Nouvelle Star 2008

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kantziko
Mais y'a quand même un monde entre ces "découvertes"de télé-crochet et des chanteurs à renommée nationale/internationale. Un Bono sur ce titre, même à l'agonie, serait meilleur. Ils ne jouent simplement pas dans la même cour.
N'exagérons rien, et c'est un peu normal, c'est sa chanson, et sa version sert de référence.

A la Nouvelle Star, ils ont tous une bonne voix, mais les gens veulent voir un interprète capable de chanter à la fois de la chanson française, du rock, de la soul ect... bref un ovni (du genre Christophe Willem) mais bon, c'est clair que ça va pas arriver toutes les saisons.
Et puis faut arrêter avec des 'pros', ils chantent leurs chansons, souvent adaptées a leur voix, tu les vois pas changer de style toutes les semaines alors c'est un peu facile la comparaison.

Sinon j'aimais bien Benjamin mais sa voix est un peu trop limitée. (du genre sur James Brown j'ai été déçu)
Amandine j'aime pas vraiment mais je pense qu'elle mérite de gagner, elle est régulière, et puis elle chante bien quand même
Ycare fait des performances correctes vu la voix qu'il a mais bon limitée aussi.
Cédric mon préféré, depuis Vertiges de l'Amour que j'ai trouvé énorme, je l'aime bien, puis Kylie Minogue ça envoyait hier (après il a fait un truc naze)
Citation :
Publié par Kantziko
Les changements mélodiques par rapport à la version originale lui permettent d'éluder certaines difficultés techniques. Les notes ne sont pas pour autant toujours justes. La dynamique rythmique pas à la hauteur du titre en version studio.
En même temps si tu compares avec des versions studio qui sont le plus souvent travaillées, retravaillées, enregistrées, réenregistrées... bref je ne suis pas sur que ce soit le plus pertinent.
Non le p'tit gars là faut reconnaître qu'il chante bien (pas mieux pas moins bien que certains bons candidats de la Nouvelle Star), maintenant, il a le charisme d'une moule anémique. sa prestation est super convenue et totalement lisse. D'ailleurs, c'est un peu le problème de American Idol, il n'y a quasi aucun arrangement par rapport aux versions originales, ce qui rend l'émission particulièrement peu passionnante à regarder/écouter bref c'est aussi chiant que des gonzes qui braillent dans un karaoké en somme.
Bon je ne vais pas juger qui que ce soit car je ne suis pas un expert en la matière. Et parfois je me demande si des Joliens ne se la jouent pas un peu trop chanteur pro qui connaissent le milieu ...

Chacun à ses défauts dans la compétition, et c'est tout à fait normal. Après chacun protège son idole ...
Ensuite, quand je vois écrit que la Tortue est un OVNI ... merde, c'est quoi ce délire. Je trouve que le mot est un peu fort quand même. C'est juste quelqu'un qui a de la voix.

Bon, mon préféré est sans doute Ben, malgré qu'il manque du souffle lorsqu'il chante. Après pour Ycare, on peut se demander ce qu'il fait encore ici.
Pour Amandine, c'est pas mon style ...

Cédric me fait penser à Balavoine, donc ...

Et comment j'étais mort de rire lorsqu' Effira a annoncé qu'Ycare restait. La tête de Jules.
Red face
Citation :
Publié par Messire Moustache
Ycare j'aime bien, même si il se manque souvent je trouve qu'il a vraiment un gros potentiel. J'ai adoré sa version de Relax et Bang Bang.

Même si objectivement c'est pas le meilleur, c'est celui que j'attends à chaque émission, car c'est le seul à pouvoir me surprendre. Cedric est bon, parfois même très bon, mais sa tête me revient pas. Benjamin j'ai adoré son audition, mais depuis bof. Amandine est excellente à (presque) chaque fois, mais du coup y'a pas vraiment de suspens.

Je verrai bien une finale Amandine / Ycare.
J'ai du mal a lire...
Je trouve que Ycare est vraiment vraiment mauvais... Relax: bof bof, et Bang Bang c'était correct mais ça casse pas trois pattes a un canard.. aucune de ses chansons n'a vraiment était Géniale, alors le voir en finale... moyen quoi!

A la base j'aurais bien vu une finale Amandine / Thomas mais Thomas n'était plus : je ne vois plus que Amandine / Benjamin.. Car il faut quand même le dire, Benjamin est quand même bien bon dans son registre!

Pour le départ de Jules, je n'étais pas déçu par l'élimination de Jules mais par le fait que Ycare reste.. c'est vraiment pas cool... ce type aurait du partir avant bien d'autres [Thomas...Lucille...]

La semaine prochaine, j'espère juste que Ycare s'en ira, et puis que ce sera le tour de Cédric [qui ne dégage tellement rien durant ses chansons que je suis toujours a la limite de zapper..]

Quant a Amandine, j'ai déjà dis ce que je pensais.. Pas grand chose a lui reprocher au niveau de la voie.. c'est toujours nickel [bien qu'elle ai été un chouilla en dessous de d'habitude jeudi dernier.] .. En revanche on peut lui reprocher d'avoir trop donné dès le début et donc, de ne plus surprendre durant l'émission.. mais est-ce réellement un reproche? je ne sais pas trop..

Vivement la semaine prochaine!
Citation :
Publié par hitaak
J'ai du mal a lire...
Je trouve que Ycare est vraiment vraiment mauvais... Relax: bof bof, et Bang Bang c'était correct mais ça casse pas trois pattes a un canard.. ...
C'est le seul MP3 qui tourne en boucle chez moi en ce moment, preuve que ce n'est pas QUE du bon spectacle Ycare mais qu'il arrive de temps en temps a sortir quelques notes justes avec une bonne dose d'émotion ^^
(par contre je fais l'impasse sur Benjamin, j'ai pitié de mes oreilles )

Falcon
Citation :
Publié par Soumettateur
Y a un mec qui a chanté une chanson de Tété, il a tué ce qui me restait de tympans.
On parle bien du même et c'était moins agréable que celà ^^

Content
Citation :
Publié par falcon
C'est le seul MP3 qui tourne en boucle chez moi en ce moment, preuve que ce n'est pas QUE du bon spectacle Ycare mais qu'il arrive de temps en temps a sortir quelques notes justes avec une bonne dose d'émotion ^^

Falcon
Pour ma part, je n'ai pas vraiment trouvé que le spectacle était bon mais tous les goûts sont dans la nature, hein!

Je ne te suis pas vraiment.. tu écoutes les chansons en boucle chez toi mais tu dis toi même que que les notes justes sont rares... J'ai besoin d'explications la!
Citation :
Publié par hitaak
... même que que les notes justes sont rares... J'ai besoin d'explications la!
Ycare comme beaucoup se plante une fois sur deux, la semaine dernière sa première prestation était médiocre et très désagréable a l'oreille, la seconde beaucoup mieux et tout a fait écoutable.

Comme je l'ai dit plus haut je ne recherche pas la perfection dans une chanson mais de l'émotion, sinon j'écouterai en boucle mon orgue bontempi qui exécute à la bémol près la mélodie sans se tromper

Falcon
Citation :
Publié par falcon
On parle bien du même et c'était moins agréable que celà ^^

*la vidéo de Julien et Tété roxxant ensemble sur à la faveur de l'automne*
Cette vidéo me fait penser que cette année de nouvelle star est vraiment...Mhhhh...Mauvaise :/.

Les années précédentes, j'avais trouvé un candidat au dessus du lot dès les castings (Christophe et Julien, et je ne m'étais pas planté ^o^) et les autres tout à fait bons !

Cette année, j'ai déjà du mal à en trouver un à me plaire. Je voulais Charlotte (auditions, béret rouge, Under The Bridge et une compo à elle), que je trouvais absolument roxxante car elle me faisait vibrer. Au lieu de ça, je me retrouve à regarder des candidats soit plats (mais très bons, comme Amandine, mais c'est plat tant c'est "parfait", cohérent et constant), soit justes pas terribles (Ycare, jusqu'à présent je n'ai apprécié que son "It's oh, so quiet", le reste j'ai eu envie de gerber).

Pour autant, j'aime bien le jury, j'aime toujours autant les arrangements et les musiciens, mais je n'accroche plus. Je me suis lassé pour cette année.

Cependant... vivement l'année prochaine, car ça reste tout de même l'émission la plus roxxante dans le genre, il faut le dire (olol² star ac', quand même).
Citation :
Publié par Ethil
Cette vidéo me fait penser que cette année de nouvelle star est vraiment...Mhhhh...Mauvaise :/. ... Je voulais Charlotte (auditions, béret rouge, Under The Bridge et une compo à elle), que je trouvais absolument roxxante car elle me faisait vibrer. ...
+1 ça reste une bonne emission mais elle manque un peu de saveur cette année... Mais libre a nous de redresser le tir, on n'est pas non plus obligé de suivre bêtement le jury et les minettes qui font joujou avec leurs portables ^^

Allez hop je balance mes gagnants 2008

1) Thomas
2) Charlotte
3) Lucile

On commence le buz et on s'en fiche du vrai classement ! faites passer !

Falcon
Smile
Merci beaucoup Falcon pour ces trois très bonnes vidéos [dont j'ai eu beaucoup de mal a regardé, tournant au bas débit..] , j'ai une petite préférence pour celle de Charlotte C'est quoi le titre de la chanson?? et était-ce a un moment de l'émission qu'elle l'a chanté ou non.. ? En tout cas bien bien kiffant..

[Mais.. en parlant de ces anciens candidats.. ne serait-on pas entrain de s'éloigner du sujet de ce fil? Moi qui suis tout nouveau sur JOL je ne sais pas trop.. alors?]

En tout cas: longue vie a Thomas, Lucille et Charlotte [sans oublier Amandine hein! ]
je trouves le clip karaoké avec l'image intégrée assez kitch ca me fait bien marrer en tout cas

sinon la version de seven nation army je l'avais deja entendu lors de l'emission et c'est vrai qu'elle est plutôt bien faite.

bon sinon a mort ycare comme d'hab
Tous les ans on se tape Torn, tous les ans la filles qui s'en charge chante faux (mes oreilles se souviennent entre autre de Julie saison 5 et Laura saison 2). Et pour une fois qu'on en a une qui pouvait la faire juste, elle dégage... Je capte pas.
Rougit
Citation :
Publié par Gragol
Tous les ans on se tape Torn, tous les ans la filles qui s'en charge chante faux (mes oreilles se souviennent entre autre de Julie saison 5 et Laura saison 2). Et pour une fois qu'on en a une qui pouvait la faire juste, elle dégage... Je capte pas.
Et bien nous non plus!

N'ayant pas eu de réponse, je repose ma question : Quel est le titre de la chanson [et artiste si possible] que Charlotte chante sur la vidéo de Falcon
Citation :
Publié par hitaak

N'ayant pas eu de réponse, je repose ma question : Quel est le titre de la chanson [et artiste si possible] que Charlotte chante sur la vidéo de Falcon
Pensez a lire les commentaires de Youtube pour plus d'infos

Citation :
C'est sa propre compo alors tu risques pas de la trouver !
Falcon

Ps: moi qui pensait être débarrassé de Jules on a eu le droit encore a son remix de Toxic chez Marco hier
Citation :
Publié par falcon
Pensez a lire les commentaires de Youtube pour plus d'infos
Autant pour moi..

Citation :
Publié par falcon
moi qui pensait être débarrassé de Jules on a eu le droit encore a son remix de Toxic chez Marco hier
Eh bien voila une raison de plus pour ne pas regarder l'émission de l'autre abrutit !
[en tout cas merci pour l'info je saurais que ce soir il faudra que j'évite de zapper autour de M6.. => oui parce que chez moi c'est décalé d'un soir étant donné que j'habite a Mayotte..]
Citation :
Publié par falcon
Ps: moi qui pensait être débarrassé de Jules on a eu le droit encore a son remix de Toxic chez Marco hier
Il s'est pas trop mal débrouillé comme ca a froid .... ca restait plaisant comme interprétation.

Allé pour ce soir j'espère que Amandine va nous faire des bon truc car la semaine dernière je me suis fait chié -_-

Edit : bon bah premiere fournée de chanson .... en un mot : ridicule ...

Ycare , Amandine et Cedric ..... je sais pas ca passe pas , j'ai trouvé leur prestation vraiment très laide .... mention spéciale a Amandine qui ma tué Evanescence ( oui j'aodre Eva et je vous **** ).

Benjamin j'ai bien aimé par contre , sobre et éfficace.
2eme vague :

Cedryc a choisi une très belle chanson (Enjoy the silence) mais je l'ai trouvé assez faux dans son interprétation...
Benjamin nous a proposé une très belle version de Beat it, vraiment sympa. Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu une créativité d'interprétation depuis le début de la saison selon moi !

Edit : Magnifique chemise de Manoeuvre, il fallait le noter !

Au revoir Ycare, impossible que tu battes Benjamin surtout ce soir !
Oui superbe version de la part de Benjamin

Pour Ycare , il s'est pas trop mal débrouillé mais il manque de puissance a coté du grand Fred ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés