Choix race/classe: motivations

Répondre
Partager Rechercher
Jol représente au bas mot 1% de la population qu'il y aura sur chaque serveur donc pas de panique à avoir des "ordreux", y'en aura un paquet et beaucoup plus qu'on ne le pense (ne jamais sous estimé le côté "gentil" de la force ). Sur WoW en béta, y'avait beaucoup plus de hordeux que d'ally, on a vu le résultat à la release .
Citation :
Publié par deezyn
Jol représente au bas mot 1% de la population qu'il y aura sur chaque serveur donc pas de panique à avoir des "ordreux", y'en aura un paquet et beaucoup plus qu'on ne le pense (ne jamais sous estimé le côté "gentil" de la force ). Sur WoW en béta, y'avait beaucoup plus de hordeux que d'ally, on a vu le résultat à la release .

Je suis du même avis que toi.
Maintenant, au cas où, je préfère ne pas trop me focaliser sur l'ordre ou le chaos puisque j'irai très certainement là où on a le plus besoin de moi, du côté minoritaire. C'est à nous de prendre ne main l'équilibre des factions du départ pour ne pas recréer les situations grotesques de 80/20 que l'on connait.
J'ai joué un Mage (Eldritch) sur DAoC (Hibernia Brocéliande). J'ai aussi eu un champion mais très très peu joué.

Sur Wow j'ai fait un rogue (voleur) et un chasseur (archer avec un pet). Côté Horde.

Donc pour WAR j'hésite entre les deux styles de jeux que j'ai pas encore essayé : le corps à corps (vrai corps à corps, pas celui du rogue ^^) ou le heal. Après reste toutes les variantes du Corps à Corps (plutôt high damage et peu de def ou l'inverse, ou CaC+ un peu de magie etc...). J'avoue que j'hésite mais je verrai selon les skills sûrement.

Pour la faction, je pense que ça sera le Chaos (enfin les méchants messieurs quoi lol). Car je jouais sur la Horde sur WoW et j'ai toujours aimé le côté obscur, le côté un peu "moche" des personnages. Les grands chevaliers au grand coeur défendant leur royaume : très peu pour moi.

Une autre raison plus RP : j'ai et je RP sur T4C chez les Ogrimariens (=méchants). Et j'avoue que je ne me sens pas de monter un RP de "gentil", ça a jamais été mon truc : pas d'imagination ni de crédibilité de ma part.
Citation :
Publié par Dyksa
le Chaos (enfin les méchants messieurs quoi lol). Car je jouais sur la Horde sur WoW et j'ai toujours aimé le côté obscur, le côté un peu "moche" des personnages. Les grands chevaliers au grand coeur défendant leur royaume : très peu pour moi.
*part en syncope*

Y'a pas de gentils messieurs dans WAR

Et sur WoW la Horde c'était pas les méchants non plus (enfin bon, le bg de wow ...)
Ah ça, on peut pas vraiment dire que, disons, au hasard, l'Empire, soit constitué de gens très sympathiques ^^

Entre les psychopathes qui crament tout ce qui ressemble de prés ou de loin à une sorcière (surtout de loin, d'ailleurs), les fanatiques qui discutent à grand coup de marteau, et les pyromanes qui crament des villages juste pour le fun... Bon, les Chevaliers ça va, c'est des cinglés, mais sont moins grave que les autres.

Je passe sur les Nains capable de continuer à se venger d'une offense perçue quelques millénaires plus tôt, et les Elfes, bon, c'est des Elfes quoi.

M'enfin.
Même pas répondu au sujet, moi, tient, autant m'y coller.

Quel(s) est(sont) votre(vos) main(s) et dans quel(s) jeu(x) ?

Voleur nain et druide elfe sur WoW, arrêtés depuis fort longtemps
Champion sur Lotro, arrêté aussi
Classe dont j'ai oublié le nom sur Vanguard, c'est dire si ça m'a marqué.

Quelle race et faction choisirez-vous et pourquoi? (brièvement car des posts dédiés existent déjà) Background, skin, etc.

A priori Destruction, sauf si il y a un trop grand déséquilibre (mais à voir comment les elfes qui commencent à être révélés sont kawai, je sens que ça devrait aller, en fait, même si ils regrouperont les deux tiers de la population Ordre ^^).
Du coup, certainement Peau Verte, parce qu'ils sont tout simplement ma race préféré dans l'univers de Warham depuis, euh, toujours.

Quelle classe choisirez-vous et pourquoi? (en rapport avec la question 1, garder le même archétype ou changer?)

En terme de classe, je sais pas encore, les 4 m'attirent. Va falloir tester tout ça avant de se décider

Etes-vous du type: A "je fais un perso jusqu'au HL sans en démordre" ou B "j'essaie toutes les classes jusqu'à mi lvl pour me faire une idée réelle?" en d'autres termes, quelle chance avez-vous que votre premier choix soit le bon?

A mon grand désespoir, et malgré mes efforts, plutôt B en fait. J'ai beau essayer de me tenir à mon main pour le monter HL, je finis toujours par essayer presque toutes les classes.

Nuage.
A vous lire on à l'impression que tout le monde va aller du coté de la destruction

Moi j'ai pas encore réfléchi mais je lance un appel :

Si une guilde de Broc se souvient de mon pal ( Gershon ) et qu'elle cherche des membres pour WAR n'hésitez pas à me mp ! Merci
Citation :
Publié par Gers - Fely
A vous lire on à l'impression que tout le monde va aller du coté de la destruction

Cette nuit sur le dev-chat , y a un gus qui s'est amusé a balancé une ptite question juste avant le debut de la grande messe , genre taper "O" pour order et "D" pour destruction. On était environ 300 sur le chan et il y a bien du y avoir 90% de réponse "D" ( la réponse D ololollo .. ) comme quoi ^^
Citation :
Publié par Raffut
Cette nuit sur le dev-chat , y a un gus qui s'est amusé a balancé une ptite question juste avant le debut de la grande messe , genre taper "O" pour order et "D" pour destruction. On était environ 300 sur le chan et il y a bien du y avoir 90% de réponse "D" ( la réponse D ololollo .. ) comme quoi ^^
Ca fait le malin sur les chats et sur les forums mais je suis certain qu'il y aura toujours + de monde chez les "gentils". C'est comme ça depuis le début je vois pas pourquoi ça changerait.
Citation :
Publié par Mangatsu
Ca fait le malin sur les chats et sur les forums mais je suis certain qu'il y aura toujours + de monde chez les "gentils". C'est comme ça depuis le début je vois pas pourquoi ça changerait.
Je sais pas, car souvent beaucoup de gens sont attirés par le côté graphique de telle ou telle faction.

ex: WoW, l'alliance bien plus nombreuse que la horde, est pour cause ? kikoo elfe, kikoo capitale, début bien plus classe souvent ... fin bref.

Finalement je pense pas que ce soit le côté "gentil" ou "méchant" qui attire (bien que considérant le bg ce genre de raisonnement ne devrait pas avoir lieu d'être...) mais bel et bien la gueule du machin.

Or pour l'instant je trouve le côté destru bien plus chiadé que le côté ordre. Les deux camps ont des elfes (qui attirent tjrs les premiers venues car elfe=classe=charisme etc du moins bien souvent ), le chaos avec l'élu et le maraudeur... , et la waaaagh et leur côté débile profond mais au combien marrant aura sûrement un grand succès aussi.

Côté ordre ben ... les nains, sont marrants, le trip bonne binouze et fier guerrier.. pas mal du tout . Les hauts elfes... perso je pense qu'ils auront plus de succès que leurs cousins car ils sont classes et sont "gentils" ... et les humains .... je peux pas vraiment avoir d'avis car je les ai tjrs détester ds les MMO. Enfin bon je trouve que cette faction en jette bcp moins que l'autre perso.

Après tout ça c'est subjectif, c'est une projection sans fondements, mais juste un avis qui maintien que ce qui attire les gens et plus particulièrement les débutants ( et y'en aura sûrement bcp dans war) c'est le skin.

Enfin bon, destru for da win indeed
Je suis assez d'accord avec ca.
Perso, ce que je regarde en premier c'est le skin de la race. Par exemple j'ai vraiment horreur du skin des orcs, des nains et des hauts elfes. Du coup, il me reste humain, dark elfes et chaos.
A partir de la je n'ai pas de preference particuliere. Je vais donc choisir la classe qui me correspond le plus parmis ces 3 races.
Je pense qu'il ne faut pas trop se fixer, le devChat, ou bien JoL ne représente qu'une infime partie de la future communauté de WAR.

En plus de ça on ne connaît quasiment rien des aptitudes de chaque classe IG.

Personnelment pour l'instant je me base sur une carrière d'Orc noir ou bien de Dresseur de Squigg, mais rien ne me dit que les classes vont me satisfaire et je peux très bien changer d'avis.
1. Izzno Sicaire 11L4 serveur Broc / DaoC

2. & 3. Je pense faire un elfe noir et sûrement un Guard Noir mais changerai si Mythic ce décidait un jour d'implémenter une classe furtive.
Elfe Noir car j'adore le skin et le BG surtout depuis que j'ai lu les aventures de Drizzt Do'Urden un vilain "Drow" (elfenoir) ennemi héréditaire des Elfes comme moi depuis que j'ai joué à DaoC face à Hib Broc

4. Je n'aime pas reroll je me tiens à ma classe, je n'ai fait que 2 reroll bas rang depuis la sortie de daoc en 2002. après c'est sûrement car je suis un fan du type assassin like.
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Quand je parle de méchants et de gentils il est évident que je caricature. Que ce soit pour Wow (Horde et Alliance) ou WAR (Ordre et Destruction) il est bien évident que personne n'est tout noir ou tout blanc.

C'était un raccourci afin de mieux exprimer mon choix, je comprends que ça en ait "choqué" certains
1. Quel(s) est(sont) votre(vos) main(s) et dans quel(s) jeu(x) ?

Mage Défensif Matis : Ryzom / Assasin : GW / Blader : Cabal Online

2. Quelle race et faction choisirez-vous et pourquoi?

L'ordre et particulièrement les hommes pour leur côté sombre et désespéré dans cette guerre interminable.

3. Quelle classe choisirez-vous et pourquoi?

Ce sera une Repurgatrice, j'adore le système de dégâts par la foi et j'ai par trop de fois manqué d'un mmo avec des armes de tir viables.

4. Etes-vous du type: A "je fais un perso jusqu'au HL sans en démordre" ou B "j'essaie toutes les classes jusqu'à mi lvl pour me faire une idée réelle?" en d'autres termes, quelle chance avez-vous que votre premier choix soit le bon?

Comme à chaque fois que je débute dans un mmo, je vais monter deux persos en parallèle, comme ça, dès que je me lasse un poil du principal, je joue le secondaire (qui sera certainement un elfe noir) pour varier le plaisir et quand je rejoue le main, c'est encore meilleur !
Citation :
Publié par Izno
1. j'ai lu les aventures de Drizzt Do'Urden un vilain "Drow" (elfenoir) ennemi héréditaire des Elfes comme moi depuis que j'ai joué à DaoC face à Hib Broc
Sauf que lui justement c'est un gentil, qui aime les Elfes
Résumé mi parcours
Je dresse un mini bilan. Je n'ai pas pris en compte les réponses multiples ou indécises. Pour se faire un ordre d'idées:

Destruction: 77%
Ordre: 23%

Tank: 19.5%
Soutien: 29.3%
Dd Cac: 31.7%
Dd distance: 19.5%

type A: 74%
type B: 26%

Keep goin'!
Citation :
Publié par Belsembar
Je dresse un mini bilan. Je n'ai pas pris en compte les réponses multiples ou indécises. Pour se faire un ordre d'idées:

Destruction: 77%
Ordre: 23%

Tank: 19.5%
Soutien: 29.3%
Dd Cac: 31.7%
Dd distance: 19.5%

type A: 74%
type B: 26%

Keep goin'!
Miam c'est bon ca , y aura du monde a farm en face

Amis Nain ! soupe d'orc tous les soirs !
Citation :
Hum, il y en a plusieurs. Donnons le principal :
Helkaraxe Eldritch Void de son état, 8L6 sur Hibernia / Ys

Citation :
2. Quelle race et faction choisirez-vous et pourquoi? (brièvement car des posts dédiés existent déjà) Background, skin, etc.
Probablement Haut Elfe parce que j'avais une armée HE fut un temps ... Cela dit, si ma guilde choisi d'aller coté Destruction, je ferai un Chaotique à cause de leur mage que je trouve pas mal. Je prefererai jouer Ordre cela dit.

Citation :
3. Quelle classe choisirez-vous et pourquoi? (en rapport avec la question 1, garder le même archétype ou changer?)
J'ai toujours joué des mages donc je penche furieusement vers l'Archimage qui me semble être un personnage complexe tout en étant assez complet ! En plus c'est un HE

Coté Destruction, je prendrai le Sorcier du Chaos puisque c'est le seul mage qui m'attire.

Citation :
4. Etes-vous du type: A "je fais un perso jusqu'au HL sans en démordre" ou B "j'essaie toutes les classes jusqu'à mi lvl pour me faire une idée réelle?" en d'autres termes, quelle chance avez-vous que votre premier choix soit le bon?
Un peu entre les deux en fait puisque je ne suis pas un furieux mais d'un autre coté, je dirais A. J'ai beaucoup mais alors vraiment beaucoup de mal à reroll. Ca n'est pas pour "terminer" mon perso (d'où la nuance) mais c'est juste que je m'attache à mon premier perso sur un jeu en général et que j'ai du mal à lui faire des infidélités
Citation :
Publié par Deatha
Miam c'est bon ca , y aura du monde a farm en face

Amis Nain ! soupe d'orc tous les soirs !
oui d`un cote cbien mais de l`autre cote il ne faut pas oublier qu`on n`est plus a trois mais a deux et si en RVr on se prend des croiseurs de la Destruction a tours de bras... sans controle de zone a longue duree on va se faire caker en chaine sans personne pour retablir la balance...
Citation :
Publié par Suv
oui d`un cote cbien mais de l`autre cote il ne faut pas oublier qu`on n`est plus a trois mais a deux et si en RVr on se prend des croiseurs de la Destruction a tours de bras... sans controle de zone a longue duree on va se faire caker en chaine sans personne pour retablir la balance...
Dans les scénarios instanciés, les effectifs seront normalement équilibrés. Au moins cet aspect du RvR ne serait pas sujet aux bus Alb lol souvenirs souvenirs ^^
Citation :
Publié par Dyksa
Dans les scénarios instanciés, les effectifs seront normalement équilibrés. Au moins cet aspect du RvR ne serait pas sujet aux bus Alb lol souvenirs souvenirs ^^
bha les scenarios c`est jute un bouche trou qq part et puis reference a albion, selon le serveur tlm bussaient HIB MID ALB tous pareille, c`est une question de joueurs...
Citation :
Voleur elfe noir, WoW

Citation :
2. Quelle race et faction choisirez-vous et pourquoi? (brièvement car des posts dédiés existent déjà) Background, skin, etc.
L'ordre bien sur, certainement humain; peut-être elfe, pour la classe, l'élégance, le style bien élevé et propre sur soit, c'est tellement plus méritant que de jouer les gros bourrins orc/rebelz crypto-communiste

Citation :
3. Quelle classe choisirez-vous et pourquoi? (en rapport avec la question 1, garder le même archétype ou changer?)
Répurguateur surement, uniquement pour le chapeau haut de forme et les grosses moustaches façon 19ème siècle. L'élégance, le style avant toute autre chose. Le côté flingue/lame aussi, j'aime bien.

Citation :
4. Etes-vous du type: A "je fais un perso jusqu'au HL sans en démordre" ou B "j'essaie toutes les classes jusqu'à mi lvl pour me faire une idée réelle?"
Un seul perso poussé au max, ça va déjà être chiant d'en monter un c'est pas pour passer ma vie à en faire 50

Citation :
en d'autres termes, quelle chance avez-vous que votre premier choix soit le bon?
Je ne conçois même pas un seul instant de me tromper. Pourquoi pas reroll Chaos tant qu'on y'est, haha ! Un peu de sérieux voyons.
Necromant (sur EQ 1 (avant)
Sorcier, Mercenaire, Berserker sur Daoc (avant)
"Pirate" sur EVE (actuellement)

Faction Ordre. Race et classe selon besoin groupe et equilibrage des classes

classe selon besoin groupe et equilibrage des classes. A priori un DPS CAC

75%.
e n'est pas demain actuellement mais il fut un temps j'avais :
-Loumgo champion sur hib ys (daoc)
-Loumgo mage sur temple noir (wow)

Ordre car sous peuplé et empire.

Sorcier flamboyant , car j'ai envie de play un mago ^^

Plutot A, la rerollite aigue na jamais eu rien de bon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés