Nouvelle Star 2008

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gragol
Mouai, l'excuse comme quoi le public vote pour les candidat mignon me semble dépassé... Thomas étant lui même un beau gosse à minette (avec la mèche toussa), contrairement à Ycare...
Heu si j'en crois les "minettes" que j'ai dans mon entourage, Ycare suroxxe largement Thomas en terme de sex-appeal.
Je suis assez d'accord avec AI en fait.4
Je n'ai pas vu l'émission (pour cause de Foot) mais je tiens en partie le jury responsable de ce genre de bizarrerie, même si je n'ai jamais été une grande fan de Thomas (le machouillage de mots, ça me gonfle).

La responsabilité du jury, donc.
Son travail ne s'arrête pas à la sélection des candidats (sélection bien naze cette année avec 90% de pop-rock -> aucune diversité, on se souvient plus de la tête des gens que de leurs particularités). Une partie du boulot c'est aussi de critiquer les prestations pour permettre au public de faire un choix un tantinet éclairé si le coeur lui en dit.
A force de dire que tout le monde est "trop super", que de toute façon c'est la faute aux chansons, et que "vraiment rhalaalalala j'ai vécu quelque chose de trop fort pendant ta prestation", on pousse les gens à choisir sur d'autres critères. Alors évidemment, ya toujours une partie du public qui va voter Jules (l'année dernière, c'était Soma...), mais je crois sincèrement qu'une portion se rangeait à l'avis d'une Marianne James ou d'un Manu Katché (argument d'autorité toussa). Cette année, c'est clairement pas possible.

My 2 cents.
Citation :
Publié par Vesper
Je n'ai pas vu l'émission (pour cause de Foot) mais je tiens en partie le jury responsable de ce genre de bizarrerie...
Ce que tu dis était vrai il y a quelques semaines, mais depuis ils ont reçu des consignes et n'hésitent pas a mettre du rouge tout le temps même a Amandine

Coté chanson ils se sont calmés, et jugent enfin l'interprétation plutôt que le choix de la chanson (Sinclair n'aime pas pull marine il a mis bleu...)

Non ce qui a joué contre Thomas c'est son statut de favoris, il était largement en tête dans le sondage de M6 loin devant Amandine personne n'a voté pour lui ^^
(dans ce même sondage on voit que Ycare et Lucile sont en danger c'est vers eux que se sont sans doute dirigé les votes ^^)

On voit les limites du système...
A quand un vote gratuit par internet avec un classement ? ^^ (quitte a bloquer les IP identiques pour éviter les abus, voire même un système d'abonnement pour y participer, cela ne me dérangerait pas de payer 1€ par mois pour ce service j'ai pas de portable et j'ai jamais voté de ma vie ...)

Falcon

EDIT mea culpa du jury (source morandini)

Citation :
Le membre du jury a confié au Parisien "THOMAS a raison : avec nos bleus, on ne lui a pas rendu service. Par réflexe, les téléspectateurs soutiennent ceux qui sont malmenés."

Comme dirait Marianne James, "certains ont de la merde dans les oreilles", et face à cette élimination, sa réaction ne s'est pas faîte attendre car André Manoukian avoue s'être fait "engueuler juste après l'émission par Marianne James, qui regardait avec des potes. Elle était furieuse que Thomas soit éliminé ! Elle m'a dit qu'on avait victimisé Ycare.". L'actuel membre du jury ironise en déclarant "Ça m'a redonné l'énergie du bon vieux temps, de me faire engueuler par la douairière."

André Manoukian ne cache pas que ses collègues et lui regrettent de ne pas avoir gardé leur joker pour Thomas, déjà utilisé en faveur de Kristov lors du premier prime...

De son côté, Thomas a confié à nos confrères qu'il regrette de ne pas avoir été médiatisé. Pour lui, il suffisait juste "d'être bon tous les mercredis soirs, d'être un chanteur, un musicien..."
Je viens de voir l'émission qui repassait sur sur une chaîne, j'avais loupé mercredi et là... c'est le drame.

Je suis atterrée par l'élimination de Thomas qui à mon sens était l'un des meilleurs voire le meilleur mais vu que je ne vote pas bah j'ai juste à me taire. Bref no comment.

En revanche Benjamin c'était tout simplement n'importe quoi sur sa 2e prestation, c'était faux toutes les 3 notes j'avais envie d'aller au piano et de jouer par dessus tellement ça m'a agacée de massacrer une chanson comme celle-ci. Et le jury qui ne lui dit pas qu'il a chanté faux du début à la fin, c'est quoi ce binzzzzzzzzzz.
En plus faut quand même reconnaître qu'il est totalement limité au niveau de la puissance vocale, il ne peut pas pousser ça coince direct.

Lucile impeccable, comme d'habitude oserais-je dire, avec un timbre de voix clair et puissant sans se forcer (contrairement à d'autres, on ne voit pas toutes les veines du cou sortir à chaque chanson comme si on l'étranglait).

Amandine très bien voix spéciale on aime ou pas mais du talent indéniablement.

Jules ce n'est pas ma tasse de thé mais il est assez moderne et puis il a le temps de progresser (il mâche les mots de toutes ses chansons ce qui est aide qd on est un peu en retard parfois).

Ycare que dire: voix trop nasale à mon goût, toujours à la bourre d'une demi mesure mais sur crazy il est vrai qu'il a mis sa patte sans essayer d'imiter, pourquoi pas sur celle-ci.
Sur la 1ère Mistral Gagnant il était totalement à côté de la plaque pour moi, on aurait dit qu'il allait se pendre alors que c'est une chanson pas du tout triste au contraire, c'est le bonheur et la nostalgie d'un père, c'est tout sauf triste. Pour moi il n'a pas capté la chanson.

Cédric je n'y suis pas du tout sensible peut être l'aspect Ken qui m'embête un peu et trop propre sur lui pour chanter du Bowie, il était un peu limite.

Choix des chansons vraiment pas top, limite ennuyeux.

En gros je suis assez déçue.
I M P R E S S I O N N A N T Amandine
Putain, ce scandale !

On perd Thomas d'abord, puis Lucile .... quelqu'un m'explique ce que font encore ici Jules et Ycare ?

Nan parce que vraiment, y'a rien de normal à ça.

Je suis blasé. J'aimais beaucoup Lucile. Elle avait plus de talent et de personnalité que les deux cités plus haut réunis
Ste publique de merde mais OMG
Hum je voyais plutôt Ycare puis Lucille, finalement ce sera Lucille puis Ycare. Rien de surprenant.

Bon Lucille nous quitte, c'est bien dommage, elle qui avait l'odasse de chanter juste.

Encore une semaine pour Ycare qui aura vraiment duré plus que de raison, lui même ayant l'air surpris, semaine après semaine.

Une saison bien ennuyeuse
Et oui ! Encore une fois, Cédric échappe au choix du public :O

A croire que la majorité des votant(e)s n'ont que le physique comme critère

Rien de transcendantal ce soir, à part la première prestation d'Amandine et celle d'Icare.

A mercredi =)
Avec le nombre de petites culottes qui ont voté pour Jules, pas étonnant que, entre lui et Lucile, ce soit lui qui soit resté. Dommage, j'aimais Lucile de plus en plus.

Sinon Ycare m'a plus aussi
Citation :
Publié par Eliizz
Et oui ! Encore une fois, Cédric échappe au choix du public :O

A croire que la majorité des votant(e)s n'ont que le physique comme critère

Rien de transcendantal ce soir, à part la première prestation d'Amandine et celle d'Icare.

A mercredi =)
Bizarre en effet, c'est pas les minettes qui votent pour lui pourtant..., les ménagères !

Rien de catastrophique ce soir tout se laisser écouter et c'était plutot agréable à l'oreille (à part Jules bien sur mais lui ça fait longtemps qu'il est hors compet et qu'il ira artificiellement en finale )

Un seul petit frisson pour la dernière prestation d'Ycare, c'était d'une fausseté inouie mais qu'est ce que c'était bon et génial ! enfin un truc original !

Falcon triste du départ de Lucile qui même si ce n'était pas parfait, mettait un peu d'émotion et de fraicheur dans l'émission.

Edit petit sondage trouvé sur M6, preuve que les émissions suivantes peuvent réserver des surprises ^^ (et petit espoir de se débarasser de Jules ENFIN)

Qui doit rester a l'issue du 7ème prime ?
Amandine
21% [ 43 ]
Benjamin
17% [ 34 ]
Cédric
18% [ 37 ]
Jules
9% [ 19 ]
Lucile
17% [ 35 ]
Ycare
14% [ 28 ]

Total des votes : 196
Et puis 196 votes... excuses-moi mais lol. N'importe qui peut te dire qu'il faut environ 1000 votes pour faire des stats valables

Hormis ça, Amandine chante bien, mais j'accroche toujours pas. Je suppose que c'est pas mon style de chanteuse Elle devrait aller en finale je pense

Pour Benjamin, je n'ai pas vu sa piteuse prestation de la semaine dernière, mais celle d'hier soir par contre était excellente. Lui, c'est mon préféré, sans doute parce qu'il est plus jazzy et que sa voix colle bien au genre.

Ycare, je suis partagée... vers la fin de la 2eme chanson c'était pas trop mal, mais au tout début, les fausses notes m'ont littéralement faite bondir.

Lucile, j'adorais. Très déçue de la voir partir, mais quand j'ai vu Jules aligné, j'ai su que c'était foutu. Jules, avec Cédric, est celui qui récolte le plus de voix.

Cédric, je suis très partagée. J'adore sa voix, mais il devrait arrêter avec le rock IMHO. C'est une voix de crooner, faites lui chanter du Chris Isaac bordel.

Jules, je déteste
un seul truc à retener hier : amandine pouaaaa
j'avais les fesses par terre
c'est énorme ce qu'elle a fait sur when a man loves a woman
version à elle torturée et passionnée
quand est ce que la prod va lui donner les grandes chansons qu'elle aime ?

et au contraire pour benjamin quand est ce que la prod va arrêter de lui donner ce qu'il veut, juste histoire de rééquilibrer un peu le jeu ?
avec le temps, halleluja, new soul, madame rêve ... le monsieur a lui tout ce qu'il désire et ce n'est pas juste pour les autres.
Honnetement, c'est le genre d'émission auxquelles je n'accroche pas du tout ...

Je n'ai jamais vraiment cherché a regarder ça, mais en vue des quelques extraits sur lesquels je suis tombée je dois dire que ... Je ne trouve pas ça glorieux.

Au milieu des personnes qui hurlent a la mort, de ceux qui croient avoir une magnifique voix et des castras ratés il y a peut être, certes, des personnes sachant pousser la chansonnette, mais je n'ai jamais rien vu de "Novateur" dans ces émissions.

La seule qui m'a agréablement surpris et dont nous n'entendons a priori plus parler c'est Myriam Abel (Truc comme ça) mais malheureusement ce sont des chanteur/chanteuse a qui on impose des titres, des albums, un style (...) Qui ne plaisent pas forcément et ils tombent ensuite dans l'oubli.

Ces émissions sont juste, d'après moi, un bon moyen de se remplir le porte feuille.

D'après moi, ce n'est pas la bonne voie pour devenir un artiste.
Citation :
Publié par Dew L. Berry
...
Ces émissions sont juste, d'après moi, un bon moyen de se remplir le porte feuille.

D'après moi, ce n'est pas la bonne voie pour devenir un artiste.
Tu dois confondre avec une autre emission beaucoup moins interessante

J'ai pas l'impression que Christophe Willem ponde que des bouzes formatés tout juste bon a "chanter la chansonnette" et qui va vite tomber dans l'oubli

Falcon

@Ariendell revoit tes cours de stats, ça devient pas par magie juste passé les 1000, l'erreur est juste un peu moindre, de toute façon j'ai l'impression que ceux qui appellent se servent justement de ce sondage pour sauver ceux en difficultés, donc ça fausse tout ^^
j'ai regardé vite fait hier et sérieux je suis impressionné par la nullité de certains candidats (Icare par exemple) alors que chaque semaines ils sont sauvés et ne le méritent vraiment pas, j'aimerai vraiment savoir ce qui plait chez ce gars là car moi il me fait trop rire a chaque fois que je le vois chanter que ce soit sa voix ou ses mimiques bidons il me fait trop rire tellement c'est nul, ils font l'opération sauver le plus nul comme aux usa ?

Comme disait marianne ils ont vraiment de la merde dans les oreilles le public (enfin ceux qui votent en tout cas)
/HS

Citation :
Publié par Ariendell
Et puis 196 votes... excuses-moi mais lol. N'importe qui peut te dire qu'il faut environ 1000 votes pour faire des stats valables

C'est n'importe quoi ce que tu dis, regardes les petites lignes en bas quand tu regardes le résultat d'un sondage, tu risques d'être surpris. Mais c'est sympa d'être passé

/HS

Sinon bah ouais.... dégoûte pour Lucile quoi.
Maintenant faut se dire que de toute façon il n'en restera qu'un, et qu'elle n'aurait pas été jusqu'au bout.
Donc partir maintenant ou la semaine prochaine au final ça ne change pas grand chose.
Je pense que ce qui fera mal, c'est quand Cédric sera le dernier en piste
Ce prime, hormis celui où les chansons étaient choisies par le public, avec des choix plus que douteux pour certains, a selon moi révélé quelques détails important sur les candidats encore en lisse, de par le fait qu'ils ont du interpréter deux titres, ce qui, d'une certaine manière permettait d'avoir un jugement plus judicieux sur chacun d'eux.

Ca c'est confirmé d'ailleurs, avec une désillusion flagrante pour Jules, et là le jury ne s'est pas trompé tellement ça sautait aux yeux, sur ces deux prestations il a eu exactement le même rythme, la même interprétation, le même ton, ce qui démontre ses 'limites' à proposer quelque chose d'original et pas linéaire sur plusieurs prestations, et comme on le souligne sur les replies ci-dessus, franchement, si un candidat devait sortir ça aurait du être lui sans conteste. Lucile était bien plus impliquée dans ses interprétations et pouvait jouer tant dans l'émotion que dans l'énergie.

Cédric quant à lui est bien malin, il se complaît en proposant des chansons qui correspondent bien à ce que le jury attend de lui, son côté 'hard' (Sunday bloody sunday) que son côté Dandy (Mon manège à moi façon Daho), ça va lui jouer des tours et plus vite qu'il ne le crois, le jury attend beaucoup de lui.

Benjamin lui aussi joue trop sur son côté charismatique et j'ai trouvé la remarque de Manoeuvre très pertinente sur 'je me la pète'.

Ycare, et bien il est sympathique mais beaucoup trop limité dans ses chansons qui, si elle ne sont pas un rien 'déjantées', sont trop approximatives. Cependant je préfèrerait voir dégager un Jules ou un Benjamin, ça donnerait un peu plus de diversité à l'émission.

Quant à Amandine, une mention excellente sur son interprétation rock'n'roll de sa première chanson qui était vraiment parfaite, cependant, il faut qu'elle se mette en tête qu'elle à trop de potentiel et de maîtrise que pour se lancer dans des chansons plus r'n'b où la voix n'a que trop peu d'importance.
Citation :
Publié par Watch!ngU
Cédric quant à lui est bien malin, il se complaît en proposant des chansons qui correspondent bien à ce que le jury attend de lui, son côté 'hard' (Sunday bloody sunday) que son côté Dandy (Mon manège à moi façon Daho), ça va lui jouer des tours et plus vite qu'il ne le crois, le jury attend beaucoup de lui.
Et quand bien même ? Le jury, on l'aura compris, il ne sert à rien. Il part soi dans des montagnes de louanges pour des prestations juste correctes, ou bien fustigent des éléments hors de contrôle des participations (choix des chansons, principalement).

De plus, Cédric que j'appréciais énormément, n'a simplement rien donné sur ce prime. Je me rallie rarement à son avis, mais pour une fois, je suis d'accord avec Sinclair : on avait l'impression que Cédric faisait son taff, sans passion, juste par obligation. Résultat : deux chansons floues, surtout celle de U2. L'autre étant de toute façon, minimaliste dans le chant.

Citation :
Quant à Amandine, une mention excellente sur son interprétation rock'n'roll de sa première chanson qui était vraiment parfaite, cependant, il faut qu'elle se mette en tête qu'elle à trop de potentiel et de maîtrise que pour se lancer dans des chansons plus r'n'b où la voix n'a que trop peu d'importance.
Tu plaisantes ? Le R'n'b, qui n'est vraiment, mais alors vraiment pas ma tasse de thé, nécessite bien plus de capacités vocales que bien d'autres style ! Je reconnais au moins ça au genre.
Il faut justement, dans le cas de Beyonce au minimum, envoyer une puissance énorme, tout en restant dans des clous rythmiques très serrés. D'ailleurs, comme l'a souligné André, la performance du batteur était sympa.
Donc non, Amandine n'est pas "trop bien" pour ce genre musicale.

Après, je suis sûrement pas impartial puisque ... elle m'énerve. Pas dans le même sens que Lio, malheureusement. Elle m'énerve littéralement par sa façon de chanter, que je trouve vulgaire, son timbre que je n'aime pas, et enfin ses mimiques et son jeu de scène risibles et tellement répétitifs. Faire la fille écorchée vive qui pête les plombs parce qu'elle vit trop intensément la musique, ça va deux minutes. (On se souviendra du lamentable "Butterfly" au théâtre )
Oui, je sais, je vais me faire lyncher par tout son fan club. Mais j'assume.
Pis bon, je lui en voudrai éternellement pour l'horreur déclenchée dans mon appartement, la première fois qu'on l'a entendu, avec sa guitare si mal accordée. Na !
Concernant le R'n'B, jusqu'à présent je n'ai vu aucun artiste avoir le timbre de voix d'une Linda Perry...

Et c'est typiquement la différence fondamentale d'Amandine également... C'est ce timbre de voix qui ne correspond pas à du R'n'B non ?

Quant à trouver ce genre de timbre de voix c'est un peu limite... C'est ce qui fait tout le charme de certain(e)s artistes/groupes, un timbre de voix particulier... Linda Perry, Crash Test Dummies, ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés