|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Anonymous, le nouvel ennemi de la scientologie
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
La technique est simple, mais diablement efficace. Après un moment passé à sauter de liens en liens, je suis tombé sur ce qui doit faire office de plus gros forum d'ex-membres de la CoS : http://www.forum.exscn.net Bien évidement le consensus est qu'aucune action illégale n'obtiendra jamais l'aval de cette communauté qui regroupe pour l'essentiel des membres essayant de se remettre de leur expérience. Mais ce n'est pas le plus important. En effet certains membres de ce forum ont décidé de partager leur savoir sur la Scientologie avec Anon, et une citation valant mieux qu'un long discours : Citation :
|
![]() |
|
|
Je confirme que ce n'est pas de la frime, Plagman fait partie des gens qui participent l'attaque informatique contre cette secte, et ce depuis avant qu'on n'en parle dans les masse medias.
Ensuite, comme l'ont fait remarquer plusieurs personnes ici, si la masse des personnes qui fréquentent ces sites ne sont pas pour autant des dieux de l'informatique, ces personnes mettent en commun leur savoir et leurs outils, écrivent des didacticiels, créent des sites informatifs, etc. Au final, ce sont bien des milliers de personnes qui participent à ce genre de mouvements. En outre, ce sont au moins des personnes ayant une certaine capacité d'initiative et de débrouillardise (parce que sinon, tu ne fréquentes pas ces sites, ou du moins tu n'y fais rien et tu n'y comprends rien. L'interface est par exemple exprès faite pour être obscure, avec des commandes en mode texte qui ne sont indiquées nul part et qui changent aléatoirement de temps à autre...), ce qui les aide à être autonomes une fois ces outils et savoir acquis. Actuellement si je veux me joindre aux attaques DDoS, sans rien y connaître, j'ai accès à au moins deux outils qui le feront pour moi, mis à dispositions via ces sites. Si je veux une approche plus légale, j'ai également accès à une banque de flyers impressionnante, à toutes les adresses de lieux affiliés à la secte, à la liste, adresse et n° de téléphones de leurs membres, à des pages entières destinées à pouvoir tenir un débat théologique et logique avec un scientologue, à la liste des morts et drames qui sont imputés à la secte, à son fonctionnement disséqué, etc. Ces sites représente le meilleur et le pire de l'internet - et de l'être humain. C'est à la fois une mise en commun fantastique du savoir, dépassant en rapidité et en exhaustivité tout ce que l'on peut imaginer d'autre, et à la fois une nébuleuse anarchique réunie principalement autour d'un goût de l'humour noir et d'un goût de la transgression. Après, c'est à chacun des membres de faire ce qu'il a envie de faire (encore une fois, c'est le principe de base) en fonction de ce qu'il trouve amusant et de ce qui correspond à ses principes. C'est justement parce que l'intégralité des outils sont là que s'en servir ou non a un sens et correspond à un vrai choix personnel. Troll-Qui-Pue, le but n'est pas d'imposer sa façon de penser. Le but est de s'amuser. C'est uniquement parce que c'est drôle qu'autant de monde est fédéré par cette idée. Quelqu'un d'autre l'a déjà fait remarquer sur le sujet : plus la réaction de la cible est forte (et ridicule ou déplacée), plus les médias reprennent l'affaire (et plus ils racontent n'importe quoi), plus c'est motivant pour continuer. À l'inverse, si visiblement un truc tombe à plat, c'est oublié dans la demi-heure. Par contre, il y a effectivement la défense d'une certaine vision de l'internet, et c'est justement ce qui a déclenché cette affaire : laisser l'internet aux marchands et aux sectes n'est pas vraiment dans la mentalité du lieu. Tenter de museler la diffusion d'une vidéo en se reposant uniquement, non pas sur la loi, mais sur la machine de guerre des scientologues qui vont menacer de faire procès après procès et de ainsi pourrir la vie de leur cible pendant des années, c'est pas vraiment bien vu, et à mon avis pas à tort. Mais cette philisophie ne détermine vraiment que le choix de la cible et la popularité de l'attaque, pas ses objectifs : le mouvement s'essouflera non pas quand des objectifs auront été atteint mais quand la majorité des paticipants cesseront de trouver ça drôle. D'expérience, ça peut prendre quelques heures à plusieurs années. Après, comparer une secte dont l'objectif est de ponctionner massivement de l'argent et de pervertir la loi pour faire pression sur ses adversaires et s'installer au grand jour, et une bande de comiques déphasés avec la réalité, c'est pas vraiment pertinent à mon sens. Pour moi, l'un d'entre eux est une vraie menace pour la société, l'autre est anecdotique. Pour ceux que cela intéresse, voici un autre message laissé sur le forum d'anciens membres de la secte : http://www.forum.exscn.net/showpost....4&postcount=31 Et ce n'est pas la première fois qu'une cible plus importante que Myspace est visée... Des exemples sont donnés dans le lien. Je ne sais pas si vous réalisez l'ampleur du mouvement, parce qu'il est principalement repris par des médias US (la secte y est bien plus présente), mais voici une petite liste de ceux parmis les plus célbres ayant traité le sujet : Citation :
![]() |
![]() |
|
Citation :
Citation :
Rappelons à ce sujet que le premier affrontement de la CoS avec l'Internet date de 1994 et s'est déroulé sur les newsgroups (http://en.wikipedia.org/wiki/Sciento...d_the_Internet) où elle s'était faite l'ennemi de groupes de hackers. Ainsi plus le mouvement s'étendra, plus ils sera susceptible d'amener en son sein des personnes à même de partager leurs connaissances et leurs tactiques en matière d'activisme. Des personnes pour qui l'anonymat et l'engouement procuré par la plate-forme est une bénédiction. Anon reste Anon, mais Anon apprend et partage. Exemple d'un mail envoyé par Serious Anon à un membre du forum précité : Citation :
Sérieusement, à la lecture d'un tel message, je vois pas comment il est encore possible de s'imaginer que ce n'est qu'une plaisanterie. |
![]() |
|
|
Citation :
Parce que des forums pro life, ou pro ben laden, ou bien encore ouvertement nazis, j'en ai déjà lu. Mais il ne me viendrait pas à l'esprit de les prendre comme sources fiables. Si tu me promets de m'héberger lorsque j'aurais fait don à Tom Cruise de tout ce que je possède, ouais. ![]() ![]() |
![]() |
|
Kazuya Mishima San |
Trouver plus de messages par Kazuya Mishima San |
|
Par contre on se fait toujours censurer sur JOL quand on traite la Franc-Maçonnerie de secte
![]() |
![]() |
|
|
Le doute systématique combiné au relativisme absolu est particulièrement puissant pour ne rien vouloir comprendre.
![]() |
![]() |
|
Kazuya Mishima San |
|
Je suis beaucoup plus dur avec tout ce qui touche de près ou de loin à une secte après avoir vu un documentaire sur le Temple du Peuple ( http://en.wikipedia.org/wiki/Jim_Jones ) et les extrémités auxquelles se type d'organisations peuvent conduire.
Bref, si les méthodes employées par Anonymous sont border line, je soutiens très largement le fond de leur "combat" contre la CoS. |
![]() |
|
|
Citation :
Qu'est-ce que nous avons comme autres éléments d'information ? Différents modeles de wallpapers (tout en bas) à la gloire d'Anonymous. Je t'invite chaleureusement à bien les regarder à deux fois si tu doutes encore que nous ne soyons pas dans un cadre relevant de la maladie mentale. Qu'avons nous ? Un petite fille blanche qui semble morte et étendue sur une sorte d'autel et entourée de messieurs en costumes noirs. Une jeune femme avec de l'hémoglobine partout sur le visage. Des images d'hommes exhibant leurs armes... Qu'avons nous de plus ? Des morceaux de documents, dont on nous dit qu'ils ont été volé sur un site scientologue par des hackeurs, et qui seraient distribués sur le net par tous les moyens possibles afin d'empêcher la scientologie de verrouiller l'information (ce qui en soit me parait une idée étrange). La source te parait normale et saine ? Tu n'as pas de doute dessus ? Moi si j'ai des doutes. Contrairement à ce que tu dis j'ai expliqué pourquoi et développé mon avis au mieux qu'il est possible, dans le cadre d'un sujet qui dévie de <<attaques de hackeurs contre la scientologue>> en <<la scientologie est une secte c'est super qu'on les attaque>>. Si tu li le sujet du début à la fin ça me parait assez évident qu'on est bien passé de l'un à l'autre. Enfin, qu'entends tu par <<voire louche>> ? Si c'est l'éventualité que je sois un vil scientologue infiltré sur JOL, pardon mais suffit de regarder certains éléments de ce sujet pour voir qu'on nage dans une certaine paranoïa. Je ne suis pas scientologue et je ne devrais d'ailleurs même pas avoir à me justifier. Par contre si c'est pour dire que je pourri un poste en l'empêchant de se poser correctement sur son caractère anti scientologie, que se faisant je pose des problèmes à la modération, et bien je suis désolé. Par contre il est vrai que j'aurais peut-être pu dire aussi les points avec lesquels je suis d'accord. Là, ça donne en effet peut-être l'impression que je suis contre tout ce qui est dit alors que ce n'est pas le cas. Je vais donc stopper là ma participation à cet échange. ![]() |
![]() |
|
Kazuya Mishima San |
|
le wiki chanology est down :
http://www.partyvan.info/index.php/Project_Chanology semblerait que la bande passante ait(ai?ouhla gros gros doute tout d'un coup) explose ![]() |
![]() |
|
Coeur de poivron |
Trouver plus de messages par Coeur de poivron |
|
Tu peux aller te désoler ailleurs stp ? Genre sur 4chan, tu leur expliquera toi-même, argumentaire à la clé, qu'ils sont des malades mentaux.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|