[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2007-2008 (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est pas possible de faire jouer Chamakh en meneur avec Bellion et Cavenaghi en pointe? Dsl si je dis une anerie je connais pas bien les compo bordelaises (mais j'entends régulièrement le dilemme Chamakh/Cavenaghi...vraiment pas possible de faire reculer Chamakh?).
Chamakh n'est pas un bon passeur, en pivot il peut provoquer, chercher la faute, il conserve très bien le ballon mais ce n'est pas un meneur de jeu.
De plus sa taille est indispensable quand les centres partent des côtés.
De toute façon on a deux buteurs (Cave et Bellion) et un avant centre (Chamakh).
Donc à mon sens il faut garder un buteur sur le banc pour les fin de matchs, pour moi Cave est en ce moment indispensable par rapport à Bellion qui est en deçà de de son rendement habituel depuis quelques matchs, quand à Marouane, malgré tout ce que l'on peut dire sur lui, je trouve qu'il est indispensable en complément du buteur, c'est le type de joueur provocateur qui maîtrise mais qui n'a pas une efficacité déroutante donc il sert plus de relais au véritable buteur, mais comme je l'ai dit son physique lui permet tout de même de planter des buts (il tiens très bien debout en plus ^^).
Quand à Jussie c'est un meneur parfait, rapide, une bonne qualité de dribbles et de passes, un Micoud mais avec de la vitesse en plus.
Citation :
Publié par Nuptia
Chamakh n'est pas un bon passeur, en pivot il peut provoquer, chercher la faute, il conserve très bien le ballon mais ce n'est pas un meneur de jeu.
De plus sa taille est indispensable quand les centres partent des côtés.
De toute façon on a deux buteurs (Cave et Bellion) et un avant centre (Chamakh).
Donc à mon sens il faut garder un buteur sur le banc pour les fin de matchs, pour moi Cave est en ce moment indispensable par rapport à Bellion qui est en deçà de de son rendement habituel depuis quelques matchs, quand à Marouane, malgré tout ce que l'on peut dire sur lui, je trouve qu'il est indispensable en complément du buteur, c'est le type de joueur provocateur qui maîtrise mais qui n'a pas une efficacité déroutante donc il sert plus de relais au véritable buteur, mais comme je l'ai dit son physique lui permet tout de même de planter des buts (il tiens très bien debout en plus ^^).
Quand à Jussie c'est un meneur parfait, rapide, une bonne qualité de dribbles et de passes, un Micoud mais avec de la vitesse en plus.

Tout sa c'est bien jolie mais pour moi votre meilleur joueur c'est Fernando, pkoi tu l'met sur le banc

Si l'année prochaine vous voulez plus de Wendel aussi ...
Citation :
Publié par Rahya Evah Ark
Tout sa c'est bien jolie mais pour moi votre meilleur joueur c'est Fernando, pkoi tu l'met sur le banc

Si l'année prochaine vous voulez plus de Wendel aussi ...

Fernando en alternance avec Diarra ça ferait une bonne solution, mais dans ma tactique je privilégie un mec comme Diarra qui tiendra bien devant la défense en tant que milieu défensif pur et dur si il y a un contre, que Fernando qui est plus enclin à faire des montées vers l'avant, à la limite dans un autre registre en 4-4-2 classique je met un milieu Fernando-Diarra et Jussie sur le banc, Alonso et Wendel gardant leur cotés.
Mais je suis plus un adepte du jeu en diamant avec un véritable 10.
Football
J'ai fait ça en vitesse sans remplaçant, mais pour moi ça serait plus ça. Fernando titulaire et devant Diarra. Il pourrait faire un excellent meneur de jeu.

Et le ptit Trémoulinas titulaire, il est vraiment bon je trouve. Sinon pareil que Nuptia, Bellion sur le banc, Micoud idem. Pour l'an prochain il nous faut un numero 10, et pas une brêle dans tous les cas.

http://www.eloquor.net/mod/ixp_compositions/resultats/composition-1.php?mon_champ=bordeaux1.png&gardien=RAME&Defdroit=CHALME&Defcentdroit=PLANUS&Defcent=&Defcentgauche=HENRIQUE&Defgauche=TREMOULINAS&Mildefdroit=&Mildefcentdroit=&Mildefcent=DIARRA&Mildefcentgauche=&Mildefgauche=&Mildroit=&Milcentdroit=&Milcent=FERNANDO&Milcentgauche=&Milgauche=&Milorgdroit=ALONSO&Milorgcentdroit=&Milorgcent=&Milorgcentgauche=&Milorggauche=WENDEL&Attdroit=&Attcentdroit=CAVENAGHI&Attcent=CHAMAKH&Attcentgauche=&Attgauche=&Rempa=&Rempb=&Rempc=&Rempd=&Rempe=&Rempf=&Rempg=&submitButtonName=Compo+n%B01
Thumbs down
Toujours sur les girondins, j'viens de voir que Cavenaghi n'etait meme pas nominé pour etre joueur du mois de janvier.

C'est anecdotique mais je trouve ça vraiment dommage il a planté 4 buts en L1 et 1 en Cdf, et montré un niveau de jeu élevé.

Les nominés étant Cissé, Benzema et Diané....

Je me passe de Jurietti dans ma compo car Tremoulinas progresse enormement, et qu'il me saoule à péter un plomb régulierement, je flippe qu'on termine à 10 quand je le vois titulaire. Et j'aime pas sa gueule, accessoirement.
Citation :
Publié par Santanas
je vois pas comment se passer de Jurietti.
C'est clair, pour moi il est titulaire indiscutable, Trémoulinas je le voit plus comme impact player à rentrer en cours de jeu, trop jeune et manque d'experience pour être titulaire à mon goût.

Edit: Et pour les mauvaises langues du dessus, Jurietti c'est 1 seul carton rouge depuis le début de saison et 1 jaune. On a vu pire hein ;p
Citation :
Publié par Martøni
...
Oui car l'arbitre allait pas vous laisser finir à 8, mais face à nous, c'était Jurietti le plus fou. Et je continue de penser qu'au retour, Blanc serait bien inspirer de le mettre sur le banc.
Message supprimé par son auteur.
Peut être mon coté rugbyman mais Jurietti quand il est sur le terrain c'est pour se " battre " ( je vois déjà les mauvaises langues arriver ) il en veut se gars.
Il ne se laissera pas faire et ne renoncera pas.
Il a de la hargne et du caractère. je préfére ça à une loque de Micoud.
Ouais, mais Jurietti et Cana ont un côté "vicelard" qu'un Kovacevic par exemple n'a pas. (à mon avis)

D'ailleurs, les coups de sang de Jurietti restent assez fréquents et je m'étonne qu'il n'ait pas plus de cartons que ça cette saison...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis La Brocante
Tout en ayant été formé et joué à Paris, si c'est pas beau ça.
il faudrait que vous en formiez plus des comme ça et que vous les conserviez!

clairement Cana il a fait son trou à l'om , c'était pas gagné.

mais fraîchement débarqué et un pti but contre le psg et on l'a adopté sans trop se poser de question
dans le genre bourrin j'espère qu'on reverra Civelli,
je pense que Gerets aurait pu en tirer quelque chose.

vu qu'il est en prêt sans option d'achat, ya moyen de revoir son mètre 90 dans la défense phocéenne.

je veux encore voir.
Citation :
dans le genre bourrin j'espère qu'on reverra Civelli,
j'espere pas... J'ai toujours en tete son attentat sur Perrin qui lui a vallu un an hors des pelouses....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés