Ouais, comme les autres. Ne rien glander en cours et bosser à fond chez soi, c'est pas génial. Chez certains ça marche, mais au mieux c'est juste du par coeur. Du coup, dès que ça sort un peu des exercices vus en cours, t'es pommé.
Perso, j'ai jamais rien glandé chez moi. Juste le minimum d'exercices dans des matières pas trop chiantes. Les révisions, bah, pour le moment c'est le néant, sauf en histoire-géographie où je me force à faire 5/10 minutes de révision la veille d'un devoir. Le truc, c'est de suivre un minimum en cours, et surtout de comprendre. La compréhension ça roxxe, ça te permet de faire face à toutes les situations dans les devoirs, et même si tu ne connais pas ton cours sur le bout des doigts, tu as toujours une façon de t'en sortir.
Bon, la quand même je pense me mettre à bosser pour le Bac. Mais le minimum quoi, surtout que je suis en L (sciences c'est marrant : "c'est quoi les trois états de la matière ? olol²", français c'est juste aléatoire, maths c'est aussi marrant "pourcentages, fonctions...je sais que c'est dur pour vous les littérés, mais bon, je vais tout vous expliciter !").
Edit > Louis (tu permet que je t'appelle ainsi mon mignon ?), lire des livres ce n'est pas la seule solution. Je ne lis quasiment jamais, car ça ne me sert malheureusement à rien (j'ai une mémoire visuelle horrible, je lis quelques pages un jour, le lendemain c'est totalement oublié). Pour améliorer ma façon d'écrire, je me suis juste sorti les doigts du cul. Faut y aller progressivement, mais bon, c'est vraiment pas insurmontable. Maintenant, pour l'auteur du thread, c'est pas forcément suffisant. Il est super...low-level quand même :/.
|