Rectification :
Concernant Ycare, je suis peut être complètement à l'ouest, mais pour moi il a fait le pire et le meilleur de la Nouvelle Star ....
S'pour la blague hein, le prend pas mal.
De toute façon, faut bien se dire qu'en musique comme dans d'autres domaines artistiques, on aura beau avoir des élitistes, des gens qui proclament ce qui est ou n'est pas de bon goût (et j'en fais sûrement partie en musique), on ne peut pas interdire aux gens d'aimer.
Donc, si vous, ça vous plaît d'écouter Ycare, grand bien vous en fasse. C'est juste que pour des personnes un peu exigeantes sur certains critères (comme la justesse, le sens rythmique, etc), ce "chanteur" là, par exemple est loin du minimum vital. A mon sens, c'est au jury que devrait incomber la tâche pédagogique d'expliquer là où les candidats pêchent. Ils préfèrent s'extasier devant le caractère pénétré des candidats ou bien leur reprocher le choix de chanson. Bah voilà. Je crois que cette saison, c'est plus le jury qui n'est pas au niveau que les candidats.
Ce que je dis, évidemment, concerne ceux qui font plus attention à des critères musicaux purs que les autres (par exemple falcon qui admet être plus sur le ressenti brut de l'émotion dégagée). Et ça n'est pas du tout un jugement de valeur, hein ?
Chacun cherche ce qu'il veut dans la soupe que l'on nous propose.
|