Concernant Jules, je crois que le jury ne s'était pas trompé lors de son audition... 17 ans, une tête à foutre des baffes et il se la pète. Il cache de moins en moins bien son jeu, voulant à tout prix (!?!) surpasser les autres par des choix musicaux assez particulier, vouloir se taper du M.J. sur ce prime c'était peut-être montrer aux autres que seul lui avec une tête de champion, et il s'est fait démonté en bloc et finalement ça à du lui faire une douche froide de s'entendre les commentaires du jury et peut-être cette fois ci il restera les pieds sur terre et se rendra compte que rien n'est acquis car ce genre de prestation et cette attitude finira bien par lasser le public. La chute ne sera que plus dure.
Question d'humilité sans doute...
Quant à cette histoire autour de Cindy et bien j'aurais tendance à dire que l'occasion fait le larron, elle veut se montrer et bien qu'elle se montre, ça fait les choux gras des médias et c'est l'essentiel pour tous puisque le seul mot d'ordre quelque soit le panel c'est de faire de l'argent sur le dos des gens qui n'ont pas une once d'intelligence pour se rendre compte de leur stupidité.
Il suffisait de voir son 'coach' de mari psalmodier et s'agiter pour la 'briefer' avant sa prestation désastreuse, ces gens là -comme le disait- le grand Jacques, sont dans un monde bien à eux où ils se tirent des plans sur la comète, s'imaginant planer au dessus des autres, se croyant à l'abri des critiques et les estimant toujours gratuites car infondée parce qu'ils y croient dur comme fer. Le talent ça ne s'apprend pas, ça se gagne à force de travailler, de se planter et de se relever pour avancer sans plus commettre les mêmes erreurs. Ca aussi c'est une question d'humilité... Rien que les paroles de sa chanson étaient viscérales sur sa mésaventure à la Nouvelle Star dignes des plus mauvaises parodies qui fleurissent ça et là sur le net mais qui elles ont une véritable identité et qui n'ont qu'un seul but, celui de faire rire et de ne pas se prendre au sérieux.
Bref, on pourrait en faire une pub pour ces deux émissions, la Star Academy et la Nouvelle Star en parodiant aussi une pub bien connue elle aussi dans d'autres circonstances "Tu t'es vu quand t'a bu ?"... Facile de parodier par "Tu t'es vu(e) quand tu chantes ?".
|