...

Je conseille la lecture d'ouvrages sur les doctrines de l'epoque. La ligne est faite pour offrir un maximum de feu sur les flancs, sans que chacun ne doivent se preoccuper de defendre sa poupe ou sa proue. C'est le principe de la "ligne de bataille", alors le navire de ligne etant concu pour ca, n'est pas censé a avoir a defendre ni devant ni derriere lui...

Et les corsaires comme les pirates ne sont pas faits pour des batailles. Ils excellent dans les escamourches, mais n'esperez pas obtenir le meme resultat qu'un officier de la marine de guerre, dans un engagement type "guerre". L'engagement de corsaires dans des batailles, au niveau historique reste marginal ou meme exceptionnel.

Un avantage de l'officier, ceux sont aussi des buffs pour encaisser, ca lui permet de vivre plus longtemps en bataille de port, ce qui au bout d'un moment peut decider de la victoire. Le corsaire et le pirate, plus orientés DPS, font certes mal mais vont mourrir plus vite, ce qui penalisera leur camp... Quand t'es mort tu DPS pas
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[Sun'Den Deluxe] Bounty Hunter - Kessel Run
[Brutal Deluxe] Marauder - Kessel Run
Tout le monde semble négliger le marchand pour le pvp de groupe et je pense que c'est une erreur, il apporte certe un faible dps, mais des buffs de groupe plus que sympa

/my 2 cents
Groupe...Formez des groupes cohérents ou le chef de groupe indique la cible et tous les membres du groupe (coller aux uns aux autres tirs sur le même navire).
Ce qui fait que le temps d'une bordée l'ennemi se prend SIX bordées.

Croyez moi avec cette tactique l'ennemi coule rapidement !
Ensuite pour le NO n'oubliez pas d'utiliser le skill "Escorte" sur les membres de votre groupe.

Sinon une grande ligne est composée de 4 groupes de 6 navires et le chef de groupe devrait être au milieu.
Le chef de groupe a la responsabilité de sélectionner la cible de donner la direction de la ligne, et de surveiller l'état des navires de son groupe pour donner les ordres adéquats (virement, décrochage...etc).

Entrainez-vous en Pve, puis en PvP. et vous verrez lors des batailles de ports vous pourrez former de belles lignes très compactes, ou six navires concentreront leurs tirs sur un seul navire ennemi qui ne mettra pas longtemps à couler.

voilà enfin pour terminer j'espère participer à l'une des batailles de ce soir malgré mon petit level-37 et ma Défiant.
Citation :
Publié par Iceblock
Tout le monde semble négliger le marchand pour le pvp de groupe et je pense que c'est une erreur, il apporte certe un faible dps, mais des buffs de groupe plus que sympa

/my 2 cents
Il est négligé comme le corsaire car un officier de marine supplémentaire sera tjrs mieux (a l'heure actuelle). Pas besoin de faire 500 batailles contre 6 NO en alexander pour comprendre que le jeu n'est pas équilibré (et fls l'as compris)
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