Perso, en quatrième, j'étais pas encore suffisamment mauvais pour redoubler, donc je suis passé en troisième de justesse, mais eu terme de ma dernière année de collège, j'étais tellement bon qu'à l'issu du conseil de classe, mon directeur m'a dit un truc du genre "olol noob, go reroll en BEP, on veut plus de toi ici ! *te met un coup de pied pour te faire dégager*"
A la rentrée suivante, j'ai découvert que j'étais inscrit en BEP mécanique, là encore, j'étais tellement bon qu'après le dernier conseil de classe, on a dit "LOL ! go dofus FFS §§§§", et j'ai redoublé, vu que je ne captais rien.. (vers les 8/20 de moyenne avec mention spéciale pour les maths : 4/20)
Puis j'ai utilisé une passerelle pour aller en STI génie mécanique où je ne captais rien, parce qu'entre la premiere et une seconde année de bac pro, il y a un ravin, mais a force de travailler, j'ai récupéré le niveau, et ai finalement fini mon lycée en tant que premier de classe en term, j'ai decroché mon bac avec une modeste mention bien (14.63).
Finally, je bouffe du bac S toute la journée en études supérieures, avec 15 de moyenne générale (3eme de promo), et je me rends compte que mon séjour en BEP/Bac STI mécanique m'aura servit a prendre du recul et de la maturité, et ça fait une différence énorme avec mes collègues de promotion à présent..
So, évitez les condamnations définitives au chômage et l'abonnement aux assedics ad vitam eternam, parce que rien n'est joué, il suffit d'un déclic, et d'autre part, en troisième on peut se décourager assez vite, à force de voir des grands dadets nous jeter à la gueule un avenir désastreux. Même si le bar n'a pas vocation a servir de conseiller d'orientation, blabla, à 13-14 ans, on est pas forcément très armés pour faire la part des choses entre ce qui est au 4eme degré barien, et ce qui ne l'est pas..
Vous manquez de finesse en ce moment..
|