[GDC08] Vidéos de AoC

Répondre
Partager Rechercher
Remplacer l'aggro? Bah L'IA est pas fait pour les chiens. Un monstre intelligent qui fait pas toujours la même chose et qui évolue. Un monstre qui ce laisse pas tuer bêtement et qui hésité pas a ce barrer avant de ce faire pull si il vois qu'il va ce faire roulé dessus et heu... Un bon monstre quoi

C'est marrent, le joueur dernier niveau a plein de compétence enfin façon de parler... Mais un monstre du même niveau a pratiquement pas de compétence. Vous voyez ce que je veux dire?

Les monstre dois être fait de la même façon que les joueur. Un mob guerrier niveau 40 dois avoir autant de technique qu'un joueur guerrier niv 40 et dois avoir autant de Pv. Et dois être assez malin pour utiliser ces technique sur les bonne personne. Je vois pas pourquoi un monstre devrai lancer une compétence qui sert a nuire une classe sur une autre juste a cause de l'aggro.

Un monstre tueur de mage devrai foncer sur le mage et s'acharner dessus.

Autre connerie avec les monstre... Devrais arrêter de taper des monstre qui logiquement son pas capable d'être aussi balèze. Un loup qui tiens tête a un guerrier qui a déjà tuer un dragon bein voila quoi...

Je dit pas que c'est facile a faire hein mais on peux franchement faire mieux.

Ha aussi... C'est beau de mettre des bouclier dans un jeu mais totalement inutile si on peux pas s'en servir réellement.

Bref une bonne IA et un contrôle total sur le combat. Voila vers quoi ca dois évoluer. Et c'est pas pacque on a un contrôle total qu'on dois supprimer les stat des perso. Ca ce rajoute sans problème.

Un vrai jeu 2008 quoi
Citation :
Publié par Chagarou
Le fait en que les entreprise qui créer les jeux se doivent de rester au moins à l'équilibre financier. Ca reste extrêmement facile de dire "Innovez, innovez!", alors que pour vous, le plantage potentiel d'un système ne trouvant pas son public, n'a pas de répercussion financières ou humaines.
Je comprends parfaitement qu'ils essayent de rester le plus pragmatique possible a ce niveau, en allégeant le système de base.
Bien sûr. Il faut que l'entreprise soit viable. D'autant plus dans un MMO où le suivi d'un jeu est une composante à part entière de la survie de ce même jeu.

Maintenant, je crois aussi que s'il n'y avait eu des génies/malades mentales pour se dire "tiens, et si on créait un jeu en ligne de type JdR où les joueurs tueraient des monstres, feraient des quêtes et même pourraient se mettre sur la gueule. Oui, oui, même si quasiment personne n'a encore de connexion internet", ni toi, ni moi, ne serions là pour gloser sur AoC.

A un moment donné, il faut savoir prendre des risques. Se mettre en danger. Et je pense que Funcom a de la réserve de toute façon. Certes, l'échec d'AoC serait un choc, mais je en crois pas que cela enrênerait la fin de Funcom pour autant.

Mais proposer un WoW 2 n'aurait aucun intérêt. Et tu noteras quand même qu'entre les annonces innovantes " sur papier" et ce qu'ils ont décidé de garder actuellement, la liste a sacrément été réduite...
Citation :
Publié par Demön
Maintenant, je crois aussi que s'il n'y avait eu des génies/malades mentales pour se dire "tiens, et si on créait un jeu en ligne de type JdR où les joueurs tueraient des monstres, feraient des quêtes et même pourraient se mettre sur la gueule. Oui, oui, même si quasiment personne n'a encore de connexion internet", ni toi, ni moi, ne serions là pour gloser sur AoC.
Bien avant T4C ou UO, il y a eu les muds.
Donc si tu veux de l'innovation ou des trucs simplement bizarres, suis les jeux indies un peu planqués et pas ceux qui ont un budget de quelques millions d'euros.
Citation :
Publié par Chagarou
Bien avant T4C ou UO, il y a eu les muds.
Donc si tu veux de l'innovation ou des trucs simplement bizarres, suis les jeux indies un peu planqués et pas ceux qui ont un budget de quelques millions d'euros.
Dans le fond, tu es d'accord avec moi. Des muds, nous sommes passés au MMO 1ère génération. Puis il y a eu une évolution constante qui continuera bien au delà d'AoC. Mais cette évolution ne peut se faire que si des sociétés ont le courage de se mettre en danger. Et ce sur des jeux à gros budget à même d'attirer de nombreux joueurs qui, s'ils marchent, valideront ces innovations pour les jeux suivants.

Faire une bête photocopie du "jeu-qui-marche-d'la-mort" ne mènera à rien. Même pas au succès. Y inclure des petites innovations peut garantir son succès commercial (qu'il faut de toute façon revoir à la baisse par rapport au succès de WoW) et permettra le développement de ces mêmes innovations.

Quand aux "jeux indies un peu planqués", ils apportent aussi leur part dans les innovations des "blockbusters". Ne crois pas que les dévs des grandes boîtes ne savent pas fouiner sur le net...
Citation :
Publié par ero_tribal
Merci Bella
On sait tous que tu es pro WAR et toi même tu sais que les combats dans aoc sont réactif pourquoi essaye tu de te convaincre du contraire toi même?
Monsieur aime appuyer sur une touche pour faire un sort, c'est ton choix mais ne dit pas que dans aoc c'est pas réactif tout le monde le dit.
J'ai l'impression que tu n'as pas compris la réflexion de bella...
Citation :
Publié par ero_tribal
Merci Bella
On sait tous que tu es pro WAR et toi même tu sais que les combats dans aoc sont réactif pourquoi essaye tu de te convaincre du contraire toi même?
Monsieur aime appuyer sur une touche pour faire un sort, c'est ton choix mais ne dit pas que dans aoc c'est pas réactif tout le monde le dit.
Mais LOL !
je pense que Bella répondais à Deezyn, qui lui est un pro War ...
Beaucoup de nouvelles infos dans cette vidéo

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=fbxvg3lW0Q8&feature=related
Citation :
Publié par Hrunh
Mais LOL !
Lol, je pense que c'est vous qui vous fourvoyez^^.
Il dit merci à Bella puis il essaye de repousser ce méchant hate-boy hors de nos contrées. Enfin j'ai compris ça comme ça. En plus il dit Monsieur à Bella c'est carrément pas RP quoi
Citation :
Publié par knoum
Beaucoup de nouvelles infos dans cette vidéo

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=fbxvg3lW0Q8&feature=related
affligeant
Citation :
Publié par Hrunh
Mais LOL !
Eh mais je ne suis pas pro war, ca veut dire quoi ca. Moi je suis fan de MMO avant tout et je suis AoC depuis le tout début du développement et surement donc depuis bien plus longtemps que bon nombre ici qui se disent fans donc bon vos hateboy par ci, pro war par là, ca me fait doucement rigoler franchement ... C'est pas parce qu'un jeu nous plaît plus qu'un autre que forcément on est fanboy et qu'on déteste tout le reste.

Perso, j'apprécie AoC pour pas mal de choses et j'y jouerais certainement si il sort bien en mai et ce malgré les quelques points qui me chagrine comme le système GvG par exemple qui ne me botte pas du tout et qui fait que je ne resterais pas longtemps dessus, de toute évidence (et puis bon une fois WAR sortis de toute façon, tchao AoC ).
Non Deezyn, je n'ai rien contre war, ni contre toi ... mais tu peux quand même affirmer que tu es pro-War lorsque tu t'exprimes sur ces forums.
Alllez ... crache le morceau !!

Et être Pro-war ne fait pas de toi un fanboy, juste quelqu'un qu le place en priorité dans sa liste de jeux à venir.
Dans ce sens là oui alors je suis pro war . Pour moi toutes ces expressions de "pros machin", "fan ceci", "Hate celà", c'est négatif et péjoratif et c'est pour cela que je n'aime pas entendre ces qualificatifs à mon sujet ^^.
Citation :
Publié par Hrunh
Oh tu sais moi je suis un fanboy hein
Oui, et deezyn est un proWaR stou. hateboy aussi

C'est pas simplement pour le fait de cataloguer(meme si c'est mega kikoolol ce genre de concept idiot) mais juste une constatation par rapports a tes interventions. On peut etre neutre, bcp le sont mais qd on fait ressentir un sentiment de rejet permanent, faut pas s'etonner.
Moi aussi je casse du sucre sur le dos de WaR qui pour moi est un jeu totalement ridicule et depassé...ca m'empechera pas d'y aller si AoC se plante ^^ et chui proAoc np
Citation :
Publié par Bella
Oui, et deezyn est un proWaR stou. hateboy aussi

C'est pas simplement pour le fait de cataloguer(meme si c'est mega kikoolol ce genre de concept idiot) mais juste une constatation par rapports a tes interventions. On peut etre neutre, bcp le sont mais qd on fait ressentir un sentiment de rejet permanent, faut pas s'etonner.
Moi aussi je casse du sucre sur le dos de WaR qui pour moi est un jeu totalement ridicule et depassé...ca m'empechera pas d'y aller si AoC se plante ^^ et chui proAoc np
exactement pareil, je trouve war depassé voir ridicule, j'aime pas 'l'ambiance des jeux asia comme aion, spellborn franchement je suis plus trop, je suis un pro aoc.
Maintenant ceux qui me connaissent un peu se diront "bah v'la la tete du pro aoc toi " parceque quand j'aime pas (notament the ubber com of fun-com) je le dis, et c'est pas parceque c'est aoc que je me rejouis de tout au contraire, je vais etre exigeant. Et c'est là la difference entre un pro-truc et un fan boy
Citation :
Publié par Tryst
exactement pareil, je trouve war depassé voir ridicule, j'aime pas 'l'ambiance des jeux asia comme aion, spellborn franchement je suis plus trop, je suis un pro aoc.
Maintenant ceux qui me connaissent un peu se diront "bah v'la la tete du pro aoc toi " parceque quand j'aime pas (notament the ubber com of fun-com) je le dis, et c'est pas parceque c'est aoc que je me rejouis de tout au contraire, je vais etre exigeant. Et c'est là la difference entre un pro-truc et un fan boy
On est d'accord ^^ etre pro aoc ne force pas a dire amen a tout...parfois meme c'est le contraire. Se moderer et avoir du recul par rapport au jeu n'enleve en rien l'interet qu'on y porte egalement
Puisqu'on en est aux grandes révélations...je suis Pro-AoC!
Ouf ça fait du bien une fois que c'est sorti
Mais je cracherais pas sur un passage sur WAR si AoC se plante.

Concernant le sujet des vidéos, je trouve que Funcom est pas trop avare. On a un petit peu de tout, même si c'est pas spécialement les aspects que j'attends de découvrir dans ce jeu (A quand un bon gros siège! ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés