Nouvelle Star 2008

Répondre
Partager Rechercher
Au secours la version d'Evanescence d'Amandine, déjà qu'à la base c'est une chanson de merde, là elle l'a massacré encore plus...

Benjamin m'a laissé de marbre avec ses reprises "juliendoresques".

Ycare a fait du Ycare, c'était beaucoup moins bien que la semaine dernière, normal qu'il gicle.

Cédric, je l'ai trouvé mauvais sur Joe le taxi et pas mal sur Enjoy the Silence.
Du même avis que Soroya Adebisi,
C'était vraiment moyen ce soir.
J'ai vraiment trouvé la version de Beat It par Benjamin trop molle. C'est une chanson qui a besoin de rythme et la c'était trop jazzy.
Cédric a très bien chanter Enjoy the silence même si ca le rend pas + intéressant.
Ycare a tout donner pour la chanson de queen mais sa voix n'est pas celle d'un gagnant, normal qu'il parte.
Citation :
Publié par Blood Tear
...
Ycare a tout donner pour la chanson de queen mais sa voix n'est pas celle d'un gagnant, normal qu'il parte.
élimination logique, sans doute une des meilleures prestation de la soirée coté émotion mais on voit que la voix a atteint ses limites, je pense que l'on entendra reparler de lui bientôt, il a pas mal de fans et une gueule qu'on oublie pas ^^

Contrairement à haut dessus j'ai passé une très bonne soirée, ça faisait longtemps que le niveau n'avait pas été aussi haut, chacun a chanté au moins une bonne chanson sans trop copier l'originale, c'était plutôt divertissant et je n'ai pas vu le temps passer ^^

Falcon
Bon bah cette émission confirme définitivement que Benjamin n'a pas de voix (au secours sa version gueularde du Kiss de Prince) et puis c'est plus la version Paul Ankaisé de Beat It qui était amusante que sa prestation vocale qui, elle, n'était vraiment pas terrible.

Pour Amandine, le truc d'Evanescance c'était juste affreux et Many River To Cross déjà bien plus sympa.

La version de Joe le Taxi par Cédric c'était simplement mauvais (que ce soit l'arrangement ou la prestation vocale), sa version de Enjoy The Silence passable.

Ycare... bah il est parti, j'oserais dire qu'il était temps.

Par contre, cette émission confirme pour moi que le jury de cette année est, au choix, sourd ou mal-entendant, la palme revenant sans doute à Lio et ses avis pour le moins farfelus.
Citation :
Publié par falcon
...j'ai passé une très bonne soirée, ça faisait longtemps que le niveau n'avait pas été aussi haut, chacun a chanté au moins une bonne chanson sans trop copier l'originale, c'était plutôt divertissant et je n'ai pas vu le temps passer
Pas mieux, c'était aussi mon impression.

Par contre, concernant Benjamin, ça confirme ce que j'ai déjà développé sur ce topic, ce gars est très malin... Il n'interprète des chansons qui lui colle à la peau, c-a-d dans son intonation, ce fut pareil pour Beat It d'ailleurs, même timbre, même justesse mais toujours aussi 'plate'. Rien ne ressemble plus à une chanson que celles qu'il propose chaque semaine. Et j'ai trouvé, la semaine passée, un peu culotté de revenir chanter Just a two of us... Chanson de son casting...

Amandine, toujours plus loin, toujours aussi pro, toujours d'excellentes interprétations. Rien à dire de plus, elle a l'étoffe d'une nouvelle star...

Cédric déçoit de plus en plus en s'attaquant à des chansons qu'il ne sait interpréter... Hier soir, Dave Gahan à du tomber sur son cul tellement c'était 'strange'.

Je reste convaincu qu'Amandine à un bien meilleur potentiel que ses deux autres acolytes.
Je comprends, mais alors pas du tout, l'encensement d'Amandine. Je trouve ses prestations de plus en plus mauvaises à chaque prime. Hier sur Evanescence, la dernière fois sur Beyonce, vraiment pas à mon goût.

Quant à Benjamin, je le trouve assez irrégulier alors que c'était mon favori au début de l'émission. Seul son casting m'a bluffé au final.

Et Cédric, il n'a rien d'exceptionnel. En revanche, il est assez régulier.

Ycare était le plus imprévisible de l'émission. Un peu dommage quand on voit sa prestation sur Bang Bang la dernière fois, mais logique.
Petit bémol sur la prestation de Benjamin que pour une fois j'avais trouvé excellente et originale, il s'agissait en fait d'un copie/coller d'une version existante... (en beaucoup moins bien )

Avec le départ d'Ycare qui malgré ses bug vocaux donnait un peu de surprise et de suspens à l'émission, pour la 1ere fois je n'ai pas hate d'être mercredi prochain, surtout que le résulltat est connu d'avance (cédric 0% sur le sondage M6 qui commence tout juste certe mais cela donne le ton ^^)

J'ai l'impression que les jeux sont faits, on va avoir une artiste qui chante très bien certes mais dont je n'ai pas envie d'écouter le futur album...

Falcon
Citation :
Publié par falcon
J'ai l'impression que les jeux sont faits, on va avoir une artiste qui chante très bien certes mais dont je n'ai pas envie d'écouter le futur album...
T'es un peu cruel. Si ça se trouve son album sera sympa, voire très sympa, mais il te motivera pas assez pour l'acheter. Enfin personnellement, si elle gagne, j'écouterai, mais je n'achèterai pas son album car ce n'est pas mon style musical.
Ben personnellement, je n'accroche pas à ce genre d'émission.
Émission qui se disent des "dénicheurs de nouveaux talents", je prends surtout note d'un aspect pûrement 'people' et à simple but de rapporter du fric aux géants des sociétés de télévision privées.

Tout d'abord, cette émission reprend tout de même, le principe même de la Star Academy. Sauf quelques changements, l'ossature reste la même dans sa globalité. On en arrive donc à une 'peoplisation'. En effet, les candidats font preuve de charisme, et sont les chouchous des magazines type Gala ou Paris Match. Souvent, un gagnant ne fera pas de réel succès, une simple année tout au plus. On peut donc se poser la question si ce succès est dûs à cette 'peoplisation' ou un véritable talent. Pour ma part, je suppose que c'est plus par intérêt passager du public. En effet, les candidats qui deviennent hyper connus, font preuve d'un fort intérêt dans la majorité des gens. Donc, évidemment ça achète, pendant un peu... puis on se lasse. Ce n'est pas comme des mythiques talents, qui ont un succès durable, (Par exemple : Madonna pour ne citer qu'elle.) 'les nouvelles stars' sont donc surtout people, puis seulement après artistes.

Ensuite, les émissions de ce type se développent non sans raison. En effet, ces émissions présentent un véritable succès, chez les chaînes privées. On pourrait donc se demander si ce n'est pas seulement pour gagner des sommes d'argent, ma foi non négligeable, que les chaînes de télévision privées développent ces émissions. De plus, on remarque immédiatement le côté télé-réalité de ces émissions. Ce côté télé-réalité décrédibilise l'aspect "dénicheur de nouveaux talents" dont se vantent M6 et TF1, de manière répétitive, et ma foi, très martelante. Cette contradiction immédiate impose la question suivante : Pourquoi les chaînes de télévision privées produisent ces émissions, alors ? Et bien, je ne peux que me contenter de dire, que certainement, comme tout aujourd'hui, à faire de l'argent sur le dos de gens sortis de nul part.

Je pense donc, que ces émissions ne sont pas dénicheuses de vrais talents, notamment par un attrait du pognon plus important qu'autre chose, mais aussi par le côté beaucoup trop people et télé-réalité des candidats. On pourrait enfin se demander si les bénéfices des candidats leur sont entièrement versés, ou si ceux-ci doivent laisser une part à la chaîne de télévision...
Citation :
Publié par bLaDou
enfin il degage ! wooot champomy
C'est ma plus grosse déception depuis l'élimination de Charlotte au théâtre. Il a eu des prestation très inégales, il chantait souvent un peu faux, mais ses interprétations de Relax et Bang bang sont celles qui m'ont le plus marqué à Baltard, et il s'était largement amélioré lors des derniers primes. Pour Amandine, je suis assez de l'avis de Falcon, et je trouve en plus que depuis deux semaines elle fait pas grand chose de bien (Evanescence c'était vraiment mauvais pour moi). Benjamin, même si j'ai adoré son audition, je m'y intéresse plus du tout, je trouve trop effacé.

Bref, vu les dernières émissions, j'aurais aimé une finale entre Ycare et Amandine ou Benjamin.
Citation :
Publié par Erahl
Ben personnellement, je n'accroche pas à ce genre d'émission.
Émission qui se disent des "dénicheurs de nouveaux talents", je prends surtout note d'un aspect pûrement 'people' et à simple but de rapporter du fric aux géants des sociétés de télévision privées....
Analyse intéressante même si je ne la partage pas, ne mélange pas les torchons et les serviettes, j'adore NS mais je ne supporte pas starac

Certes il y a quelques points communs mais il y a une grosse différence entre filmer les candidats sous la douche et leur retour dans leur village natal

Il n'y pas une année ou sort de ce genre de télé-crochet plusieurs artistes de talents (rarement le vainqueur d'ailleurs ) meme ceux que l'on croyait définitivement oublié et enterré reviennent souvent dans la lumière avec des titres plus qu'intéressant (je pense a Steeve ^^)

Il ne faut pas chercher plus loin, juste passer un bon moment une fois par semaine et dénicher quelques sérieux potentiel point barre ^^

Falcon

Ps: le seul people de cette année s'est fait virer dès le casting, preuve qu'on cherche aussi le talent et pas QUE le filon
(même si je constate moi aussi une certaine dérive, l'émission y gagnerait en crédibilité sur une chaîne publique SANS ces maudits SMS...)

@Messire Moustache +1 il vient de passer en live dans le grand journal, il chante toujours aussi faux mais j'ai toujours autant de frissons je comprend pas
Citation :
Publié par Coffy
...Pour Amandine, le truc d'Evanescance c'était juste affreux ...
Ca frise la mauvaise fois, même si tu n'aimes pas le style ou le personnage, ne pas reconnaître son talent c'est un peu dommage... Certes il y a encore beaucoup de chemin à faire mais ça n'en reste pas moins une artiste intéressante.
Citation :
Publié par Watch!ngU
Ca frise la mauvaise fois, même si tu n'aimes pas le style ou le personnage, ne pas reconnaître son talent c'est un peu dommage... Certes il y a encore beaucoup de chemin à faire mais ça n'en reste pas moins une artiste intéressante.
Artiste ? Il y a une différence entre chanter juste et être un artiste. Qui plus, ce n'est pas de la mauvaise fois de dire qu'elle a massacré Evanescence, c'est juste de l'objectivité.

C'est ahurissant que certains puissent qualifier Amandine d'artiste, alors que dans un an, on n'en parlera plus... C'est juste un produit kleenex.
Citation :
Publié par Gragol
Artiste ? Il y a une différence entre chanter juste et être un artiste. Qui plus, ce n'est pas de la mauvaise fois de dire qu'elle a massacré Evanescence, c'est juste de l'objectivité.

C'est ahurissant que certains puissent qualifier Amandine d'artiste, alors que dans un an, on n'en parlera plus... C'est juste un produit kleenex.
Non, c'est de la subjectivité. Tu donnes ton avis que je sache. Et c'est pas un fait.

Un peu comme le pavé d'Erahl qui réalise qu'une entreprise privée créé des services pour, entre autres - mais avant tout - gagner de l'argent. Dingue hein ?
J'aime bien Amandine d'habitude, mais j'ai trouve affreux sa reprise dEvanescence aussimoi aussi. J'ai d'ailleurs pas compris comment ils l'ont felicitee pour ca.
Citation :
Publié par Eliizz
Un peu comme le pavé d'Erahl qui réalise qu'une entreprise privée créé des services pour, entre autres - mais avant tout - gagner de l'argent. Dingue hein ?
Pavé plus qu'ahéré, ce objectivement.
Mis en place sous le plan d'une dissertation type lycée.

Certes, ces chaînes de télévision créent des services, normal qu'elles soient rémunérer. Mais pas en se disant "dénicheurs de nouveaux talents", et qu'elle gagne leur fric sur le dos (J'allais dire talent, mais ce n'est pas tout à fait vrai...) de jeunes gens... je trouve ça plus que limite.
A propos de machine à fric... Vous avez vu ce qui arrive à Cindy Sander ?

Elle va revenir chanter sa nouvelle "chanson" pour la finale de la nouvelle Star, elle pose dans Newlook et elle va avoir son émission de télé réalité (sur TF1 ou M6)....

Je n'ai plus aucune foi en l'humanité
Le meilleur candidat de cette année était sans aucun doute Steve Estatof .Bon ok il était sous speed et certainement en manque d' un rail, mais faut dire qu'il réalise un joli parcours, il écrase sans conteste les candidats actuels.
Normal étant donné qu'il n'y a que lui, en 6 ans, qui a un potentiel de star sur le long terme (d'après moi). Y'a qu'à voir son premier album.

Message aux modos : Si vous pouviez passer le timer à 0 ou à 10min entre deux posts ça serait pas mal, car c'est vraiment génant de ne pouvoir s'éditer ou répondre que toutes les 30min...
J'aime beaucoup Steeve, mon vainqueur favori toutes saisons confondues... Mais quoi qu'il prenne maintenant, c'est de la bonne apparemment. Ses quelques récentes apparitions télé étaient assez flippantes
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par wattizzis
La version de Beat it revisitée par Benjamin, tellement personnelle : http://fr.youtube.com/watch?v=sNZO1_G8usM
Ils pourraient au moins citer Cheese une fois, d'autant plus qu'il me semble qu'ils avaient déjà utilisé sa version de Like a virgin l'année dernière ^^
Prems

Je sais je suis maso mais je me retape l'émission sur W9 en fond sonore tout en surfant là ^^

C'est là qu'on remarque des choses qu'on avait raté la dernière fois, comme la version d'evanescence d'Amandine, que j'avais trouvé plutot bien mercredi entre 2 bouchées de pizza, mais là en écoutant attentivement on voit que c'est pas top ^^
(enfin ce n'est que son 2ème plantage depuis le début, pas si mal pour qqn qui chante mal a en écouter certain )

Benjamin c'est de loin sa meilleure prestation mais maintenant que j'ai écouté l'originale je suis moins admiratif

Falcon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés