Choix race/classe: motivations

Répondre
Partager Rechercher
2. Quelle race et faction choisirez-vous et pourquoi? (brièvement car des posts dédiés existent déjà) Background, skin, etc.
Ma guilde va joué destruction, alors il me reste 3 races. Je possédait jadis une armée du chaos. Mais par contre j'aime le style des elfes noirs, surtout la sorcière.
3. Quelle classe choisirez-vous et pourquoi? (en rapport avec la question 1, garder le même archétype ou changer?)
Magus ou sorcière, avec surement un alt tank pour changé un peu le gameplay de temps à autres, p-e un gros orc noir balaise.

4. Etes-vous du type: A "je fais un perso jusqu'au HL sans en démordre" ou B "j'essaie toutes les classes jusqu'à mi lvl pour me faire une idée réelle?" en d'autres termes, quelle chance avez-vous que votre premier choix soit le bon?
B j'aime varié mon gameplay.
1. Quel(s) est(sont) votre(vos) main(s) et dans quel(s) jeu(x) ?

DAoC: Jyz RuneVivante, Prêtre d'Odin
SB: Karnak, ranger puis amazone
WoW: Karnak, chasseur au premier essai, Jyz Maléfikus voleur au deuxième essai avec mon frère
CoX: Deep Purple, Dominateur (CoV) et Pink Floyd, Contrôleur (CoH)
TR: Karnak Vivera, Commando qui aurait du devenir Grenadier mais qui a pas tenu le coup
et actuellement sur PoTBS: Anne Eliçaray, Corsaire

2. Quelle race et faction choisirez-vous et pourquoi? (brièvement car des posts dédiés existent déjà) Background, skin, etc.

À priori, Empire, mais on verra dans quel camps ira la guilde ^^

3. Quelle classe choisirez-vous et pourquoi? (en rapport avec la question 1, garder le même archétype ou changer?)

À priori un Répurgateur côté Empire, mais l'Ingénieur et le Prêtre-Guerrier me plaisent bien, et côté Destruction, un gobelin chaman ou un cultiste me botteraient bien aussi.

Pourquoi? Parce-que c'est les plus mieux, pardi! Je choisis souvent selon la classe du perso et l'envie du moment.

4. Etes-vous du type: A "je fais un perso jusqu'au HL sans en démordre" ou B "j'essaie toutes les classes jusqu'à mi lvl pour me faire une idée réelle?" en d'autres termes, quelle chance avez-vous que votre premier choix soit le bon?

En général j'aime rester sur le même perso, mais j'ai déjà eu la surprise une fois arrivé à un certain lvl, qu'en fait, ça me plaisait pas. On verra bien ^^

Ragnarok online(4ans):Monk82(dps)Pretre58(heal)Crusader45(premier perso)
Wow(2ans):Chasseur Nain70(dps)Pretre Nain70(heal)Palouf Nain62(premier perso)

Un gobelin surment a cause que tout mes pot vont gob&orc.J'adore les nain mais l'ingenieur ne M'atire pas bcp j'aurait preferer avoir 1 pet mais il n'y en auras pas.

Le chasseur puisque ca tjr été mon truc meme sur ragnarok je commencait a jouer chasseur a la fin de mon experience.Sur Wow jai up mon palouf jusqu'en HL pour decouvrir le jeux ces tjr plus facile quand tu peu dps+heal jai jouer a peine 1mois au niveau maximum pour ensuite up mon hunt et jouer 2ans avec tout en jouant mon pretre a coter

Mais si l'orc noir peu equiper une 2hand et ce up full dps 2hand ca risque detre difficile comme choix =P orc noir ou chasseur je vait p-e tester les 2 bas lvl et voir lequel me satisfait

D'abithude je suis du genre qui ce fait une classe dps/heal palouf/crusader etc..pour decouvrir le jeux a fond et ensuite jai toujour une bonne idée de comment je veu jouer le jeux ce qui me permet de choisir une classe ideal pour moi(comme le hunt dans wow).Mon premier perso et rarement mon Main ces plutot celui qui me permet de choisir mon main.Mais pour WAR je tente une nouvelle approche je vait essayer de chopper ma classe direct question d'éviter le genre,je perd 4mois sur le jeux avec un perso que je sais deja que je ne garderez pas

Sicaire 11L4 sur Daoc
Rogue sur wow

2.3 [I]Quelle race et faction choisirez-vous et pourquoi?.

Bas vue qu'il y a pas de classe furtive je pense faire un garde noir car j'aime les classes CAC

4. Etes-vous du type: A
Je n'aime pas reroll je monte un seul perso et je le monte à fond pour gagner en RvR
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :

4. Etes-vous du type: A "je fais un perso jusqu'au HL sans en démordre" ou B "j'essaie toutes les classes jusqu'à mi lvl pour me faire une idée réelle?"
1 - DAoC : Ranger lurikeen et Animiste sylvain.
WoW : Guerrier Nain et Mage Mort-vivant.

2 - Je choisirais probablement l'Ordre, uniquement pour les nains, parce que comme l'a dit un autre posteur, c'est un concept, une façon de vivre, que j'ai toujours adoré.

3 - Je ne suis pas encore trop décidé pour les classes, ne les ayant pas encore testé, mais sur le papier comme ça, j'aurais plutôt une attirance pour le Martelier.
L'ingénieur me parait très sympa aussi, enfin j'attend d'essayer le jeux avant de donner un avis définitif ^^

4 - Type A, je pense que plus on s'accroche sur un personnage, et plus on prend de plaisir à le jouer.

Voilà, enfin ça risque probablement de changer vu le peu que je connais du jeu !
Choix race/classe

Mage 70 Mort vivant > wow

2. Quelle race et faction choisirez-vous et pourquoi ?

J'avoue que je ne sais pas encore , mais j'ai remarqué que pour l'instant beaucoup de monde semble vouloir aller du coté destruction , donc je pense que je vais go en Ordre !
Mais ce n'est rien de sûr encore je verrai bien .
Sinon coté ordre je pensais faire un nain ils me plaisent bien, et je sais pas pourquoi mais je suis assez attiré par l'ingénieur ! J'ai pas lu tout les posts des gens sur ce sujet mais je crois que l'ingénieur n'a pas particulièrement de succès ! De toute façon je prendrai ma décision final IG !

3. Etes-vous du type: Je suis plutôt du genre a tester pas mal de personnages , enfin ça dépend si mon premier choix me plait bien je le monterai en first avant de faire des rerolls .

Ps : Désolé pour tout les trucs surlignés , je sais pas pourquoi ça fait ça !
Bon alors ils vont l'annoncer oui ou M la dernière classe HE qu'on puisse enfin faire un sondage un peu plus précis ?

Faudrait aussi s'assurer que toutes les classes présentées seront là à la release, et qu'ils ne vont pas céder à la facilité de faire passer à la trappe celles qui leur pose problème
Citation :
Publié par MOLIVIO
Bon alors ils vont l'annoncer oui ou M la dernière classe HE qu'on puisse enfin faire un sondage un peu plus précis ?

Faudrait aussi s'assurer que toutes les classes présentées seront là à la release, et qu'ils ne vont pas céder à la facilité de faire passer à la trappe celles qui leur pose problème
prochaine news letter : Nouvelle classe HE et infos sur le Garde Noire

/prier
Citation :
Publié par Wewel
prochaine news letter : Nouvelle classe HE et infos sur le Garde Noire

/prier
Ils sont plutôt intéret la communauté s'impatiente ...

DaoC : Protecteur , Ranger , Ombre , ...
WoW : Chasseur , War , Rogue , ...

Et une multitude d'autre perso , ce qu'il en ressort c'est que je dois me faire violence pour jouer une classe heal ou plus fragile ( cad tissus )

2.3 Quelle race et faction choisirez-vous et pourquoi?.

Destruction sans doute , j'irais naturellement vers une classe/race bien bourrine genre Ork Noir ou Kouptou ... mais pourquoi ne pas changer de points de vue et tenter de s'investir vraiment dans une classe de soutien pour une fois

[i]4. Etes-vous du type: A

Une fois une classe/race choisit , je ne m'autorise aucuns écarts pour ne pas perdre trop de temps à la release d'un jeu ( quoi qu'on en dise , ca reste une sorte de petite course ... ) , et une fois que je juge le perso suffisamment aboutis je reroll tranquillement sans pression avec des amis .
1. Quel(s) est(sont) votre(vos) main(s) et dans quel(s) jeu(x) ? :

DAoC :
Asie NeraVitae : Clerc 50 spé heal (Alb Ys - spé smit sur la fin - main sur 5 ans) et Sauvage 50 (Mid Broc) ; Samuko NeraVitae : Sicaire 39 spé vaux.
WoW : Asie Chamane Taurenne spé heal 70 (Shamélio sur la fin - main sur 2 ans) ; Griff War Tauren 70 spé armes / Fury ; Sélénim Mage Elfe de Sang 52.

2. Quelle race et faction choisirez-vous et pourquoi ? :

Sans aucun doute, ça sera Elfe noire, donc Destruction. Rôliste depuis de nombreuse années, j'ai toujours été attiré par les Demi-elfes, elfes de la nuit et drows, le tout à tendance Chaotique bon / neutre. Là, l'occasion se présente de rejouer une drow autre part qu'a NeverWinter Night, donc pourquoi s'en priver.

3. Quelle classe choisirez-vous et pourquoi? (en rapport avec la question 1, garder le même archétype ou changer?) :

Ca sûrement Furies. Comme on peut le voir sur les persos précédents, je n'ai quasiment que joué healer. A force, ça a tendance à lasser. Donc, pour repartir sur un nouveau jeu, changement de style en adoptant un avatar qui ne possédera pas de sorts de soins. ^^

4. Etes-vous du type : Longtemps du style "je teste un peu tout pour me faire une idée", je pense changer d'optique pour m'axer sur un seul perso et le monter à fond, et d'aller le plus loin possible en RvR, histoire de changer aussi d'optique de jeu et de passer plus de temps en RvR qu'en PvE. Peut-être qu'au bout de long temps de jeu, et un perso assez évolué il aura un reroll, mais fini la dispersion dans tous les sens.
1. Quel(s) est(sont) votre(vos) main(s) et dans quel(s) jeu(x) ? :

LOTRO : Kolgan : Rodeur des villes (charmante expression pour roublard déposé par moi même )niveau 50 => arrêté depuis 6 mois du au manque de motivation et a mon expatriation .
SWG : Micheal Kallon => Master Swordman et Fencer (eh ouai avant le CU et tous les bêtises de patch pondu par ...) garde un an.

j ai fait du UO mais ca date trop (98) et sinon j ai fait la beta de DD et d EQ.

Perso je m oriente carrément vers l'ordre,ca sera soi humain soit elfe tout dépendra de la futur carrière.

Je me dirigerais vers la destruction quand les skavens seront la et surtout le clan Eshin

3. Quelle classe choisirez-vous et pourquoi? (en rapport avec la question 1, garder le même archétype ou changer?) :

Eh bien tout dépendra de la futur classe HE, si ce sont les Lions Blancs (j,avais une armée de HE a W battle et j adorais cette unité) dans ce cas je choisirais cette classe sinon c est pas le cas je me rabatte rais sur le repurgateur (la carrière d un de mes gros PJ de JDR)

4. Etes-vous du type : Principalement je suis têtu donc je m acharne mais il peut arriver que la classe me convienne pas du tout dans ce cas je recommence (borne et bute mais pas trop).
1. Quel(s) était(sont) votre(vos) main(s) et dans quel(s) jeu(x) ? :

T4C.

Sous DAOC, présent depuis le beta:
Persos RvR ====>Protecteur, senti, ranger, enchant, seide entre le 7L et le 9L.
Persos PVE ====> Animiste et druide spe buff.

Tout ça a été stop depuis un bail maintenant, dans les 3 à 4 ans environ.

WOW: WAR rk 14, voleur 60, prêtre 60, mage 60.

Sous diverses jeux: Ryzom, FF, SWG etc, des persos sans importances.

Ce sera l'empire, donc l'ordre. Pourquoi, j'ai toujours choisi la race humaine ou la plus humaine possible. Je suis un ancien rôliste et un rêveur devant l'éternel, j'ai donc besoin de m'identifier. Et pour cela, il est humain (donc mâle) et du côté bien souvent des bons, bien que j'ai toujours aimé les alignements très limite. Je les aime torturé. C'est pourquoi j'ai toujours été fan de l'empire Warhammer.

Les raisons sont aussi les écrits le design autour de l'empire.

Ensuite les nains, car je trouve que c'est de loin la race avec le plus de charisme et le BG le plus original, fourni, l'ambiance y est propre, bref, j'adore les nains, le skin aussi.

A 99% le répurgateur en main 1 (sans chapeau) et l'ingé nain en main 2.

Pourquoi le répurgateur, car j'aime les classes dps cac qui m'ont toujours permises de jouer MT, j'aime les classes permettant de jouer solo et en groupe. C'était ma classe préférée dans le JDR, je trouve que c'est une classe charismatique, j'aime son BG et j'aime son skin.

Même chose pour le nain, sauf le rôle, je le vois spe PVE et RVR statique contrairement à l'autre. Pour le reste, c'est identique.

Pour mon style:

J'aime les couleurs chatoyantes et chamarrées, la musique des années 60 et je suis très cuisine française. Ah, c'était pas ça?

Sinon, après 10 ans maintenant de MMO, je sais ce que j'aime et ce que je n'aime pas. Je le savais déjà avant mais maintenant je suis sur.
Ca complète la 2 mais quand j'ai un main (ou 2), je n'en change jamais, je ne vais jamais dans le camp d'en face, sauf groupe comique entre amis.

J'aime aller au fond des choses et des persos, j'aime qu'ils possèdent leurs histoires sur le serveur, ça veut dire aussi être compétitif et reconnu comme tel.

Voilà en gros.

Beaucoup trop de jeux et beaucoup trop de persos que j'adore jouer.

Je m'oriente généralement vers des persos de CaC voire des archers.

Quant au skin , généralement humain mais avec un gros LOVE pour Daoc où on peut y jouer des highlanders et des vikings :love

Les gentils : pour deux raisons

- je suis un connard méchant IRL donc j'aime bien jouer un gentil IG
- j'aime jouer la faction en sous-nombre

Swordmaster ou guerrier fantôme probablement , haut-elfe donc.

Dans tous les jeux j'ai été un rerolleur fou à mes débuts pour me fixer sur un seul perso après coup.

J'ai un peu papillonné de MMO en MMO, mais mon seul et vrai main c'était Zeb, Prêtre Nain sur WOW.

J'aimerais beaucoup jouer Nain car comme le dit le proverbe "Les Nains c'est bien". J'adore les Nains, leur BG, leur style et leur caractère dans lequel je me retrouve bien.
De plus j'aime bien jouer du côté des races/classes sous-représentées donc dans le cas de WAR ça tombe plutôt bien.

Ceci dit ma guilde risque de jouer côté Destruction donc je vais sûrement faire un Gobelin pour les suivre.

3. Quelle classe choisirez-vous et pourquoi?

Si Nain, je ferai un Prêtre des Runes car j'ai toujours trouvé le gameplay des healers passionnants (au contraire de celui des DPS distance que je trouve ennuyeux à mourir), et qu'en plus j'aime beaucoup le BG et le style de la magie des Prêtres des Runes.
Si Peaux-Vertes, je ferai un Gobelin Shaman pour les mêmes raisons qu'au-dessus, la barbe en moins.

4. Etes-vous du type:
Type A "je fais un perso jusqu'au HL sans en démordre"

Je ne veux jouer qu'un seul personnage pour bien m'immerger dans ce monde, et comme j'ai la chance de participer à la béta je peux un peu tester à l'avance avant de choisir lequel ce sera.

A mon sens, à partir du moment ou on a un ou plusieurs alts, on trahit "son personnage" et on n'est plus un nain (ou un gobelin, ou autre chose) avec son histoire dans un monde en guerre, mais un avatar parmi tant d'autres affiché sur un écran.

warior viking a daoc
prêtre undead wow

destruction chaos skin magnifique et qui n'a jamais tremblé devant un gros guerrier du chaos

élu : j'adore tanker

4. Etes-vous du type: A "je fais un perso jusqu'au HL sans en démordre" ou B "j'essaie toutes les classes jusqu'à mi lvl pour me faire une idée réelle?"

type A
Kobolds (shaman et skald) sur DAoC furent mes préférés, même si j'ai monté moult 50 (mais Midgard fowevah).
Hunter Draenei sur WoW because of seksitude *_*
Gnomette Warrior sur Vanguard

2. Quelle race et faction choisirez-vous et pourquoi?
Forcément la faction qui aura fait l'unanimité chez mes potos, tavu.
La race à priori destruction car...

...les healeuses côté destruction sont puissament saiks. Omagash.

4. Etes-vous du type:
Type A "je fais un perso jusqu'au HL sans en démordre"

Je vais déjà up ce perso, je verrais ensuite si l'envie de reroll me prends oupas, mais à priori y'a pas grand chose d'autre qui me tente (peut-être witch hunter, ou prêtre-guerrier, m'enfin spa la bonne faction).

Par contre si un jour les Ogres sont jouables, jreroll direct >_<
Hunt & War sur WoW
Destruction sûrement. Pas du tout pour le stylz, le skin ou autre chose; Je préfère destruction car les classes représentées on l'air de mieux correspondre à mon orientation de jeu.
Pour le moment Choppa et/ou DK (et Maraudeur en rerol peut-être). Préférence pour les classes CaC. Le potentiel du Choppa a l'air sympa, et le DK a l'air complet et fun à jouer.
Type A normalement. Mais pas sur War, enfin probablement pas.
Je monterai au moins deux persos en même temps, 2 dps CaC ou 1 dps et un heal/ CaC
Sauvage 50 daoc mid YS 7L9
guerrier 70 gladiateur impitoyable
jedi SWG
mage feu 73 T4C
Et plein d'autre sur plein d'autre jeux
mmhh la faction la moin joué car c'est la moin joué et que c plus marrant de se retrouver a 3 contre 10 gars que l'inverse car si on gagne on est plein de gloire mais si on perd dans le sens inverse on a la honte de ca vie . . . que si le combat a le cours normal osef quoi
La classe la moin joué car c'est dans cette classe qu'on pourra se distingué le plus facilement et c'est aussi souvent les classe les plus weak qui sont le moin joué ou lesp lus dur a joué donc encore un défi de +
Type B : j'arrive jamais a savoir du premier coup quel camps / classe n'est pas jouer du tout . . . si au bout de plusieus mois de test et de reroll je n'est toujours pas choisi ca ve dire que dans 2 mois vous me verrez au top niveau dans une des classe dont le gameplay m'interesse le + et je n'en démorderai plus jusqu a éclaté tout le monde (c'est pour ca que j'ai arretez tout les mmorpg que j'ai commencé d'ailleur . . . plus de défis viable :'( )

Démoniste 70 sur WoW (stoppé)
un bas lvl sur lotro et quelques persos sur Guild wars (stoppé également)

2.
Quelle race et faction choisirez-vous et pourquoi?

Pour l'instant je suis plus orienté destruction et chaos . Ne connaissant que trés peu le Bg de Warhammer je dirais que c'est un réflex hordeux mais affaire à suivre car l'Empire me tente de plus en plus

3.
Quelle classe choisirez-vous et pourquoi?

si mon choix est chaos ce sera sorcier du chaos et si c'est Empire un mage . En tous cas un dps distance magie Garcimore Rules

Plutot type A tout en ayant la certitude de reroller un healer par la suite

Elem sur Guild wars en main (et tous les autres personnages).

Mage 60 puis passage sur un démoniste 70 (les deux morts vivants)

2.
Quelle race et faction choisirez-vous et pourquoi?

J'ai toujours aimé faire partie de la race la plus sombre des jeux, et je crois que ne supporterai pas jouer aux côtés de nains!

C'est pourquoi je me tourne sans mal vers la Destruction et plus précisément le chaos. Le background de cette race me plait énormemement.

3.
Quelle classe choisirez-vous et pourquoi?

Dans n'importe quel jeu, je joue essentiellement les classes Dps distance, je ne joue jamais de classe de corps à corps et très rarement un healeur, mais j'avoue que j'ai envi de changer un peu, et la conception des classes de soutien de War m'intéresse beaucoup ... dps, buff, debuff, heal !

J'avais hésité entre mage et démoniste sur wow, j'ai malheureusement choisi mage pour mon premier perso, je me suis beaucoup amusé dessus mais c'est vrai que c'est le gameplay de démoniste (affli) qui me plait énormément.
J'aime pouvoir contrôler plusieurs adversaires en même temps, poser des malédictions, dots partout ... en clair j'adore faire tout pleins de choses en même temps, c'est le challenge qui m'amuse.

C'est pourquoi j'ai décidé de me tourner vers le cultiste qui selon moi est la classe qui me correspond le plus. Je n'ai pas envi d'être un pure Dps, et pour moi être une classe de soutien va s'en doute m'apporter beaucoup de plaisir, gérer les différents dots, les marques, les heals sur les alliers... tout pleins de trucs à faire de tous les côtés ... miam

A ... J'aime pousser mon personnage à fond pour le maitriser parfaitement, pousser toujours plus loin ses capacités ... cependant je m'intéresse énormément à mes ennemis .. c'est en les connaissant mieux qu'on arrive à mieux s'en débarrasser .

Résumé ... chaos, cultiste, A

j'ai été pas mal sur wow depuis la bêta , jusqu'à la sortie de BC , j'y ai eu deux lvl 60, un mage gnome et un elfe druide .

J'imagine que l'envie d'être différent des autres joue dans mon choix de jouer gobelin . J'adore leur caractère affable , leur roublardise. Le fait d'avoir trouver une guilde mono-raciale dans cette esprit a vraiment déterminé mon choix.

chasseur , bien que le choix n'est pas arrêté, j'adore le concept du chasseur , et le squig ...tellement drôle comme bestiole.

4. Etes-vous du type:
du Type A , lorsque j'ai un main , je le tiens le plus possible , il est toujours possible dans un bon jeu de s'amuser même lorsqu'un perso est au max

sur wow pré BC rogue post BC chaman CaC, sur DaoC thane, hunter

je ferais enf onction de la majorité des gens avec qui j'aime jouer, donc pas décidé pour le moment.

pour le moment mon choix se porte soit sur la furie, soit sur le répurgateur soit sur les autres DPS CaC du jeu, car c'est le style de jeu qui me correspond le plus, je testerai aussi les DPS distance non magicien (car les fiottes en robe c'est pas pour moi )

4. Etes-vous du type:

je suis du type à monter mon perso à fond en level à le jouer au maximum, mais ce n'est pas nécessairement le premier que je créé.

(sur WoW j'avais commencé par un hunt mais ça m'avait soulé aux environs du 50, sur Daoc, la première chose que j'ai faite en passant le 50 c'est /level un archer )
Talking
Bonjour à tous, ceci étant mon 1er post https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif

Voleur et mage dans WoW

La race m'importe peut, c'est surtout le skin et le style de jeu de la classe qui m'intéresse https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon20.gif
Pour le moment, je ne sait pas trop, j'ai choisi un perso Ordre et un Destruction, reste à voir ce que ça donnera ingame (Quel coté sera moins nombreux et de quel coté y aura-t-il le plus de boulets https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon23.gif. Ex dans Wow : Horde moins nombreuse mais plus efficace en Champs de bataille... Quoi que Wow... c'est wow, donc bon... )

N'aimant pas vraiment healer (trop de responsabilités peut-être ? ) ni tanker (me demandez pas pourquoi ) je préfère dps (en même temps, il restait que ça...)

Alors par élimination (et surtout par le fait qu'il n'y ai pas de classe furtive ) :

- je pense faire un ptit gobelin chasseur de squigs, le coté givré, teigneux et très lâche (j'ai l'impression de me décrire...) me plait. J'ai hésité avec le Guerrier Fantôme HE mais les squigs l'ont emportés

Après, je testerai bien un Magicien Flamboyant en même temps, mais seulement si le Chasseur de Squigs ne m'attire pas spécialement...

Plutôt du type A, mais si le chasseur me plait pas, je vais pas m'obstiner et je changerai...

hunter et cham sur wow , PA , ombre sur daoc .

la destruction et le chaos plus particulierement a moins que le koupkoup et le garde noir arrivent a me convaincre.

je me destine a maraudeur pour le pur style , les mutation et le background

je suis plus du style B , jessai tout ! meme les ennemies ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés