Nouvelle Star 2008

Répondre
Partager Rechercher
Bah je suis un Fanboy de Amandine je dirai en total partialité qu'elle roxx

Apres Jules j'ai pas spécialement accroché , Cedric est bon mais il lui manque un truc , autant sur des chansons de marin qu'il a fait en début d'émission c'était super autant la j'apprécie de moins en moins.
Thomas a assuré comme un Dieu, gg!
Amandine ne présente plus grand intérêt aujourd'hui.
Les autres, bof.

Et le jury qui continue de nous débiter leurs inepties sur Ycare.
Citation :
Publié par Eliizz
Et ça commence pas terrible !

- Lucile : On a vu mieux de sa part
- Cédric : Mouai comme d'hab, sans relief
- Amandine : On a vu mieux même si c'était pas mal, mais ça permet d'oublier sa prestation de la semaine dernière et de se rassurer...
- Ycare : Trop influencé par les paroles du jury, il sait plus ce qu'il faut faire ... dommage
- Jules : Choix de chanson pas top, ça lui permet pas du tout de s'exprimer

A suivre
+1 bon résumé, rien de catastrophique mais j'ai pas beaucoup vibré ce soir, trop moyen a mon goût, on s'achemine vers une nouvelle star un feu fade cette année...

Falcon
Sans rire vous avez trouvé que Thomas chantait juste ce soir ?? Moi, pas du tout.

La seconde vague d'interprétations est quand même mieux.

Content de voir qu'Ycare a fait quelque chose à sa hauteur, sachant qu'au début je n'accrochais pas à son style, mais alors pas du tout, autant là il en avait tellement pris plein la tronche (et ça se voit, il est colère parce qu'il veut y arriver et qu'il se trouve pas encore), qu'enfin il a fait une chanson de façon correct. A perfectionner et ça pourrait à mon sens devenir vraiment intéressant.

Amandine qui se rattrape sur sa seconde prestation, mais c'est pas non plus un bon prime ce soir pour elle (moins pire qu'hier quand même).

Benjamin a fait quelque chose de sympa en premier lieu, mais sur la seconde chanson, j'étais partagé (j'étais d'accord avec les deux avis lol...)

Je n'ai pas grand chose à dire sur les autres prestations.

Par contre, concernant le jury, je suis de plus en plus en phase avec les jugements de Sinclair, de moins en moins avec les autres.

Maintenant, la question difficile : qui va partir !? Je voterais Cédric ou Thomas personnellement.
Et la le Jury se mord les doigts d'avoir claqué le Joker sur Mr je need faire caca ....
Thomas qui se fait virer

J'ai du mal à comprendre ... je le voyais largement en finale voire gagner ... quand on voit un Jules qui reste, c'est nawak ...
Clair que c'est nawak ... vraiment à chaque fois je trouve débile les votes du public qui a des critères tellement .. étranges ...
Bref une grande perte, car il avait du potentiel, contrairement à d'autres qui me paraissaient moins bons.
Un massacre où comment assassiner de jeunes talents prometteurs... Simple, laisser le public choisir les chansons...

Du Ferré pour Benjamin...
Du Barbara pour Jules...
Du Superbus pour Amandine... (Et encore, elle s'en tire à merveille...).

Cassés, brisés, assassinés... Merci le public...

Après le coup du joker foiré (et oui, pauvre Thomas, il aurait du être pour toi ce joker finalement), le gros clash du choix du public...
Citation :
Publié par Eliizz
Sans rire vous avez trouvé que Thomas chantait juste ce soir ?? Moi, pas du tout...
Voilà c'est malin tu lui a porté la poisse

C'est vrai que ses prestations étaient très moyenne, mais le public a la mémoire courte, il a déjà oublié la meilleure prestation depuis des mois tout candidat confondu (c'elle de M)

En tout cas je suis déçu par le choix du public autant pour les chansons que pour les votes, il a vraiment des goûts de chiottes

Thomas était le seul candidat capable de rivaliser avec Amandine, je m'attend au pire pour les prochaines émissions, fades et sans surprises...

Falcon

(en tout cas bravo pour son fair play, il part la tête haute et on entendra reparler de lui bientôt à mon avis ^^)
C'est vrai que Thomas ne méritait peut-être pas de partir, j'aurai préféré Cédric quand même. Mais on arrive à un stade où de toute façon on sera déçu de voir quelqu'un quitter le pavillon.

Concernant le rival d'Amandine, mwi au début je trouvais Thomas très bon, mais il s'est petit a petit suffit aux bleus majoritaires, sans vraiment donner de lui. Il a une belle voix, mais c'est un des seul qui ne se "donne" pas dans une chanson. La sanction est dure quand même je l'admet. Je verrais plutôt Benjamin comme rival potentiel. Un des seul que tu vois essouflé après une chanson (bon d'accord, il fait son jogging en chantant... )

Je pense que si Ycare avait fait de la merde encore ce soir (fait à 50% d'ailleurs), il y passait à la place de Thomas. Il a eu de la chance, et l'autre en a empathie. D'ailleurs c'est eux deux qui se retrouve à la fin lors de l'appel des candidats sauvés.

Bref, déçu mais sans plus. Cédric sera le prochain, j'ose espérer (j'accroche toujours pas). J'ai hâte de voir si Ycare va se relever suffisement vite ou pas.

A jeudi !
Citation :
Publié par Alandre Fylwen
Première année depuis le lancement de nouvelle star que je ne regarde pas. Le Jury me fait honnêtement chier, ils sont trop faux dans tout ce qu'ils disent (Faux énervé, faux mega content ect...). Certains candidats comme Ycare ou Kristov frisent le pathétique ("J'ai envie de faire caca la"), en plus d'être pas drole, de manquer de gout, d'être déplacé, ca fait pseudo rebel qui l'a mauvaise d'être éliminé. Bref que du mauvais cette année :/ (Excepté Amandine peut etre)

Je rejoins globalement cet avis.
Je regarde vite fait les vidéos sur le site d'm6 chaque semaine (le gros plus c'est de ne pas entendre Lio & Co) mais disons que je peux pas m'empêcher de zapper au bout de 3 secondes dans 99% des cas. Genre pour ce soir là à part Bad Girls qui se laisse écouter (et encore y'a rien d'exceptionnel c'est juste que j'adore cet instru et que le chant est pas archi-faux, chose rare). Par exemple, le mec qui a chanté Gnarls Barkley là t'entends les 3 premières notes ça te fous déjà la gerbe tellement c'est mauvais.

Le Bonnie & Clyde était pas trop dégueu non plus, mais bon encore une fois ça casse pas trois pattes à un canard.
Citation :
Publié par Darkshine
...
Le Bonnie & Clyde était pas trop dégueu non plus, mais bon encore une fois ça casse pas trois pattes à un canard.
En fait les 3 seuls trucs potables de la soirées sont signés Gainsbourg merci à lui de nous avoir sauvé d'une soirée médiocre

(Bonnie & Clyde, la piscine et la chanson de groupe à la fin sans doute la meilleure interprétation de la soirée )

Falcon
Citation :
Publié par falcon
(en tout cas bravo pour son fair play, il part la tête haute et on entendra reparler de lui bientôt à mon avis ^^)
Un candidat de télé crochet qui dégage avant le podium ne fait pas carrière... Dès que l'émission sera terminée on n'en entendra plus jamais parlé imo. Le marché de la musique est bien trop bouché pour qu'un simple interprète puisse percer, à moins qu'il ne gagné un télé crochet ou qu'il soit particulièrement talentueux... Et encore, des chanteur talentueux qui ne font jamais rien, il y en à la pelle.

Thomas chantant souvent faux, je ne le vois définitivement pas réussir dans le milieu...
On marche un peu sur la tête là, Thomas qui se fait virer alors qu'il est techniquement au-dessus de la plupart des autres...

L'émission montre là ses limites : les gens votent moins pour les talents musicaux/vocaux des candidats que pour leur personnalité/charisme/belle gueule.
Rien de nouveau là dessus, c'est un peu le principe de la télé-réalité et d'émissions comme la Star Ac, mais il me semblait que la Nouvelle Star s'en était peu à peu éloignée et c'est ça qui m'avait intéressé (Marianne James et son fameux "vous avez de la merde dans les oreilles")

Enfin bref, au début Thomas ne me faisait ni chaud ni froid, mais depuis sa reprise de M il fait vraiment du très très bon boulot, en tout cas bien mieux que certains qui stagnent à niveau plus que moyen (Jules Ycare, Cédric...).

Sinon j'ai trouvé Benjamin assez moyen ce soir (en plus les cris des gamines m'énervent de plus en plus), Lucile m'a agréablement surpris avec le Pull Marine, et la meilleure performance est de loin, à mes yeux, la reprise de Superbus par Amandine. C'est incroyable ce qu'elle a fait de cette chanson, et pour une fois on lui découvre une jolie voix douce dans les aïgues.

J'espère que c'est elle qui gagnera cette saison, mais vu la tournure que prend l'émission je m'attends à tout, qui sait peut-être qu'elle sera virée parce que le public la trouve pas assez jolie, alors que Benjamin il est beau et que Jules lui il est coooooool....
Citation :
Publié par Zebb
On marche un peu sur la tête là, Thomas qui se fait virer alors qu'il est techniquement au-dessus de la plupart des autres...

L'émission montre là ses limites : les gens votent moins pour les talents musicaux/vocaux des candidats que pour leur personnalité/charisme/belle gueule.
Rien de nouveau là dessus, c'est un peu le principe de la télé-réalité et d'émissions comme la Star Ac, mais il me semblait que la Nouvelle Star s'en était peu à peu éloignée et c'est ça qui m'avait intéressé (Marianne James et son fameux "vous avez de la merde dans les oreilles")

Enfin bref, au début Thomas ne me faisait ni chaud ni froid, mais depuis sa reprise de M il fait vraiment du très très bon boulot, en tout cas bien mieux que certains qui stagnent à niveau plus que moyen (Jules Ycare, Cédric...).

Sinon j'ai trouvé Benjamin assez moyen ce soir (en plus les cris des gamines m'énervent de plus en plus), Lucile m'a agréablement surpris avec le Pull Marine, et la meilleure performance est de loin, à mes yeux, la reprise de Superbus par Amandine. C'est incroyable ce qu'elle a fait de cette chanson, et pour une fois on lui découvre une jolie voix douce dans les aïgues.

J'espère que c'est elle qui gagnera cette saison, mais vu la tournure que prend l'émission je m'attends à tout, qui sait peut-être qu'elle sera virée parce que le public la trouve pas assez jolie, alors que Benjamin il est beau et que Jules lui il est coooooool....
+1. Tu as dit tout ce que je pensais.
Pour moi, les 3 au-dessus hier soir c'était Lucile, Amandine et Thomas. C'est dommage que Lucile soit si tendue. Il faut vraiment qu'elle destresse un peu. Amandine par contre est vraiment excellente. Sa reprise de Superbus était vraiment sympa et elle était très sexy (j'ai trouvé qu'elle bougeait bien et que son "minaudage" n'était pas du tout désagréable).
Benjamin n'a pas été bon sur Ferré (mais c'était dur à chanter).
Jules, Ycare et Cédric je les trouve en-dessous des autres. Cédric, tout ce qu'il fait c'est malheureusement plat. J'arrive jamais à trouver cela vibrant. Jules a massacré Barbara (mais c'était dur à chanter aussi) et sur M je l'ai trouvé un peu bof. Ycare je comprends pas ce que certains lui trouvent.
ycare devait partir avant thomas
c'est pas que j'aime particulièrement thomas, mais il chantait plus juste qu'ycare

franchement quand je vois comment vote le public, sur le choix des chansons et sur l'élimination de thomas, ça craint pour amandine. elle peut très bien partir au stade des demi
si elle part, je vois plus l'intérêt de regarder ce truc.

benjamin : il avait toujours chanté plus ou moins faux avant mais son groove et en anglais ça estompait pas mal ses défauts
mais ce soir patatra
va faire groover une chanson comme avec le temps lol
c'était faux et moche, une chanson trop grande pour lui.
et sur l'autre chanson c'était faux aussi. je ne laisse plus passe les fausses notes maintenant. pas que je veux quelqu'un de trop technique mais quand on est chanteur, il faut quand même un minimum chanter juste sinon mes oreilles ne le supportent pas

lucile : toujours en progrès. je l'aime bien cette fille.

jules a fait du jules. j'aime son arrogance à ce petit.

cédric : on lui a donné une chanson casse gueule un duo à faire en solo et en plus comment passer après serge ?
mieux sur bowie (non je ne vais pas le comparer à bowie, ce sont des "débutants").

ycare a fait du ycare. j'aime toujours pas.
Citation :
Publié par Zebb
...
L'émission montre là ses limites : les gens votent moins pour les talents musicaux/vocaux des candidats que pour leur personnalité/charisme/belle gueule....:
C'est pas faux mais il y a un autre paramètre qui vient en compte, et je suis persuadé que la majorité des votants ont été extrêmement surpris de l'élimination de Thomas...

Thomas était pour moi aussi dans le top 3,

1) il n'était pas en danger, les gens votent pour leur préféré mais aussi pour repêcher ceux qui sont a 2 doigts de partir comme Ycare

2) Le principe de voter pour le meilleur fausse tout comme dans tous les jeux de réalité depuis loft story 1, la seule fois ou l'on pouvait voter pour virer quelqu'un avant que le CSA gronde ^^ hier Thomas a fait une prestation correcte mais sans plus je n'aurai pas voté pour lui (même si d'autres ont fait bien pire...)

Je ne m'inquiète pas pour lui c'est un des seuls qui même si il avait été éliminé dès le casting a de bonnes chance de percer tant le talent est bien présent et la progression fulgurante (la liste est longue des recalés qui ont percés alors que l'on entend plus parler des finalistes, on risque d'en avoir encore un triste exemple cette année )

Falcon
En lisant vos réactions je suis tout à fait d'accords avec vous mais vous devez vous mettre dans la tête que La Nouvelle star est avant tout une émission télé réalité..

Donc faut pas s'étonner que le "physique" prime parfois sur la voix. Personnellement Thomas avait assuré mais bon les minettes ont préféré de voter pour Jules !! (C'est l'effet Tokyo Hotel xD)
Mouai, l'excuse comme quoi le public vote pour les candidat mignon me semble dépassé... Thomas étant lui même un beau gosse à minette (avec la mèche toussa), contrairement à Ycare...
Citation :
Publié par Vonap
... Amandine par contre est vraiment excellente. Sa reprise de Superbus était vraiment sympa et elle était très sexy (j'ai trouvé qu'elle bougeait bien et que son "minaudage" n'était pas du tout désagréable)...
Agree, par contre je ne comprend pas trop l'avis du jury qui, là, aurait du faire la véritable critique de cette chanson plutôt que de critiquer Amandine sur sa façon de bouger, son jeu de scène. Comme l'a dit Sinclair hier soir, lui il s'en fout de 'voir' un chanteur, il préfère l'écouter, et cette remarque était pertinente... Sa version était très réussie, une fois de plus elle démontre qu'elle a du talent, d'ailleurs je l'avais déjà souligné, c'est sur ce genre de registre, loin de son habitude que l'on pourrait juger de son talent, justement, et elle ne s'est pas plantée, un grand bravo encore une fois.

Quant au jury, Manoukian me donne de plus en plus la nausée par ses allusions et ses remarques déplacées... De temps en temps ça va, mais nous rabâcher les oreilles à chaque fois qu'il l'ouvre ça commence à devenir lourd...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés