Anonymous, le nouvel ennemi de la scientologie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kidysputpikii
le retour de la vengeance des H4xXor de la CoS.

ca va exciter tlm un peu plus
Non c'est un groupe de hackers qui a tout viré (et re-viré maintenant) pour motif de "la scientologie on s'en fout, la chanologie on s'en fout. On fait ça parce que vous êtes pas des vrais hackers et nous si". Une passionnante histoire d'ego :facepalm:

Non ce qui va les exciter un peu plus c'est plutôt ce genre de réponse.
Citation :
Publié par Aiish ][ Reb
le wiki chanology est down :
http://www.partyvan.info/index.php/Project_Chanology

semblerait que la bande passante ait(ai?ouhla gros gros doute tout d'un coup) explose
Il marchait encore ce matin a 4H Me semble louche que cela soit la BP :/
Citation :
Publié par Dacaerin
Un 404, d'est rarement un problème de bande passante.
Ben on peux tout simplement retirer les pages pour cette raison on je ne sais pas :P Histoire de ne pas "avouer" qu'on a des soucis de BP

Une erreur peu en caché une autre
Citation :
Publié par La Brume
Non c'est un groupe de hackers qui a tout viré (et re-viré maintenant) pour motif de "la scientologie on s'en fout, la chanologie on s'en fout. On fait ça parce que vous êtes pas des vrais hackers et nous si". Une passionnante histoire d'ego :facepalm:
Mouaha, marrant.
Citation :
Publié par Justicare
Je ne comprends pas le pourquoi d'une telle médiatisation, celà ne me semble pas trés clair.
Parce que dans le tas, y'a des personnes très douées en buzz, et des personnes très douées pour faire écrire des trucs aux médias.
Citation :
Publié par Røi
Par contre on se fait toujours censurer sur JOL quand on traite la Franc-Maçonnerie de secte Bizzarre ce protectionnisme ici
Tell me you're writing it for teh lulz ???

Comparer la Sciento et les Francs Macs, c'est couillu de Caribou.

Sinon Kazuya le Yakuza si tu découvres l'Interweb et que tu te rends compte qu'il dit du mal de tes potes les scientos, comme on te l'a conseillé, va l'expliquer sur /b/, ils vont te kiffer à mort.

Anonymous, I salute thee.

PS : Plag, ça rend moins bien en français non ?
Citation :
Publié par Slammy
Sinon Kazuya le Yakuza si tu découvres l'Interweb et que tu te rends compte qu'il dit du mal de tes potes les scientos, comme on te l'a conseillé, va l'expliquer sur /b/, ils vont te kiffer à mort.
En même temps ne pas être aimé sur /b/ c'est limite un compliment parfois :/ Quand on voit ce que certains post (je suis p-e de ceux là qui sait :<)
le truc, c'est qu'on ne sait pas s'il sera aimé ou pas, et on ne le saura jamais.
Tout ce qu'on sait, c'est qu'on veut être aux premières loges du spectacle à la seconde où il pressera le bouton "envoyer" de son argumentaire sur /b/
Un peu comme les scientologues qui viendront tenter d'argumenter en qui attaquer leur site c'est mal.
Il y a des choses qui n'ont pas de prix :')
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Et en bousiller 70 000 une autre.

Non mais je ne vois pas comment ils peuvent « ébranler durablement la scientologie ». C'est du pipeau total. Cette secte a des ressources en argent, en lobbying et en avocats qui la met hors de portée de nombreux états et qui non seulement lui permettent d'éviter d'avoir le cul botté comme elle le mérite, mais aussi de s'étendre pépouse petit à petit. Si un état n'arrive même pas à lui coller les procès qu'elle mérite, des milliers de geeks ne vont pas la faire s'effondrer...
effectivement, anonymous est super balaise pour bousiller des pages Myspace, il faut bien leur reconnaitre ça. Et effectivement, la Scientologie, c'est un autre morceau, c'est même un vrai morceau.
Perso, je fais aucun pronostic, mais je suis cette affaire avec curiosité pour connaitre ce que vaut vraiment anonymous.

Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Et il n'y a pas « d'entité Anonymous ». Anonymous c'est un pseudonyme utilisé sur une nébuleuse de sites qui ont pour seul rapport le fait d'utiliser des supports proches et d'avoir une philisophie similaire. Un random mec y fixe un objectif, ceux qui accrochent participent à leurs moyens jusqu'à ce qu'ils en aient marre et basta. Les autres non seulement peuvent ne pas participer, mais aussi leur mettre des bâtons dans les roues s'ils trouvent ça drôle. Ou faire les deux à la fois. Y'a rien d'organisé, y'a pas de hiérarchie, y'a rien de planifié à grande échelle, personne ne connaît personne. C'est le contraire même d'une organisation.
Je pense que tu confonds entité et organisation. Anonymous est bien une entité, sinon, ce fil n'existerait pas. Organisée ou pas, c'est un autre débat.
Citation :
Publié par Kazuya Mishima San
Rappelons des éléments de ce débat alors. Qu'avons nous là ? provenant d'un forum (http://www.forum.exscn.net/) regroupant des gens qui se disent ex scientologues. Nombre d'inscrit sur ce forum : 451. Keet me dit que c'est l'un des plus respecté du net. Je ne sais pas trop, enfin non moi je doute. Il ne doit pas être si réputé que ça sinon il aurait plus de membres. C'est mon avis.
Il a cité deux boards, OCMB et ESMB (ce dont tu as posté un lien).
Je ne suis pas calé sciento/ex-sciento, mais une recherche google, et voilà le lien de l'autre board: http://ocmb.xenu.net/ocmb/ . 15k utilisateurs, c'est plus respectable ? Mais je ne suis pas convaincu que ce soit la taille qui fasse la respectabilité.
Non de toutes façons, ce n'est qu'une armée de gamins malades mentaux qui a créé ces fake boards pour décrédibiliser la CoS, bien sûr.

Être sceptique face à ce qu'on ne connait pas, je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose en soi, mais il faut laisser le bénéfice du doute. Toi tu rejettes tout. Alors comment te prouver que quelque chose est vrai ? À part t'envoyer en séjour chez Cruise, je vois pas trop... Et encore, je te verrais bien dire ensuite que c'était un coup monté, avec un sosie. :/

Pour la vidéo, la source, tu l'as. C'est Anonymous. C'est la multitude. Tu veux un individu ? À quoi bon. Ce n'est pas un Zergling qui importe, mais la Nuée. ()

Citation :
Qu'est-ce que nous avons comme autres éléments d'information ? Différents modeles de wallpapers (tout en bas) à la gloire d'Anonymous. Je t'invite chaleureusement à bien les regarder à deux fois si tu doutes encore que nous ne soyons pas dans un cadre relevant de la maladie mentale. Qu'avons nous ? Un petite fille blanche qui semble morte et étendue sur une sorte d'autel et entourée de messieurs en costumes noirs. Une jeune femme avec de l'hémoglobine partout sur le visage. Des images d'hommes exhibant leurs armes...
À la gloire d'Anon et (surtout, pour ce qui te dérange) de /b/... /b/ étant une board de 4chan (Random). Je t'invite à relire la description qui en a été faite il y a quelques pages, ça résume très bien l'état d'esprit.
Et encore, si 4chan fonctionne sur le principe d'anon, ce n'est pas l'épicentre du mouvement, du moins j'en doute. Les images qui te révoltent ne représentent qu'une infime partie du truc.

Citation :
dans le cadre d'un sujet qui dévie de <<attaques de hackeurs contre la scientologue>> en <<la scientologie est une secte c'est super qu'on les attaque>>. Si tu li le sujet du début à la fin ça me parait assez évident qu'on est bien passé de l'un à l'autre.
Je ne suis pas sûr qu'on soit passé à "la scientologie est une secte c'est super qu'on les attaque", mais plutôt à "`la scientologie, c'est pas une secte ! les docs qui prouvent le contraire ne sont que des fakes construits par anon, ces 5 script kiddies malades mentaux` versus autres". Bon j'exagère un peu, mais c'est comme ça que je vois ta position sur ce fil. :/

Citation :
Enfin, qu'entends tu par <<voire louche>> ? Si c'est l'éventualité que je sois un vil scientologue infiltré sur JOL, pardon mais suffit de regarder certains éléments de ce sujet pour voir qu'on nage dans une certaine paranoïa. Je ne suis pas scientologue et je ne devrais d'ailleurs même pas avoir à me justifier.
Par contre si c'est pour dire que je pourri un poste en l'empêchant de se poser correctement sur son caractère anti scientologie, que se faisant je pose des problèmes à la modération, et bien je suis désolé.

Par contre il est vrai que j'aurais peut-être pu dire aussi les points avec lesquels je suis d'accord. Là, ça donne en effet peut-être l'impression que je suis contre tout ce qui est dit alors que ce n'est pas le cas. Je vais donc stopper là ma participation à cet échange.
Ton problème, c'est que tu refuses tout dialogue, tu refuses tout ce qui est dit, sous prétexte que c'est pas crédible. Tu ne sais vraisemblablement rien du sujet (que ce soit la sciento ou les boards anon), tu es sceptique (c'est bien), mais ton scepticisme ne va que dans un sens (c'est moins bien).
Bonne continuation.
Citation :
Publié par Yoru
tu es sceptique (c'est bien), mais ton scepticisme ne va que dans un sens (c'est moins bien).
Ben , il se positionne par rapport au thread; le scepticisme " dans l'autre sens " est surreprésenté ici.Si y'a personne pour soutenir des idées opposées, on tombe sur un consensus et y'a plus de débat: on se fait chier :/
Citation :
Publié par quiouquiou
Ben , il se positionne par rapport au thread; le scepticisme " dans l'autre sens " est surreprésenté ici.Si y'a personne pour soutenir des idées opposées, on tombe sur un consensus et y'a plus de débat: on se fait chier :/
En même temps la question c'est pas de soutenir l'un ou l'autre, c'est d'abord de s'informer et réagir. Je vois pas comment on peux juger /b/, *chan, anon, sans s'être un minimum documenté au préalable.

Reply pour dire "je suis pas d'accord" sans matière derrière pour argumenter çà ne fait pas avant le débat non plus :s

Un petit tour sur différents /b/, un petit tour sur æ, c'est le minimum déjà.

(http://www.partyvan.info/index.php/Project_Chanology back online )
Je pense en effet que la majorité va dans l'autre sens, mais je ne suis pas convaincu qu'il y ait scepticisme. Le fait que la scientologie soit une secte est avéré, il n'y a pas à tortiller. Si le mot secte est vu péjorativement, c'est pourtant bien sa définition. (Cf dictionnaire: "Groupe de personnes qui professent la même doctrine, souvent de caractère religieux.")

Concernant les boards, Anon et leurs actions, je ne pense pas que grand monde doute non plus de leur existence et importance. Ça n'empêche pas ensuite de les trouver, ou pas, justifiées.

Bref, à mon sens, ça n'empêche aucunement d'avoir débat sur la légitimité de la CoS, des actions d'Anon, de leurs moyens, etc...

EDIT: Mirroir d'au dessus, au cas où () : http://partyvan.info.nyud.net/index....ject_Chanology

EDIT2: J'ai vu ça, ne connaissant pas le site et vu l'url, je n'y donne pas trop de crédit, mais c'est assez énorme.
http://www.unconfirmedsources.com/index.php?itemid=2953
Le passage sur la voix est assez excellent... :x
D'ailleurs en cherchant un truc je suis tomber sur cet article : http://www.wwrn.org/article.php?idd=24057&sec=45&con=49

(bon le site vaut ce qu'il vaut, mais la source reste Der Spiegel)

Citation :
Because Scientology is considered a business and not a church in Germany, it falls under the country's rigid Sunday closing law.

(...)

"In our view, this is a business activity," Marc Schulte, the city district's economic advisor, told the paper.

But this also means that business restrictions apply to Scientology, including the federal law banning sales on Sunday. Any normal church is free to sell postcards, books or any other educational or fundraising goods on that day, but the Church of Scientology will be banned from offering courses or selling any goods on Sundays. City officials have said they will strictly observe the Scientologists to make sure they follow the rule of law.
Donc le scepticisme c'est pas que JoL ou /b/ hein...

Et je rajoute çà. (décembre 2007)

Citation :
Germany's interior ministers announced Friday that they consider Scientology to be unconstitutional. They have asked the country's domestic intelligence agency to prepare a dossier on the organization's activities with a view to ban it next year
Citation :
Publié par Aloïsius
Ce serait quoi ta définition de secte ?

A partir de l'instant où un mouvement utilise le lavage de cerveau et a pour but principal de faire du fric, je considère qu'on a affaire à une secte.
Dans nos cours de sciences humaines et sociales, on parle de secte dès lors qu'il y a non respect des libertés individuelles / du principe d'autonomie, et accessoirement, mise en danger d'autrui. Les procédés utilisés sont basés sur les faiblesses de l'esprit humain, normal, c'est ce qui marche le mieux. Ils passent par une mécanisme double, au départ ils rendent la secte "indispensable" aux yeux de l'adepte, pour qu'il n'ai pas envie de partir, et une fois accroché ils le font culpabiliser pour éviter qu'il en sorte. J'ressortirais mon cours pour donner quelques détails supplémentaire, dans la semaine.
Citation :
Publié par Yoru
EDIT2: J'ai vu ça, ne connaissant pas le site et vu l'url, je n'y donne pas trop de crédit, mais c'est assez énorme.
http://www.unconfirmedsources.com/index.php?itemid=2953
Le passage sur la voix est assez excellent... :x
Si c'est vrai (et je pense en particulier à :
"The Church of Scientology does not torture," insisted Cruise, "brainwashing is not considered torture... look it up."

, j'espère qu'on pourra avoir confirmation par d'autres sources.
C'est tellement gros, se tirer une balle dans le pied aussi ouvertement... Je n'y crois pas trop quand même. Surtout, vu le site quoi.

Sinon lol g00ns vs Regime.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés