Anonymous, le nouvel ennemi de la scientologie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kidysputpikii
Non car les zerg ont l'Overmind puis Infested kerrigan qui entretiennent un lien hiérarchique fort avec les autres zerg via les overlords avec lesquels il sont en communication télépathique !
ON NE PEUT PAS DIRE N4IMPORTE KOI NON PLUS HEIN !!!
Ouais d'où le "limite". :/
Mais globalement, pour l'image de horde bordélique (enfin dépend qui joue bien sûr, mais c'est hors sujet).
J'espère que les "ennemis", que ce soit emily, foxnews, les feministes ou la sciento pigeront jamais que tout ce qu'anonymous fait c'est vraiment "for the lulz". Le jour ou y'aura pas de reportage hilarant, de thread d'adieu larmoyant, de menace de procès ridicule, bref pas de réaction qui appelle à faire encore plus, les "attaques" dureront le temps que le thread crève.
Je mets attaques entre parenthèses parce que meme si y'a des types qui savent se démerder dans la masse d'anons et font des trucs moins basiques, je crois bien que la majorité des dégats viennent d'un simple click vers le site ciblé, à la limite d'un chargement des jpg en boucle.
Citation :
Publié par Kalvin
Je mets attaques entre parenthèses parce que meme si y'a des types qui savent se démerder dans la masse d'anons et font des trucs moins basiques, je crois bien que la majorité des dégats viennent d'un simple click vers le site ciblé, à la limite d'un chargement des jpg en boucle.
Le fait que n'importe quel random Anon ait accès aux outils pour le faire et à leur mode d'emploi, c'est un avantage considérable.
La technique est simple, mais diablement efficace.

Après un moment passé à sauter de liens en liens, je suis tombé sur ce qui doit faire office de plus gros forum d'ex-membres de la CoS : http://www.forum.exscn.net
Bien évidement le consensus est qu'aucune action illégale n'obtiendra jamais l'aval de cette communauté qui regroupe pour l'essentiel des membres essayant de se remettre de leur expérience.
Mais ce n'est pas le plus important. En effet certains membres de ce forum ont décidé de partager leur savoir sur la Scientologie avec Anon, et une citation valant mieux qu'un long discours :

Citation :
I constantly and continually stress the need for legal means of protest to Anon for many reasons, not the least of which are tactical.

Legal means are going to be the most effective. And many anons see this.

So I have been doing with them what I have been doing for 8 years on the Internet - simply exposing the abuses of Scientology.

But they are like no one I have ever talked to about Scientology before. They are creating and handing out flyers based on what they've learned, talking to Scientologists on the street, videoing conversations with Scientology staff handlers, contacting media, sending videos to youtube.

They are reading and watching films and learning and teaching each other on their forums.

The vast majority of Anon are learning and organizing and DOING things that are extremely helpful.

I see this as an extremely important opportunity to GET THE WORD OUT like never before.

This is the time.

The opportunity we have been working for is here now.
Source : http://www.forum.exscn.net/showpost....0&postcount=29
Je confirme que ce n'est pas de la frime, Plagman fait partie des gens qui participent l'attaque informatique contre cette secte, et ce depuis avant qu'on n'en parle dans les masse medias.

Ensuite, comme l'ont fait remarquer plusieurs personnes ici, si la masse des personnes qui fréquentent ces sites ne sont pas pour autant des dieux de l'informatique, ces personnes mettent en commun leur savoir et leurs outils, écrivent des didacticiels, créent des sites informatifs, etc. Au final, ce sont bien des milliers de personnes qui participent à ce genre de mouvements.

En outre, ce sont au moins des personnes ayant une certaine capacité d'initiative et de débrouillardise (parce que sinon, tu ne fréquentes pas ces sites, ou du moins tu n'y fais rien et tu n'y comprends rien. L'interface est par exemple exprès faite pour être obscure, avec des commandes en mode texte qui ne sont indiquées nul part et qui changent aléatoirement de temps à autre...), ce qui les aide à être autonomes une fois ces outils et savoir acquis.

Actuellement si je veux me joindre aux attaques DDoS, sans rien y connaître, j'ai accès à au moins deux outils qui le feront pour moi, mis à dispositions via ces sites. Si je veux une approche plus légale, j'ai également accès à une banque de flyers impressionnante, à toutes les adresses de lieux affiliés à la secte, à la liste, adresse et n° de téléphones de leurs membres, à des pages entières destinées à pouvoir tenir un débat théologique et logique avec un scientologue, à la liste des morts et drames qui sont imputés à la secte, à son fonctionnement disséqué, etc.

Ces sites représente le meilleur et le pire de l'internet - et de l'être humain. C'est à la fois une mise en commun fantastique du savoir, dépassant en rapidité et en exhaustivité tout ce que l'on peut imaginer d'autre, et à la fois une nébuleuse anarchique réunie principalement autour d'un goût de l'humour noir et d'un goût de la transgression.

Après, c'est à chacun des membres de faire ce qu'il a envie de faire (encore une fois, c'est le principe de base) en fonction de ce qu'il trouve amusant et de ce qui correspond à ses principes. C'est justement parce que l'intégralité des outils sont là que s'en servir ou non a un sens et correspond à un vrai choix personnel.

Troll-Qui-Pue, le but n'est pas d'imposer sa façon de penser. Le but est de s'amuser. C'est uniquement parce que c'est drôle qu'autant de monde est fédéré par cette idée. Quelqu'un d'autre l'a déjà fait remarquer sur le sujet : plus la réaction de la cible est forte (et ridicule ou déplacée), plus les médias reprennent l'affaire (et plus ils racontent n'importe quoi), plus c'est motivant pour continuer. À l'inverse, si visiblement un truc tombe à plat, c'est oublié dans la demi-heure.

Par contre, il y a effectivement la défense d'une certaine vision de l'internet, et c'est justement ce qui a déclenché cette affaire : laisser l'internet aux marchands et aux sectes n'est pas vraiment dans la mentalité du lieu. Tenter de museler la diffusion d'une vidéo en se reposant uniquement, non pas sur la loi, mais sur la machine de guerre des scientologues qui vont menacer de faire procès après procès et de ainsi pourrir la vie de leur cible pendant des années, c'est pas vraiment bien vu, et à mon avis pas à tort. Mais cette philisophie ne détermine vraiment que le choix de la cible et la popularité de l'attaque, pas ses objectifs : le mouvement s'essouflera non pas quand des objectifs auront été atteint mais quand la majorité des paticipants cesseront de trouver ça drôle. D'expérience, ça peut prendre quelques heures à plusieurs années.

Après, comparer une secte dont l'objectif est de ponctionner massivement de l'argent et de pervertir la loi pour faire pression sur ses adversaires et s'installer au grand jour, et une bande de comiques déphasés avec la réalité, c'est pas vraiment pertinent à mon sens. Pour moi, l'un d'entre eux est une vraie menace pour la société, l'autre est anecdotique.

Pour ceux que cela intéresse, voici un autre message laissé sur le forum d'anciens membres de la secte : http://www.forum.exscn.net/showpost....4&postcount=31

Et ce n'est pas la première fois qu'une cible plus importante que Myspace est visée... Des exemples sont donnés dans le lien. Je ne sais pas si vous réalisez l'ampleur du mouvement, parce qu'il est principalement repris par des médias US (la secte y est bien plus présente), mais voici une petite liste de ceux parmis les plus célbres ayant traité le sujet :

Citation :
theregister, slashdot, the times, sky news, fox news, cnn, nbc, digg
Citation :
Publié par Aiish ][ Reb
c'est fake surtout, ca a ete post apres l'attaque
Ce qui ne l'a pas empêché d'être repris ensuite par de très nombreux médias... Malgré que le montage indique la date dans un format n'existant pas sur 4chan. Il y a sur ces sites assez de monde sachant comment fonctionnent les journalistes pour pouvoir les manipuler de temps à autre. D'ailleurs je suis tombé sur deux sites de médias qui attribuaient les attaques contre la secte à ebausworld.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1176930526595.jpg
Taille : 863x573
Poids : 191,1 Ko
ID : 37402  
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Troll-Qui-Pue, le but n'est pas d'imposer sa façon de penser. Le but est de s'amuser. C'est uniquement parce que c'est drôle qu'autant de monde est fédéré par cette idée. Quelqu'un d'autre l'a déjà fait remarquer sur le sujet : plus la réaction de la cible est forte (et ridicule ou déplacée), plus les médias reprennent l'affaire (et plus ils racontent n'importe quoi), plus c'est motivant pour continuer. À l'inverse, si visiblement un truc tombe à plat, c'est oublié dans la demi-heure.
Pourtant, le Project Chanology indique bien que le lulz n'est qu'un des buts à atteindre :

Citation :
Goals
Save people from Scientology by reversing the brainwashing.
Cause current Scientologists to doubt their "religion" (CULT).
Obtain epic and memorable lulz. Some believe that strong action could result in more media coverage, which, of course, means epic win.
À côté de la bande de farceurs je ne doute pas qu'il y ait d'autres personnes dont le sérieux et la dédication ne doivent surtout pas être négligés.

Rappelons à ce sujet que le premier affrontement de la CoS avec l'Internet date de 1994 et s'est déroulé sur les newsgroups (http://en.wikipedia.org/wiki/Sciento...d_the_Internet) où elle s'était faite l'ennemi de groupes de hackers.

Ainsi plus le mouvement s'étendra, plus ils sera susceptible d'amener en son sein des personnes à même de partager leurs connaissances et leurs tactiques en matière d'activisme. Des personnes pour qui l'anonymat et l'engouement procuré par la plate-forme est une bénédiction.
Anon reste Anon, mais Anon apprend et partage.

Exemple d'un mail envoyé par Serious Anon à un membre du forum précité :

Citation :
Greetings Ex-Scientologists.

I would love to join your forum and talk with you but for now your registration is closed and this is impossible. Admins to the forum: I have no doubt this was a preventative measure against anonymous flooding the forum. This was a good idea and I respect you for thinking of this. However, we want you on our side. We NEED you on our side. Do not fear we will leave even the faintest mark on your forum or its people. Until the time comes you trust us or this crusade is over, feel free to contact me at anonymous -at- policeoftheinter.net and I will respond as quickly as possible. I sincerely hope we can work together. There is no need to fear anonymous as it stands. We see you as allies for as long as we fight Scientology.

Your idea regarding tracking down Mikey is possible but unlikely. I say this because it is a difficult task that has no guarantee of profit even if we do locate him. It has been discussed though and some may have a crack at it. If you could confirm that he would turn when we found him or that he is even still alive then we could push this further. As it stands I doubt nothing further will come on this front.

Deconversion. This is a difficult thing and not something easily achieved. None the less, we are attempting it. While we have effort we do not know as much as you do. We've only been at this for a little while, you people were in the organisation and actively persue the knowledge. Therefore, it would be highly useful to us if you could suggest topics and ways that deconverted you and others or you feel would be effective. On the flip side of this is stopping people being converted. With the mass international media attention we are recieving, we hope to get out the message that the CoS is a horrible group, not just a "cooky cult" as someone said previously. Again, suggestions are appreciated.

Scientologists on the internet. They're fucked to put it bluntly. We have crippled their website, flooded their forums, prank calls and faxes abound. I know you do not agree with this. We know this was not a popular move. However, that was how this raid, this war, started. This is how we operate. The forums are few and have no activity as it is. Their website is only being visited because of media attention and we're hoping to use this to our advantage in the future. We've begun an operation to call CoS free to their 1-800 number. Every time we do this, it costs their organisation 50 cents. These are our "illegal" plans. If you have a serious problem with prank calls and sending black faxes, consider what Scientology has done and will continue to do. I'm not saying it's right but I am saying that it's a lot more right than what they do. There are other plans but I either can not go into detail into them or they are in planning stages.

Scientology IRL (In Real Life). Protests. Tagging. Leaflets. Interviews. Media. It's been two weeks and we've already done all this. Give us ideas for more and better things. In the forum or my email, they will be read and reviewed.

Anonymous. We have been called Hackers On Steroids. We have been called an Internet Hate Machine. We have mercilessly crushed idiots, buffoons and fools from the internet. Destroyed whole websites and more. We ruined Tom Greens show on MTV. We ruined a white supremesist's radio show and website, Hal Turner. We are not good or bad, we simply are. Our goal right now is to do as much damage to scientology in any way possible. I hope while we maintain that goal we can be allies and then never visit your site again afterwards. We hope to send people to your site if we manage to deconvert them.

Spreading the good word. As you've said, the mass media attention is getting the word out, but it's not only that. theregister, slashdot, the times, sky news, fox news, cnn, nbc, digg and other newspapers are all picking up on this. In two-three weeks of work we've reached out to all of these sources. With your information and help, we can do so much more. You have our attention ex-scientologists. You know the enemy better than us and you know what they are capable of. Help us and through us we will spread the word everywhere and hopefully leave scientology in a state far worse than 2007.

Leave any comments in general on the thread. We will read. Any direct or obscure questions feel free to email at anonymous -at- policeoftheinter.net for great justice.

Yours in Friendship,
Anonymous. <3
Source : http://www.forum.exscn.net/showpost....4&postcount=31

Sérieusement, à la lecture d'un tel message, je vois pas comment il est encore possible de s'imaginer que ce n'est qu'une plaisanterie.
Citation :
Publié par Keet
Source : http://www.forum.exscn.net/showpost....4&postcount=31

Sérieusement, à la lecture d'un tel message, je vois pas comment il est encore possible de s'imaginer que ce n'est qu'une plaisanterie.
Le forum dont est issu ces messages est-il crédible ? Les messages écrits dessus sont-ils crédibles ? Le dit forum en question est soumit à quelles lois ? Est-il possible qu'on puisse y écrire n'importe quoi du moment que ce serait dirigé contre une religion ?
Parce que des forums pro life, ou pro ben laden, ou bien encore ouvertement nazis, j'en ai déjà lu. Mais il ne me viendrait pas à l'esprit de les prendre comme sources fiables.

Citation :
Publié par Yoru
Ben écoute, tu vas aller t'enrôler, et tu nous diras, k ?
Si tu me promets de m'héberger lorsque j'aurais fait don à Tom Cruise de tout ce que je possède, ouais.
Citation :
Publié par Kazuya Mishima San
Le forum dont est issu ces messages est-il crédible ? Les messages écrits dessus sont-ils crédibles ? Le dit forum en question est soumit à quelles lois ? Est-il possible qu'on puisse y écrire n'importe quoi du moment que ce serait dirigé contre une religion ?
Parce que des forums pro life, ou pro ben laden, ou bien encore ouvertement nazis, j'en ai déjà lu. Mais il ne me viendrait pas à l'esprit de les prendre comme sources fiables.
C'est un des forums les plus respectés avec OCMB sur le sujet. D'autres comparaisons foireuses ?
Je trouve le fait de faire une news quant à cette action établie sur l'Internet à l'encontre des sites relatant la Scientologie comme étant d'un non-sens absolu.

En effet, depuis l'internet du début des années 96, les attaques de types DDoS sont légions, et ce encore plus de la part des script-kiddies au vu de la facilité par laquelle ces éxécutions ont lieu (par le biais des 0day ainsi que des divers éxploits disponibles par le biais des sites Securityfocus et autres), la démocratisation de l'Internet aidant, que ce soit à l'encontre de n'importe quel site promouvant une quelconque idéologie plus ou moins doûteuse autant que sur d'autres.

Néanmoins la motivation qui anime ces "hacktivistes" reste somme toute honorable

Je ne comprends pas le pourquoi d'une telle médiatisation, celà ne me semble pas trés clair.
Citation :
Publié par Røi
Par contre on se fait toujours censurer sur JOL quand on traite la Franc-Maçonnerie de secte Bizzarre ce protectionnisme ici
Parce que la franc-maçonnerie n'est pas une secte. C'est, au pire, une société pseudo-secrète. Trouve moi un seul ex-franc-maçon qui déclare avoir été victime d'un lavage de cerveau et d'un siphonnage de porte-feuille...
La scientologie chercher activement à recruter tout azimut, dans le but d'extraire toujours plus d'argent de ses membres. Elle utilise une cosmologie délirante pour enfermer ses membres à l'écart du reste de la société
Le Grand Orient est une organisation élitiste à objectifs principalement philosophique (et dénuée de vision cosmologiste). Ses membres ne sont pas coupés de leur famille, et les liens de solidarité qui existent entre eux (et qu'on leur reproche) ne sont pas des liens sectaires.

Bref, tu pédales dans la choucroute avec cette comparaison.
Citation :
Publié par Keet
C'est un des forums les plus respectés avec OCMB sur le sujet. D'autres comparaisons foireuses ?
Le plus respecté par qui ? Par un mouvement anti religieux dont les theses te plaisent ? Quand aux comparaisons foireuses, ce poste n'est-ils pas rempli d'affirmations et de liens foireux ?

Edit: A lire certains propos on est quand même pas loin de la paranoïa.
Citation :
Le plus respecté par qui ?
Par des personnes ayant quitté la CoS pour la grande majorité. Le reste étant composé de personnes ayant un ou plusieurs proches dans l'organisation.
OCMB est anti et veut amener la CoS devant la justice.
ESMB (excn) a plutôt une position neutre, c'est à dire qu'il est aussi fréquenté par des personnes n'ayant pas rejetées leurs enseignements mais en désaccord avec l'organisation, dont ils ont été exclus (Freezone par exemple).

Genre je tiens des propos laissant à penser que ce genre d'actes est acceptable : je ne fais juste qu'informer du mieux que je peux le bon peuple jolien sur ce qui commence à faire grand bruit de l'autre côté de l'Antlantique.

Citation :
Vu ce qu'ils ont vécu pour la plupart, tu t'attendais à autre chose ?
Citation :
Si tu avais eu affaire à la scientologie et ses méthodes, ou si tu avais la moindre idée de ce dont tu parles, tu comprendrais l'impression de "paranoia" que tu mentionnes. Encore une fois, la scientologie n'est pas une religion : c'est un mélange détonant de secte et de mafia.

Citation :
ENQUÊTE - Dans une thèse de doctorat diffusée aujourd'hui, un fonctionnaire de police décortique le fonctionnement de l'organisation controversée

Au terme de plusieurs années d'immersion, un policier estime pouvoir démontrer que l'organisation fondée par Lafayette Ron Hubbard serait le théâtre d'une série de faits répréhensibles, au premier rang desquels figurent l'exercice illégal de la médecine, l'escroquerie aggravée et la séquestration arbitraire.

L'Église de scientologie vue de l'intérieur
Pour la première fois, un fonctionnaire du ministère de l'Intérieur livre sa vision des coulisses de l'Église de scientologie dans une thèse de doctorat de droit privé et de sciences criminelles. Au terme de plusieurs années d'immersion, ce policier estime pouvoir démontrer en quoi l'organisation fondée par Lafayette Ron Hubbard serait le théâtre d'une série de faits répréhensibles, au premier rang desquels figurent l'exercice illégal de la médecine, l'escroquerie aggravée et la séquestration arbitraire. Contactés à plusieurs reprises par Le Figaro, les responsables de l'Église ont refusé de répondre à nos questions. Ils ont préféré mettre en avant l'avis d'experts qui plaident leur cause (voir ci-dessous). Le document du policier, épais de plus de 700 pages, sera diffusé à partir d'aujourd'hui sur Internet . Le Figaro en révèle le contenu.

C'est un monde de science-fiction fait de singulières méthodes d'épuration physique et mentale, fondé sur un étrange sabir pseudo-scientifique et un corps d'élite, la « Sea Org », chargé de faire régner la discipline parmi les adeptes. Chapitre après chapitre, la thèse, intitulée Le droit pénal et la progression intellectuelle au sein des sectes : l'exemple de l'Église de scientologie, qui vient d'être soutenue à l'université de Cergy-Pontoise, démonte les « trois étapes clefs » du cheminement spirituel de l'adepte. Dans le fichier central des thèses, la domiciliation d'Arnaud Palisson apparaît ainsi : « Ministère de l'Intérieur. 11, rue des Saussaies. 75008 Paris. » Le reste est tenu secret.

PURIFICATION PHYSIQUE. Dès son adhésion, un « néophyte en scientologie » – appelé « Préclair », dans le langage de l'église – se « retrouve perdu, au milieu de la multitude d'ouvrages du fondateur, ne comprenant pas un mot du jargon scientologique ». Un scientologue « superviseur des cas » lui explique que sa perplexité « provient de l'accumulation massive de résidus toxiques dans son corps... Et il lui enjoint de suivre sans plus attendre le programme de purification ». Celui-ci est présenté comme indispensable pour comprendre l'enseignement. « Or, note Arnaud Palisson, en déterminant de la sorte une affection (une accumulation de toxines) au vu de symptômes précis (incapacité à comprendre l'enseignement dispensé), le superviseur des cas s'est donc livré à l'établissement d'un diagnostic par consultations verbales sans être médecin », en infraction avec le Code de la santé publique. Ce qui est punissable, quand la pratique est habituelle, d'une peine d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.
Pour « évacuer les drogues et toxines du corps », les nouveaux adeptes acceptent la procédure d'épuration, dont Arnaud Palisson évalue le prix « entre 1 830 et 3 660 euros ». Chaque jour, ils doivent faire une demi-heure de footing avant de s'enfermer quatre heures et demi dans un sauna. Dans Corps pur, l'esprit clair, le père de la Scientologie écrivait que « la sudation dans le sauna se fait à des températures variant entre 60 et 80 ° Celsius. Tout dépend de la température que la personne peut supporter. » Et, ainsi que le voulait L. Ron Hubbard, la plupart de la quinzaine d'organisations scientologues françaises abritent donc leur propre sauna... Parallèlement, le néophyte doit notamment absorber une quantité sans cesse croissante de « Niacine », une vitamine censée expulser du corps diverses substances toxiques.

ÉPURATION MENTALE. « Une fois le corps débarrassé de toutes les formes de toxines emmagasinées depuis sa conception, le scientologue poursuit sa progression en purgeant son mental », grâce la purification de « certains souvenirs douloureux ». Voici le temps de la dianétique, ensemble de techniques constituant, selon la thèse, une psychothérapie. Ce que l'Église conteste.
Démontant ce qu'il estime être une « escroquerie », Arnaud Palisson revient là encore aux premiers pas du néophyte, en insistant sur « les manoeuvres visant à toucher le mental de l'impétrant » : en passant le seuil d'une « org », celui-ci effectue le « test de personnalité en 200 questions. Les réponses sont introduites dans l'ordinateur, qui ne met que quelques secondes à imprimer un graphique et un (mystérieux) texte interprétatif ». Inéluctablement, on relève des « problèmes de personnalité » tout en soulignant que « la situation n'est pas désespérée si l'adepte en devenir décide de prendre les choses en main ».

Arrive un « conseiller orienteur » qui tente de « vous convaincre de l'impérieuse nécessité de prendre en main votre destinée pour vous élever au-dessus du commun des mortels », en achetant un cours ou un livre consacré à la science du mental. Le « conseiller orienteur » dresse une hagiographie de L. Ron Hubbard avant de vanter la dianétique, capable de guérir les maladies psychosomatiques à l'origine, selon l'Église, du rhume, de l'arthrite, des troubles de la vue ou encore de la tuberculose. .

Suivent les séances d'« auditions » : les scientologues localisent dans la mémoire du novice des instants de « dé tres se » liés à un passé douloureux. Pour ce faire, ils manient l'électromètre, un instrument que tout membre se devra d'acheter ultérieurement (« entre 4 750 et 5 340 euros l'unité », d'après la thèse). « On vous place alors une boîte métallique dans chaque main. Votre interlocuteur (...) observe les réactions de l'aiguille, interprétées comme les manifestations de la charge émotionnelle afférente. » L'exercice sera réitéré plusieurs dizaines de fois si nécessaire, jusqu'à la disparition de l'affect, preuve que l'individu est « purifié ». A propos de la dianétique, le fonctionnaire du ministère de l'Intérieur précise : « Le peu de crédit que l'on pourrait légitimement lui accorder au premier abord s'amenuise encore lorsque l'on apprend qu'elle a été imaginée par un non-médecin – de surcroît ancien auteur de science-fiction et autres romans populaires –, et qu'elle est dispensée hors de tout cadre médical à un prix élevé. » En effet, selon les tarifs fournis par l'Église, l'heure d'audition est facturée entre 170 euros et 550 euros.

Certains « cours avancés » pouvant atteindre les 4 750 euros. Ce qui porte, selon Arnaud Palisson, « la route vers l'état de Clair à un minimum 45 730 euros ». Ne cherchant pas à juger scientifiquement la validité de la thérapie, il constate que les manoeuvres utilisées pour en persuader le novice sont frauduleuses. Commises en bandes organisées, elles sont, selon lui, passibles de sept ans d'emprisonnement.

LA DISCIPLINE DE FER DE LA « SEA ORG . Le travail d'immersion du policier dans l'univers scientologue lui a donné accès à certaines données internes confidentielles. Ce qui lui permet de dévoiler les contours d'un corps mystérieux : la « Sea Org ». Une fois « purifié » et parvenu à l'état de « Clair », l'adepte suit une progression spirituelle cette fois. Il pratique la « philosophie religieuse » de la Scientologie. On lui enseigne les théories ufologiques de Ron Hubbard. Il apprend, entre autres, que tous les hommes sont recouverts de « thétans du corps », des parasites extraterrestres vivant « plusieurs dizaines de milliards d'années ». Pour les déloger, les scientologues confirmés passent à un nouvel apprentissage, allant du niveau OT I au stade suprême OT VIII, l'Apocalypse hubbardienne. Il s'agit ici de l'élever « au-dessus de l'humain, en agissant à distance sur l'univers physique ». « Ainsi, révèle le policier, plusieurs témoignages reproduits dans le magazine Advance ! (destiné aux scientologues de haut niveau) font état de potentialité nouvelle. Un scientologue du grade OT III explique comment il a réussi à clouer sur leur siège, par la seule force de sa pensée, deux délinquants désireux de violer une jeune femme dans le métro. Un autre raconte comment il a arrêté le temps ( !) pour rattraper sa fille qui commençait à tomber d'un pont. Un autre raconte qu'il a pris le contrôle d'une voiture, dont il était le passager, par la seule force de son esprit. »

Certains de ces « êtres supérieurs » rejoignent le corps d'élite de la Scientologie, la « Sea Org », chargée de l'« éthique ». S'engageant par contrat pour un « milliard d'années », revêtus d'un « uniforme qui ressemble à s'y méprendre à celui de l'US Navy », ils répriment les simples « erreurs » administratives, les « crimes » de non-obéissance ou de négligence, ainsi que les « crimes majeurs » commis par les « suppressifs », qui cherchent activement à « opprimer la Scientologie ou un scientologue ».

Traduit devant un « Officier d'éthique », l'auteur d'un « crime majeur » encourt l'exclusion. Les « ennemis » peuvent être « privés de propriété ou blessés par tous les moyens par tout scientologue », ainsi que l'exigerait la loi dite du « gibier de potence ». Les auteurs de crimes majeurs pourraient en outre subir les foudres de la « propagande noire », « visant à détruire la réputation de personnes, de sociétés ou de nations, ou la foi que le public à en eux... » « Si la plupart des sanctions d'éthique n'intéressent pas le droit pénal, considère le document, certaines pénalités s'apparentent à des comportements répréhensibles, dans lesquels la privation de liberté de l'adepte est fréquemment évoquée. » Ainsi, un adepte présentant un « risque » pour l'Église serait sanctionné par « suspension de la paie, port d'un chiffon gris sale au bras gauche et détention jour et nuit dans les locaux de l'organisation ». En cas de trahison, il serait passible d'une « suspension de la paie et privation de tous les uniformes et insignes, une marque noire sur la joue gauche et détention dans les locaux de l'Org », selon une directive confidentielle du 18 octobre 1967, dont la Scientologie nie farouchement l'authenticité. Quant aux scientologues présentant des signes de déséquilibres mentaux, ceux que Ron Hubbard appelle les « psychotiques », ils seraient emmenés à l'isolement total pour une durée indéterminée. Or, précise la thèse, le Code pénal stipule que « le fait, sans ordre des autorités constituées et hors les cas prévus par la loi, d'arrêter, d'enlever, de détenir ou de séquestrer une personne est puni de vingt ans de réclusion criminel le » si cette rétention dure plus de sept jours révolus.

Ce qui amène le pénaliste à prôner la « dissolution de l'ensemble des « Org », qui dispensent l'enseignement de l'Église de scientologie ». Contactée à plusieurs reprises par Le Figaro, Danièle Gounord, porte-parole du mouvement, a préféré ne pas répondre, se bornant à considérer que le colossal travail du fonctionnaire de l'Intérieur, « piloté et écrit sur commande », est un « tissu de mensonges ». A l'issue de sa soutenance, la thèse a été couronnée par une mention « très favorable » et les félicitations du jury, composé de trois professeurs d'université, d'un maître de conférence et d'une magistrate de la Chancellerie.
Quelques infos de base... C'est y pas bo un contrat de plusieurs milliards d'années ?
Citation :
Le plus respecté par qui ? Par un mouvement anti religieux dont les theses te plaisent ? Quand aux comparaisons foireuses, ce poste n'est-ils pas rempli d'affirmations et de liens foireux ?
Ce n'est pas une religion, c'est une secte. Le "mouvement" dont tu parles, quel qu'il soit, ne peut donc pas être anti-religieux.

Par contre j'ai pas compris ton histoire de paranoia :/

Edit : Ah, ok, en regard de ce qui se dit sur ESMB. Forcément, quand on s'est fait piquer son pognon par une bande de prosélytes avide d'argent ou qu'on a perdu des membres de sa famille, on devient un peu moins sympathique à l'égard de la secte en question.

Edit² : Et là Aloïsius, on va avoir droit à "Quel ministère de l'intérieur ? Quel fonctionnaire ? As-tu lu les sept cent pages du rapport ?"
Kazuya, tu devrais traîner quelques semaines dans les bas-fonds d'internet avant de revenir poster ici au sujet d'Anon.

Pour le reste, je te recopie une nouvelle fois le message de Kuldar ; si tu réfléchis tout le temps ainsi, ça ne va pas beaucoup avancer.
Citation :
Publié par Kuldar
Le doute systématique combiné au relativisme absolu est particulièrement puissant pour ne rien vouloir comprendre.

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Je suis beaucoup plus dur avec tout ce qui touche de près ou de loin à une secte après avoir vu un documentaire sur le Temple du Peuple ( http://en.wikipedia.org/wiki/Jim_Jones ) et les extrémités auxquelles se type d'organisations peuvent conduire.

Bref, si les méthodes employées par Anonymous sont border line, je soutiens très largement le fond de leur "combat" contre la CoS.
En fait vous avez raison. A la base j'ai tiqué sur l'histoire du mec qui aurait tué des gens au nom d'anonymous. Connaissant un peu ces boards j'aurais dû me douter que c'était fake mais bon.

C'est vrai qu'anon oblige personne à participer, ni à continuer une fois qu'on a commencé. Donc on est loin des pratiques de la scientologie.

Mais si pour une fois la cause est plutot honorable ca reste une exception. La plupart du temps il s'agit de pourrir une cible désignée "in the name of lulz", mentalité que je trouve puante à souhait surtout quand elle est doublée d'une déresponsabilisation "bah je peux pas me faire choper pour ça de toute facon" "de toute facon c'est la nature humaine lul"
Citation :
Publié par Troll qui pue
Mais si pour une fois la cause est plutot honorable ca reste une exception. La plupart du temps il s'agit de pourrir une cible désignée "in the name of lulz", mentalité que je trouve puante à souhait surtout quand elle est doublée d'une déresponsabilisation "bah je peux pas me faire choper pour ça de toute facon" "de toute facon c'est la nature humaine lul"
... Et c'est totalement assumé par Anonymous, on ne le désigne pas comme la face sombre d'internet, ou comme un monstre, pour rien.

Sinon je trouve le phénomène totalement fascinant d'un point de vue psychologique et psychosociologique, d'une ampleur que seul internet pouvait permettre... Ma future thése pourrait bien porter sur Anon, c'est tentant.
Citation :
Publié par Doudou
Bon, la négation systématique des propos que tiennent les autres posteurs sur ce thread commence à être fatiguante, voire louche. Merci d'argumenter toi même un peu tes messages la prochaine fois.
Rappelons des éléments de ce débat alors. Qu'avons nous là ? provenant d'un forum (http://www.forum.exscn.net/) regroupant des gens qui se disent ex scientologues. Nombre d'inscrit sur ce forum : 451. Keet me dit que c'est l'un des plus respecté du net. Je ne sais pas trop, enfin non moi je doute. Il ne doit pas être si réputé que ça sinon il aurait plus de membres. C'est mon avis.

Qu'est-ce que nous avons comme autres éléments d'information ? Différents modeles de wallpapers (tout en bas) à la gloire d'Anonymous. Je t'invite chaleureusement à bien les regarder à deux fois si tu doutes encore que nous ne soyons pas dans un cadre relevant de la maladie mentale. Qu'avons nous ? Un petite fille blanche qui semble morte et étendue sur une sorte d'autel et entourée de messieurs en costumes noirs. Une jeune femme avec de l'hémoglobine partout sur le visage. Des images d'hommes exhibant leurs armes...
Qu'avons nous de plus ? Des morceaux de documents, dont on nous dit qu'ils ont été volé sur un site scientologue par des hackeurs, et qui seraient distribués sur le net par tous les moyens possibles afin d'empêcher la scientologie de verrouiller l'information (ce qui en soit me parait une idée étrange). La source te parait normale et saine ? Tu n'as pas de doute dessus ? Moi si j'ai des doutes. Contrairement à ce que tu dis j'ai expliqué pourquoi et développé mon avis au mieux qu'il est possible, dans le cadre d'un sujet qui dévie de <<attaques de hackeurs contre la scientologue>> en <<la scientologie est une secte c'est super qu'on les attaque>>. Si tu li le sujet du début à la fin ça me parait assez évident qu'on est bien passé de l'un à l'autre.

Enfin, qu'entends tu par <<voire louche>> ? Si c'est l'éventualité que je sois un vil scientologue infiltré sur JOL, pardon mais suffit de regarder certains éléments de ce sujet pour voir qu'on nage dans une certaine paranoïa. Je ne suis pas scientologue et je ne devrais d'ailleurs même pas avoir à me justifier.
Par contre si c'est pour dire que je pourri un poste en l'empêchant de se poser correctement sur son caractère anti scientologie, que se faisant je pose des problèmes à la modération, et bien je suis désolé.

Par contre il est vrai que j'aurais peut-être pu dire aussi les points avec lesquels je suis d'accord. Là, ça donne en effet peut-être l'impression que je suis contre tout ce qui est dit alors que ce n'est pas le cas. Je vais donc stopper là ma participation à cet échange.
Citation :
Par contre si c'est pour dire que je pourri un poste en l'empêchant de se poser correctement sur son caractère anti scientologie, que se faisant je pose des problèmes à la modération, et bien je suis désolé.
Tu peux aller te désoler ailleurs stp ? Genre sur 4chan, tu leur expliquera toi-même, argumentaire à la clé, qu'ils sont des malades mentaux.
Citation :
Je ne suis pas scientologue et je ne devrais d'ailleurs même pas avoir à me justifier.
En France, lorsque tu expliques que CoS est une religion et non une secte, tu te dois de te justifier ou au moins d'en être capable. Simplement parce que le fait "la CoS est une secte" semble établi communément via un argumentaire solide.

Citation :
Qu'est-ce que nous avons comme autres éléments d'information ? Différents modeles de wallpapers (tout en bas) à la gloire d'Anonymous. Je t'invite chaleureusement à bien les regarder à deux fois si tu doutes encore que nous ne soyons pas dans un cadre relevant de la maladie mentale. Qu'avons nous ? Un petite fille blanche qui semble morte et étendue sur une sorte d'autel et entourée de messieurs en costumes noirs. Une jeune femme avec de l'hémoglobine partout sur le visage. Des images d'hommes exhibant leurs armes...
Si tu associes tout énième degré à une maladie mentale, on va avoir du mal, effectivement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés