[GDC08] Vidéos de AoC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par deezyn
Superbe vidéo, j'espère que le jeu sortira bien en mai pour avoir un mmo de secours pendant les downs de la bêta de WAR ^^.
nerf c'est vrai qu'il y a warhammer aussi -_-
Espérons qu'il soit repoussé à l'année prochaine ( histoire de refaire entièrement la partie graphique notament ) car je détesterais avoir à jouer à deux MMo en même temps.^^
Très belles vidéos, dites donc . Dommage que le "combat" soit montré avec des cibles immobiles qu'il suffit de one-shooter.

Je suis impatient de voir à quel point le déplacement et le combat à dos de chameau sont ridicules .
maintenant ce qui serait interessant de voir, c'est ce que cela donnera en pvp, lors d'un siege par exemple, avec un cheval vs cheval, rhino vs mamouth ect.....
Les vidéos sont tout simplement fantastiques. Moi qui adore depuis Daggerfall le déplacement à cheval et qui trouve que le comble de la roxxance, devant n'importe quelle monture réelle ou imaginaire (même dans VG) est le pur-sang étalon noir, ces 3 vidéos m'ont fait halluciner. Le déplacement du cheval selon l'angle, la cabrure, les réactions sont époustouflantes. Pour un peu on croirait voir les muscles bouger.

Ca, c'était le positif.

Le négatif : les étriers sont toujours aussi ridicules. Et ça l'est d'autant plus que ce n'est finalement pas une texture cosmétique mais bel et bien un objet utilisé, puisque le personnage grimpe sur la monture avec et garde ses pieds à l'intérieur. Or, il ne les a dedans à aucun moment, mais soit à côté, soit au-dessus.
Puisqu'on va immanquablement me dire que c'est du détail, je rétorque : que diriez-vous si la garde de l'épée que vous tenez en main se trouvait dans la texture des doigts, le poing fermé sur du vide ? Ou pire, la garde juste à côté du poing fermé ? Vous trouveriez celà inadmissible en 2008. Je ne vois pas pourquoi cette évolution du genre, la gestion de l'étrier, doit immanquablement passer par une non-finition.
Ensuite, la gestion de la collision envers les personnages. Je vois donc que sur AoC aussi on continuera à cogner / se faire cogner sur/par des mobs à plusieurs mètres de distance qui pourtant nous tapent au CaC. Exemple dans la vidéo, la ruade arrière qui expulse le soldat se trouvant pourtant à facile 2m des sabots de la ruade. Le vent, sans doute.
Enfin, le déplacement du mammouth. Comme le cheval, il est très bien rendu ! D'ailleurs si vous regardez celle où le cavalier le dépasse avant de faire son Zorro sur fond de soleil couchant, vous voyez que son déplacement épouse parfaitement le relief, et c'est franchement impressionnant. Par contre, son déplacement n'est pas réaliste, j'ai déjà vu des éléphants marcher et "galoper", ça n'a rien à voir avec la démarche du mammouth que nous avons ici. Dommage.

L'impression globale reste très positive.
Citation :
Publié par Ceirdwyn
Les vidéos sont tout simplement fantastiques. Moi qui adore depuis Daggerfall le déplacement à cheval et qui trouve que le comble de la roxxance, devant n'importe quelle monture réelle ou imaginaire (même dans VG) est le pur-sang étalon noir, ces 3 vidéos m'ont fait halluciner. Le déplacement du cheval selon l'angle, la cabrure, les réactions sont époustouflantes. Pour un peu on croirait voir les muscles bouger.

Ca, c'était le positif.

Le négatif : les étriers sont toujours aussi ridicules. Et ça l'est d'autant plus que ce n'est finalement pas une texture cosmétique mais bel et bien un objet utilisé, puisque le personnage grimpe sur la monture avec et garde ses pieds à l'intérieur. Or, il ne les a dedans à aucun moment, mais soit à côté, soit au-dessus.
Puisqu'on va immanquablement me dire que c'est du détail, je rétorque : que diriez-vous si la garde de l'épée que vous tenez en main se trouvait dans la texture des doigts, le poing fermé sur du vide ? Ou pire, la garde juste à côté du poing fermé ? Vous trouveriez celà inadmissible en 2008. Je ne vois pas pourquoi cette évolution du genre, la gestion de l'étrier, doit immanquablement passer par une non-finition.
Ensuite, la gestion de la collision envers les personnages. Je vois donc que sur AoC aussi on continuera à cogner / se faire cogner sur/par des mobs à plusieurs mètres de distance qui pourtant nous tapent au CaC. Exemple dans la vidéo, la ruade arrière qui expulse le soldat se trouvant pourtant à facile 2m des sabots de la ruade. Le vent, sans doute.
Enfin, le déplacement du mammouth. Comme le cheval, il est très bien rendu ! D'ailleurs si vous regardez celle où le cavalier le dépasse avant de faire son Zorro sur fond de soleil couchant, vous voyez que son déplacement épouse parfaitement le relief, et c'est franchement impressionnant. Par contre, son déplacement n'est pas réaliste, j'ai déjà vu des éléphants marcher et "galoper", ça n'a rien à voir avec la démarche du mammouth que nous avons ici. Dommage.

L'impression globale reste très positive.
OMG mais t'as raison !!!!!

Moi comme toi si je vois un brin d'herbe pixélisé dans le jeu à la release ! NON mais CASH je jète le jeu à la poubelle quoi !
Je suis de tout coeur avec toi dans cette terrible épreuve.
Tu rêve de Crysis en MMO ? réveille toi dans 10 ans

bn.
Très belles vidéos effectivement. On voit que le combat à cheval demande une certaine maîtrise, car le joueur sur la vidéo doit s'y reprendre à deux fois pour frapper un npc immobile lorsqu'il charge, ça laisse présager un certain challenge en pvp contre des joueurs bien mobiles.
Citation :
Publié par FouZou
OMG mais t'as raison !!!!!

Moi comme toi si je vois un brin d'herbe pixélisé dans le jeu à la release ! NON mais CASH je jète le jeu à la poubelle quoi !
Je suis de tout coeur avec toi dans cette terrible épreuve.
Tu rêve de Crysis en MMO ? réveille toi dans 10 ans

bn.
*auto-modération parce que ça sert à rien*
- le mammouth, c'est mort IRL à observer, il reste son cousin l'éléphant
- les étriers et les pieds, avec un peu d'observation on s'aperçoit que la différence de positionnement est la même. Ca devrait donc être réglable. Au pire il y a toujours des moyens détournés d'améliorer les choses.

Rien à voir donc avec ton délire Crysis, où forcément quand on n'a pas d'argument on sombre dans l'excès.
Je trouve par contre tes changements comportementaux sur le jeu assez intéressants
Citation :
Publié par Ceirdwyn
Ou peut être l'intelligence des dev qui se sont dis que dans tout jeu Online il pouvait y avoir des décalages entre le moment ou le joueur -clique- sur la macro (remplissant toutes les conditions d'actions) et le moment ou cela se réalise à l'écran.
Décalage du évidement aux connexions Internet (tout le monde n'est pas en 100 Méga hein ).
Donc s'il ont établit comme dans tous les jeux un périmètre pour le réalisation de l'action de façon a éviter que ceux qui possèdent la meilleur connexion / meilleure machine ne soient clairement avantagés c'est pas un mal.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
j'ai déjà vu des éléphants marcher et "galoper", ça n'a rien à voir avec la démarche du mammouth que nous avons ici.
Oui enfin bon... Pour avoir des animation vraiment réel, faut passer par la "motion capture". Tu les vois aller loué un éléphant et le faire galoper dans leur studio? :P
La réalité c'est bien de s'en approché mais faut aussi laisser une part de non réalisme sinon on se lasse assez vite du jeu cela devient vite ennuyeux et mou.
j ai encore visionné les vidéos je trouve cela plus que excellents je pense pas que beaucoup éditeur de jeu arrivent a ce genre de résultat.J'attend avec impatience la suite.
C'est moi ou j'ai l'impression que la vitesse de frappe été augmentée?

J'ai l'impression que les combats on été accélérés d'une manière générale sur les dernières vidéos par rapport à ce qu'on a pu voir il y a qq mois.

Espérons que ce soit juste les animations qui soient accélérées et ps le déroulement des combats. (si c'est pour se retrouver à kikoo wow où celui qui a l'initiative OS l'autre je reste à wow XD )
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Ou peut être l'intelligence des dev qui se sont dis que dans tout jeu Online il pouvait y avoir des décalages entre le moment ou le joueur -clique- sur la macro (remplissant toutes les conditions d'actions) et le moment ou cela se réalise à l'écran.
Décalage du évidement aux connexions Internet (tout le monde n'est pas en 100 Méga hein ).
Donc s'il ont établit comme dans tous les jeux un périmètre pour le réalisation de l'action de façon a éviter que ceux qui possèdent la meilleur connexion / meilleure machine ne soient clairement avantagés c'est pas un mal.
Ca c'est un des soucis majeurs de AoC qui est justement souligné depuis des mois.
Ils veulent un système de combat dynamique de type FPS sans targeting comme dans les autres MMOs et du coup ca donne ce rendu que je trouve pour ma part complètement bancale.

En gros, ils veulent un gameplay vif et rapide (genre Quake, CS, etc ...) mais avec les limitations d'un MMO.
Je leur promet bien du plaisir pour le réglage de tout cela, mais bon nous les joueurs, on est idiot, on a rien à leur apprendre aux devs si intelligent qui ont tout prévu et tout compris.

Ha non, on me dit à l'oreillette que ca fait déjà deux fois qu'ils reportent leur jeu car après présentation à un publique plus large, les retours sur ce gameplay bâtard était TRES mauvais ...
On les comprend d'hésiter à sortir le jeu en l'état quand on voit le flop d'un Fury Online basé sur un gameplay du même type.
On a compris le saint.
Tu sais si tu n'as pas aimé, je ne sais pas ce qui te pousse à rester sur la section ... peut être que malgré toutes tes critiques on te verra sur la release ... non ?
Citation :
Publié par Hrunh
On a compris le saint.
Tu sais si tu n'as pas aimé, je ne sais pas ce qui te pousse à rester sur la section ... peut être que malgré toutes tes critiques on te verra sur la release ... non ?
Si c'est le cas, j'espère pour lui qu'il ne sera pas sur un serveur PvP.

Cela dit, même si il ne cesse de toujours répéter la même chose à longueur de semaines à en devenir très pénible, il n'a pas forcément tord, AoC prend des risques avec son gameplay, mais on ne peut pas prétendre à la nouveauté sans s'exposer, l'avenir nous dira si ils ont eu raison, ou si ils auraient dû nous servir un clône (vivement des informations sur le tissage de sort au passage).
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Oui enfin bon... Pour avoir des animation vraiment réel, faut passer par la "motion capture". Tu les vois aller loué un éléphant et le faire galoper dans leur studio? :P
Tu crois qu'ils ont fait comment leur animation de mammouth ? Probablement à la main comme des grands, comme ceux qui n'achètent pas de modèles préfabriqués et préanimés, ou qui n'ont pas les moyens de motion-capturer toute la faune en plus de la gestion humanoïde. Le mammouth galope comme le cheval (c'est flagrant, ils sont côte à côte) et même un gamin qui n'a vu que le Roi Lion peut s'apercevoir du hic.

Mais effectivement on peut classer ça dans le "détail". Comme l'étrier qui, mal utilisé, détonne carrément au milieu de l'excellence du reste. Bref, comme une tâche brunâtre sur une magnifique pomme rouge lisse et aguichante.
Certains s'en foutent, d'autres ne voient que ça. Personnellement, comme je dis toujours, ce sont les détails qui font la différence et qui montrent le travail bien fait.
Petite parenthèse, le Mammouth fait partie de la famille des chevaux comme l'éléphant, alors au final qu'il galope comme un cheval, c'est peut être pas si bête .

Et franchement actuellement les collisions ne peuvent pas être gérées correctement dans un jeu (même Crysis est loin d'être parfait de ce côté), c'est une question de performance, la physique dans les jeux n'en est qu'à son balbutiement.

Je trouve étrange que certains s'arrête autant sur des détails qu'aucun jeu n'a su résoudre à l'heure actuelle, vous êtes peut-être un peu trop tombé dans une Utopie d'un jeu sans défauts (qui serait un assemblage de désirs et de nostalgie déformée d'ancien jeu)

Bref, je trouve que globalement ces vidéos sont superbes, et que au moins de ce point de vue le jeu semble tenir ses promesses, tant graphiquement que pour le combat monté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés