Nouvelle Star 2008

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Asmeralfus
... D'autant qu'il me semble qu'il y ait plus de de chansons rock, et en anglais que d'habitude dans ce genre de programme....
C'est justement ce que l'on reproche a l'émission cette année qui est en train de s'effondrer coté audiences, le jury est pro rock et crache sur tout ce qui n'y ressemble pas, il n'y a quasiment que des rockeurs, pari risqué pour tenter de surfer sur une mode pas toujours suivie par leurs plus fidèles telespectateurs comme moi ^^

Du coup la prod semble tenter en vain de redresser la barre et d'aller dans le sens du public qui cherche un ovni inclassable comme les 2 dernières années, mais trop tard...

Analyse d'un site sur cette situation :

Citation :
Que Lio range ses décolletés et qu'elle sorte son sonotone ! Idem pour Philippe Manœuvre avec ses lunettes, et Sinclair avec ses "c'est cool" ! Que quelqu'un explique à ces nouveaux jurés que tout le monde ne lit pas Rock & Folk en regardant Taratata (et en fumant du "tabac bio"). Sauf erreur de notre part, Edith Piaf et Gloria Gaynor ne sont pas moins respectables qu'Alain Bashung ou Dani.

Le public semble déjà donner des signes de lassitude... D'abord, les téléspectateurs sont de moins en moins nombreux à suivre le programme : en moins d'un mois, 1,7 million de fidèles ont déserté l'émission ! Ensuite, les votes des téléspectateurs ne suivent pas l'avis du jury. Si le quatuor avait été soutenu dans ses choix, c'est Siân ou Lucile (3 rouges chacune) qui seraient sorties.

Ainsi, les craintes de M6 semblent se confirmer : le jury est trop segmentant. La prod' a donc décidé de donner au public ce qu'il veut. Jules et Benjamin sont les chouchous de la saison ? Elle leur fait faire un duo en fin d'émission (histoire de conserver le public d'adolescentes jusqu'au bout). Vous avez aimé Cindy Sander (alors que le jury l'a lapidée) ? Elle sera la star du prochain prime de Baltard.
Falcon

Ps: dernière minute le seul espoir pour sauver l'émission cette année c'est amandine, or on vient de découvrir qu'elle avait déja enregistré un titre avant l'émission (source morandini) ce qui a provoqué l'élimination d'autres candidates aussi talentueuses comme anahy...bonjour le crash si elle est virée ^^

Citation :
Publié par falcon
Ps: dernière minute le seul espoir pour sauver l'émission cette année c'est amandine, or on vient de découvrir qu'elle avait déja enregistré un titre avant l'émission (source morandini) ce qui a provoqué l'élimination d'autres candidates aussi talentueuses comme anahy...bonjour le crash si elle est virée ^^
De ce que j'en ai compris, c'est pas tant l'enregistrement qui pose problème que le fait d'être sous contrat avec un producteur attitré.
C'est d'ailleurs beaucoup plus compréhensible. De point de vue purement ... marketingo-commercial, le package que propose M6 à ces graines de chanteurs comporte une filiation directe à une boîte de prod made in M6.

Un disque précédent importe peu, finalement, je pense. C'est surtout que cette boîte de prod de M6 ne puisse pas avoir le contrôle total sur un potentiel vainqueur de l'émission qui les dérange.

Pour le reste, concernant ton analyse tirée d'on ne sait où, j'aurais tendance à dire que ça ressemble à ce que l'on entend ou que l'on peut constater nous-mêmes chaque année.
Tous les ans, les premiers castings sont très suivis, puis y'a une baisse, pour ensuite remonter sur la fin. C'est naturel.
Les avis du jury pas suivis ? C'était pas déjà largement le cas les années précédentes itou ? Si.

Alors bon, je ne m'en fais pas trop pour eux.

Pour ma part, j'avoue que petit à petit, dans cette saison, je suis moins attiré pour la suivre. Mais pour deux simples raisons : mes préférés ne sont pas ceux du reste des spectateurs, et ceux que je préférais sont finalement pas si géniaux que ça. Je continuerai à regarder par habitude, mais sans une réelle motivation.
Citation :
Publié par Kantziko
De ce que j'en ai compris, c'est pas tant l'enregistrement qui pose problème que le fait d'être sous contrat avec un producteur attitré....
Il y a une différence entre chanter sous sa douche et enregistrer titre et un clip dans un groupe, j'espère que tu as raison car sans elle il n'y a plus d'émission ^^ mais j'ai peur qu'il y ai un ancien producteur qui pourrait se réveiller si elle gagnait ^^

(ce n'est pas les candidats (même si il y a quelques perles éjectés trop tôt...) qui posent problèmes mais le jury qui a part dédé est de moins en moins a la hauteur et jugent selon leurs goûts musicaux et non la performance de l'artiste...)

Falcon

@hitaak c'est typiquement le genre de chansons a 2 balles que je ne supporte pas mais qui me reste dans la tête toute la journée (un peu comme "ou sont les femmmmmmeeeeesssss...." (sinon bienvenue ^^) plus que de la moquerie c'est l'opération de la denière chance pour refaire revenir le public curieux
Bonjour tout le monde!
C'est le tout premier message que je poste sur JOL et j'espère bien que ce ne sera pas le dernier!
Je suis d'accord avec Falcon sur le fait que sans Amandine, l'émission n'aurait plus aucun sens! Mais un peu moins sur le fait que Benjamin soit seulement un chanteur pour adolescent(e)s...
Quant à 'l'affaire" Cindy Sander... bah je commence a me demander si oui ou non les gens continuent réellement à se foutre de sa gueule.. Je l'ai vu dans l'Edition Spéciale sur Canal+ ce midi et elle avait l'air sur d'elle sur le fait que la Nouvelle Star voulait la récupérer.. Elle fera son show jeudi soir, [oui pour moi qui vit Mayotte, la Nouvelle Star c'est le Jeudi soir...] on va bien s' marrer!

-"Papillon de lumière".... y a t-il vraiment des gens qui ont apprécié cette "chanson"????-
Pour Cindy Sander, la présentation faite il y a 2 semaines lors de la Nouvelle Star de sa future prestation (qui devait avoir lieu la semaine dernière normalement, donc) se foutait clairement de sa gueule.

Elle a peut-etre de "vrais" fans, mais je pense que la majorité des gens l'estiment à sa juste valeur...
Citation :
Publié par hitaak
Bonjour tout le monde!
-"Papillon de lumière".... y a t-il vraiment des gens qui ont apprécié cette "chanson"????-
Je réctifie, "y'a t'il vraiment des gens qui ont apprécié cette emission de merde ?"
îl ne s'agit pas du fait d'avoir fait un album
miss domi aussi avait fait un album auparavant et elle a été prise

j'ai lu je sais plus où, qu'il faut être à 100% libre
m6 s'est fait avoir avec myriam qui était sous contrat, ils ont dû passer des tractation avec son ancien producteur, donc avec perte d'argent (frais avocat etc)
donc depuis, la prod a pris ses précautions

avoir autant de candidats qui aiment le rock et le folk ça nuit à la diversité du programme.
voilà pourquoi certains trouve ce progamme moins intéressant : un gros manque de diversité

pourtant, vous préférez canelle, iliès ou soma à un thomas kristov ou lucile
pas moi
c'est bien connu : c'est toujours mieux avant
et l'année prochaine on dira la même chose de la nouvelle promo
Combien on parie que le disque qui sortira de tout ca, sera le "papillon de lumière" de l'autre tanche ...
Citation :
Publié par Vilehaine
Combien on parie que le disque qui sortira de tout ca, sera le "papillon de lumière" de l'autre tanche ...
Je pense qu'elle a déja eu sa revanche, il serait bien d'arrêter là les frais car ces plateaux TV tourne très vite à la farce et l'on peut trouver cela dégradant humainement parlant, à la limite du tapin médiatique.

Ce ne sera pas la première fois me diriez-vous mais je trouve inquiétant qu'elle prenne cela au premier degrés malgré les moqueries et les mots très durs qui accompagnent ses apparitions.
Ils vont nous faire passer Cindy à la fin. Je voulais pas regarder et puis je me suis dit que si elle avait acceptée de revenir, autant voir ce que ça donnait. Et moi j'aime encore bien sa chanson. Ca passe quoi, lol.

En tout cas ils l'ont bien relookée, elle est pas trop mal je trouve.
Très sincèrement, je croyais que tout cela était un gros canular. Vu le titre (qui est finalement assez marrant) mais surtout la chorégraphie complètement barrée et cette fille assez forte se dandinant, telle une diva un peu bourrée.

Après avoir vu quelques uns de ces interviews et la ferveur qu'elle porte à son art et à son avenir, je le répète, je trouve cela un peu flippant.

Espérons qu'elle sorte indemne de cette mésaventure télévisuelle.
Je ne vois pas qui pourrait s'humilier plus que Jules ce soir...

Allez Cindy, garde la tête haute car je les trouve tous tellement nuls (jury+candidat) que finalement je t'aime bien.
Ah j'ai complètement changé d'avis sur Amandine: d'abord je l'ai trouvé charmante dans le mini reportage, ensuite son interprétation de rehab était excellente.

Gros plus aussi pour Benj!
Thomas ma troué le c.. !!!
Putain il a repris -M- en easy mode !!

Bons sérieux, vala la conne du dîner, je me fait toujours pas a sa zik tektodion...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés