Mauvaises notes :'{

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azuby
ça fait 5 mois que j'y joue plus ..

Olol Dofus.

Citation :
Publié par Azuby
Situation professionnelle:Bras droit D'onyx euh sinon t'as de l'argent

Olol pokémon.
Citation :
Publié par - Rêveur -
Selon mes dons de divination:
C'est surtout en Français que tes notes sont mauvaises hein?

Pour moi la solution est de lire des bouquins en masse.
Pas obligatoirement du Zola ou Molière, ça peut être de la science fiction, des histoires d'amour, des romans policier, enfin de tout...

Mais déjà, ça pourra t'aider à étoffer ta manière de poser par écrit tes pensées.
(Cette dernière phrase a t elle un sens?)

J'avoue c'est en français que j'ai eu 5.5 et 7 ... bref Il n y a pas que dans cette matière là où je descend ...
Citation :
Publié par Azuby
J'avoue c'est en français que j'ai eu 5.5 et 7 ... bref Il n y a pas que dans cette matière là où je descend ...
Non mais on rigole mais aussi bien tu es en depression, enfin, un problème du genre, et ça on peut pas le voir à travers l'ordinateur.

Consulte.

Ou sinon t'es surdoué.
Citation :
Publié par Drech[LostPassword]
1/ Bosse deux fois plus à la maison, notamment en faisant des exos supplémentaires. Dans pas mal de domaines, la réussite et la confiance viennent avec l'entraînement (genre tu ne paniqueras pas devant un exo de math si tu en as déjà fait trois similaires chez toi).
Evidement, ça prend du temps, donc réduire les jeux video et le visionnage de Naruto (sans pour autant ne pas avoir de loisirs, c'est important).

2/ A chaque exo fait en devoir surveillé, se réserver quelques minutes pour relire, corriger les fautes et vérifier les points importants du raisonnement.
Faut mieux en faire moins et avoir bon que tout faire et avoir tout faux.

3/ Apprendre à bien écrire.
Je vais peut-être faire ça
Citation :
Publié par Phaeton
Je ne pense pas qu'en 3ème tu ais le recul (d'ailleurs même au-delà peu l'ont) mais tu pourrais par exemple suivant la matière (c'est plus sensible en Français et Histoire géographie) lire la copie de celui qui a la meilleure note dans ta classe en la comparant à la tienne voire demander à un adulte (pas ton père) lettré de comparer et d'essayer d'identifier le problème de méthode.
Un mauvais trimestre ça ne peut être qu'une mauvaise passe ou un indicateur que quelque chose ne va plus dans ta façon de procéder.
Ton Français pêche ça c'est évident.
Peut-être que tes parents font trop pression sur toi (ceci dit c'est leur rôle).
Peut-être que tu devrais arrêter de penser au futur et te concentrer sur le présent.
Un sport est un plus, enfin une activité non-intellectuelle qui te permettrait de te défouler serait à envisager.
M'est avis que tu devrais nous préciser les matières dans lesquelles tu es le plus en difficulté.
Notre prof de français nous fait très souvent des contrôles d'entraînement du brevet et ça je foire complétement et en histoire j'ai eu 7 parceque j'ai mal compri les documents
Citation :
Publié par Santanas
T'es le frère jumeau du gars qui passe son brevet et qui se pisse dessus ?

Les joueurs de Dofus se repèrent de loin dis donc
En effet c'est moi qu'a fait le post du brevet -.-
On peut pas trouver le problème à ta place, on est pas dans ta tête. Essaye de te destresser, concentre toi sur tes contrôles.
Et apprend le français :/ Ton post du début est vraiment atroce à lire. C'est assez bluffant.
Citation :
Publié par Azuby
En effet c'est moi qu'a fait le post du brevet -.-
Mais tu n'avais pas 16,5 de moyenne générale ?

Je crois qu'il te manque quelque chose de très important.
C'est sans doute que tu n'exerces pas de sport pour te défouler complètement.
Citation :
Publié par Shelves
Mais tu n'avais pas 16,5 de moyenne générale ?

Je crois qu'il te manque quelque chose de très important.
Amha tu as tout à fait raison. Il lui faudrais une copine ou alors des explications de John Connor.
Citation :
Publié par Shelves
Justement, l'autre fois il a raté sa partie de foot à cause d'un exercice de maths.

C'est un véritable cercle vicieux.
Bon t'es mauvais éleve, t'entraves rien à ce que dit la prof, dès que tu dépasses la répétition d'exercice de math et qu'il faut faire quelque chose de plus évolué genre une dissert en francais ou organiser un plan en histoire tu coinces ?

Cherche pas t'as juste rien glandé pendant 4 ans de collège comme tous les collégiens sauf que t'es moins bon que les autres.

Pour apprendre à se structurer en francais, rien ne vaut de la lecture. Evite juste les bouquins d'héroic fantasy à 2 sous et autre Harry potter. Personnellement je pense que les policiers, genre les Agatha Christie (Calice comment ca s'écrit ?) en te faisant suivre un cheminement logique d'enquete policière c'est un bon plan.

C'est 10 € la séance merci.

Sinon go http://www.acadomia.fr/
Franchement ça tient pas debout, un mec qui bosse en 3ème, il peut pas ne pas avoir de bonnes notes. Ou alors t'as un gros problème de méthodo ou d'écoute.
Sur ce forum, on a tous rien branlé jusqu'en Terminale (même après pour certains ), tu trouveras pas les réponses ici, va en parler à un prof, qu'il t'aide (ils sont là pour ça à la base).

Sors toi les doigts du cul, si tu continue comme ça t'es vraiment, vraiment dans la merde.

Ceci dit, c'est déjà bien de s'en rendre compte et d'en parler.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés