[GDC08] Vidéos de AoC

Répondre
Partager Rechercher
Moi, je te retourne le compliment.

Personne n'a fait l'apologie de l'incohérence, que ce qui doit être achevé n'a pas à l'être. Tu dis que l'animation du mammouth en course est la même que celle du cheval. C'est juste faux et tout le monde y va de son petit commentaire (moi le premier) pour dire que le mammouth avance comme devrait à peu près le faire un éléphantidé et un cheval comme un équidé.

Je pense que tout le monde voit qu'il y a des choses un peu zarb à corriger au niveau de l'animation des montures lorsqu'elles entament un relief un peu accidenté/pentu.
Et si tu parlais de la gestion des animations des montures à propos de ce dernier point et bien ce n'était pas évident.
Citation :
Publié par Ceirdwyn
Vous êtes quand même formidables Si, si. On vous fout sous les yeux quelque chose de pas fini, quelque chose d'incohérent, quelque chose qui jure totalement avec le réalisme du reste (coordination des mouvements du corps de la monture et du joueur dans les déplacements, adaptation apparemment très réussie du déplacement de la monture sur le relief accidenté comme linéaire... bref, de la motion-capture, comme il nous a été dit il y a plusieurs communiqués/articles de cela) et tout ce que vous êtes capables de faire, au lieu de reconnaitre que c'est donc inachevé, que oui, effectivement, quand on regarde la vidéo et qu'on a pratiquement l'impression de regarder un défilé hippique IRL et le cheval respirer la vision des étriers et des pieds mal gérés gâche un peu la finition du tout... non. On ironise, on rigole, on s'en osef.

Putain. La notion de "jeu" du jeu vidéo fait décidément des ravages psychologiques. Car je veux bien parier que l'équivalent, de votre part ou de celle de vos chefs, dans votre travail quotidien de salarié à but lucratif ne passerait absolument pas.
Mais c'est du jeu vidéo.
Osef du détail.

Allez stop de se battre contre les moulins à vent. Le reste des vidéos n'en demeurent pas moins d'excellente facture qui donnent envie vite vite de jouer à ce simulateur épique hippique.

PS : d'où les mammouths sont de la même famille que les chevaux ? D'après Wikipédia, les mammouths sont de la famille Elephantidés, les chevaux des équidés.

par contre les anims de star wars galaxies c'est parfait c'est ça ?
nan mais ceird, tu va trop loin quoi, t'aimes combien de jeux videos ? arrives tu encore a aimer un jeu video pour te faire chier sur des detail pareil que oui, tout le monde a vu et que tout le monde s'en fout que les pieds sont pas dans les etriers ?

aoc sera surement criticable sur plein de point (ou peu qui sait on peut esperer ) mais de te voir t'enflammer pour un truc pareil, tu fais le petit garçon gaté qui crie aux loups. Au moment où il faudra sortir une critique intelligente personne t'ecoutera plus ici.
C'est comme ci tu geulais parceque la boite a gant de la nouvelle renault etait mal fini, alors que l'habitacle est superbe mais aussi qu'il y a peut etre un problème au niveau du moteur. Tu fais une ligne sur la boite a gant et tu passes au reste quoi.....
Citation :
Publié par Tryst
te voir t'enflammer pour un truc pareil, tu fais le petit garçon gaté qui crie aux loups. Au moment où il faudra sortir une critique intelligente personne t'ecoutera plus ici.
Ah, c'est pas déjà le cas depuis longtemps ?

On fait un truc à 100% ou non, mais il est vrai : c'est une question de mentalité. Tu as déjà pu observer que je ne laisse rien au hasard et fais les choses à fond, c'est appréciable, pas vrai ? Et bien, j'en attends de même des autres. Surtout quand je paie.

PS : les animations de SWG étaient excellentes hein. Et à l'époque les mains mal gérées sur les armes / objets était quelque chose de visiblement insurmontable. Depuis quelques jeux on semble enfin avoir décroché le pompon, les mains en plus d'être détaillées tiennent bien les objets.
Citation :
Publié par Ceirdwyn
On fait un truc à 100% ou non, mais il est vrai : c'est une question de mentalité. Tu as déjà pu observer que je ne laisse rien au hasard et fais les choses à fond, c'est appréciable, pas vrai ? Et bien, j'en attends de même des autres. Surtout quand je paie.
Ah ouais, mais dans ce cas, 'faut le dire tout de suite que tu t'attends au jeu parfait sans le moindre bug et graphiquement irréprochable.

Rends-toi bien compte que ce n'est plus du perfectionnisme, mais de l'utopie que tu fais là...
Citation :
Publié par Ceirdwyn
Ah, c'est pas déjà le cas depuis longtemps ?

PS : les animations de SWG étaient excellentes hein. Et à l'époque les mains mal gérées sur les armes / objets était quelque chose de visiblement insurmontable. Depuis quelques jeux on semble enfin avoir décroché le pompon, les mains en plus d'être détaillées tiennent bien les objets.
ce que je veux te dire, c'est que tu en fais trop pour trop peu. Gardes en pour les trucs importants
Désolé je ris comme un crétin avec ce débat sur les mammouths qui galopent . C'est bien poilant quand même. Ca me rappelle les débats sur Jurassic Park avec des paléontologues émérites qui faisaient des interviews dans lesquelles ils expliquaient hyper sérieusement pourquoi c'était impossible qu'un tyrannosaure coure de cette façon et à cette vitesse, ou qu'il émette ce genre de rugissement vu ce qu'on a pu déduire des squelettes retrouvés, et que donc ce film était nul. Comme si on allait voir Jurassic Park pour s'éduquer sur la physiologie des dinosaures .

Ce que je veux dire, c'est que la remarque est sans doute légitime est fondée, mais en l'occurrence, juger le jeu là-dessus, c'est à mon avis trop exiger.
Citation :
Publié par Laurdan
Ah quand je pense a toutes les pièces de 10 balles que j'ai mis la dedans...
Pourtant c'était largement en dessous question réalisation

http://www.youtube.com/watch?v=eN1Viiz35qE
Héhé bon souvenir ! J'ai eu celui sur Master System un peu plus tard qui été sympa aussi.

Sinon pour rester dans le débat réalisme animation / bug détails d'un jeu, même si certain son flagrant, ils ressortiront plus ou moins selon le plaisir de jeu.

Exemple : A WoW quand on dismount, on ne descends pas, la monture disparaît dans un nuage de fumée. Ca n'a jamais cassé le plaisir de jeu, encore moins pendant un raid pvp surprise
On peut pas leur en vouloir, ils sont parfois les portes paroles de bonnes idées...parfois ils parlent dans le vent tellement l'inutilité de leur discours est frappante.
Je serais ravi qu'AoC soit le hit de la mort qui tue, j'adore vraiment l'univers, j'ai lu tout les bouquins etc .. MAIS en l'état, je trouve que les combats ne ressemblent vraiment à rien

Pour un MMO remplis de barbares armés jusqu'au dents, ou le fun c'est d'en mettre plein la tronche à son voisin, c'est plutôt fâcheux

Je déteste dire ça, mais avec leur système super novateur, je me demande s'il ne se sont pas totalement vautrés.
Soyons aussi honnête : on nous montre quasiment rien. Recherche classique de l'effet de manque. C'est l'effet pervers surtout d'une NDA qui n'a plus de raison d'être depuis longtemps.

J'ai trouvé les animations pas si dégueux que ça. Même si ce n'est que mon jugement personnel après tout.

On peut toujours faire mieux, c'est vrai. Mais AoC s'en sort quand même avec les honneurs. Après, c'est sûr que c'est amusant de pinailler pour un "oui", un "non" ou un "merde".

EDIT : Pour la course du Mammouth, il y a toujours le trailer de "10000 B.C.". A la fin du trailer (à 00:54), on peut voir des mammouths courir. Je ne trouve pas beaucoup de différence avec la vidéo. Même si c'est très court dans le trailer.

---> http://fr.youtube.com/watch?v=9cU5iGYonqQ

EDIT 2 : On voit mieux dans ce trailer plus long. Surtout au début.

---> http://fr.youtube.com/watch?v=4U-Xbn...eature=related
Citation :
Publié par Merel Lenog
Je serais ravi qu'AoC soit le hit de la mort qui tue, j'adore vraiment l'univers, j'ai lu tout les bouquins etc .. MAIS en l'état, je trouve que les combats ne ressemblent vraiment à rien

Pour un MMO remplis de barbares armés jusqu'au dents, ou le fun c'est d'en mettre plein la tronche à son voisin, c'est plutôt fâcheux

Je déteste dire ça, mais avec leur système super novateur, je me demande s'il ne se sont pas totalement vautrés.
C'est exactement mon opinion depuis des mois et c'est pas pour rien que ça fait déjà 2 fois qu'ils reportent le jeu à la dernière minute car les retours, hors petit groupe de beta testeurs, sur le gameplay de combat posaient problème.
Donc, je pense qu'ils sont bien conscients que quelque chose ne va pas, même s'ils font de la langue de bois chez Funcom, ils ne sont certainement pas idiots.

Mais bon, se dire après plus de 4 ans de dev qu'il faut revoir depuis zéro son système de combat plutôt que de tenter de le retoucher, il y a une étape en développement TRES difficile à franchir.
Surtout avec des fans qui d'un autre coté trouve le système génial et 100 % au point, heureusement que Funcom a commencé à se poser des questions en juillet 2007 par rapport à ce type de retour tellement enthousiaste.
Bah vous voulez quoi? Un système de combat classique? Pour que ça donne l'impression de pas avoir changer de jeu?

Moi je dit qu'il faut risquer même si ça fait très mal quand on ce plante.

Ils on encore garder le système d'aggro. Moi je l'aurai virer ce truc et j'aurai donner la possibilité au porteur de tissu de pouvoir ce lancer de méchant sort de protection pour faire face a une mauvaise situation.

Virer le système de mana et remplacer ça par des sort vraiment abuser mais limité pour avoir des combat magique digne de ce nom.

Le concept multi player de masse est une génial idée mais y a vraiment un problème au niveau du contenu de jeu et du système de jeu. Me dite pas que vous aimeriez pas voir un mmo qui sois réellement une petite bombe. Je vous crois pas si vous le dite. ^^

Je vous crois pas non plus si vous me dite que c'est déjà des bombes. :P
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Bah vous voulez quoi? Un système de combat classique? Pour que ça donne l'impression de pas avoir changer de jeu?

Ils on encore garder le système d'aggro. Moi je l'aurai virer ce truc et j'aurai donner la possibilité au porteur de tissu de pouvoir ce lancer de méchant sort de protection pour faire face a une mauvaise situation.

Virer le système de mana et remplacer ça par des sort vraiment abuser mais limité pour avoir des combat magique digne de ce nom.

Le concept multi player de masse est une génial idée mais y a vraiment un problème au niveau du contenu de jeu et du système de jeu. Me dite pas que vous aimeriez pas voir un mmo qui sois réellement une petite bombe. Je vous crois pas si vous le dite. ^^

Je vous crois pas non plus si vous me dite que c'est déjà des bombes. :P
Bah au final les gouts et les couleurs

Toutes tes idées la, elle me plaisent pas du tout
Citation :
C'est le genre de phrase beaucoup plus facile à placer quand on est rien décisionnaire et qu'on attends tranquillement le jeu vautré dans son canapé. Avec une entreprise de jeux vidéo, un budget, et un risque de foutre des gens au chômage, je ne suis pas sur que tu dirais la même chose.

Citation :
Tu as une alternative au système d'aggro?
On choisit le péon qui va se faire frapper au hasard, au plus proche?
A tu simplement penser au répercussion sur le plaisir de jeu des joueurs?
Sans compter des idées de super ubah sort, ça donne quoi en pvp?
Le système de combat de aoc est justement son point fort.
C'st un système " en temps réel" sans attaques auto, cad que tout se joue sur le "skill" du joueur: vous appuyez sur "3" par exemple et vous filez un coup sur la droite, vous appuyez sur "1" un coup sur la gauche.
ça change évidemment tout le gameplay habituel des MMO et certains joueurs pantouflards ou "peu réactifs" vont énormément avoir de mal avec ce système de jeu qui se rapproche plus du fps ou des jeux d'action ttraditionnels.
Ceux qui repprochent à aoc son système de combat sont justement ces personnes là: désorientés par la nouveauté qu"induit un tel système et "motricitement " incapables de jouer au clavier.
Pour ceux là effectivement le retour à everquest est plus que souhaitable. Dans aoc il faudra du "skill" et des réflexes.
En fait Funcom a deja son plan prevu de longue date.

Un gameplay innovant ( si on veux) qu on faire faire tester aux joueurs PC, mais la cible principale reste la XBOX, avec son gameplay plus adapté aux pads.

Le MMOPvP a porté de bras des joueurs consoles : Le futur vous tends les bras !

Tout ceci n'est que pure spéculation.
Citation :
C'est le genre de phrase beaucoup plus facile à placer quand on est rien décisionnaire et qu'on attends tranquillement le jeu vautré dans son canapé. Avec une entreprise de jeux vidéo, un budget, et un risque de foutre des gens au chômage, je ne suis pas sur que tu dirais la même chose.
On vous donne un système de combat innovant sa vous va pas et sa critique, on vous aurais rien donner de nouveau au niveau du combat vous auriez poussé une gueulante aussi parce qu'il ne nous aurait rien offert de nouveau a ce niveau la!!!
C'est sur qu'il ne faut pas être pantouflard ^^ hein Chagarou et bien d'autres!
Citation :
Publié par Chagarou
Heureusement que les concepteurs d'UO ou T4C n'ont pas eu la même opinion que toi sur le risque que l'on peut prendre à créer un jeu...

Citation :
Publié par Chagarou
Tu as une alternative au système d'aggro?
On choisit le péon qui va se faire frapper au hasard, au plus proche?
A tu simplement penser au répercussion sur le plaisir de jeu des joueurs?
Sans compter des idées de super ubah sort, ça donne quoi en pvp?
Je crois qu'il disait ça au second degré. Mais je peux me tromper...
Citation :
Publié par Demön
Heureusement que les concepteurs d'UO ou T4C n'ont pas eu la même opinion que toi sur le risque que l'on peut prendre à créer un jeu...
Le fait en que les entreprise qui créer les jeux se doivent de rester au moins à l'équilibre financier. Ca reste extrêmement facile de dire "Innovez, innovez!", alors que pour vous, le plantage potentiel d'un système ne trouvant pas son public, n'a pas de répercussion financières ou humaines.
Je comprends parfaitement qu'ils essayent de rester le plus pragmatique possible a ce niveau, en allégeant le système de base.

Citation :
Publié par Demön
Je crois qu'il disait ça au second degré. Mais je peux me tromper...
Je ne pense pas, non
Citation :
Publié par CruciFix
En fait Funcom a deja son plan prevu de longue date.

Un gameplay innovant ( si on veux) qu on faire faire tester aux joueurs PC, mais la cible principale reste la XBOX, avec son gameplay plus adapté aux pads.

Le MMOPvP a porté de bras des joueurs consoles : Le futur vous tends les bras !

Tout ceci n'est que pure spéculation.
Et la marmotte, elle emballe les cartes mémoire ?
Citation :
Publié par Grosnick
Le système de combat de aoc est justement son point fort.
C'st un système " en temps réel" sans attaques auto, cad que tout se joue sur le "skill" du joueur: vous appuyez sur "3" par exemple et vous filez un coup sur la droite, vous appuyez sur "1" un coup sur la gauche.
ça change évidemment tout le gameplay habituel des MMO et certains joueurs pantouflards ou "peu réactifs" vont énormément avoir de mal avec ce système de jeu qui se rapproche plus du fps ou des jeux d'action ttraditionnels.
Ceux qui repprochent à aoc son système de combat sont justement ces personnes là: désorientés par la nouveauté qu"induit un tel système et "motricitement " incapables de jouer au clavier.
Pour ceux là effectivement le retour à everquest est plus que souhaitable. Dans aoc il faudra du "skill" et des réflexes.
Ah ok, tu as donc testé le jeu pour dire ca ... On en reparle à la release, du skill, des réflexes tout ca ^^.
Citation :
Publié par deezyn
Ah ok, tu as donc testé le jeu pour dire ca ... On en reparle à la release, du skill, des réflexes tout ca ^^.
c'est de mauvaise foi un hateboy qd mm
Merci Bella
On sait tous que tu es pro WAR et toi même tu sais que les combats dans aoc sont réactif pourquoi essaye tu de te convaincre du contraire toi même?
Monsieur aime appuyer sur une touche pour faire un sort, c'est ton choix mais ne dit pas que dans aoc c'est pas réactif tout le monde le dit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés