[Suggestion] Modifier le système des CC ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/B'soir à tous, y'a une idée qui me trotte dans la tête depuis un certain temps, et je profite de la Màj actuelle des serveurs pour la proposer. (J'ai fait une recherche sans rien trouver, je sais pas si y'a déjà eut une ou des propositions de ce genre.) Cette idée est toute simple.
Je trouve que le système de Coup Critique est beaucoup trop.. .Aléatoire. Même avec 1/2cc on peut taper 10, 20 fois sans faire un coup critique, ou au contraire en faire 10 d'affilés. Hey, on est pas tous des écas

Je propose donc de modifier les coups critiques par un pourcentage de coup critique. Qui monterait jusqu'à plus de 50%, pour aller plus loin que le 1/2 bien sûr. On pourrait même mettre la barre maximum à 100%, mais ce qui équivaudrait à un 1/2 sur Attaque Mortelle voire plus.

Tous les items donnant +x aux coups critiques seraient remplacés par +x% aux coups critiques.

Je ne sais pas si c'est réalisable, il faudrait changer pas mal d'items dont le fameux Dofus +CC.. Qu'en pensez vous ? Bonne idée ? Mauvaise idée ? Possible ? Irréalisable ?
Non, "Le système des CC est très bien comme il est" Non, TU trouves qu'il est bien comme il est, nuance.
Et arrêtez de comparer Dofus à Wow, j'vois vraiment pas le rapport
Bonne idée mais irréalisable, ce serait donc sur une échelle de 0 a 100% si je comprend bien (ou 99 plutôt x_x), et je doute que si on remplace par exemple, +1cc par +1%cc on ne puisse monter plus haut que 50% que ce soit sans ou bien avec tutu... Exemple en full meulou j'ai un bonus de 12cc, le maximum possible donc, + gelano simple et cac sans bonus cc, j'obtiendrais un petit 12% au cc au lieu du +12 cc coupler a mon agi qui me monte a 1/18 un sort 1/45, avec 12% ça donnerais plus ou moins un petit 1/35 cc je crois, donc pour cette exemple je trouve ça non rentable et surtout, rare seront ceux qui dépasseront les 50% cc...

Citation :
Publié par Korobi
Sur Wow le systeme de cc est en % ^^
Non, +1cc ne correspondrait pas à +1%cc mais son équivalent en pourcentage que je ne connait pas (si un matheux pouvait m'aider x)). Tout comme +12cc ne correspondrait pas à +12%cc mais plus que ça.

Je parlais de Wow et Dofus en général. Pour chaque topic de proposition y'a toujours un qui va ramener le fameux "Hey, out, on est pas sur Wow !" .. :P
Oui mais non, par exemple, ton cac est à 50% avec du 1/30, bah par consequent, attaque mortel qui actuellement est a 1/80 ou 90 se retrouverais également à 50 % avec ton système qui ne différencie en rien les taux, donc vive l'abu, et imagine être a 100% sur le cc de cette attaque, colère d'iop x2 tout les tours quoi, t'imagine le truc ?
Mauvaise idée.
Si on met de côté le dofus turquoise qui est une aberration dans ce jeu, le systeme des cc actuel à un intérêt et pas des moindres, il force les joueurs à faire des choix sur leur équipement pour atteindre des paliers de cc sur leur arme ou sort (le 1/2 en général).

Donc je serais déçu qu'on change le système.
(il y a juste les joueurs avec un turquoise qui se retrouvent avec des perso cheatés car ils peuvent équiper un peu n'importe quoi sans perdre le 1/2... je suis très déçu qu'Ankama laisse ça et ça fausse tout le système qu'ils ont mis en place sur les cc. Ankama où l'art de pourrir le gameplay en un objet).
Moui, j'trouve pas ça top... Le pourcentage de base des sorts n'auraient que très peu d'influence du coup...

Entre un 1/50 (= 2%), et un 1/80 (=1,25%) ou un 1/100 (=1%) y'aurais très peu de différences avec des +%CC en fait...

Genre une guenille +15%CC on va dire ça comme ça (c'est une valeur que je fixe pour un exemple hein x)), on aurais un 1/50 transformé en 17%CC (environ 1/6), un 1/80 transformé en 16,25%CC (environ 1/6), et un 1/100 transformé en 16%CC (environ 1/6 D)...

Soit très peu de différences entre chaque truc...

Ou alors j'me suis planté dans mon raisonnement

[EDIT] J'ai posté en même temps que Yuyu postait... C'est sûr c'est une mauvaise idée, mais c'quoi le rapport avec le tutu là ?
Tu viens de faire un post à troll énorme qui n'a rien à voir avec le sujet à mon avis <__<

De toute facon si le systeme change, tous les items changeraient, tous les effets CC des sorts changeraient... Le tutu à mon avis à rien à faire là dedans, mais les taux CC de base des sorts seraient presque inutiles...)
le 1/2CC est une borne implantée à dessein pour éviter les abus. Les coups critiques font considérablement augmenter les dégats, mettre le maximum de taux à 1/2 permet d'équilibrer un peu la moyenne des dégats. Si l'on augmente ce taux au delà de 1/2, cela donnera des personnages à la puissance de frappe beaucoup trop élevée (sans compter les sorts qui ont des effets dévastateurs en CC).
Et, comme le dit Yuyu, je ne parle même pas du dofus turquoise ...
Hmmmmm

Déja, si j'ai bien compris ton post, on pourrait monter a plus de 50% de c et aller jusqu'a 100% mais un coup critique ne serait plus un coup critique si on en fait a chaque coup, et donc il faudra inventer un SURcoup critique plus puissant que le coup critique u_U

Encore une fois il faudrait imposer une limite de coup critique, 70%?75%?80%?
Et encore a ce moment la, une personne comme toi dira "J'ai 75% de cc or des fois je fait aucun cc pendant 6 coups! et parfois 6 d'affilés! Modifions tout ca etc etc"

De plus il faudra élaborer un nouveau système avec l'agi complémentaire aux %cc qui est déja compliqué n_n

Si tu estimes que ton idée vaut réellement la peine d'être développée après nos remarques, poste la sur le forum officiel (si ce n'est déja fait) car JoL est un très bon forum pour obtenir un premier avis mais rares sont les devs passant par là toute la journée
(on sent le gars qui s'est fais powned car il ne réussissait pas ses CC )

Je trouve que c'est une mauvaise idée car comme l'a dit HitsFromTheBang ce serait irréalisable, car pour monté a 50% de cc je n'imagine même pas ... et puis ensuite il y aurait toujours d'autres personnes pour se plaindre que le système est devenu "trop abusay", car même si 1% ne correspondrait pas a 1cc, imagine l'abus avec attaque mortelle, il suffit que le gars arrive a 60-70%, et la ... bobo
Enfin bref, mauvaise idée pour moi
Contre l'idée de base, car justement certains sorts ont un CC volontairement difficile à atteindre, et donner une même chance de sortir un CC sur pelle fantomatique et attaque mortelle, je trouve ça trop déséquilibré. Je trouve le système actuelle très bien comme il est ^^

Citation :
Publié par Yuyu
(il y a juste les joueurs avec un turquoise qui se retrouvent avec des perso cheatés car ils peuvent équiper un peu n'importe quoi sans perdre le 1/2... je suis très déçu qu'Ankama laisse ça et ça fausse tout le système qu'ils ont mis en place sur les cc. Ankama où l'art de pourrir le gameplay en un objet).
Perso cheaté, oui mais on parle quand même d'un Dofus. Je concède qu'il est bien plus puissant que les autres, mais de là à dire qu'il "pourrit le gameplay" parce qu'à peine 1% des joueurs d'un serveur (et encore je suis gentil) en possède un, faut pas exagérer.
Citation :
Publié par Ztinoo
Perso cheaté, oui mais on parle quand même d'un Dofus. Je concède qu'il est bien plus puissant que les autres, mais de là à dire qu'il "pourrit le gameplay" parce qu'à peine 1% des joueurs d'un serveur (et encore je suis gentil) en possède un, faut pas exagérer.
Chaqu'un son avis. Mais je n'ai jamais vu d'objet passif aussi puissant dans un jeu online. Ce genre d'objet sont présent dans les jeux online sous forme d'objet actif qui boost la puissance de manière démente pendant quelques secondes

C'est comme croiser un objet qui filerait 25 à 50% de chance de cc... vous avez déjà croisé ça dans un mmorpg ? Moi non
Citation :
Publié par Lukissa [Otomaï]
Comme dans dofus arena quoi ?
j'allais le dire ^^

Moi même avec rekop , j'ai parfois beaucoup de mal à faire des cc
Ton idée serait pas mal du tout
Rekop étant 1/2 de base il serait à 50% de base
Citation :
Publié par Korobi
Non, "Le système des CC est très bien comme il est" Non, TU trouves qu'il est bien comme il est, nuance.
Le système de coups critique est très bien comme il est, je joue ½Cc depuis plus d'un an et la loi des stat' m'a prouvé depuis longtemps qu'il était plutôt fiable.

Allez je l'avoue, je suis mort une fois en deux ans parce que je n'ai pas su débuff à temps une coquille explosive, c'est squendalleux je proteste!

Donc TU trouves qu'il n'est pas bien comme il est, parce que TU as eu une mauvaise expérience et que TU n'arrives pas à relativiser. S'tout

Edit:
Citation :
Publié par Taorminator
Moi même avec rekop , j'ai parfois beaucoup de mal à faire des cc
Ton idée serait pas mal du tout
Rekop étant 1/2 de base il serait à 50% de base
Et la marmotte elle met le papier d'alu dans l'chocolat, c'est ça? Tu veux pas non plus la même chose sur Destin et Griffe?
Le problème avec ce système-là, c'est que chaque sort aurait le même taux de CC. Là où on a des sorts à 1/80, 1/50 ou des armes à 1/20, tout sera ramené au même taux. C'est là l'intérêt des +CC et non pas des %CC: on peut instaurer une différence de seuil de CC sur chaque fiche de sort ...

C'est marrant, tu as écrit ce post peu après avoir raconté ta mésaventure avec le Moon ^^ , ça m'étonnerait que tu y réfléchisses depuis plusieurs jours, mais plutôt depuis ta sortie ratée.
Citation :
Publié par Talu
Le système de coups critique est très bien comme il est, je joue ½Cc depuis plus d'un an et la loi des stat' m'a prouvé depuis longtemps qu'il était plutôt fiable.

Allez je l'avoue, je suis mort une fois en deux ans parce que je n'ai pas su débuff à temps une coquille explosive, c'est squendalleux je proteste!

Donc TU trouves qu'il n'est pas bien comme il est, parce que TU as eu une mauvaise expérience et que TU n'arrives pas à relativiser. S'tout

Edit:

Et la marmotte elle met le papier d'alu dans l'chocolat, c'est ça? Tu veux pas non plus la même chose sur Destin et Griffe?
Mais MDR ! Y'en a qui ont des problèmes ici ! Tu vas te calmer toi --'... JE trouve qu'il n'est pas top ce système et JE n'ai pas spécialement eut de mauvaise expérience ... Je propose juste, pour voir si certains sont favorables. C'est pas un topic ouin-ouin. Toi t'as trop regardé de films violents, c'est sûr.

Et, SuperNovae, j'y réfléchis pas depuis quelques jours mais depuis quelques semaines, et le Moon n'a rien à voir là dedans.
Tu m'expliques le rapport entre ma réponse et un film violent? ~~
J'suis curieux de voir ça.

Tu veux modifier le système de cc? Três bien, trouve une solution suffisamment bien élaborer pour convenir à tout le monde sans que 99% des joueurs ai besoin de refaire leur stuff, qu'il n'y ai pas d'abus et que ce soit mieux que le système actuelle (qui remplis déjà les critère précédents).

Et on en reparlera (sachant que ton histoire de % est déjà out puisqu'elle obligé la majorité des joueurs cc à revoir entièrement leur stuff)
Non, mais je veux dire que tu imagines des trucs pas possibles.. Genre j'ai eut une mauvaise expérience, le Moon m'a OS, alors j'suis venu pleurer ici. Non, c'est pas ça, c'est juste une proposition car je trouvais intéressant de pouvoir dépasser les 50% ou 1/2 chance de faire un CC.

Les joueurs ne seraient pas obligés de refaire leur stuff ! Tout serait équivalent, mais comme je l'ai déjà dit, je ne sais pas ce qui correspond à +3cc en pourcentage.
Et il serait extrêmement difficile d'atteindre le 99%, voire impossible. En tout cas pas sans faire d'énormes sacrifices.
Citation :
Publié par MagicSoma
Oui mais non, par exemple, ton cac est à 50% avec du 1/30, bah par consequent, attaque mortel qui actuellement est a 1/80 ou 90 se retrouverais également à 50 % avec ton système qui ne différencie en rien les taux, donc vive l'abu, et imagine être a 100% sur le cc de cette attaque, colère d'iop x2 tout les tours quoi, t'imagine le truc ?
Une colere de iop ne tape pas a 1000 non.
Si on repart de ton post de base pour éviter les attaques directs que vous pouvez avoir, 1/2, c'est 1/2, ça reste une loi immuable et bien faite.

Il s'agit là d'un test qui se vérifie sur plusieurs milliers d'essais et pas juste une centaine. Tu peux avec 1/2 faire 100 essais ans pour autant reussir 1 seul cc et c'ets très bien.

Essayez-vous aux JdR un peu pour vous rendre compte qu'un cc ne doit pas etre pris à la légère et que 1/2 c'est enorme (et qu'il faut s'estimer heureux de pouvoir monter si haut) quand ont voit qu'à JRTM faut se taper de 95 à 100, sur Cthuluhu faut se faire un 10% de sa carac de base et j'en passe (et je m'égare).

Comme le dit Yuyu plus haut, à part le Turquoise (et je ne dit pas ça parce que je n'en ai pas) le systeme de CC est à mon humble avis bien fait et permet quand même de baser un stuff et une technique de jeu dessus.

Pas la peine de passer à des 99% de chance ou autre, sauf si c'est pour se retrouver avec des moutons immitant tous le même stuff (comment ça c'ets déjà le cas sur Dofus ?)

Bar-Ak
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés