Mauvaises notes :'{

Répondre
Partager Rechercher
Wahou, tu as l'air bien stressé pour quelqu'un en troisième...

Je crois que y'a eu pas mal de bons conseils ici, comme prendre les copies de ceux qui ont eu de meilleures notes pour comparer, aller en discuter avec tes professeurs, revoir ta méthode de travail et peut-être prendre des cours particuliers si tu peux.

Tout ce qu'on voit de toi à travers ce post et d'autres messages, c'est quelqu'un qui semble stresser, peu concentré et qui dès qu'il a un problème va demander à JoL comment faire. Et si tu essayais de trouver des solutions tout seul aussi ? C'est pas pour être méchante, mais juste pour t'obliger à pousser tes réflexions un peu plus loin que le bout de ton nez.

Allez courage, le brevet c'est en contrôle continu, y'a pas de stress si tu as pas une moyenne trop pourrie !
Citation :
Publié par Celinora
y'a pas de stress si tu as pas une moyenne trop pourrie !
Vu les résultats qu'il nous a filé, je pense qu'il vient de mouiller sa culotte.

Citation :
Publié par Laeryl
Il peut pas te filer un coup de main irl plutôt que de changer tes avatars et ton profil ?
Si je me fie à mon instinct, le frère est encore plus jeune. Après ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il a posté sur le Bar.
On a besoin des conseils de Xenaph sur ce thread.

Citation :
Publié par Azuby
on est deux sur ce compte moi et mon frère c'est li qui change mon profil mes avatars...etc
Il peut pas te filer un coup de main irl plutôt que de changer tes avatars et ton profil ?
Oulah, ouaip c'est pas normal de pas avoir des bonnes notes si, comme tu dis, tu ne fais que travailler.
Donc, à mon avis, tu devrais essayer d'en parler avec un prof que tu apprécies en particulier et lui expliquer ton problème et tes méthodes de travail.
Citation :
Publié par Strucki
Oulah, ouaip c'est pas normal de pas avoir des bonnes notes si, comme tu dis, tu ne fais que travailler.
http://www.linternaute.com/musique/diaporama-image/rvx/06/georges-brassens/images/rvx-brassens9.jpg

Quand on est con, on est con
Citation :
Publié par Drals
Sur ce forum, on a tous rien branlé jusqu'en Terminale (même après pour certains ), tu trouveras pas les réponses ici, va en parler à un prof, qu'il t'aide (ils sont là pour ça à la base).

Il n'y a pas de secret soit un de tes professeurs t'aide (=corrige qq exos que tu ferais en plus, etc) soit tu prends des cours particuliers en Français (c'est le fondement du reste) voire les deux. Tes lacunes dans ces matières où il faut analyser et synthétiser montrent bien que tu n'es pas capable d'une auto-correction de tes problèmes. Il te faut absolument une aide extérieure.

(heureusement que je n'avais pas accès à internet/jol/wikipedia en 3ème...)
Tu dis que tu ne fais que travailler, mais c'est quoi pour toi travailler ? Parfois on a l'impression de bosser, et en fait on apprend que du vent

Et si ton père te dit que tu ne travailles pas régulièrement, y a peut être une raison à ça ?
Citation :
Publié par Azuby
J'avoue c'est en français que j'ai eu 5.5 et 7 ... bref Il n y a pas que dans cette matière là où je descend ...
Un conseil, laisse tomber le français, mise tout sur le sport. Et si t'es nul en sport, un autre conseil, tes parents sont obligés par la loi de t'offrir un toit et ta nourriture jusqu'à tes 25 ans révolus, après c'est le RMI qui s'en charge. Te tracasse donc pas pour ton avenir. De rien
Citation :
Publié par Arkken
Un conseil, laisse tomber le français, mise tout sur le sport. Et si t'es nul en sport, un autre conseil, tes parents sont obligés par la loi de t'offrir un toit et ta nourriture jusqu'à tes 25 ans révolus, après c'est le RMI qui s'en charge. Te tracasse donc pas pour ton avenir. De rien
Deviens geek jusqu'a 25 ans ouais.
Là je viens de réviser mon anglais par coeur et je le sens que je vais avoir une mauvaise note, parfois ça m'arrive d'avoir des trous, c'est une maladie que j'ai ou quoi ? Le mec le moins interressé en classe, qui fiche rien, qui en a rien a faire du collége, et qui est préssé de terminer ses études m'a battu c'est sur qu'il m'arrive quelque chose de bizarre c'est l'une de mes plus mauvaise note de ma vie, comment je fais pour être aussi nul je serais au chômage plus tard c'est obligé, voir même sans logement et sans famille, sans rien
Citation :
Publié par Arkken
mdr ouaa ça fait longtemps que j'ai pas dis 'mdr'

....

il faut que je destresse U.U
Citation :
Publié par Azuby
Là je viens de réviser mon anglais par coeur et je le sens que je vais avoir une mauvaise note, parfois ça m'arrive d'avoir des trous, c'est une maladie que j'ai ou quoi ? Le mec le moins interressé en classe, qui fiche rien, qui en a rien a faire du collége, et qui est préssé de terminer ses études m'a battu c'est sur qu'il m'arrive quelque chose de bizarre c'est l'une de mes plus mauvaise note de ma vie, comment je fais pour être aussi nul je serais au chômage plus tard c'est obligé, voir même sans logement et sans famille, sans rien
Finalement , ton avatar est une métaphore très représentative de ta situation :
tu rames sans jamais atteindre la lumière.
Cheers.
Lol 12 à 7.5 pou les notes, dis toi que j'ai eu bien pire que toi et j'ai eu eu mon mon bep électronique puis mon bac puis mon Bts Cira tout en étant un branleur.

Le tout c'est de savoir bosser les bonnes épreuves quand il le faut.

ps : j'ai pas lu le Thread ...
Citation :
Publié par #23P1_1
Finalement , ton avatar est une métaphore très représentative de ta situation :
tu rames sans jamais atteindre la lumière.
Cheers.
en quelque sorte
Citation :
Publié par Drals
Ceci dit, c'est déjà bien de s'en rendre compte et d'en parler.
Essayer d'en parler plutôt :/
Et si tu galère déjà en 3ème t'as pas fini, le BEP semble être ton ami.
Citation :
Publié par choup
relis tes devoirs et relis tes posts aussi
MDR.

Sinon mon p'tit gars, déjà commence par bien écrire sur le net, ça t'évitera des étourderies en dictée.

Et puis faut pas se voiler la face, si tu bosses et que tu galères en troisième, t'iras pas loin dans la vie, tu finiras avec un job de merde et tu passeras le restant de tes jours avec une morue et une R5.
Citation :
Publié par Orald
Lol 12 à 7.5 pou les notes, dis toi que j'ai eu bien pire que toi et j'ai eu eu mon mon bep électronique puis mon bac puis mon Bts Cira tout en étant un branleur.

Le tout c'est de savoir bosser les bonnes épreuves quand il le faut.

ps : j'ai pas lu le Thread ...
J'avoue belle réussite GG.

Azoby en fait t'es une chèvre tu perds tes moyens lors des examens alors que tu as travaillé dur. A part apprendre à te détendre je vois pas bien comment on peut t'aider.
Citation :
Publié par Sosie de...
En ce qui me concerne, le 2ème trimestre a toujours été le moins bon des 3.

Sinon, je pense que tu es trop stressé et qu'une bonne branlette en pensant à ta voisine de SVT te ferait le plus grand bien.
Voisine de SVT

Sinon pour moi aussi, 2eme trim toujours le moins bon des trois
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés