Les vidéos sont tout simplement fantastiques. Moi qui adore depuis Daggerfall le déplacement à cheval et qui trouve que le comble de la roxxance, devant n'importe quelle monture réelle ou imaginaire (même dans VG) est le pur-sang étalon noir, ces 3 vidéos m'ont fait halluciner. Le déplacement du cheval selon l'angle, la cabrure, les réactions sont époustouflantes. Pour un peu on croirait voir les muscles bouger.
Ca, c'était le positif.
Le négatif : les étriers sont toujours aussi ridicules. Et ça l'est d'autant plus que ce n'est finalement pas une texture cosmétique mais bel et bien un objet utilisé, puisque le personnage grimpe sur la monture avec et garde ses pieds à l'intérieur. Or, il ne les a dedans à aucun moment, mais soit à côté, soit au-dessus.
Puisqu'on va immanquablement me dire que c'est du détail, je rétorque : que diriez-vous si la garde de l'épée que vous tenez en main se trouvait dans la texture des doigts, le poing fermé sur du vide ? Ou pire, la garde juste à côté du poing fermé ? Vous trouveriez celà inadmissible en 2008. Je ne vois pas pourquoi cette évolution du genre, la gestion de l'étrier, doit immanquablement passer par une non-finition.
Ensuite, la gestion de la collision envers les personnages. Je vois donc que sur AoC aussi on continuera à cogner / se faire cogner sur/par des mobs à plusieurs mètres de distance qui pourtant nous tapent au CaC. Exemple dans la vidéo, la ruade arrière qui expulse le soldat se trouvant pourtant à facile 2m des sabots de la ruade. Le vent, sans doute.
Enfin, le déplacement du mammouth. Comme le cheval, il est très bien rendu ! D'ailleurs si vous regardez celle où le cavalier le dépasse avant de faire son Zorro sur fond de soleil couchant, vous voyez que son déplacement épouse parfaitement le relief, et c'est franchement impressionnant. Par contre, son déplacement n'est pas réaliste, j'ai déjà vu des éléphants marcher et "galoper", ça n'a rien à voir avec la démarche du mammouth que nous avons ici. Dommage.
L'impression globale reste très positive.
|