[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2007-2008 (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est faux Clerc monte.

Le problème c'est que quand il a le ballon l'attaque est finie. Il ose pas centrer, il ose pas provoquer, 90% du temps il fait une passe en retrait etc...
Je préfère Reveillere à Clerc perso je le trouve meilleur mais bon. Il était blessé ces derniers temps non ?
Apparemment Keita a été très bon durant la CAN, en espérant qu'il continue sur sa lancée à son retour à Lyon, parceque c'est clairement le genre de joueur qui est taillé pour les grands rendez vous comme Manchester.
Difficile de proposer une équipe type côté OM. Ca varie tellement suivant les joueurs en forme du moment... Disons que si chaque joueur était à 100%, l'idéal serait un truc du genre de ça :

http://img208.imageshack.us/img208/9305/composition1phpyv9.gif
ah ah ah sacré JMA.

Citation :
Lyon president Jean-Michel Aulas claims Sir Alex Ferguson has enquired about Karim Benzema and Hatem Ben Arfa.

The highly-rated attacking duo have been repeatedly linked with a move to the Premier League, with Arsenal and Chelsea rumoured to hold an interest.

Back in the autumn, Aulas warned any interested clubs that Benzema and Ben Arfa would not be sold until Lyon had won the UEFA Champions League.

The French champions meet United next week in the last 16 of Europe's elite club competition and Aulas claims Ferguson has been in touch.

But the Lyon supremo is in no mood to sell the youngsters in the near future after United were linked with a £40million double swoop.

"I told Sir Alex that Benzema and Ben Arfa will not leave in the next two years," Aulas is quoted in The Sun.

"We want to build our future on them.

"If he wants to exchange Cristiano Ronaldo for Ben Arfa we could talk about it, but they would have to also give us a bit of money."

Striker Benzema has scored 16 goals in 24 league games this season, while Ben Arfa has impressed on the wing for Lyon.
J'aime bien Taiwo mais il est beaucoup trop irrégulier. Là il a fait un bon match face à Nice en 2ème période. Mais il est aussi capable de faire de la merde comme il l'a montré à de bien trop nombreuses reprises cette année. Krupo a l'avantage d'être plus technique. Ses passes sont du coup bien meilleures en général. Et défensivement il se défend. Son seul véritable handicap c'est qu'il est lent. Mais ça c'est normal vu qu'il sort de 6 mois sans compétition du fait de sa blessure.

Ca chambre avec papy JMA xD
Citation :
Publié par 7
ah ah ah sacré JMA.
MDR comme il craque parfois...

Je me demande si lui et Blanc se font pas des private jokes quand il dit ca, genre Blanc lui fait "Allez t'es pas cap de sortir ca devant la presse anglaise" ^^
Citation :
Publié par Callime
Nan parce que Grosso quoi -_-
Grosso, même si ça m'arrache la gueule de donner raison a St Thomas la-dessus, je pense qu'il a pas encore pu montrer ses qualités. Faut pas oublier que depuis le début, il joue avec un arrière central gauche qui soit ne joue pas a son poste (Bodmer) soit était complètement hors de forme/largué/nul (Cleber, rayer la mention inutile). Pas top pour tout ce qui est couverture, directives etc.

En plus de ça, on ne joue qu'avec un seul milieu défensif cette année, Kallstrom n'étant forcement pas aussi fort que Toulalan pour protéger la partie gauche du milieu de terrain.

Et enfin, devant lui c'est pas Flo Malouda, c'est Hatem Ben Arfa, ce qui défensivement n'est pas exactement la même chose... A chaque fois que Sid Govou permute avec BA et se retrouve dans le couloir gauche, Grosso a l'air nettement moins dangereux c'est pas pour rien.

Pour résumer, le pauvre Fabio il s'est retrouve avec des courants d'air derrière, devant et a cote de lui au bout du 3e match... Faut pas trop lui en vouloir et quand Cris sera de retour (ou peut-être déjà avec Boumboum) ce sera probablement un Grosso un peu différent.

Si seulement on avait eu la bonne idée d'acheter un 2e milieu défensif...
Citation :
Publié par Dark Cador
Difficile de proposer une équipe type côté OM. Ca varie tellement suivant les joueurs en forme du moment... Disons que si chaque joueur était à 100%, l'idéal serait un truc du genre de ça :

http://img208.imageshack.us/img208/9305/composition1phpyv9.gif

Y'a pas à chier c'est celle là qu'il faut , avec Grandin qui rentre en cours de match pour reposer Nasri/Valbuena.

Sinon pour le match de demain contre le Spartak, étant donné que Nasri est de retour parmi les joueurs, et que Grandin ne pourra pas jouer en UEFA( :/) , on devrait voir cette composition.
Citation :
Publié par Nargrim
Ben on l'a mais il est parti 6 mois à Sao Paolo .
Et encore, Fabio Santos il avait la gnak et savait faire grincer les articulations du meneur adverse, mais c'était pas exactement un milieu défensif comme Toulalan, Diarra voire Tiago...
Deja que dans le 11 de départ ça manque un peu, mais en plus on a pas de joueur de ce type sur le banc...
Citation :
Publié par Nenn
Y'a pas à chier c'est celle là qu'il faut , avec Grandin qui rentre en cours de match pour reposer Nasri/Valbuena.

Sinon pour le match de demain contre le Spartak, étant donné que Nasri est de retour parmi les joueurs, et que Grandin ne pourra pas jouer en UEFA( :/) , on devrait voir cette composition.
Remettre Niang a Gauche et Valbuena le bloqué sur un coté je trouve que c'est un énorme bon en arriere a ne pas faire
perso je pense quand dans ce cas précis il serait plus en electron libre aux cotés de Cissé.

edition : Interrogé sur le positionnement d'Orange dans le football français, le président de l'OM, Pape Diouf, estime qu'un tel diffuseur ne pouvait pas rester à l'écart du football.

Pape Diouf (président de l'Olympique de Marseille)
« Je ne suis pas surpris. Orange ne pouvait pas rester très longtemps à l'écart d'un évènement comme le football puisqu'on sait aujourd'hui qu'il n'y a rien de tel comme produit d'appel que ce sport. Alors qu'un tel diffuseur se positionne me parait tout à fait normal. A la tête de Orange, il y a des gestionnaires de première qualité et s'ils se sont intéressés au football, ils savent parfaitement pourquoi. D'ici quatre ans il y aura une telle évolution qu'on comprendra mieux l'engagement d'Orange

Une évolution dans le foot français : quoi selon vous? Moi je mets une pièce sur la repartition des droits télé
Citation :
Publié par O&R
perso je pense quand dans ce cas précis il serait plus en electron libre aux cotés de Cissé.

édition : Interrogé sur le positionnement d'Orange dans le football français, le président de l'OM, Pape Diouf, estime qu'un tel diffuseur ne pouvait pas rester à l'écart du football.

Pape Diouf (président de l'Olympique de Marseille)
« Je ne suis pas surpris. Orange ne pouvait pas rester très longtemps à l'écart d'un évènement comme le football puisqu'on sait aujourd'hui qu'il n'y a rien de tel comme produit d'appel que ce sport. Alors qu'un tel diffuseur se positionne me parait tout à fait normal. A la tête de Orange, il y a des gestionnaires de première qualité et s'ils se sont intéressés au football, ils savent parfaitement pourquoi. D'ici quatre ans il y aura une telle évolution qu'on comprendra mieux l'engagement d'Orange

Une évolution dans le foot français : quoi selon vous? Moi je mets une pièce sur la repartition des droits télé
Moi je le comprends plus comme une évolution sur le terrain des médias. Orange est le futur mastodonte en la matière puisqu'il est sur tous les terrains : internet, téléphonie mobile, diffusion et probablement bientôt édition TV, pour l'instant l'articulation entre ces différents médias est pas vraiment utilisée mais dans 4 ans c'est clair que ce sera le cas et qu'Orange aura plus qu'intérêt a posséder du foot et notamment de la L1...
boah c'est Aulas quoi ... il est pas foutu de faire gagner une LDC avec un budget de 150M il a pas compris que le foot ce n'etait pas QUE l'argent ... on verra contre ManU si le club à evolué depuis la saison derniere deja.
Voila ma vision de l'équipe idéale des Girondins de Bordeaux à mon sens:

http://img412.imageshack.us/img412/54/composition1phpuk3.gif

J'ai mis Bellion sur le banc parcequ'il est pour moi le remplaçant idéal de Cave, Chamakh est idéal en pivot pour faire marquer des gars comme Cave et Bellion, Jussié meneur de jeu avec Micoud en remplaçant idéal pour les matchs à l'extérieur.
Alonso la mobylette coté droit idéal pour percer ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés