Choix race/classe: motivations

Répondre
Partager Rechercher
Les informations pour choisir son futur avatar ne sont certes pas complètes mais je pense que tout comme moi vous avez déjà votre petite idée. Je vous propose ici de résumer vos envies et motivations quant au choix de votre futur main.

1. Quel(s) est(sont) votre(vos) main(s) et dans quel(s) jeu(x) ?

2. Quelle race et faction choisirez-vous et pourquoi? (brièvement car des posts dédiés existent déjà) Background, skin, etc.

3. Quelle classe choisirez-vous et pourquoi? (en rapport avec la question 1, garder le même archétype ou changer?)

4. Etes-vous du type: A "je fais un perso jusqu'au HL sans en démordre" ou B "j'essaie toutes les classes jusqu'à mi lvl pour me faire une idée réelle?" en d'autres termes, quelle chance avez-vous que votre premier choix soit le bon?
Bien sûr je commence

1. Wow: Prêtre Mort-vivant (Dps et heal) et Chaman Troll (heal)

2. Orc: Pour le skin et l'atmosphère rp que j'adore. Destruction, car j'aime jouer les "méchants" IG, étant un gentil IRL (pas de commentaires psychanalytiques )

3. Orc noir (tank): une forte envie de changer de gameplay, de foncer au coeur de la bataille et de se consacrer joies du pur combat. Les compétences d'affaiblissement et de preneur de baffes m'attirent.

4. Type B: il m'a fallu plusieurs mois de tatonnement avant de trouver les quelques classes qui me satisfaisaient. Je pense que je ne pourrai pas m'empêcher de faire un reroll soutien/heal rapidement (Disciple a priori)
1. Afkbio Sauvage sur DaoC Mid/Broc ( DpS ) et Jarg Mage sur WoW Kirin Tor ( DpS ) = > Le DpS est une vocation.

2. Destruction sûrement un Kouptou sur un serveur où se regrouperont des grosses guildes d'anciens joueurs de DaoC = > sûrement le même serveur que les GoW.

3. Kouptou pour son impressionnante taille et sa puissance de combat.

4. Je vais tester assez rapidement la classe choisie puis je m'investie à fond dans celle ci pour l’épanouissement de mon personnage au sein de la communauté des joueurs. Maitriser son personnage à fond et être utile à mon royaume d'adoption.

Hoëlle elfe drood feral lv 70 (krasus) et deux trois essais sur EvE

2. Quelle race et faction choisirez-vous et pourquoi? (brièvement car des posts dédiés existent déjà) Background, skin, etc.

Destruction sûrement, Elfe Noir car c'était ma premiere armée en jdp, la Waaagh m'attire pas mal également pour son côté ultra brutale et un poile décalé.

3. Quelle classe choisirez-vous et pourquoi? (en rapport avec la question 1, garder le même archétype ou changer?)

Chez les DE, j'hésite entre une furie et le garde noir (tjrs voulu jouer tank mais tjrs eu la flemme d'en monter un... bien que la drood m'a permis de le faire - 80% du temps une fois 70 ) quant à la waaagh koup'tou ou chasseur de squiggs.

4. Etes-vous du type: A "je fais un perso jusqu'au HL sans en démordre" ou B "j'essaie toutes les classes jusqu'à mi lvl pour me faire une idée réelle?" en d'autres termes, quelle chance avez-vous que votre premier choix soit le bon?

Plutôt du type A, car j'ai souvent la flemme de monter différents perso... mais ptet que pour War j'essairai différentes classes avant de me lancer à 100% dans un seul perso.

Barde lvl50 sur kattraeth ( daoc ) et 3/4 des perso que j'ai monté sont des soigneurs pure ou hybride cac/soin.

Je choisirai l'ordre afin d'etre avec ma guilde , le perso je ne sais pas encore.

Soit un soigneur , soit un mage , soit un tank dsp ou def

Plus dans le type B mais pour ca on verra
Citation :
Publié par Belsembar
daoc ... guérisseur , wow paladin heal.

Citation :
Publié par Belsembar
plutôt destruction chaos mais ca sera en fonction surtout de la population des serveur et de ma guilde .

Citation :
Publié par Belsembar
je pencherais plutôt pour un élu défensif

Citation :
Publié par Belsembar
Je suis sur la beta donc j'ai l'occasion de tester , mais je sait que c'est le teamplay qui m'attire le plus et que le gameplay d'un tank def façon daoc me ferait presque jouir .
finalement je suis plutôt "b" mais j'ai une assez bonne expérience pour savoir dès le départ ce que je veux
1) fléau daoc

2) et 3) les méchants paske c plus stylé... en fait ce sera surtout pour la classe que je choisirai mon camp, c'est avant tout le style de jeu et si une classe cac qui fait chier en zone éxiste , je sauterai dessus paske je suis un gros casse couille niark !

3 bis) je ne verrai aucun inconvénient à changer de type de classe si un autre gameplay m'attire mais je banirai toutes celles qui sont trop facile à jouer ou celle qui spament une touche... useless pour son propre accomplissement ds le jeu

4) tout ceci entrainera : que je vais faire quasiment toutes les classes des deux camps et que je choisirai celle qui me plait et je la monterai à fond.... grrrr c'est ce que e me dis à chaque fois ... mais je me surprends tt le tps à rerol mais cela n'a pet-être comme raison le peu de plaisir à jouer unbuff au 50 et solo sur daoc... peut-etre cela sera-t-il différent in war et donc peut-être pourrais-je me mettre à fond dans ma classe !

Sorcière sur daoc, Démoniste sur wow.

Je ferais sûrement perso peau-verte côté destruction bien sûr, c'est une race qui m'attire, ils ont un seul objectif => LA BAGARRE Pis j'aime pas jouer un humain ou avec les humains de base...

C'est bien parti pour un Koup tou mais je rerolerai sûrement un dps distance.

Type A, en fait je fais toujours un dps cac dès le début, je joue un peu avec et je le lache pour un caster que je garde jusqu'à la fin .

Tous stoppés en ce moment. Les jeux auxquels j'ai joué sont déjà dans mon profil.

et

Destruction, chaman gob'.

Parce que c'est un healer, pour le système de jeu intéressant, pour la skin décalée, pour le rp marrant ...

Type A, perso poussé jusqu'au bout, avec des nuances de B (rerollite aigüe, mais rarement jusqu'à hl, simplement quelques niveaux pour me faire une idée de la classe).

Tout ca remonte a loin, mais:

Maitre d'armes sur DAOC
Fléau d'Arawn sur DAOC
Voleuse sur WOW
Un petit essai assez bref d'une Ombre de Sram sur Dofus.

Un Nain, un moche!
Une elfe noir
Je pense avoir envie d'un personnage charismatique a mon gout,dans chaque camp.

Les screens que j'ai vu des humains pour l'instant me laisse de marbre ...
Un gob accompagné d'un Squig peut peut-etre etre marrant.

De nouveau envie de Tanker, un Nain Brisefer me tente bien !
Sorcière, pour l'elfe noir

J'ai pas l'ambition d'avoir la pointure du serveur.
Essayer plusieurs classes, sur les deux factions pour me familiariser au jeu, en découvrant plusieurs zones de départ.

Paladin/heretique/cabaliste DAoC

Orc pourquoi ? Touours adoré les orc quelque soit l'univers me demandé pas pourquoi je sais pas tomber amoureux depuis warcraft 1

Je ne sais pas classe coter destruction mais je ne suis pas decidé :x

Suis du second type je test pour voir quel classe me plaît vraiment et ensuite je passe en type A ^^
Citation :
En ce moment, rien, mais jadis:
Daoc Thaumaturge glace, Horizon Druide elfe, Paladin humain sur wow et enfin nécro/ranger sur gw.

Citation :
L'ordre car c'est la faction qui lutte pour sa survie et qui subit le plus, et donc les elfes car ils sont voués à l'extinction.

Citation :
Sans doute le guerrier fantôme, pour le côté sombre et "ranger aventurier" (mais le répurgateur et l'archimage ne seront pas loin...)

Citation :
En général j'en monte deux en parallèle pour varier les plaisirs. Et le plus souvent je les garde jusqu'au bout.

En ce moment c'est un moine sur vanguard ( pur dps cac )

2. Quelle race et faction choisirez-vous et pourquoi? (brièvement car des posts dédiés existent déjà) Background, skin, etc. Pour la race j'hésite entre le répurgateur et le lion de chrace coté dps, si healer je dois faire sa sera plutot un elfe et si tank je joue sa sera un humain ou un swordmaster.

Oui je sais, je suis pas encore décidé.

Faction de l'ordre parce que tout le monde à l'aire d'aller coté destru.

Pouarf j'ai joué paladin et cleric sur daoc et sa m'avait bien plus, maintenant mon moine qui me plaît bien aussi.

Ducoup je pense commencer par un dps pour voir ce que sa donne en rvr, sinon un soigneur, enfin tout est encore envisageable.

Je suis plus de type A mais si ma classe me plaît pas je changerais.

DAOC Sorcier, Thauma et Scout

Elf Noire, faction des méchants parce que... je sais pas, mais ça me tente

Elf Noir, Garde Noire parce que j'ai envie de faire un tank pur pour changer et love les Elf Noir

Ca va dépendre si la classe que je commence à monter me plaît... Si au bout de deux trois semaines ça me soûle, je changerais jusqu'à trouver la classe que j'aime. Donc je dirais A en fonction du plaisir que je trouve dans la classe.

DAoC : Thane et Prêtre de Hel - WoW : druide - LOTRO : Gardien et Cambrioleur

Certainement Destruction pour suivre ma guilde (et de toutes façon, j'aurai certainement choisi destru, même si les nains sont côtés ordre

Tank principalement, ou dps cac ou soutien cac (je suis un joueur adorant le cac, et ce malgré mon hel à daoc ^^

Vu que je suis sur la béta, j'serai du type A car j'aurai certainement déjà choisi la classe pendant
Citation :
Publié par Belsembar
WoW. Voleur. (Anciennement Sicaire sur DAoC)

Citation :
Publié par Belsembar
Choix n°1 : Elfe Noir (Désordre) pour avoir accès à la Furie.

Choix n°2 : Chaos (Désorde) pour avoir accès au Maraudeur.

Choix n°3 : Haut-Elfe (Ordre) pour avoir accès au Guerrier Fantôme.

Citation :
Publié par Belsembar
En tant que fan des classes types "assassin/damage dealer", la Furie est la classe qui m'attire le plus.

Son gameplay à l'air de beaucoup ressembler à celui du Voleur de WoW, avec un système de points que l'on cumule avec certaines attaques, qui sont ensuite consommés par d'autres. De plus, elle peut utiliser et fabriquer des poisons.

Le Maraudeur est mon deuxième choix. Ce qui m'attire c'est la mutation de son bras qui est vraiment très original je trouve. Apparement on a le choix entre 3 mutations qui offrent des effets très variés que l'on peut alterner en mode combat et hors combat, un peu comme les formes du Druide dans WoW.

Evidement le Maraudeur se rapproche plus du Berserker que de l'assassin de part sa plus forte armure (en maille) que la Furie mais son côté bourrin m'attire assez.

Mon troisième choix s'oriente vers le Guerrier Fantôme car l'archer est une classe qui m'a toujours intéressé. J'aime assez ce côté "sniper furtif" (oui je sais il n'y a pas de furtivité dans WAR) qui peut terminer son ennemi au corps à corps avec son épée. Je l'essaierais sans nul doute.

Concernant le Répurgateur, je n'arrive pas à accrocher à son côté aventurier/chasseur de tête. Je sais que beaucoup de Voleurs de WoW le choisirons à défaut d'avoir une autre classe type assassin côté Ordre. Ce ne sera pas mon cas.

Citation :
Publié par Belsembar
Etant curieux de nature, je suis de type "j'essaie toutes les classes qui m'intéressent jusqu'à mi lvl pour me faire une idée réelle".

Dans WoW (le seul jeux auquel j'ai joué durant 3 ans) Beaucoup de perso 60-70 Mais j'ai une préférence pour guerrier / paladin donc mes archétypes favoris sont CaC hybride cac/soin.

2. Quelle race et faction choisirez-vous et pourquoi? (brièvement car des posts dédiés existent déjà) Background, skin, etc
.

Chaos surtout, pour le skin en faite, le background je m'en tape les babouches.

Je garde le même Archétype : Dps cac donc élu ou maraudeur

Je suis dans l'archétype je monte tout les persos jusqu'au hl parcque quand je me fait chier avec un perso je reroll lollylol

Bha main gauche et droite dans l'irl : o Je n'ai plus de main, mais c'était Eldritch sun et Mage/Voleur sur wow on va dire.

Mhhh je ne le sais pas encore, ça sera du coté des mechants ! : o

Un persos de soutiens, j'attends de les test en beta pour me decider, et si il y en a trop dans ma guilde je ferais surement dps cac (la furie sur le papier pourrait etre sympa)

En général, en lisant toutes les caractèristiques des classes j'arrive a me décider sur laquel jouer mais ça peut m'arriver qu'elle ne me plaise pas en jeu et là evidemment je change.

ça dépendra surtout du plaisir que m'apportera le rvr de War, si il n'est pas génial je rerollerais surement toutes les classes de chaque coté
1: XX Perso sur DAOC , tout serveurs.

2: Et bien on compte monter un groupe guilde coter Destruction, mais vu le monde qui aura je crois que le challenge se trouvera coter Ordre .

3: Pour ma part un bon petit soutien "spec soutien " genre cultiste du chaos ca me tente bien ,( a voir ce que donnerons les autres classes quand on en saura plus ).

4: Type A , pas envie de faire les choses a moitié, au bout du compte chaque perso aura ces atout donc je pense pas reroll à gogo .

Je vais surtout suivre le mouvement du groupe guilde donc ma classe est encore incertaine .
1: Huntress, Skald et Shaman sur DAoC, chacun correspondant à des façons de jouer différentes pour moi (solo, petit comité et 8vs8). Puis Priest et Huntress sur WoW.

2&3: Peaux-vertes, pour leur charisme; avec très certainement deux persos principaux, un chasseur de sguiqs pour soloter, et un ork noir pour jouer en groupe.

4: A moins d'une déception en cours de route, je suis du genre à aller au fond des choses avec une classe ou deux, rarement plus.

WAAAAGH.§²

DAoC : J'avais deux prêtres d'arawn 50, un sur Camlann, l'autre sur Brocéliance (ouai j'aimais bien les trucs qui se montaient assez vite ) ainsi qu'un Helhaxa (warlock) 50. (je ne citerai pas les rangs étant donné que c'est nulz²)

WoW : Alors, un chaman orc 70 (Atomnium, Arathi) (spé dps, même si c'est relativement de la daube en arène, j'aime bien le principe : tu rush, tu dps, tu crève, tu reviens )
Un orc guerrier (ouai j'aime les orcs) 70 qui est unstuff, je l'ai monté j'dois même pas savoir moi pourquoi ...
Un rogue 70 (mort-vivant), je l'utilise quand j'ai rien à faire avec le chaman.

J'hésite fortement mais je pense m'orienter vers un Orc, j'aime bien l'aspect bourrin, après je peux pas vraiment me prononcer faudra voir ce que ça donne IG

Bah là par rapport aux deux autres questions, toujours du dps donc Koup'tou, ça m'a l'air relativement sympa.

Généralement je suis plutôt du type B. Si j'ai l'occasion d'aller sur la béta (si ces c** se décident à faire d'autres vagues de clés ), je pencherai peut-être vers le type A, mais j'ai une forte tendance à reroll à tout va (rerollite aiguë toussa) et tester tout ce qui est possible.

Sur Daoc :
Saigneur, Troll Skald
Olvinida, Kibold Prêtre d'Odin

Sur WoW :
Saigneur, Mort-Vivant Prêtre (débuté à la release, arrêté au bout de 8 mois de jeu)
Olvinida, Gnome Mage (perso créé 1 ou 2 mois après la sortie de BC, j'ai stoppé arrivé au lvl 63, gavé par le PvE)

Sur SWG :

Saigneur Apophis, Humain Pikeman (arrêté avant le Combat Upgrade)
Lhidee, Humaine Danseuse (idem)

Déjà la faction : Destruction pour le plaisir d'être du coté des méchants.
Pour la race : Principalement Chaos (je les trouve vraiment bien), et un peu de Peau-Verte (pour leur côté Bourrin sans cervelle)

Un Cultiste du Chaos, car cela fait longtemps que je rêve de prouver à ma guilde que je peux jouer une classe healeuse alors que je pouvais moyennement le faire à cause de mon 56k sur DAoC.

4. Etes-vous du type: A "je fais un perso jusqu'au HL sans en démordre" ou B "j'essaie toutes les classes jusqu'à mi lvl pour me faire une idée réelle?" en d'autres termes, quelle chance avez-vous que votre premier choix soit le bon?[/quote]

Plutot A, si je m'engage à faire une classe, je le fais jusqu'au bout, ou bien j'arrête au bout d'un quart du level max si je vois qu'elle ne me plaît vraiment pas, mais généralement je ne fais pas de classe qui ne me corresponde pas.
1- Uterpendrag, nain chasseur hors service sur Wow.
2- Je choisirais en fonction des jeux de mots que je pourrais placer dans les noms de mes persos, en fait ce sera le plus souvent dans la destruction, toutes races possibles.
3- J'ai bien envie de changer mon game play donc certainement pas un chasseur de squig.
4- Plutot de type A mais ça dépendra de l'ambiance de jeu, de guilde, de relations... que j'arrive à créer autour de tel ou tel perso
1. Une gros Troll berserker

2. Je pensais que l'orc correspondait le mieux a ce que j'aime mais vu ca degaine, genre gros cube avec d bras chui pas sur.

Je pensais allez sur la destruction en pensant que ca serait moins pris comme sur Daoc ou wow, mais apparement c'est pas le cas alors j'irais surement vers l'ordre. J'ai toujours prefere les royaumes sous peuple pour la difficulté que ca donnais.

3. Un tank dps avec 2 armes et qui a du style, genre troll berserker quoi . Apres renseignement ca risque d'etre la fury qui a l'air pas mal, meme si je ne connais pas le 2eme dps cac cote ordre.
1) WoW : Chasseur ; Lotro : Cambrioleur

2)A priori, je jouerais côté destruction et chaos. Rien à voir avec un quelconque BG/ skin, c'est juste qu'une des classes me tente, j'y viens..

3) J'ai l'intention de tester le maraudeur.. D'une part parce que j'ai envie de jouer CàC pour changer un peu et d'autre part parce que le système de mutation a l'air sympa à première vue. Bon, il est évident que c'est aussi parce que c'est un Dps et que je n'aime ni jouer des classes de soutient, ni tanker!

J'avoue hésiter avec le sorcier mais c'est bien maraudeur que je jouerais en premier.

4) Je me dis toujours que je vais faire plusieurs essais et je ne le fais JAMAIS. Tout simplement parce que jusqu'à maintenant, mes premiers choix m'ont toujours plu et que j'ai toujours la flemme de "recommencer"! Du coup même au niveau max je n'arrive pas à reroll pour essayer autre chose..

Par contre il est clair que s'il m'arrivait de me planter et que je n'accroche vraiment pas mon premier choix, je n'hésiterais pas à supprimer le perso et à en changer jusqu'à être satisfait..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés