Nouvelle Star 2008

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bLaDou
...

Comme disait marianne ils ont vraiment de la merde dans les oreilles le public (enfin ceux qui votent en tout cas)
Encore une fois c'est le principe même du vote qui est en cause pas les votants,
si je votais, ça me ferait mal de voter Amandine toutes les semaines juste pour remplir le tiroir caisse de M6...

Les gens qui votent, veulent quite a dépenser des sous, avoir un impact sur le résultat, ils votent pour sauver le moins mauvais des menacés, celui qui est sur le point de partir pas pour le meilleur...

Si on pouvait voter pour virer celui qui chante le moins bien, tout serait bien plus simple et limpide (malheureusement le CSA a dit NIET depuis la 1ere TV réalité...)

(le top serait d'envoyer notre classement par Internet chaque semaine mais M6 ne renoncera jamais a la poule aux oeufs d'or des SMS...)

Falcon

PS: Passez faire un tour sur le myspace de Lucile ça lui fera plaisir ^^
http://www.myspace.com/luzely1
Pour ceux qui m'ont répondue sur les stats, c'est gentil, mais je me souviens encore bien de mes cours d'éco, merci bien. D'ailleurs, au hasard sur yahoo news, premier sondage :
Citation :
- sondage réalisé en ligne, sur système Cawi, les 14 et 15 mai derniers, auprès d'un échantillon de 1.102 individus, représentatif de la population âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
Citation :
Publié par wikipedia
Dans les sondages d'opinion la théorie statistique obligerait à tenir à jour la liste des membres de la population, tirer au sort les heureux élus et interroger ceux-ci à l'exclusion de tous autres. C'est évidemment impossible et les instituts tentent de bâtir ce qu'ils nomment un échantillon représentatif. Celui-ci doit obéir à un certain nombre de règles afin de s'assurer de sa représentativité qui exige l'indépendance des réponses. Le problème concerne la validité d'un tel choix. Il semblerait que, mieux elle est assurée, plus on se rapproche d'un sondage aléatoire avec ses limites parfaitement déterminées par la théorie (une enquête effectuée sur 1000 personnes a 95 chances sur 100 de donner le résultat correct à ±3% près).
Un sondage fait à la va vite sur 192 personnes non représentatives de la population française, ou au moins (pour des émissions comme la nouvelle star) sur des échantillons de votants n'a aucune valeur aux yeux d'un statisticien. Qu'il existe des sondages faits sur moins de 900 personnes, soit, mais ont-ils une valeur réelle pour autant ? Permettez-moi d'en douter. Les stats se basent sur de grands nombres pour être précises. [désolée du HS, mais j'avais vraiment horreur des maths dévouées aux stats et je peux vous dire que j'en ai bouffé en terminale ]

/fin HS

@falcon : il y a des gens qui n'hésitent pas à voter toutes les semaines hein. Globalement, probablement, ça va dépendre de la capacité du préféré à bien chanter et à motiver ses troupes, et du report des voix du candidat éliminé (ou non d'ailleurs) sur les autres.

Sinon, je suis d'accord avec Kantziko sur le jury, je dois avouer que Katché et James me manquent Ce que dit le jury est globalement inintéressant, et ça me fatigue de les voir jouer les fans. C'est pas leur job, c'est pas ce que je leur demande. Pas étonnant que les gens votent n'importe comment (ça me rappelle la première saison de la NS, où les gens avaient voté comme des ploucs ). Le 2eme jury avait l'avantage de se faire respecter par les spectateurs (en particulier après le coup de gueule de Marianne), celui-ci n'impose pas grand-chose. Certes, il y a du background, mais au vu de leur façon de juger les chansons, ça me laisse songeuse.
Citation :
Publié par Ariendell

@falcon : il y a des gens qui n'hésitent pas à voter toutes les semaines hein. Globalement, probablement, ça va dépendre de la capacité du préféré à bien chanter et à motiver ses troupes, et du report des voix du candidat éliminé (ou non d'ailleurs) sur les autres. ...
Certes mais voter pour la favorite, pendant 10 semaines, faut vraiment être sado maso et avoir des sous a perdre
Si j'avais voté hier ça aurait été pour Ycare pour récompenser la seule prestation vraiment originale de la soirée
(même si c'était pas vraiment juste ^^) et éviter sa logique élimination...

C'est avec ce genre de raisonnement de m... comme le mien que l'on sauve son préféré d'un soir certes, mais que l'on laisse échapper quelques perles comme Thomas ou Lucile...

Alors si moi je fais cette erreur, j'ose pas imaginer ce qui se passe dans la tête des minettes de 15 ans

Falcon
Chantent faux ou chantent trop différemment par rapport à l'original ?

Je pense que le jury, et notamment Sinclair, est assez lucide sur les fausses notes, et n'hésite pas à le dire aux candidats.

Et puis, faut pas oublier que ce sont des chansons d'autres chanteurs, donc pas conçues pour bien aller avec leurs voix.

Sinon pour un vrai sondage, c'est 1004 sondés précisément
Citation :
Publié par Dew L. Berry
D'après moi, ce n'est pas la bonne voie pour devenir un artiste.
C'est le passage qui m'a fait le plus sourire

Je pensais bêtement que les participants s'étaient mis à la chanson la vieille de leurs première auditions :x merde quel con...

Non mais faut arrêter de dire n'importe quoi, ils n'ont pas attendu de participer à la nouvelle star pour chanter (artiste quoi), la plupart ont déjà un beau bagage dans le milieu même.

Quant aux castrats ratés, chansonnettes & co, là aussi ça me fait sourire. Mis à part Jules et par moment Ycare, les autres ont un bon niveau.
Citation :
Publié par Eliizz
Chantent faux ou chantent trop différemment par rapport à l'original ?
Non t'as des mecs qui chantent bien faux à commencer par Jules et Benjamin et ça, ça n'a rien à voir avec la version originale. Enfin comme dirait l'autre, c'est pas grave s'ils chantent faux ou à coté du rythme, C EST DES ARTISTES.
Ils chantent quasiment tous faux, c'est un fait... Benjamin, Jule, Ycare, Cédric, Thomas... Parfois c'est même franchement désagréable à entendre. En comparaison des saisons précédentes le niveau est bizarrement bas.

Et les votes du public... Mais pitié quoi, il faut faire taire Jule ! Pas au point que je vote moi même, mais éliminez le !
Citation :
Publié par Gragol
Ils chantent quasiment tous faux, c'est un fait... Benjamin, Jule, Ycare, Cédric, Thomas... Parfois c'est même franchement désagréable à entendre. En comparaison des saisons précédentes le niveau est bizarrement bas.

Et les votes du public... Mais pitié quoi, il faut faire taire Jule ! Pas au point que je vote moi même, mais éliminez le !
C'est vrai que beaucoup ont de gros problèmes de justesses sur CERTAINES chansons (en général 1 est fausse l'autre est juste, sauf Jule bien sur ou je n'ai pas entendu une note harmonieuse sortir de sa bouche )

Mais dans l'ensemble même si le niveau est un cran en dessous de l'année dernière, ça se laisse quand même écouter, je viens de me retaper l'émission sur W9 tout en surfant, si elle repassait encore 2 ou 3 fois ça ne me ferait pas peur

(je préfère de loin une chanson avec quelques fausses notes, après tout c'est pas (encore ^^) des pros j'aimerai bien vous y voir mais originale et remaniée qu'une copie conforme de l'originale avec exactement les mêmes notes au bémol près.)

Falcon
Sans rire vous le faites exprès où vous n'êtes jamais allés à des concerts ? :x

Un chanteur normal déjà fait de fausses notes sur ses propres chansons (sauf ceux(ou celles) qui font du play-back of course. Alors un jeune talent qui reprend la chanson d'un autre en faisant une autre version, en introduisant son style ... en live toujours... Bref, je pense que vous êtes trop durs là-dessus. Ou alors, faut arrêter d'écouter du CD studio.

Et puis y'a aussi l'interprétation d'une fausse note. En fait, c'est quoi une fausse note ? Par rapport à quoi ? Je dirai de prime abord que c'est une note qui sonne pas bien dans mon oreille, par rapport à la note de la version originale peut-être... Donc sûrement conditionné par rapport à la version originale que je connais. Non ?
J'assiste à pas mal de concert, j'étais présent aux derniers Manson, SoaD, Slipknot/Metalica ou encore Placebo quand ils sont passés sur Paris. Ben ça chante pas si faux, et pourtant vu le style musicale, ça pourrait.

Qu'on me sorte l'excuse de l'amateurisme, soit. Mais je n'ai pas souvenir d'autant de mauvais chanteurs les saisons précédentes.

Alors si en plus le public dégage l'une des seuls à chanter juste, mais on va où Il reste juste Amandine qui objectivement chante juste quasi tout le temps, le reste est bon pour un karaoke de luxe.
Citation :
Publié par Eliizz
Sans rire vous le faites exprès où vous n'êtes jamais allés à des concerts ? :x

Un chanteur normal déjà fait de fausses notes.
Si tu bases sur Madonna ou bien des concerts de mecs bourrés dans des pubs miteux, c'est certain. Je vois pas pourquoi tu considères ça comme une règle universelle, il y a des gars (la majorité) qui savent chanter sans qu'on leur trafique la voix pendant 3 heures en studio, et même pour en revenir à la nouvelle star, si tu regardes la version US y'en a pas un qui chante faux, c'est tous des tueurs niveau justesse, précision et puissance vocale. Alors quand je vois l'ersatz de playmobile massacrer Jamiroquai sous l'ovation du public et de ce qu'ils considèrent comme jury, ça me fait doucement rigoler.
Citation :
Publié par Darkshine
... il y a des gars (la majorité) qui savent chanter sans qu'on leur trafique la voix pendant 3 heures en studio...
Tu n'a pas du voir beaucoup de concert d'ARNO... C'est une star internationale lui aussi avec une voix cassée comme personne et de la justesse de Karaoké ; -) Et pourtant, il fait salle comble à chaque fois.

Pour ce qui est de cette année de la nouvelle star, je l'ai souligné dès les premiers replies... Pouvoir accéder aux castings avec un instrument c'est se donner l'occasion de transgresser le manque de justesse en chant. Combien sont passés cette année sans avoir utilisé une guitare ? C'est criant de vérité non ? Ah oui, il y avait Sian, et Lucile (?) et bien quand on y regarde de plus près maintenant, on se dit que, finalement, elle était sans doute une des seules à avoir le potentiel professionnel. j'entend par là que ses interprétations étaient toutes parfaites, ce qui lui manquait c'était de l'assurance, du charisme et une guitare...

Cette année, c'est peut-être le phénomène 'Groupies' qui jouent en la faveur des candidats qui utiliseront leur instrument à bon escient, c-à-d pour 'masquer' leur manque indéniable de justesse dans leurs interprétations. Qu'on ne s'y trompe pas d'ailleurs... Que ce soit Benjamin (celui qui se la pète), Jules (celui qui s'estime au dessus du lot parce que moi je fais du Jackson ou du Sinclair), Cédric (L'ertzas crooner à la Daho, ...), Ycar (j'aurais envie de dire la Nina Hagen du nouveau millénaire en catégorie karaoké...), aucun d'eux ne pourra cacher plus longtemps leurs problèmes d'interprétations et de justesse...

Et dans le lot, c'est vrai, il faut aussi reconnaître qu'Amandine s'en sort plutôt très bien, ses interprétations 'rauques' sont parfaites même si certains n'aiment pas sa façon de chanter et, justement, son timbre; ils devraient néanmoins reconnaître qu'elle se plante rarement et qu'elle peut donner de la puissance à ses chansons.

Bref, si c'était à refaire, exit les instruments et retour aux chanteurs à 'voix' quitte à retomber dans les travers des autres saisons et en même temps repêcher Sian...

Il ne faut pas se leurrer, cette saison se plante royalement...
Citation :
Publié par Watch!ngU
...
Il ne faut pas se leurrer, cette saison se plante royalement...
Je vous trouve un peu dur avec les candidats, vous pensez réellement que le prochain Mickael Jackson venu de nul part va émerger d'un télé crochet ?

Revenez un peu sur terre, c'est juste l'occasion de découvrir de nouveaux artistes pas encore trop formatés et de passer un bon moment point barre.

C.Willem c'était l'exception qui confirme la règle mais un gars comme lui on en trouve un tous les 20 ans

Et si par miracle on accroche à une voix, et bien on continue de l'écouter de temps en temps sur le net, ce fut le cas gaetane l'année dernière, et de Anahy, Lucile et Thomas cette année je n'en demande pas plus ^^

(Je crois que le titre de l'émission est mal choisie, "talent" conviendrait mieux a "star" même si c'est moins vendeur )

Falcon

Ps: perso je n'attend rien du vainqueur, les gens intéressants restent souvent dans l'ombre ^^
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftRlY.html
http://www.youtube.com/watch?v=Zopui707D1E

@AnkZh
Quelle idiotie de tenter de normaliser la beauté !
On aime ou on aime pas mais il y a des gens qui sont en extase devant des notes peu harmonieuses
http://www.youtube.com/watch?v=HhcZM7cFy_c
http://www.youtube.com/watch?v=HZEvfp0gWFc
La partie guitare de Anahy était quand même bien roxxative
Citation :
Publié par falcon
...
C'est pas une question d'être dur avec les candidats, je tenais juste à signaler qu'avec un instrument, en l'occurrence, une guitare, la production ne s'attendait certainement pas à devoir composer uniquement avec des candidats jouant de cet instrument.

C'est pour ça que je soulignait le fait que Sian, aurait pu, dans une autre saison, aller très loin tant elle restait une candidate très 'pro' mais malheureusement sans instrument.

Dans cette optique, Amandine semble bien être celle qui peut se démarquer sans sa guitare. Les autres beaucoup moins, par exemple, Benjamin, qui une fois sa guitare entre les mains parvient à 'masquer' ses limites en intonation, ...
J'ai vraiment du mal à encenser Amandine.

Je viens de tomber sur ça :

Eh bien, comparé à l'original, je persiste et signe : Amandine rend tragi-comique (tellement elle en fait) des chansons qui sont de base des monuments. Elle rentre dans les chansons telle un bulldozer, sans nuance, ni au cours de la chason, ni d'une chason à l'autre qu'elle chante toutes pareilles.
Là, sur cette vidéo, je la soupçonne en plus d'avoir enregistré la partie de guitare tellement elle est limite (rythme foireux et accordée bizarrement).

Des survivants, je n'ai plus envie d'en supporter un seul, finalement. A l'extrême limite Cédric ou Benjamin, mais pas parce que j'adhère totalement, juste parce q'ils sont plus proches de ce que je peux attendre d'une telle émission.
bah écoute si tu comprends les paroles tu sais pourquoi elle est pas morte de rire en chantant . Ca vient de The Wall hein et faut voir comment les Pink floyd interpretait leurs chansons (je parle meme pas du film = mythique ! ).

Pour la justesse, il faut nuancer deux choses. Les excellent chanteurs (opéra et autres oufs de la pop) et ceux qui ont leur style. Dire que clapton chante bien, jte dis ué mais c pas un ouf. Pourtant ses mélodies sont bonnes et c'est un artiste excellent.

Le meilleur exemple pour moi est dylan, le mec avait son propre style de chant, j'adore absolument toutes les originales de dylan et dieu seul sait combien d'excellents artistes ont repris ses chansons. Eh bien pas un seul ne lui arrive à la cheville même avec sa voix nasale parfois affreuse !
Citation :
Publié par Watch!ngU
C'est pour ça que je soulignait le fait que Sian, aurait pu, dans une autre saison, aller très loin tant elle restait une candidate très 'pro' mais malheureusement sans instrument....
Je ne pense pas que l'absence d'instrument ai joué en sa défaveur, oui elle chantait juste et bien, mais on revient au même problème, pour moi une chanson ne se limite pas a des notes et des paroles qui collent parfaitement, c'est avant tout de l'émotion en barre (ce que sian n'arrivait pas a me fournir... alors que d'autres moins pros et plus brouillon y arrivent.)

Falcon

Ps: je ne peux pas juger amandine, a l'oreille c'est plutôt joli et elle arrive souvent a faire passer de l'émotion mais c'est pas mon style, j'écoute pas du tina turner pourquoi j'écouterai de l'amandine en boucle ?
(d'ailleurs je ne sais pas si cela a été fait mais j'aimerai bien l'entendre chanter cela ^^ http://www.youtube.com/watch?v=9IV9an1EE9M )
le jury est ennuyeux, peu de remarques constructifs ou intéressante comme aurait pu le faire manu
ça manque de peps dans ce jury alors que mariane que j'aimais pas avait un vrai charisme
ça compte aussi le jury dans ce type d'émission pour nous réveiller avec des vous avez de la me.de dans les oreilles

le casting n'est pas assez équilibré trop de rockeurs folk
et le public ne s'y retrouve pas

et la prod fait une grosse bourde en n'exploitant pas le potentiel des 10 => lucile qui est partie regrette de n'avoir pas pu montrer son univers, de montrer ce qu'elle sait faire dans les chansons qu'elle aime
et on est bien parti pour que ça soit également le cas d'amandine
avec les votes bizarres qu'il y a, elle va partir sans avoir chanté un truc qu'elle aime (dans sa liste et dans son registre).
Vous êtes un peu durs avec le "talent" des candidats.

Comme le dit Falcon ce ne sont pas des "stars" (même si certains le croient, n'est ce pas Jules et Cindy ) mais ils ont quand même chacun un petit truc en plus que le simple fait de bien chanter.

Pour relativiser, voici la fournée d'une saison de la Nouvelle Star d'un autre pays :
http://www.youtube.com/watch?v=OIKkU...eature=related

Citation :
Publié par Zebb
...

Tient en parlant de Stade, une news qui m'a fait plaisir ^^

Citation :
Surprise, samedi soir, pour les spectateurs de la RFM Party 80 au Stade de France. Lio avait invité Lucile, éliminée jeudi dernier de Nouvelle Star, à chanter en duo avec elle "Amoureux solitaires". La candidate avait repris cette chanson sur le plateau du prime le 9 avril. Une interprétation qui avait emballé Lio, qui lui avait attribué un vote bleu.
Je pense que le niveau devait être un poil au dessus que la vidéo

Falcon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés