Choix race/classe: motivations

Répondre
Partager Rechercher
1-Sur WOW côté Horde :
Mage 60 avant BC.
Paladine 70 depuis BC.
2-Faction Destruction, Orc ou Chaos : je suis assez fan des divers styles de race mais je sais que mes amis iront côté Destruction. De même pour leur classes Orc noir, Kikoup ou Elu mon choix se porte avec tendance sur ces races.
3- Kikoup en principal pour un CaC DPS, et Elu en secondaire pour tester le Tank en JcJ.
4-Ni A ni B... je commence sur l'esprit A, si le Kikoup me plait j'investirai à fond dedans (avec en parallèle pour varier mais moins joué l'Elu).
S'il me déplait... je change et repasse sur un autre choix.
1) : Sur WoW, Warrior Fury.

2) : Côté destruction, uniquement pour la classe que je souhaite jouer.

3) : Chamane Gobelin orienté au maximum heal, envie de changer complétement de style de jeu, passer du DD au heal, être utile en groupe.

4) : Je suis du genre à choisir mon premier perso, à le pex le plus rapidement possible et à ne plus le lâcher, je déteste reroll.

Futur Shaman Gob sur WAR parcequ'heal le vaut bien !
Oh là... pour les principaux jeux :

Eq1 - Sorcier
DaoC - Protectrice Lance humaine
Horizons - Gladiateur Satyr
Lineage2 - Destroyeur Orc / Sorceress Humaine
Eq2 - Moine Haut elfe
WoW - Mage Draenai - Shaman Draenai

Pour le reste des questions ça dépendra du gameplay et du style du perso. En général je fonctionne par coup de coeur.

4 - question intéressante ; ça dépends vraiment du gameplay, si je ne suis pas déçu par celui-ci je monterais HL sinon j'essayerai autre chose.
1. Quel(s) est(sont) votre(vos) main(s) et dans quel(s) jeu(x) ?

Aujourd'hui aucun, sinon la liste est trop longue. Pour faire simple, souvent des DD distance (type mage/sorcier)

2. Quelle race et faction choisirez-vous et pourquoi? (brièvement car des posts dédiés existent déjà) Background, skin, etc.

Chaos et peaux vertes certainement. Avec une nette préférence pour les gobelins

3. Quelle classe choisirez-vous et pourquoi? (en rapport avec la question 1, garder le même archétype ou changer?)

Ce qui caractérise beaucoup de MMOs en général, c'est le manque soit de Tanks, soit de Heal, pour la part pve tout du moins. Donc ça sent fort le gob chaman là ^^

4. Etes-vous du type: A "je fais un perso jusqu'au HL sans en démordre" ou B "j'essaie toutes les classes jusqu'à mi lvl pour me faire une idée réelle?" en d'autres termes, quelle chance avez-vous que votre premier choix soit le bon?

Je vais certainement monter 3 ou 4 persos jusqu'au lvl 10-20 histoire de commencer à sentir le gameplay de chaque classe. Et j'en choisirai une ensuite. Bien sûr, il y en a certaines que je ne jouerai pas, au début, histoire de garder une part de découverte pour plus tard
1°/ Cabaliste Sur DAOC (YS/Alb), et chasseuse sur Wow (Kirin Tor)

2°/ Je choisirais l'Ordre, pour la race des Hauts Elfes (très jolie skin)

3°/ La race de guerrier fantôme : je reste dans le domaine de la tuerie à distance.

4°/ Dés que j'aurais trouvé ce qui me correspond, j'apprendrais à m'en servir en prenant le temps qu'il faut (y'a rien de pressé).
Pfiouu, j'ai décroché des MMO depuis 6 mois environs. Depuis je tâtonne dans l'espoir de trouver le "bon" MMO, je suis passé sur pas mal de jeux, la liste est trop longue mais globalement j'ai toujours préféré des classes de soutien en jouant RP (du genre une énifirmière lesbienne et lunatique , ou une elfe noire du même acabit version SM sur Lineage II ).

2. Quelle race et faction choisirez-vous et pourquoi? (brièvement car des posts dédiés existent déjà) Background, skin, etc.
A première vue, le choix de la faction de l'ordre sera un vrai défi vu le peu de monde qui l'a choisi pour l'instant. Mon choix portera sur les humains ou les hauts elfes.

3. Quelle classe choisirez-vous et pourquoi? (en rapport avec la question 1, garder le même archétype ou changer?)
J'attends de voir les dernières classes des elfes, mais je choisirai soit un chevalier de l'ordre (pour essayer de changer) soit une classe de soutien elfe.

4. Etes-vous du type: A "je fais un perso jusqu'au HL sans en démordre" ou B "j'essaie toutes les classes jusqu'à mi lvl pour me faire une idée réelle?" en d'autres termes, quelle chance avez-vous que votre premier choix soit le bon?
J'essaie de rester fidèle le plus possible à mon premier choix. Malgré tout si le gameplay me plait pas, je change très vite. Ça sera peut être le cas si je choisis le chevalier de l'ordre, je me rabattrai alors sur une elfette planche à pain.

En ce moment aucun.

DAOC
- Rhuarc Sentinelle Celte.
- Anarion Ranger Elfe.
- Snorrïn Thane Viking.

WoW
- Snorrïn Chasseur Nain.

LOTRO
- Snorrïn Gardien Nain.
- Lorfindel Chasseur Elfe.

- Un Nain car j'apprécie leur look Viking/Nordique, leur artisanat, leur architecture ainsi que leur mentalité buté et borné
Contrairement au côté Nordique du Chaos qui sur bien des points est une version pervertie ( Tzeench = Odin ) en totale opposition avec les croyances de la voie du Nord.
Donc mort aux forces du Chaos et de la Destruction .

- Un Haut-Elfe, je suis pas super fana mais ils ont la classe qui m'intéresse pour le PvP et avec la-quel à priori correspondrait le plus à ma façon de jouer.

- Sans doute Brisefer pour le Nain car sur LOTRO j'ai apprécié jouer un Tank en PvE et donc celui-ci sera axé PvE/Artisanat.

- Guerrier-Fantôme rien que pour le style de jeu de DD distance. Je me débrouille généralement bien en PvP avec se style de perso, ce qui n'est pas le cas avec un CaC/Tank.
Je perds tout mes moyens et fait généralement nawak .

Plutôt A généralement.
Citation :

Aelnah, démoniste orc 60 sur WoW.
Olorg, bogdard 50 sur DAOC
Citation :
2. Quelle race et faction choisirez-vous et pourquoi?
Je veux jouer un nain, toujours été ma race préférée dans les JdR.

Citation :
3. Quelle classe choisirez-vous et pourquoi?
J'adore les mages à pet, en particulier les nécros ou ce qui s'en approchent ( DoT, drain life), comme il n'y en aura pas sur WAR, je jouerai probablement un tank.

Citation :
Plutôt du Type A, quand j'arrive à ne pas reroll tout le temps...
1. Raffut mercenaire demi-ogre DAoC Carnac §§
2. Chaos , destruction
3. Elu , le skin , son Bg et bien sur ... BASTOOON §§
4. A/ sans aucun doute , pas mon trip de reroll toutes les 5 min ^^

DAOC
- Arayashiki Odin Kobold.
- Roia Séide Lurikeen.

WoW
- Kana Démoniste Elf de sang.

De part les classes imposées, çà sera sans doute Elfs Noirs et Chaos.

Je pense m'orienter vers une sorcière, étant un grand adepte de la magie et plus particulièrement la magie noire, mais je surveillerais avec attention l'évolution de 3 autres classes, à savoir l'élu, le maraudeur et la furie.

Je me concentre dans un cadre pvp sur un unique personnage, mais comme je fais toujours le mauvais choix de classes lors du lancement d'un mmo (avis à ceux qui comptent faire une sorcière ), j'aime bien en monter d'autres pour me changer les idées et pour avoir une sortie de secours.

Champion sur DAoC

Peaux Vertes! Parce que j'aime cette ambiance brutale et débile

orc noir, parce que je sais que jouer tank et qu'il en faut!

Je monte un perso HL et ensuite je reroll suivant les besoins
Quel(s) est(sont) votre(vos) main(s) et dans quel(s) jeu(x) ?
Pretre dans Wow et Maitre du savoir dans LOTRO

Quelle race et faction choisirez-vous et pourquoi? (brièvement car des posts dédiés existent déjà) Background, skin, etc.
Côté Destruction car j'y vais avec tous mes collègues de jeu.
J'hésite encore, j'aime bien les gobelins, mais je préfère les elfes noirs pour leur skin.

Quelle classe choisirez-vous et pourquoi? (en rapport avec la question 1, garder le même archétype ou changer?)
Je suis plus porté healer/dps a distance. J'apprécie les tissus quoi ^^

Etes-vous du type: A "je fais un perso jusqu'au HL sans en démordre" ou B "j'essaie toutes les classes jusqu'à mi lvl pour me faire une idée réelle?" en d'autres termes, quelle chance avez-vous que votre premier choix soit le bon?
100% A !
I / Cf signature, Diskorde est le perso que j'ai le plus apprecié jouer

II et III/ Je pense m'orienté vers la sorcière elfe noir en premier lieu voir le mage du chaos si la sorcière ne répond pas à mes attentes ! Je me retrouve le plus ds une classe de crowd control capable de tuer... pas du tt orienté soutien heal ou tres peu ( mes 2 classes préferées ds daoc était sorcier / chaman ! ) Le race n'a aucune importance personnellement ds WaR, seul la classe compte! La sorcière a l'air a première vu très orientée dégats mais avec un peu plus de complexité qu'une classe monotouche DD...

IV / Je suis plutot du type A sauf si la classe choisit en premier lieu finalement ne me convient pas et ce qque soit le level atteint

voilou
Barby zerker trollesse 9Lx Carnac <Ténèbres>
stop
Diskordzz valky 7Lx Ys <Unguilded> stop
Lotro:

Syphel capitaine rr8 Sirannon <unguilded> stop
1) Barde sur Daoc orcanie puis Pretre d'odin sur Orcanie aussi

2) Destruction , parcequ'on y vas surement en guilde Surement sorciére ou alors un soutient qui fait chier genre le cultiste

3) Heu j'évite de reroll le plus possible
Valdoudinette, Odine 9Lx STOP
Kaelussia , Healer 8Lx STOP
WAR
Valdou , Sorcière Lv40, Renom 7x
GW2
Valdou, War
Roche de l'Augure
No Hope, No Dreams, No Love, My Only Escape is Underground...
Un hunter sous WoW (en attente) et actuellement un monk sous Vanguard
Orc, pour la "culture" (a defaut d'un autre mot ) orc.
Mais sinon, je fais plus attention aux classes qu'à la race...

3. Quelle classe choisirez-vous et pourquoi?
Pretre de sigmar ou repurgateur, histoire de jouer un bon gros fanatique
Chaman gob' pour venir exploser dans les rangs adverses...
Mais en fait, c'est vraiment trop tot, il faut vraiment que je joues avant pour me faire une idée...

Il y a de gros risques que j'essaie toutes les classes, au moins sur le premier tiers, histoire d'avoir le feeling de la classe.
Mais je pense que le chaman gob' a le plus de chance de me plaire quand même (si ca se trouve je vais finir en archimage HE cela dit ^^)

Bref, j'aimerais vraiment une open beta histoire de me faire les dents avant l'achat (et pour voir si l'achat vaut le coup aussi)
Ménestrel sur daoc
Démoniste coté alliance
Démoniste coté horde

Quelle race et faction choisirez-vous et pourquoi? (brièvement car des posts dédiés existent déjà) Background, skin, etc.
Chaos... uniquement en raison de la classe que je veux jouer.

Quelle classe choisirez-vous et pourquoi? (en rapport avec la question 1, garder le même archétype ou changer?)
Maraudeur. Je n'ai pas encore joué de cac dps et celui-ci me plait par ses nombreuses particularités mutanesque ^^

Etes-vous du type: A "je fais un perso jusqu'au HL sans en démordre" ou B "j'essaie toutes les classes jusqu'à mi lvl pour me faire une idée réelle?" en d'autres termes, quelle chance avez-vous que votre premier choix soit le bon?

A (le reroll c'est juste pour changer de faction)
Druide sur daoc

Petite préférence pour l'Ordre et les nains, question de feeling.
C'est au feeling que j'avais atteri sur Hibernia dans DAOC et je m'y suis bien plu, donc bon, autant continuer sur le meme chemin.

Pretre des Runes.
J'aime le principe de me retrouver avec un Soutien qui puisse agir à distance et dans le temps (Principes des runes à retardements, et les dérivés que l'on peut en faire, ou tout du moins que j'imagine que l'on peut faire).

Je joue mon main, et histoire de voir un peu autre chose, des rerolls, mais bon, ils depassent pas les mi-lvl

-Je jouais chaman troll sur wow (ce qui n'est pas troll est forcément nul) et menestrel sur daoc.
Surtout des classes de soutien. (je trouve les classes de dps trop chiantes à jouer et monotouches /taunt)

Surement Elfe noir surtout à cause de la classe sinon mon coeur est peau verte, mais pour le moment sur le papier vu que j'ai pas encore testé le jeu les classes peaux vertes m'interressent assez peu.

Disicple de Khaine car sur le papier c'est une classe qui me plait beaucoup le concept d'aller au cac et de cogner un max pour soigner ça me plait bien ensuite faut que je teste un peut tout pour avoir une meilleure idée par contre que je ferais pendant la beta quand j'aurai une clé. Apres pour répondre en partie a la 4 je monte surtout un personnage et je reroll que quand je commence à me lasser.

samshaii, pretresse d'odin kobold sur daoc mid/broc
samshaii, mage sur wow kirin thor
(j'aime bien les robes )

Coté des méchants parceque c'est deja pas glop d'etre un humain dans la vie
Orques ou chaos ...

Ayant tjs jouer des dps je ne changerais pas de voie par contre je troquerai peut etre ma robe contre des haches! kouptou ou marauder

j'essairaie toutes les classes dps dans un premier temps puis je me concentrerai sur celui qui me botte!

Alastora Hunter sur WoW.

Je compte créer une elfe noire ou un chaos.

Je pense créer une Furie car j'aimerai jouer un cac.

Je compte monter un perso HL et ensuite reroll suivant mon envie.
1) : Sur WoW, Orc Warrior fury
Puis Mage Undead à partir de Bc

2) : Côté destruction, je serais du Chaos

3) : C'est tellement jouissif le dps cac que je vais m'en refaire un, donc je vais faire un Marauder du Chaos.

4) : Je monte HL, après je me plains, ensuite je reroll

- Eclaireur / Warrior / Guerriseur (daoc)

- Nain / Ordre. Le nain c'est tout un concept, et pour le skin.

- Brise Fer, pour le game play tank lourd ou Maitre des Runes par l'aspect soutiens de la classe.

- Type A : Trop de reroll tue la progression, et on à largement le temps de ce faire une idée en attendant la release.
http://medias.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon17.gif Fakushkas Eclaireur 7Lx Ys <stop>
http://medias.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon19.gif Khalizad Guerrier 3Lx Orcanie <stop>
Aion
Khalizad Clerc Elyos Urtem <stop>

- Demoniste Mort-Vivant sur WoW ;
- Ménestrel sur DAoC ;
- Tireur d'Elite sur Tabula Rasa ;

- Chaos / Destruction. Parce que le background est énorme et le skin aussi !

- Elu (ou cultiste si le gameplay de l'Elu ne me convient pas) parce que çà fait un moment que je me cantonne au ranged dps et que j'ai envie de changer et d'être au CaC. Puis çà manque toujours de tank ou de healer !

- Type A, la plupart du temps quand je flash sur une classe/race, je n'arrive pas à m'en défaire (la preuve, j'ai joué démoniste mort-vivant au tout début de WoW, vous savez quand c'était pourri comme classe). J'aime pas reroll, çà me gonfle de refaire des quêtes qui m'ont saoulé/dégouté/ennuyé sauf si grâce à la nouvelle classe, celle-ci devienne plus intéressante (ce qui est pas souvent le cas, ramener 60 oreilles de chauves-souris, c'est chiant quelque soi la classe).
1) MV pretre sur wow et Tireur d'élite sur TR
2) ce sera dans le chaos, c'est sûr. les méchants, c'est cool.
3) je compte garder le meme type de jeu, j'adore healer, donc probablement, cultiste ou chaman.
4)je suis du type B. j'aime bien tester plein de trucs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés