Nouvelle Star 2008

Répondre
Partager Rechercher
De même, je ne peux pas accéder à cette page.

Pour ma part, je ne vis pas en France et j'ai remarqué qu'une bonne partie du site m'est interdite (et notamment m6replay). C'est très certainement la cause du blocage en ce qui me concerne .
C'est peut-etre simplement trop tard pour voter, non? Si c'est pour l'emission de mercredi, il faut leur laisser le temps de répéter

(mais ce n'est peut-etre pas pour la prochaine émission, je n'ai pas trop suivi...)
Bah le prime de mercrei c'etait de la bonne daube, mis à part le punchy What you waiting for de la ptite Leslie , y'avait rien de transcendant.

Et pourtant , j'aime pas la chanson de Gwen Stefani, et quand je vous Leslie , j'ai envie de refaire la Scene de Jason X au bord du Lac . . .

Je trouve le choix des chansons pourri (nan mais reprendre Bad . . .) le jury pas à la hauteur : Ok c'etait tout pougnave , mais j'ai mit un bleu quand meme !!! Perso Lio elle sert à que dalle mis à part faire le quota feminin dans le jury . . .

Je me lasse , et je pense que j'irais voir Iron Man demain , ca peut etre que mieux !
Sympas les trois première chanson , j'ai grandement apprécié la performance de Jules ...

Un peut moins Lucile car j'avais une impression de dgv tellement cette chanson a été reprise :s

Quand a Benjamin je ne sais pas trop en faites .....
Jules a encore une fois massacré sa chanson... sous les acclamations du jury!
Lucile j'adore: pour moi c'est la seule qui en plus de ses talents d'interprète a le petit truc en plus qui me fait penser à une artiste, cad quelqu'un qui a son monde avec elle.
Cedric moyen comme d'hab, pas très intéressant comme type.
Chrstophe ridicule: il a tenté de nous faire croire qu'il était extraverti, ben c'était bien painful à regarder quoi.
Benjamain la classe mais je continue de me demander ce qu'il fait dans cette émission si son style est le jazz/soul.

Encore trop de chansons en anglais pour des gens qui ne maîtrisent pas vraiment la langue.
Mon dieu, l'interprétation de Phil Collins d'Amandine m'a ultra déçue ... Le début horrible, ça part trop vite dans les hurlements sans progression aucune ... Vraiment pas aimé, même si sa voix reste superbe. Bon, faut dire que j'adore Phil Collins aussi.

Ycare a fait mieux cette fois selon moi, il maîtrisait mieux sa voix, il partait pas trop en freestyle bizarre.

Thomas m'a aussi déçu sur Robbie Williams, tout comme Lucile sur Olivia Ruiz, mais bon, dû aux choix musicaux je pense.

Je pense que Kristov va nous quitter ce soir. Je sais pas ce qu'il a but/fumé, mais ça a fait mauvais effet
Thomas et Amandine au dessus du lot , y'a pas photo ! Thomas progresse vraiment très vite, et à une timbre de voix que j'aime vraiment beaucoup, tout comme Amandine.

Cédric, Lucile, deux personnes qui interprètent bien les chansons, j'aime bien, mais je les vois pas passer les demi finales.

Plus ça va plus je trouve Ycare intéressant, il y a moins de fausseté, j'aimerais le voir en demi finales !

Benjamin a une bonne voix, c'est bien ce qu'il fait, mais j'accroche pas, j'arrive pas à me faire embarquer.

Kristov chante trop plat, bas, j'arrive pas à accrocher non plus.

Ah bah j'allais oublier Jules dans mon basique ptit commentaire, ça doit résumer ce que je pense de lui
Adieu Monsieur Caca.
Citation :
Publié par Eliizz
Mon dieu, l'interprétation de Phil Collins d'Amandine m'a ultra déçue ... Le début horrible, ça part trop vite dans les hurlements sans progression aucune ... Vraiment pas aimé, même si sa voix reste superbe. Bon, faut dire que j'adore Phil Collins aussi.

Ycare a fait mieux cette fois selon moi, il maîtrisait mieux sa voix, il partait pas trop en freestyle bizarre.

Thomas m'a aussi déçu sur Robbie Williams, tout comme Lucile sur Olivia Ruiz, mais bon, dû aux choix musicaux je pense.

Je pense que Kristov va nous quitter ce soir. Je sais pas ce qu'il a but/fumé, mais ça a fait mauvais effet
Tu me rassures pour Amandine, autant elle faisait partie de ceux que j'arrive à écouter sans chercher la télécommande pour couper le son, autant là.
Je l'ai trouvé horrible, j'ai pas du tout aimé son interprétation, elle l'a faite à sa sauce et ça m'a paru super fade par rapport à l'original de Phil Collins.
Puis j'ai eu du mal avec son accent surtout pour le refrain "Teikeu louk at mi NAOHEUUUUU"
J'me suis dit qu'elle allait prendre tout rouge et puis non.
Amandine, comme certains l'ont dit encore ce soir, reste au dessus du lot, désolé pour les autres qui on trouvé son interprétation 'fade'...

Against all odds façon Amandine, c'est purement et simplement une parfaite interprétation avec son talent, avec sa voix et surtout avec sa maîtrise.

Mettez lui un chapeau façon 'Niagara', un look un peu plus trash, le tout avec son propre timbre de voix et ses 'mimiques' et on obtient sans mal Linda Perry, des 4 Non Blonde, ça ne fait aucun doute... Pour preuve...

Personnellement, le dernier carré d'as pourrait être Benjamin, Cédric (qui s'affirme de plus en plus je trouve), Thomas et Amandine...
Les semaines passent et se ressemblent, je trouve vraiment cette édition fade. Je ne capte pas l'engouement pour Amandine, et à vrai dire, aucun candidat ne me semble sortir du lot.

Si je devais en choisir un, ou plutôt une, ce serait Lucille... Mais c'est vraiment parce que les autres sont transparents.

Kristov sort... Logique et attendu... Viendront ensuite Icare et Lucile, la messe est dite.

La nouvelle star est un bruit de fond pour moi cette année, ça ne mérite définitivement pas de se poser devant :x
Pareil, très déçu par la prestation d'Amandine aujourd'hui.
Le début était atroce, je me suis demandé à un moment si elle avait pas la voix cassé et qu'elle essayait pas de compenser en forçant à fond sur son grain de voix.
Franchement, ça aurait été beaucoup mieux si elle avait libéré un peu sa voix plutôt que de jouer sur son grain de voix à fond. Elle a du oublier qu'elle chantait pas Rehab là. Trop de Soul tue la Soul.
Mais bon, à part cette petite déception, son parcours reste quand même exceptionnel pour le moment et j'ai toujours hâte d'être à la semaine prochaine pour la voir sur une autre chanson.

Sinon ce soir, mention spéciale à Lucile, j'adore quand elle déchire sa voix sur les fins de chanson. Cette version a donné un coup de fraicheur, car à force de l'avoir vu partout, Olivia Ruiz est devenue irregardable sur cette chanson.
Thomas m'a surpris ce soir par son aisance, et pour la première j'ai lu de l'expression dans ses yeux (car dans les premières prestations, il avait vraiment un regard de veau mal réveillé) et j'ai bien aimé son interprétation (alors que la semaine dernière j'avais détesté sa version de "Je dis M"). Première fois que j'ai vraiment aimé ce qu'il a fait.

Sinon l'élimination de Kristov ne m'a fait ni chaud ni froid, espérons que ce sera Jules qui partira la semaine prochaine et ce sera parfait.
Citation :
Publié par Shalendra
Pareil, très déçu par la prestation d'Amandine aujourd'hui...
Le problème c'est quand on est déjà au sommet, il n'y a plus de progression possible, et chacune de ses prestations sont excellentes mais ne surprennent plus et j'ai moi aussi un début de lassitude, alors que les autres décollent comme Lucile et Thomas qui montent un peu plus dans mon estime a chaque prime et sauvent a eux deux la soirée ^^

(Gros fou rire lors de la prestation de Kristov, c'était vulgaire et surjoué mais qu'est-ce que ça faisait du bien au milieu de chansons trop aseptisées ^^)

Falcon
Citation :
Publié par Shalendra
...Sinon l'élimination de Kristov ne m'a fait ni chaud ni froid...
Justement c'est là où c'est affligeant... Sa prestation d'hier montrait à quel point un gars comme lui ne méritait sans doute pas sa place à Baltar. Là le jury s'est bien planté, si je me rappelle bien, il est passé déjà par le petit trou de la serrure aux auditions, en interprétant une de ses propres compositions, et fatalement, elle était 'faite' pour lui sans montrer les failles de cette personnalité.

Le plus affligeant, c'est le hold up réussit en s'attirant les faveurs du jury lorsqu'ils lui ont donné leur 'joker', un raté d'anthologie tellement ses autres prestations furent bien en-dessous des autres et de loin... J'aurais préféré que le jury aie une décision réfléchie et non pas à l'emporte pièce comme ce fut le cas malheureusement.

Ce joker aurait été bien mieux utilisé et de bon aloi sur l'élimination de Sian qui, sans pour autant la défendre, avait une bien meilleure aura et aurait pu montrer sans doute de bien bonnes choses après sa superbe prestation sur la chanson 'Le jardin d'hiver'. Elle avait le talent, le professionnalisme et la justesse, le tout était de lui laisser reprendre confiance... Une fragilité à fleur de peau...

Kristov n'a(vait) quant à lui aucune de ses 'qualités', ni même l'humilité à la vue de son humour viscéral d'hier soir lorsque Virginie Effira est venue le saluer gentiment... Bref, il a bien réussi son coup, lui aussi c'est montré ridicule et complètement indigne d'être à Baltar.

Falcon, souligne aussi un point important dans le chef d'Amandine. Oui, elle à déjà atteint un sommet que les autres n'ont pas encore pu gravir sans dangers. Elle semble vouloir palier ça en s'attaquant à des chansons, des genres musicaux qui peuvent la mettre en danger; la semaine dernière, sur 'Rehab' par exemple, difficile il faut aussi le reconnaître de pouvoir interpréter ce titre sans tomber trop facilement dans la 'pâle' copie d'Amy Whinehouse, pari réussi, une superbe interprétation différente de l'originale, et, pareil hier aussi, c'est sans doute ça qui en a déçu plus d'un, la voir interpréter Against all odds loin des sentiers battus par Joe ou par Mariah. Pari de nouveau réussi...

C'est sans doute ça qui caractérise une véritable artiste... Choisir des chansons loin de ses habitudes, de son registre pour repousser plus loin encore les limites et pour acquérir un talent sans concessions, maîtriser son 'métier', afficher une détermination sans faille, se mettre en danger à chaque sortie. Cette jeune artiste à un talent indéniable et risque encore d'en surprendre plus d'un, moi le premier.

Bref, le sort en est jeter, et, de nouveau, selon moi, laisser voter le public pour qu'il puisse choisir son finaliste, son vainqueur, c'est une grosse erreur de ce genre d'émission. Le jury devrait avoir son rôle à jouer, car au final, eux seul, quoi qu'on en dise, peuvent rendre à leur juste valeur le talent d'un jeune artiste.

On pourra dire ce qu'on veut sur ce jury mais jusqu'à présent je ne vois pas qui pourrait contester leur présence ni leurs remarques, critiques, et autres conseils donnés à tous. Il est de bon ton quand même de se rappeler la carrière de Lio qui reste impressionnante et pleine de justesse, même si on aime pas le personnage il ne faut pas lui coller une étiquette, le boulot de Manoeuvre qui reste encore un pilier dans son domaine avec des référence impressionnantes pour avoir côtoyé les plus grands artistes rock, Manoukian pour être un vieux routard de cette Nouvelle Star mais aussi un grand interprète-compositeur (n'oublions pas la carrière non plus de son ancienne compagne : Lian Foly ), ayant travaillé avec des grands chanteurs comme Aznavour ou encore Janet Jackson, ...).

Tout le monde ne peut pas en dire autant ... Et c'est certainement pas les profs de la StarAcademy qui viendront me contredire...
Citation :
Publié par Watch!ngU
On pourra dire ce qu'on veut sur ce jury mais jusqu'à présent je ne vois pas qui pourrait contester leur présence ni leurs remarques, critiques, et autres conseils donnés à tous. Il est de bon ton quand même de se rappeler la carrière de Lio qui reste impressionnante et pleine de justesse, même si on aime pas le personnage il ne faut pas lui coller une étiquette, le boulot de Manoeuvre qui reste encore un pilier dans son domaine avec des référence impressionnantes pour avoir côtoyé les plus grands artistes rock, Manoukian pour être un vieux routard de cette Nouvelle Star mais aussi un grand interprète-compositeur (n'oublions pas la carrière non plus de son ancienne compagne : Lian Foly ), ayant travaillé avec des grands chanteurs comme Aznavour ou encore Janet Jackson, ...).
Que tu leur trouve toute leur légitimité, c'est ton affaire. Pour la plupart, ce sont des artistes et des peoples en perte de vitesse, appâté par un salaire, d'ailleurs pas si mirobolant, comme quoi faut un peu avoir faim. On aura peut-être droit à Bernard Minet ou le chanteur des Forbans l'année prochain, qui sait.

Ma seule intérrogation est d'avoir vu Manu Katché participé à cette mascarade.
Citation :
Publié par Watch!ngU
il est passé déjà par le petit trou de la serrure aux auditions, en interprétant une de ses propres compositions, et fatalement, elle était 'faite' pour lui sans montrer les failles de cette personnalité.
J'ai une version proprement inverse de ce qu'est un artiste: si Kristov est apte à la composition et peut séduire sur son terrain, c'est précisément la preuve d'un talent artistique, c'est-à-dire de créateur.

Mais là on en vient à débattre du caractère même de ces radios crochets à rallonge: c'est une chose de demander à voir de quoi est capable une personne sur une chanson de son choix et donc en rapport avec sa sensibilité. C'en est une autre de chercher un "bon élève", quelqu'un de versatile mais qui par là-même prouve le peu d'intériorité qu'il met dans e qu'il appellera "Art".

Ce sont rarement les vainqueurs de ces émissions qui font carrière, justement parce qu'échouant sur telle ou telle prestation, les recalés montrent non pas une "faille" (pour te citer) mais que leur monde n'est pas entièrement compatible avec celui des autres, bref que ce sont de vrais individus et non de simples interprètes, fussent-ils bons chanteurs: Olivia Ruiz, Amel Bent, Elodie Frégé pour ne citer qu'elles sont des recalées, de "mauvaises élèves", et bien soit, c'est ce que je cherche chez quelqu'un.

Enfin vient le contre exemple des bons élèves mais qui parce qu'ils ont une forte personnalité arrivent à arranger toutes les chansons à leur sauce, preuve là encore de leur qualité d'artiste, de créateur: Christophe Willem en tête, ce type n'a pas décroché une seule fois de ce qu'il est, et a raflé la mise sans qu'aujourd'hui personne ne songe à le disqualifier pour sa participation à une télé réalité.

En bref bons élèves et artistes font rarement bons ménages et c'est un travers d'époque que de considérer que tout le monde est censé pouvoir tout faire . C'est pratique d'ailleurs, comme ça on peut se comparer à Bob Dylan ou Beethoven en les copiant.
Citation :
C'est sans doute ça qui caractérise une véritable artiste... Choisir des chansons loin de ses habitudes, de son registre pour repousser plus loin encore les limites et pour acquérir un talent sans concessions, maîtriser son 'métier', afficher une détermination sans faille, se mettre en danger à chaque sortie. Cette jeune artiste à un talent indéniable et risque encore d'en surprendre plus d'un, moi le premier.
Avec le risque de la lassitude que ça entraîne, le téléspectateur ayant vu en quelques mois ce qu'un artiste ancien mettait toute sa vie à nous faire découvrir, et ceci bien plus sincèrement puisque conséquence d'une évolution personnelle liée à l'âge et les expériences de vie et non au besoin de mouvement perpétuel qu'impose une société médiatique.

Citation :

Tout le monde ne peut pas en dire autant ... Et c'est certainement pas les profs de la StarAcademy qui viendront me contredire...
Je ne fais plus de différence entre les profs de la Star Ac et le jury de cette année, justement parce qu'il ne s'agit plus de déceler un talent mais de faire du show, jusqu'à détruire la parcelle d'individualisme des candidats: suis-je le seul à avoir été choqué quand le jury à demander à Ycare de recommencer à faire le fou, que c'était plus marrant comme ça? Le type nous pond une prestation superbe, touchante, pour moi supérieure à l'originale dans l'énergie déployée et tout ce qu'il gagne est 2 rouges et des gens qui lui demandent en somme de ne pas être, de faire la comédie qu'ils reprouvaient les semaines passées parce qu'en fin de compte , c'est plus "marrant" () d'avoir un fou dans l'émission.

Ce jury me dégoûte littéralement: Manoukian n'a plus aucune nuance dans ses jugements, Lio tacle tout le monde ce qui est quand même comique quand on connaît ses performances musicales, Sinclair que j'aime en tant que chanteur mais qui semble incapable de faire des compliments sans descendre et parler de lui, et enfin Phillipe Manoeuvre qui n'a rien d'autre que sa culture et sa fausse rébellion à afficher.

Nouvelle Star n'est plus un télé-crochet, c'est bel et bien une émission de télé réalité avec tout ce que cela entraîne: audimat first, épuisement des talents personnels jusqu'à nous en dégoûter (comme l'a dit quelqu'un plus haut, Amandine est déjà au top, dans 3 semaines on ne pourra plus la voir vous verrez), empêchement des natures profondes des candidats de s'exprimer (sauf Benjamin qui reste dans son trip soul, pour ça que je l'aime: je m'en fous de savoir s'il est capable de chanter autre chose que ce qu'il aime LUI et pas moi), arrangements du jury et j'en passe.

Très mauvaise édition, pour preuve le single pathétique repris d'AC/DC et les reportages bidons comme la minute sans intérêt (pourquoi nous la passent-ils si elle n'a pas d'intérêt? Plus c'est nul mieux ça rassure c'est ça?)

Allez j'arrête là j'ai tout dit.

ps: je défend la singularité de Christophe (ou d'autres) mais ne suis pas du tout fan du type. Simplement j'aime les failles, moins le brille brille.
Citation :
Publié par Watch!ngU
Ce joker aurait été bien mieux utilisé et de bon aloi sur l'élimination de Sian qui, sans pour autant la défendre, avait une bien meilleure aura et aurait pu montrer sans doute de bien bonnes choses après sa superbe prestation sur la chanson 'Le jardin d'hiver'.
En même temps, cette histoire de joker est la pire trouvaille qu'ils ont trouvé; ils auraient mieux fait de s'abstenir de nous sortir une nouveauté comme celle là.
Citation :
Publié par Heaven Opensky
En même temps, cette histoire de joker est la pire trouvaille qu'ils ont trouvé; ils auraient mieux fait de s'abstenir de nous sortir une nouveauté comme celle là.
Un orange en couleur que l'on sorte du cycle guimauve ou cassage en règle... (ou mieux 4 rouges éliminatoires )

Sinon je suis assez d'accord que l'on assiste de plus en plus au fil des ans a une dérive vers la TV réalité au détriment des chansons, l'écart entre starac et NS est heureusement toujours bien présent (avec quand même un jury compétent même si il est un cran en dessous de l'année dernière) mais il a tendance a dangereusement se réduire, attention ^^

Falcon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés