[GDC08] Vidéos de AoC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dragonbe
Ben c'est pas compliqué le nombre de boite vendu ce qui implique le nombre de joueur actif a ce jour
oublie pas le coef 0.5 (pour les doubles comptes )

pour ma part, je me fou des graphismes de AOC, tant que c'est pas trop laid, le jeu à une chance.

Ce qui importe le plus, c'est le gameplay....
Citation :
Publié par Sabre
Le fait est (tu n'est pe pas d'accord mais osef ) que l'esthétique de wow est plus proche des canons populaires que celle d'EQ 2. Le look de wow est une repompe des stéréotypes déjà vieux qui traînent par ci par la (le même principe que le gameplay en fait). Donc oui, il correspond mieux aux canons donc pour une majorité de gens il est plus beau. Et on en revient toujours au même constat : la "beauté" d'un jeu, c'est à dire le fait qu'il plaise n'est pas uniquement déterminée par ses performances visuelles.
En gros, tu es en train de dire que la majorité des gens ont des goûts de merde, au final, vous êtes d'accord

Eternel débat sur les graphismes, chaque jeu aura son univers propre, impossible donc de dire qu'untel est plus beau qu'un autre, c'est complètement subjectif (dans mon cas, Aion est plus dans mes goûts, même si AoC est magnifique). De plus, attendons que les graphismes finaux de Warhammer () soient implantés pour faire des comparaisons techniques (cohérence etc), même si il semble évident qu'il sera difficile d'atteindre le niveau d'AoC sur bien des points. Mais encore une fois, les graphismes ne font pas tout (sans aller jusqu'à tomber au niveau de WoW évidemment) et seul le gameplay déterminera la qualité ou non d'AoC (et des autres), spécialement lorsqu'on vise un PvP poussé qui est très sensible aux finesses de ce dernier, difficile donc, sans avoir le jeu entre les mains, de s'avancer à des pronostiques.
Citation :
Publié par Tryst
mouai....
everquest 2 versus wow, qui a "gagné" ?
bref pour ce genre d'analyse, je passe la main
Plus que de "graphisme réaliste et poussé a l'extreme" l'important , plus que le graphisme "réaliste" c'est le "style" .. comment expliquer celà. la patte artistique disons.

Prenon exemple , sur un plan réaliste , EQ2 convient 100 fois plus au niveau des proportions du corps humain de certaine logique réaliste que Wow, cependant Wow bénéficie d'un tas de chose stylisé et c'est là ou le talent fait oeuvre.

L'important ce n'est pas la reproduction c'est d'arriver a faire passer un "style" a travers une création ou une représentation.

Les gouts sa ne se discutent pas on va pas revenir là dessus , néanmoins , dans une certaine logique , le style l'emporte. Wow a je pense bénéficier de nombreux avantage , mais on est pas là pour discuter de sa.
Pour un amateur de mmorpg ,un jeux qui sort en 2008 dois posséder un minimum de qualité graphique pour qu'il soit intéressant. Pour quel raison je m'abonnerai a un jeux p2p si le f2p (Requiem :bloodymare pour en nommer un 2008) a coté est plus beau et tout aussi intéressant ?

De plus , faut savoir qu'un mmorp a une durée de vie assez longue alors je me vois mal jouer a un jeux en 2012 (connaissant la concurance a ce moment au niveau graphisme) a un jeux sortit en 2008 qui possederait des graphismes de 2004. Un tel jeux est voué a mourir (peu de succes).
Citation :
Publié par Tryst
mouai....
everquest 2 versus wow, qui a "gagné" ?
bref pour ce genre d'analyse, je passe la main
relis bien mon poste; tu ne l'as visiblement pas comprit.
wow était d'un point de vue graphique ( techniquement parlant ) moins bon que everquest 2 MAIS niveau fun et gameplay était largement au dessus du titre de SOE.
Je pars du postulat de base qu'à même niveau de qualité gameplay, ergonomie et interet de jeu entre aoc , aion et war, se seraient les graph qui les départageraient au final.
Citation :
Publié par Grosnick
relis bien mon poste; tu ne l'as visiblement pas comprit.
wow était d'un point de vue graphique ( techniquement parlant ) moins bon que wow MAIS niveau fun et gameplay était largement au dessus du titre de SOE.
Je pars du postulat de base qu'à même niveau de qualité gameplay, ergonomie et interet de jeu entre aoc , aion et war, se seraient les graph qui les départageraient au final.

Sur ce point là je suis d'accord. Quoi que, en ce qui concerne AoC les graphismes époustouflants pourraient être un handicap, du moins pour le nombre de personnes qu'il va ramener : en prenant mon cas, je me ferai un plaisir de tester AoC à sa sortie, le seul problème c'est qu'avec le pc que je me trimballe, ça sera injouable et au final j'en serai dégouté, donc va falloir attendre ...
En tout cas, j'entends souvent qu'Aion est magnifique, d'ailleurs je le pense aussi moi-même (oui Pogo je suis un bisounours qui aime le kawai ). En revanche, je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de parler à des gens qui suivent Age of Conan seulement de loin ou pas du tout : parfois, ils trouvent ces graphismes réalistes plutôt "moches", "ternes", "ne faisant pas rêver", etc.

Mais bon, de toute façon, les graphismes, je pense que c'est surtout une question d'habitude. Qui n'a pas trouvé les lapins crétins d'Ubisoft insupportables au premier abord, mais a fini par s'y habituer ? On pourrait en dire autant de South Park ou des Simpsons. Là où je veux en venir c'est : même si c'est moche et simple, tant que c'est cohérent, bien foutu et créatif, on finit par accrocher.

En un mot comme en cent, le vrai enjeu, c'est le gameplay et les features. Tout le reste, c'est de l'habillage qu'on finit par aimer si on apprécie le coeur du jeu.
Citation :
Publié par Ancalimon
En tout cas, j'entends souvent qu'Aion est magnifique, d'ailleurs je le pense aussi moi-même (oui Pogo je suis un bisounours qui aime le kawai ). En revanche, je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de parler à des gens qui suivent Age of Conan seulement de loin ou pas du tout : parfois, ils trouvent ces graphismes réalistes plutôt "moches", "ternes", "ne faisant pas rêver", etc.

Mais bon, les graphismes, je pense que c'est surtout une question d'habitude. Qui n'a pas trouvé les lapins crétins d'Ubisoft insupportables au premier abord, mais a fini par s'y habituer ? On pourrait en dire autant de South Park ou des Simpsons. Là où je veux en venir c'est : même si c'est moche et simple, tant que c'est cohérent, bien foutu et créatif, on finit par accrocher.

En un mot comme en cent, le vrai enjeu, c'est le gameplay et les features.
C'est marrant, moi j'entends le contraire; que aoc est très beau, très recherché au niveau des décors etc alors que aion est plutôt banal, pompé sur wow niveau décor et que les graph des perso sont tout sauf original puisque là aussi pompé sur le style visuel de tous les mangas sortis depuis ces 20 dernières années.
Comme quoi les avis divergent selon les personnes qu'on interroge^^.
Citation :
Publié par Grosnick
C'est marrant, moi j'entends le contraire; que aoc est très beau, très recherché au niveau des décors etc alors que aion est plutôt banal, pompé sur wow niveau décor et que les graph des perso sont tout sauf original puisque là aussi pompé sur le style visuel de tous les mangas sortis depuis ces 20 dernières années.
Comme quoi les avis divergent selon les personnes qu'on interroge^^.
A en déduire que tout le monde serait donc différent ? impossible
Citation :
Publié par Le Saint
Le jeu est terminé depuis des mois et en phase de fine tuning, cela ne devrait poser aucun problème
Un fine tuning qui demande de reporter autant le jeu, qui induis des pénalités atroce et risque de mettre à mal la santé financière de l'éditeur ... Bizarre comme stratégie, je veux bien tes sources par contre
Citation :
Publié par Silian
Un fine tuning qui demande de reporter autant le jeu, qui induis des pénalités atroce et risque de mettre à mal la santé financière de l'éditeur ... Bizarre comme stratégie, je veux bien tes sources par contre
c'étais de l'ironie
J'aimerai une petite info.

Sur les vidéo présenté dans ce post on peux voire la construction d'une ville , et dans cette meme video on peu aussi voir que le champ de vision est assez impressionant , on voi les montagne a 30 km ( enfin on dirai du moins ).

Et sur une autre video ( celle ou le mec est en godmod et ce castagne avec des mob ) il descend une petite pente et on voit que le clipping est bas ( c'est a dire que si l'on regarde on voit le décort apparaitre peu a peu a quelque centaine de mètres ) alors , c'est paradoxale , Est-ce montrer sur deux machine différente avec une config différente et des reglages différent ?

Est-ce la vallé et son environnement "brouillard" qui cache la vision ?
Merci pour les liens, je l'avais déjà vue sur un autre site mais pas en aussi grand, et la les graphismes magnifiques nous en mettent plein la vue.
Savez vous combien y aura t'il au total de montures?
en tout cas cela reste prometteur pour la suite...
Pour l'instant, trois montures ont été présentés aux joueurs, il s'agit du cheval, du rhinocéros et du mammouth. Les montures auront leurs propres caractéristiques et évolueront apparemment indépendamment du joueur (elle auront leur propre niveau et leurs propres caractéristiques, le cheval sera plus rapide mais encaissera beaucoup moins de coups qu'un mammouth, grosseur oblige , le rhinocéros semble donc être le compromis entre les deux)

Ceci dit j'ai toujours rêvé d'empaler l'orifice anal d'un adversaire avec un rhinocéros, à quand les magnifiques batailles PvP que ces montures occasionneront ?
A part quelques baisses de fps et un bug de lévitation des soldats dans la 3ème vidéo ça fait plaisir de voir ces vidéos en HD pour mieux apprécier les graphismes du jeux (même si on est loin de la qualité des dernières images ).
Quand on est habitué à des combats type Lineage II c'est vrai que les combats ont l'air mou. Mais dans ce sens on est plus réaliste vu qu'on fait plus attention aux réactions de l'adversaire et riposter plutot que taper comme un gros bourrin n'importe où et n'importe comment.
Ne doit t'il pas y avoir un chameau aussi? il me semble avoir vue ça sur une vidéo datant de l'an dernier.
Jeu lent...pas complètement faut, mais en même temps le combat ce veut réaliste. Peut être le manque d'effets de couleurs dynamiques (comme dans cabal, par exemple) nous donne cette impression de lenteur.
Il me semble qu'il y aura des chameaux mais pas possible de les monter... mais j'en ai vu dans une sorte de caravane de fermiers dans une vidéo Mais la vidéo datait...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés