Nouvelle Star 2008

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zebb
...
Je suis entièrement d'accord avec cette notion.

Et personnellement en ce qui concerne Amandine, je trouve qu'elle est sans doute la grande favorite de cette saison, quoi qu'on en dise.

Pour en revenir à cette 'justesse' dans les interprétations, je n'ai pas l'impression qu'Amandine vaut moins que certains autres pros, je me suis fait une compilation de morceaux rock uniquement acoustiques et j'y ai ajouté les morceaux d'Amandine, et quand j'entends l'ensemble des artistes (Pearl Jam, Avril Lavigne, 4 Non Blondes, Blur, Coldplay et une multitude d'autres) elle passe plutôt très bien, sans dénoté avec les autres, et ces mêmes 'pros' ont parfois eux aussi un manque de justesse surtout en acoustique, c'est assez flagrant. Bref, je reste convaincu qu'elle à tout d'une (future) grande.

Quand on vois comment certains candidats de la Star'Ac, avec les cours qu'ils ont en chants, ... Ceux de la Nouvelle Star n'ont vraiment rien à envier ni même à rougir...
Clair, mais je me permet juste de revenir sur un point qui semble incompris par certains : le profil des candidats.

Ce ne sont pas des graines de stars. Le but premier de cette émission est de repérer des jeunes artistes ayant un potentiel intéressant et exploitable pour en faire des chanteurs talentueux, et donc lui donner la chance de montrer ce qu'il sait faire et donner au public.

Et à la différence de la Star Ac', on offre la possibilité aux candidats de vraiment déballer leur Moi profond, leurs traits de personnalité, leur style d'interprétation (alors que selon moi, à la Star Ac, tout est bridé et cloisonné par la prod).

Alors forcement, au niveau de la justesse, c'est pas toujours génial car ils n'ont pas de cours de chant, et seul leur background d'avant l'émission leur permet de travailler leur qualité de chant entre les émissions. Et puis c'est pas l'émission qu'il repère le chanteur qui chante le plus juste, mais celui qui a le potentiel artistique le plus grand.
Le problème de cette année est que tout est e la même façon bridé par la prod: souviens-toi des 2 éliminés du premier prime à qui on a osé reprocher le choix de la chanson alors qu'elle leur a été imposée. Il y a aussi la volonté clairement affichée du jury de garder les chanteurs pop rock, quand bien même ils n'auraient aucun talent (coucou Jules). Enfin le manque de finesse des remarques d'après chanson finissent pour d'achever cette saison que je ne regarde plus que via Internet, me cantonnant ainsi à l'écoute des chansons que j'aime bien.
Citation :
Publié par Eliizz
Et puis c'est pas l'émission qu'il repère le chanteur qui chante le plus juste, mais celui qui a le potentiel artistique le plus grand.
Il manque quand même la fin de ta phrase :

mais celui qui a le potentiel artistique le plus grand dans une vision grand public de manière à rapporter un max, et dans les limites imposées par les DA.

Faut quand même pas s'enflammer, si vous voulez du vrai tremplin y'en a partout organisés autour de chez vous.

Là il suffit de regarder un peu les émissions d'une année sur l'autre pour bien se rendre compte que les candidats sont quand même strictement alignés sur un modèle relativement précis.

Je n'ai rien contre ça, c'est le but de l'émission, mais je me permets d'ajouter ça à ta phrase.

@+
C'est là que la mention 'Correcteur' sous le nom de Sorgoth prend tout son sens

Sinon, ils ont quand même l'aide d'un(e) prof de chant pour mettre au point leur chanson hein Mais contrairement à la Star Ac', le but n'est pas de leur apprendre à chanter, ça ils sont sensés le faire avant

Pour ce qui est des fausses notes, hormis Jules et Ycare, c'est pas non plus franchement affreux hein. Vous en parlez comme si vous n'entendiez que ça.

Aussi, j'aimerai savoir pourquoi on ne peut poster sur ce fil qu'une fois toutes les 30 minutes, même quand y'a pas d'émission Ca tue un peu les discussions je trouve
Lucile a chanté horriblement faux son Hung Up, et je ne parle même pas d'Amandine dans la quasi totalité de ses interpretations.

Ah oui j'oublie Peter Stanton.

Nan vraiment le casting a été minable cette année, il manquait un *me souvient plus de son nom* (le batteur) pour mettre les choses au clair sur qui a du talent ou non.
Manu Katché

Et je n'ai pas aimé Hung Up de Lucile non plus, malgré le fait que je l'aimais beaucoup.

Peter Stanton ? *a raté l'allusion*

Tu dis qu'Amadine chante faux, je ne crois pas. Je veux dire, je n'aime pas ce qu'elle fait, mais elle chante juste, globalement (après il y a eu des chansons où ça coinçait pour tous, c'est clair et net).
Citation :
Publié par AnkZh
..., il manquait un *me souvient plus de son nom* (le batteur) pour mettre les choses au clair sur qui a du talent ou non.
Je trouve que malgré le professionnalisme et le talent de Manu Katché, il était de toute façon trop en retrait, ne s'impliquait pas assez pour aider ces jeunes talents. C'est le genre de type qui est bien plus à l'aise avec les vétérans de la musique ( il suffit de voir son émission sur Arte pour s'en rendre compte ).

Sinon je vois bien bien Amandine gagner, elle est dans l'air du temps. Qu'on aime ou pas, il se pourrait bien qu'elle soit nôtre chanteuse Soul. Elle peut chanter du Janis Joplin et peut partir en live comme Tina Turner et ça c'est fort.

le Soul-jazz qui frôle le blues-pop, c'était une chance pour Amy Winehouse de réussir en 2008, maintenant c'est une mode.
Une autre chanteuse du même genre qui s'appelle Duffy a du succès aussi et cela prouve que c'est un style qui marche encore très bien. Depuis on entend que ça et les maisons de disques recherchent énormément ce genre de filles charismatiques.
Tout simplement parce que le public veut autre chose que du rock ou de la pop, sans tomber dans la variété.
Citation :
Publié par AnkZh
... et je ne parle même pas d'Amandine dans la quasi totalité de ses interpretations...
Mais quelle mauvaise fois ! On peux aimer ou pas sa façon de chanter / interpréter mais pas au point de trouver ses prestations mauvaises...
Citation :
Publié par AnkZh
Lucile a chanté horriblement faux son Hung Up, et je ne parle même pas d'Amandine dans la quasi totalité de ses interpretations.

Ah oui j'oublie Peter Stanton.

Nan vraiment le casting a été minable cette année, il manquait un *me souvient plus de son nom* (le batteur) pour mettre les choses au clair sur qui a du talent ou non.
Pour le Hung Up de Lucile , il était juste différent mais pas si mauvais que ca ... écoute un hung up de madonna sans playback et autre effet audio derrière la voie , bah c'est pas fameux non plus.

Après pour Amandine c'est de la mauvaise fois , on aime le style ou on ne l'aime pas mais de la a dire qui ses interprétations sont horrible et fausse , c'est pousser le bouchon un peut trop loin.

Citation :
Et à la différence de la Star Ac', on offre la possibilité aux candidats de vraiment déballer leur Moi profond, leurs traits de personnalité, leur style d'interprétation (alors que selon moi, à la Star Ac, tout est bridé et cloisonné par la prod).
Je plussoie mais cette année ca se vois pas trop car ils sont tous plus ou moins dans le même style de chanson.
Désolé d'insister sur Amandine: elle ne maîtrise pas sa voix, met beaucoup trop d'effet et pas des plus agréables (voix cassée jusqu'à apparaître comme du bruit d'interférence radio) et s'agite quand ce n'est pas nécessaire.
C'est tout à fait le contraire, elle maîtrise très bien sa voix... C'est juste un timbre et une façon de chanter qui ne te plais sans doute pas, punt on de lijn...

Vas y voir deux pages avant et écoute l'interprétation de Linda Perry (qui est loin d'être une débutante ou une inconnue hein), qui, elle aussi, joue dans un registre bien particulier... Pour ceux qui apprécie ce style c'est purement une merveille.
Citation :
Publié par Watch!ngU
C'est tout à fait le contraire, elle maîtrise très bien sa voix... C'est juste un timbre et une façon de chanter qui ne te plais sans doute pas, punt on de lijn...

Vas y voir deux pages avant et écoute l'interprétation de Linda Perry (qui est loin d'être une débutante ou une inconnue hein), qui, elle aussi, joue dans un registre bien particulier... Pour ceux qui apprécie ce style c'est purement une merveille.
Et tu ne vois aucune différence avec Amandine? L'une met toute une puissance maîtrisée et nuancée dans sa voix, l'autre fait dans l'effet de manche (littéralement) et le forcing vocal. Pour moi c'est le jour et la nuit.
C'est cette remarque pertinente que je voulais souligner, AnkZh à du mal à comprendre que ces 'jeunes' candidats sont là pour d'une part, se faire reconnaître et d'autre part avoir une chance de devenir pro.
Avec un peu de veine, ça sera Ycare. Cédric tout comme Jules sont les chouchous pour l'instant. Perso, j'aimerais que soit Jules soit Ycare soient sur la sellette mais bon.. ça risque pas d'arriver. Bizarrement, c'est Benjamin et Amandine qui étaient le plus achetés sur iTunes (avant qu'ils virent les classements).

Quant à Benjamin et Amandine, qui sont certainement les deux gros favoris sont ironiquement ceux qui ont le plus à craindre.

Perso ce soir je serais devant H2G2, alors bon... si les critiques sont bonnes, peut-être que j'irais faire un tour sur le site officiel qui diffuse les vidéos des chansons

@Eliizz : personellement, Ycare et Jules sont ceux qui me cassent le plus les oreilles. Maintenant, j'ai aucun espoir que Jules ne s'en aille, à moins d'une prise de conscience collective de ses fans

PS : c'est lourd, j'avais oubli" un morceau de phrase (forcément, j'aurais pas dû partir en plein milieu de ma rédaction) et impossible de corriger pendant 30 min... autant pour les mercredis soirs je peux comprendre, autant le reste du temps, un mod pour virer ce tag sur le fil ça serait pas un mal... >___________>
En effet il se peut qu'Ycare parte ce soir, étant donné que c'est celui qui a le moins de fan, enfin je pense. Mais d'un point de vue objectif (au possible) et artistique, je vote clairement Cedryc... comme depuis 2 semaines d'ailleurs lol.
Je sais pas vous mais j'ai trouvé la prestation de Benjamin plutôt laide .... par contre Cédric a assuré ^^
Bon les 5viennent de passer avec leurs première chansons...
Résultat pour ma part :

Jules : Rien a redir, il est toujours aussi mauvais pour moi.
Ycare : Méga bof comme d'habitude, je n'aime pas du tout.
Cedric : Ze surprise de la première fournée pour moi, je l'aimais bien, et j'ai trouvé la version de Minogue vachement bien dans la bouche de Cedric. Un mélange de Bowie sur du style piano bar
Benji : Tété j'aimé beaucoup, sa prestation dessus, est pas mal, mais casse pas 3pattes à un canard.
Amandine: J'aime bien d'habitude, mais la sur le feu, c'est plus que moyen quoi...
Virginie : Toujours aussi chiante, plate, et mauvaise animatrice.
Le jury : PM, baisse au fair et à mesure dans mon estime, Sinclar suis pas souvent d'accord avec lui, mais il a le mérite de faire semblant d'être sincère. Lio sert a rien comme d'hab. Et Manou comme d'hab suis souvent ok avec lui (sauf pour Jules).
Mouarf Ycare qui chante juste !! Comme quoi tout est possible... Vraiment bon sur ce coup, pour le moment, le meilleur de la soirée... Et même des 4 5 dernières soirées
Franchement bien aimé la prestation N°1 de Jules, la seconde moyen mais pas trop mal.

Benjamin, j'ai pas aimé. Pas d'émotion, trop scolaire j'ai trouvé.

Ycare, j'ai pas accroché sur sa première. Je trouve qu'il manque de puissance pour ce genre de chanson. Du coup ça rend nettement moins bien. La seconde était mieux.

Cedryc a proposé une version sympathique pour sa 1ère. Je ms suis ennuyé sur la seconde. Mais toujours pareil, j'ai pas sa façon de chanter...

Amandine était pas mal mais je m'attendais à mieux. J'ai aussi trouvé qu'elle manquait de puissance sur cette chanson par rapport à l'original.
le Just a 2 of us de Benjamin est quand même l'une des meilleures chansons qu'on ai pu écouter en plusieurs années de Nouvelle Star...

La version de Bang Bang d'Ycare est vraiment pas mal aussi, plus les semaines passent et plus je l'apprécie.

Jules je l'aime pas, mais sa première chanson était pas trop mal; son De Palmas était naze.

Amandine a fait un joli duo avec Ycare mais sa reprise de Johnny était pas terrible.

Cedric a roxé sur Kylie Minogue et a été chiant sur du Frégé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés