Mauvaises notes :'{

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azuby
Là je viens de réviser mon anglais par coeur et je le sens que je vais avoir une mauvaise note, parfois ça m'arrive d'avoir des trous, c'est une maladie que j'ai ou quoi ? Le mec le moins interressé en classe, qui fiche rien, qui en a rien a faire du collége, et qui est préssé de terminer ses études m'a battu c'est sur qu'il m'arrive quelque chose de bizarre c'est l'une de mes plus mauvaise note de ma vie, comment je fais pour être aussi nul je serais au chômage plus tard c'est obligé, voir même sans logement et sans famille, sans rien
C'est foirable (l'anglais) quand on traîne sur le net régulièrement?

Méthode pour l'anglais: met toi aux MMOS ou aux jeux imports, même en ne maîtrisant que le vocabulaire de 6ème au début, tu peux atteindre un niveau terminal en 1an.

Méthode pour le français: Cherche pas, il y en a qui ne sont pas doué pour ça. Ou sinon, c'est aussi souvent le prof de Français qui est à chier (75% des cas) et qui fait des cours incompréhensibles.
Citation :
Publié par Strucki
Bah devient Le mec le moins intéresse en classe, qui fiche rien, qui en a rien a faire du collége, et qui est pressé de terminer ses études, comme ça tu battras peut être quelqu'un.
Et si ce n'est pas le cas, au moins il saura pourquoi.

Citation :
Méthode pour le français: Cherche pas, il y en a qui ne sont pas doué pour ça. Ou sinon, c'est aussi souvent le prof de Français qui est à chier (75% des cas) et qui fait des cours incompréhensibles.
Pour le français, lire beaucoup et surtout toujours se relire quand on écrit (car c'est difficile de se permettre de faire des fautes quand on écrit sur le net et de ne pas en faire en classe. C'est une habitude... J'en veux pour preuve que mon niveau en français est redevenu correct depuis que j'ai arrêté wow ><).
Arrête d'apprendre par cœur, ça sert à rien. Ça t'empêche de réfléchir, tu veux recracher ton cours et au final tu réponds pas bien aux questions.

Pose toi les bonnes questions aussi
Mais en fait c'est parceque tu bosse que tu y arrives pas .

Sérieusement, interesse toi en cours, c'est le seul moyen de tout déchirer dans les matières scientifiques au collège en glandant rien (même au lycée remarque ...)

Et arrête de stresser surtout, 80% de chance que ton problème vienne de là, trouve toi un activité qui améliorera ta confiance en toi.
Citation :
Publié par Sayn
comment c'est possible de galérer en troisième en travaillant ?
Ui car même sans travailler et en étant all time à God like avec Magina... ça passe.
Le problème vient d'ailleurs, peut-être un micro-onde dans ta chambre, ou des forces obscures qui te dépassent.
Citation :
Publié par Drals
Arrête d'apprendre par cœur, ça sert à rien. Ça t'empêche de réfléchir, tu veux recracher ton cours et au final tu réponds pas bien aux questions.

Pose toi les bonnes questions aussi
J'avoue qu'apprendre par coeur c'est pour l'âne qui pige rien à rien, la méthode étant de comprendre un raisonnement...
Si tu comprends ca va tout seul dans n'importe quel cas après !

Sinon ca peut aussi venir d'un manque d'organisation ou bien simplement mauvaise technique d'apprentissage des leçons, faut relire tes leçons avant d'aller dodo ça marche super bien ça.
Sinon pour le reste faut pas désespérer, le travail paie un moment ou un autre...

Puis, ça arrive à tout le monde des passages à vide, plus ou moins long certes, mais te tracasse pas pour ça
Bon courage
Message supprimé par son auteur.
Ouais, comme les autres. Ne rien glander en cours et bosser à fond chez soi, c'est pas génial. Chez certains ça marche, mais au mieux c'est juste du par coeur. Du coup, dès que ça sort un peu des exercices vus en cours, t'es pommé.

Perso, j'ai jamais rien glandé chez moi. Juste le minimum d'exercices dans des matières pas trop chiantes. Les révisions, bah, pour le moment c'est le néant, sauf en histoire-géographie où je me force à faire 5/10 minutes de révision la veille d'un devoir. Le truc, c'est de suivre un minimum en cours, et surtout de comprendre. La compréhension ça roxxe, ça te permet de faire face à toutes les situations dans les devoirs, et même si tu ne connais pas ton cours sur le bout des doigts, tu as toujours une façon de t'en sortir.

Bon, la quand même je pense me mettre à bosser pour le Bac. Mais le minimum quoi, surtout que je suis en L (sciences c'est marrant : "c'est quoi les trois états de la matière ? olol²", français c'est juste aléatoire, maths c'est aussi marrant "pourcentages, fonctions...je sais que c'est dur pour vous les littérés, mais bon, je vais tout vous expliciter !").

Edit > Louis (tu permet que je t'appelle ainsi mon mignon ?), lire des livres ce n'est pas la seule solution. Je ne lis quasiment jamais, car ça ne me sert malheureusement à rien (j'ai une mémoire visuelle horrible, je lis quelques pages un jour, le lendemain c'est totalement oublié). Pour améliorer ma façon d'écrire, je me suis juste sorti les doigts du cul. Faut y aller progressivement, mais bon, c'est vraiment pas insurmontable. Maintenant, pour l'auteur du thread, c'est pas forcément suffisant. Il est super...low-level quand même :/.
Fais attention en classe, prends des notes, quand tu reviens à la maison tu lis ce que tu as écris et tu repasse 10-15 minutes ce que tu as fais en classe. Tu as déjà une bonne moitié de l'évaluation là, et fais tes devoirs aussi, seul, ça te prouvera que tu sais le faire.

Reposes-toi un peu, et ensuite tu reprends 1-2H après en faisant 1-2 exercices sur les choses où tu as du mal à comprendre pour t'entraîner. C'est ce que je fais et ça marche très bien.

Edit : Ah, et évite de te stresser durant l'examen, ca t'empêche de réflechir correctement, pense positif!
Je ne pense pas que l'on puisse t'aider, je décèle (dans tes propos) des indices qui signalent de problèmes extra-scolaires, tente de voir ça avec des unités plus compétentes (surtout si tes parents sont en cause).
Quand tu vas à une interro, stress pas et dis toi que si tu as une tolle c'est pas la fin du monde (même si tu connais ta leçon).
Faut clairement pas se mettre la pression avec des trucs genre "je connais, mais si j'ai des trous ?? putain je vais encore raté en apprenant ... etc". Faut avoir un peu confiance en soi et en ses connaissances.

Parce que sinon à la fin de l'année pour ton brevet (même si y'a vraiment pas besoin de stresser), tu vas te faire dessus
Citation :
Publié par ZaiNin
Parce que sinon à la fin de l'année pour ton brevet (même si y'a vraiment pas besoin de stresser), tu vas te faire dessus
Surtout qu'il n'y a aucune raison de se tracasser. Le brevet c'est un devoir comme les autres.
Le seul truc qui m'a cassé les couilles au brevet, c'est le prof de français qui vient me parler en plein milieu de la dictée ("Oh Jérôme, tu n'as pas écrit une ligne sur deux ! Enfin, ce n'est pas grave, tu es bon donc il ne devrait pas y avoir de problème").
Citation :
Publié par ZaiNin
Quand tu vas à une interro, stress pas et dis toi que si tu as une tolle c'est pas la fin du monde (même si tu connais ta leçon).

Raisonnement de merde puisqu'il va penser qu'à la deuxième partie de ton message.
En troisième je ne stressais pas du tout. Certes j'étais bon élève mais bon je ne faisais pas un drame lorsque j'avais une mauvaise note.

Je crois que tu dois apprendre à réfléchir sur les problèmes posés en cours et non les apprendre par coeur comme un con.
Ou bien, tu n'est plus compétitif et tu te lasses complètement du collège.
D'autre part, cela est du également au fait que tu passes une mauvaise période.
I don't know !!!
Citation :
Publié par Drals
Pour appuyer Symbios: Tu fais du sport? T'as des copains en classe? Tu parles aux filles un peu? Tu t'intéresses à elles?
J'ai mis en gras le seul point important qui peut réellement affecter ton moral et tes notes.

Tout le monde sait que f(muscle)=1/intelligence et que g(fille)=muscle^2 (ceci n'est valable que pour le domaine scolaire ).
Citation :
Publié par Azuby
Cette année au brevet y a chimie, svt, anglais et d'autres nouveaux trucs
si c'est du meme niveau que le reste, meme un naze peu reussir
pour dire y a eu qu'une personne que je connais qu'il l'a pas eu, et c'est parce qu'il est pas allé a l'exam
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés