Nouvelle Star 2008

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soroya Adebisi
... et il l'a annoncé le plus tard possible pour justement ne pas que ce soit trop galère pour M6 et la Nouvelle Star....
Visiblement la loi a changé depuis puisque l'annonce de Virginie est connue a 1mn de la fin de la finale (ce qui est encore moins pénalisant pour M6 ^^)

Je reste quand même un peu sur ma faim, certes Amandine a une voix extra mais déja entendue, peu de surprise a attendre de son album, je doute qu'elle ai le succès d'un Christophe W.
Allez on essaye d'oublier bien vite cette saison un peu fade pour repartir du bon pied l'année prochaine !

Falcon
Tristounet cette année. M'enfin je ne suis pas mécontent qu'Amandie gagne. Personnellement, Benjamin ne m'a pas fait d'effet une seule seconde. Je me demande pourquoi il a autant de succès. Les goûts et les couleurs ...

Mais très bonne nouvelle pour ma part, Efira va sur Canal + apparemment. J'avais beaucoup de mal à l'encadrer ! Ah ouais, tant qu'ils y sont, qu'ils virent Lio aussi ... moins crédible qu'elle, tu meurs.
Content du résultat

C'est toujours mieux que Quentin de la Star Ac'

J'aurai retenu de bons moments durant cette saison : les 2 premiers primes d'Amandine (Nothing Compare de Prince http://www.wideo.fr/video/iLyROoafYJXC.html par exemple)

Comme elle avait placé la barre assez haute, peu de progression (sauf scénique) par rapport à Benjamin qui a fait des progrès mais qui est resté trop typé je pense.

Résultat logique
Ca fait plaisir qu'Amandine ait gagné, elle a quand même une voix qu'on entend pas souvent dans la variet', et j'ai beaucoup aimé ce qu'elle a fait des Pink Floyd

Vous remarquerez le petit tacle à Cindy Sander durant le flashback des pires auditions... Petite vengeance personnelle du jury ?
Citation :
Publié par Franknfurter
...
Serveurs down sur DAoC ?...

Quant à cette progression que tu n'a pas vu... Entre le casting pour Baltar où sa prestation était certes intéressante avec ce fameux timbre de voix si particulier qui lui collait à la peau il n'en restait pas moins trop 'brouillon' en intonation. Sa progression à été très rapide, c'est vrai mais dans certaines de ses prestations on a pu apprécié le travail accompli durant les semaines, comme l'interprétation d'Amy Whinehouse, 'Rehab' revisité à merveille tout en ne tombant pas dans la 'caricature', pas facile sur celle-là, il fallait surtout proposer une version originale tout en gardant l'esprit de cette chanson tourmentée. Ce fut pareil avec 'Nothing Compare', la voix y était, l'appropriation et l'interprétation personnelle aussi, pour l'esprit de la chanson, pareil il était conservé. Et on pourrait en citer bien d'autres...

Amandine à cependant affiché certaines 'limites' (peut-on parler de limites ou de défis un peu trop costaud pour une jeune artiste qui débute ?). En s'attaquant à certaines chansons françaises, comme du Brel ou du Calogero (sisi...) il faut qu'elle trouve son 'style' tout en gardant également l'intensité véhiculée par certaines.

Et faut pas se leurrer hein Frank, ils ont aussi des 'profs' pour améliorer leurs créneaux respectifs...

Bref, autant je peux comprendre qu'on apprécie pas son timbre de voix et sa façon de chanter autant je ne comprend pas les réactions très critiques (gratuites) et acerbes de ce que j'ai pu parfois lire ici même pour ne pas avoir la franchise de reconnaître que son titre est loin d'être usurpé. Maintenant, le plus dur reste à faire, confirmer son intention de devenir une artiste (reconnue). En ce qui me concerne, je reste convaincu qu'elle fera une bonne carrière et proposera un premier album digne des espérances de ses partisans, dont moi le premier. Show MUST go on ; -)

Quand à Benjamin, même si il a des qualités indéniables pour devenir lui aussi (Ne pas gagner la NS n'est pas pour autant signe qu'il tombera dans l'oubli...) un artiste reconnu, il a malheureusement un gros point faible, selon moi. C'est l'intensité de ses interprétations. A chaque prestation j'ai vu des originalités intéressante, mais à contrario elles étaient toujours sur la même intonation, chose qui me dérangeait à chaque fois. Même lorsqu'il montait en puissance, sa voix était loin d'être percutante. Il faut avant tout qu'il trouve, lui aussi, un créneau qui ne trahira pas cette intensité qu'il n'a pas.

Cette Nouvelle Star avait une atmosphère particulière avec toutes ses voix que l'on a sans doute trop vu et que l'on voit encore trop en ce moment chez les pros, c'est sans doute cette 'platitude' qui dérange. Mais c'était fatal, déjà aux castings il fallait s'y attendre. Sans doute une autre saison des candidats comme Ycare, Lucile, Sian aie eu plus de chance, plus dans l'esprit NS à la Willem, Doré. Mais peut-être aussi qu'il était temps de proposer un autre 'style' de candidats; moins 'originaux' et plus dans la mouvance actuelle. En ce qui me concerne, j'ai pris plus de plaisir à regarder cette saison d'ailleurs les autres je les suivaient juste du coin de l'oeil, sans plus. Sans doute parce que je suis plus 'rock' et acoustique que variété.
Selon Ycare sur W9, c'est "la variété qui a gagné une fois de plus". Il n'a pas précisé sa pensée, mais à mon avis il croit que Amandine était beaucoup trop variété. (de + Ycare qui se plaint de la variété lol quoi)

Ce n'est pas mon avis. Amandine colle a beaucoup de styles et un gros potentiel sur ce qu'elle poura sortir comme album (et là on prie pour que ses producteurs ne gâchent pas ce talent).

On a appris sur W9 que pas mal de candidats ont des contacts mais sont très naïfs pur l'avenir imo (Jules et Thomas les premiers ^^).

Et non je ne me leurre pas, je constate juste que Amandine a moins progressé que Benjamin, peu importe les moyens. Elle restait de toute façon ma favorite
Citation :
Publié par Watch!ngU
Bref, autant je peux comprendre qu'on apprécie pas son timbre de voix et sa façon de chanter autant je ne comprend pas les réactions très critiques (gratuites) et acerbes de ce que j'ai pu parfois lire ici même pour ne pas avoir la franchise de reconnaître que son titre est loin d'être usurpé. Maintenant, le plus dur reste à faire, confirmer son intention de devenir une artiste (reconnue). En ce qui me concerne, je reste convaincu qu'elle fera une bonne carrière et proposera un premier album digne des espérances de ses partisans, dont moi le premier. Show MUST go on ; -)
justement, en parlant d'artistes, je ne réussi pas, pour ma part, a considérer les chanteurs de ce genre d'émission et de ce genre musical comme de vrais artistes.

pour moi ce ne sont que de simples outils qui servent a certaines personnes pour faire leur beurre, et qui deviennent des produits jetables qu'on s'empresse d'oublier.

je dis ça, non sans respect pour les participants, et sans les dénigrer, mais le système de variété me rebute; plaire au plus grand nombre a tout prix m'a toujours écœuré.

de ce fait, je ne réussi pas a m'intéresser a ce genre d'émission comme vous pouvez le faire avec autant d'engouement. (et je ne parle pas des best of de casting ou on se moque ouvertement des gens...bref).

ensuite vient la partie jury.......plus je les vois et plus je me rends compte qu'ils sont "scénarisés" a outrance et en plus nous avons cette année la magistrale Lio....qui fait du cinéma comme personne, bref.

c'est évidement très (trop) subjectif, mais je trouve que nous sommes loin d'une certaine notion artistique que j'avais

Citation :
Publié par Zebb
Ca fait plaisir qu'Amandine ait gagné, elle a quand même une voix qu'on entend pas souvent dans la variété, et j'ai beaucoup aimé ce qu'elle a fait des Pink Floyd
Etant fan inconditionnel des Pink Floyd, je ne peux souffrir d'entendre quoi que ce soit qui ait ete repris de leur œuvre et qui ne soit pas interprété par eux.
Citation :
Publié par Zebb
Ca fait plaisir qu'Amandine ait gagné, elle a quand même une voix qu'on entend pas souvent dans la variet', et j'ai beaucoup aimé ce qu'elle a fait des Pink Floyd
Je suis tombé sur cette reprise par hasard et je l'ai prise comme une pure et simple hérésie.
Faire de ce morceaux à l'ambiance si particulière un n-ième truc variété pseudo sombre c'est du foutage de gueule.
Reprendre "Hey You" pourquoi pas, mais certainement pas comme ça, en l'édulcorant.
ils ont une semaine pour répéter 6 morceaux avec des itw, avec la pression du jeu etc
c'est bon quoi
il faut pas demander un truc très recherché alors qu'en fait la répet avec les musiciens se fait que le lundi
avec ptet 30 mn pour chaque chanson et comme mot d'ordre : c'est comme ça et pas autrement

pour la calogérao
tu publies qu'elle a raté tout le premier couplet puisqu'elle était encore en train de se préparer et que la prod l'a prévenu trop tard qu'il fallait de suite filer car ça devait commencer

d'ailleurs, ça me semble ultra amateur que des musiciens aient pu lancer la chanson alors que la chanteuse n'est même pas présente

ça l'a complètement déstabilisée : et c'est là qu'on voit que ce n'est pas encore une professionnelle
encore que je ne vois pas une chanteuse française pro aujourd'hui pouvoir faire when a man loves a woman comme elle l'a fait, try with a litlle help comme elle a fait ou bring me my life

je sais pas imaginez, lara fabian, chimène badi, amel bent etc dessus
c'est là, où je vois qu'il y a une place pour elle dans les chanteuses françaises

elle ne savait plus comment se rattraper ensuite sur le calogéro, elle n'y était plus dans sa chanson, alors que l'interprétation est l'un de ses points forts.
c'est dommage car je trouvais les changements apportées à cette chanson assez intéressantes
Citation :
Publié par Franknfurter
Selon Ycare sur W9, c'est "la variété qui a gagné une fois de plus". Il n'a pas précisé sa pensée, mais à mon avis il croit que Amandine était beaucoup trop variété. (de + Ycare qui se plaint de la variété lol quoi)
C'est clair que choisir Hey You des Floyd c'est super variété... (bon ce n'est certainement pas une version qui restera dans l'histoire mais bon je salue l'intention)

Ce qui est bien c'est qu'avec ce genre de remarque dénuée de toute intelligence musicale cela me confirme que j'avais bien jugé ce Cindy Sanders masculin.

Bon bah cette année ce fut très bof, peut-être l'année de trop ?
Citation :
Publié par mors
ils ont une semaine pour répéter 6 morceaux avec des itw, avec la pression du jeu etc
c'est bon quoi
il faut pas demander un truc très recherché alors qu'en fait la répet avec les musiciens se fait que le lundi
avec ptet 30 mn pour chaque chanson et comme mot d'ordre : c'est comme ça et pas autrement
Et ça leur donne le droit de massacrer des monuments ?
C'est leur problème c'est à eux de gérer, personne les pousse à participer à ce genre d'émission.
wonk
donc tu préfères qu'ils ne chantent que des daubes
qui va regarder ça
et qui veut chanter ça ?

et je trouve que ce n'était pas un massacre
j'ai aimé hey you
Citation :
Publié par Wonk
Et ça leur donne le droit de massacrer des monuments ?
C'est leur problème c'est à eux de gérer, personne les pousse à participer à ce genre d'émission.
Si eux n'ont pas le droit avec quelques heures de préparation leur coté amateur et brouillon qui a le droit ? ^^ uniquement les pros comme Céline Dion ?

Citation :
LONDRES (AFP) - La chanteuse canadienne Céline Dion a été élue responsable du pire "affront musical" au monde par le magazine britannique Total Guitar, pour son interprétation "sacrilège" d'une chanson du groupe de hard-rock AC/DC "You Shook Me All Night Long".
http://fr.news.yahoo.com/afp/2008062...e-31281c2.html

Certains oublient un peu vite qu'on ne parle que d'un sympathique télé-crochet qui nous a fait passer un bon moment (même si c'était mieux avant )

J'aimerai bien entendre les gens qui critiquent au Karaoké du coin
(et qu'ils me disent pas "oui mes eux ils veulent en faire leur métier !" rien n'est moins sur (a part pour cindy sanders ) au dernières nouvelles le finaliste a plus sa place au cinéma que dans votre poste de radio

http://www.allocine.fr/personne/fich...ne=218141.html

Falcon
Bon vu qu'on est sur le sujet de la nouvelle star

Quelqu'un a acheté l'album de Julien ( vainqueur 2007 ) ?

Moi oui et j'ai plutôt aimé , c'est relativement calme comme album , il n'est pas resté sur sont cheval de bataille de l'émission 2007 avec cette folie dans ces interprétations .

Dsl de la comparaison , mais parfois j'ai l'impression qu'il a voulu faire une série de chanson qui me rappel un peut Gainsbourg ( pas toutes ).
Citation :
Publié par Deathanas
Bon vu qu'on est sur le sujet de la nouvelle star

Quelqu'un a acheté l'album de Julien ( vainqueur 2007 ) ?.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Petit HS ^^
Pour en faire quoi ? ^^ ça fait longtemps que ma platine CD est au fond d'un garage a coté de mon mange disque 33T
(et avec toutes les nouvelles protections il y a une chance sur deux que ça passe sur mon PC...)

Quand les éditeurs auront compris que c'est du MP3 sans DRM que l'on veut peut être qu'ils vendront peut être quelques morceaux ^^ (et par respect pour Julien je ne le téléchargerai pas même si je n'ai qu'un clic a faire.)

J'attend que les clips passent sur youtube pour me prononcer
(j'ai bien aimé le 1er un peu décalé et clairement inspiré de Gainsbourg)

Falcon
Moi j'ai trouvé son interprétation de Pink Floyd bien dans son style qu'elle à montré tout au long de la NS...

Et puis, elle a quand même joué dans la comédie musicale sur Pink Floyd (The Wall), donc bon... Mis à part les critiques caustiques et gratuites... Ce n'est pas parce que vous n'aimez pas un chanteur/artiste/débutant, ... qu'il faut systématiquement le descendre sans prendre en considération que cette émission est juste un 'tremplin' pour celui qui veut tenter l'aventure et essayez de devenir un vrai artiste.
Citation :
Publié par Miaou
L'album de Julien est sur Deezer pour ceux que ça intéresse.
+1
http://www.deezer.com/#music/album/100114

Ah déjà mieux ^^ ça ressemble déjà plus au futur avec une excellente qualité d'écoute sans se prendre la tete avec les DRM et les bidules en plastique ^^

Ecoute en cours merci

(c'est top ce truc c'est financé que par la pub sur le site ?)

Falcon
Citation :
Publié par falcon
Quand les éditeurs auront compris que c'est du MP3 sans DRM que l'on veut peut être qu'ils vendront peut être quelques morceaux ^^ (et par respect pour Julien je ne le téléchargerai pas même si je n'ai qu'un clic a faire.)
Non. Ce qu'on veut c'est un formal lossless. Pas de la daube de MP3 !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés