Anonymous, le nouvel ennemi de la scientologie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bellandy
Ouais enfin les "actions" d'Anonymous en dehors du net ça se limite a 2 cosplays de Pedobear/EFG dans des conventions ou 3-4 peons qui vont aller foutre la merde a un event quelconque. Ca reste assez limité.
Et même sur le net Ok y'a des grosses actions, mais il a peu de gens en proportion capables "techniquement" de les mettre en œuvre.

Certains vont croire que 4chan c'est teh h4ck3r c0mmunity et que le posteurs sont tous des oufz0r en sécurité :/

Un peu comme nous le présente Fox News lol. "Their names comes from their secret website" w00t 4chan c'est underground :s
Citation :
Publié par Aiish ][ Reb
Bah ... comment prouver d'une façon ou d'une autre que Jesus était ou n'étais pas homosexuel ?
D'un autre coté, un mec aux cheveux long qui a la trentaine et qui passe son temps avec 12 autres mecs et qui n'a pas de copine connue...

http://pix.nofrag.com/0/1/a/dc7bb6a3fd3ca33fa6bb9b8b0b9e7.jpg
bousiller la page Myspace d'un pauvre keum, c'est une chose. Ebranler durablement la Scientologie c'en est une autre.... Bref, cette histoire est vraiment intéressante pour pouvoir jauger réellement les capacités de l'entité "Anonymous". De voir si ce sera un vrai coup de massue ou une simple piqure de moustique sur la Scientologie.
Citation :
Publié par Borh
bousiller la page Myspace d'un pauvre keum, c'est une chose.
Et en bousiller 70 000 une autre.

Non mais je ne vois pas comment ils peuvent « ébranler durablement la scientologie ». C'est du pipeau total. Cette secte a des ressources en argent, en lobbying et en avocats qui la met hors de portée de nombreux états et qui non seulement lui permettent d'éviter d'avoir le cul botté comme elle le mérite, mais aussi de s'étendre pépouse petit à petit. Si un état n'arrive même pas à lui coller les procès qu'elle mérite, des milliers de geeks ne vont pas la faire s'effondrer...

Par contre faire avoir des sueurs froides pendant quelques semaines à quelques responsables précis, oui c'est tout à fait possible, et c'est ce qui se passe en ce moment.

Et il n'y a pas « d'entité Anonymous ». Anonymous c'est un pseudonyme utilisé sur une nébuleuse de sites qui ont pour seul rapport le fait d'utiliser des supports proches et d'avoir une philisophie similaire. Un random mec y fixe un objectif, ceux qui accrochent participent à leurs moyens jusqu'à ce qu'ils en aient marre et basta. Les autres non seulement peuvent ne pas participer, mais aussi leur mettre des bâtons dans les roues s'ils trouvent ça drôle. Ou faire les deux à la fois. Y'a rien d'organisé, y'a pas de hiérarchie, y'a rien de planifié à grande échelle, personne ne connaît personne. C'est le contraire même d'une organisation.

C'est un peu comme si un mec décidait d'organiser un raid MP-JOL-JeuxVidéos.com contre les raeliens. Sauf que là ils ont beaucoup plus d'expérience, de compétence et de malveillance, parce que c'est pas le même public visé et que leur masse est pas composée de dofusiens.
Citation :
Publié par Yoru
Stand Alone Complex.
Ce sont les mots qu'a utilisé Ssiena IRL plus tôt dans la soirée pour expliquer le phénomène. C'est effectivement et à mon avis l'idée la plus proche qu'on peut trouver pour décrire le fonctionnement de ce type d'attaques.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrik
Kazuya tu dit que l'église de scientologie est juste une religion de plus et non une secte. Alors maintenant que les documents internes à l'église commence à filtrer on peut avoir un apercu de ce qu'elle pense de la chrétienté :

Donc pour la scientologie Jesus était un homosexuel.
Document interne de l'église de scientologies... faut le dire vite. Non ? Comment peut-on donner de la légitimité à un texte déposé là par n'importe qui ? Il ne me semble pas que les hackeurs soient forcément tous de braves gens honnêtes. Tu trouves vraiment que la source est crédible ? C'est pas un film avec des nuages qui passe en vitesse accélérée avec un gamin qui prend son tripe en voix off qui va beaucoup me donner envie d'y croire. :/

Et quand bien même ce texte aurait été prie réellement sur un site scientologue, et retransmit tel quel sans modification, ce qui déjà ne me parait pas évident, est-ce que ça refléterait vraiment l'avis du culte scientologue, ou bien juste les foutaises d'une personne ou d'un groupe de personnes ? Toutes les religions et toutes les communautés n'ont-elles pas leurs brebis galeuses.

Enfin, si vraiment les scientologues, fondamentalement, pensaient secrètement que Jesus était homo, mais lol, c'est tellement ridicule que ça ne me choque pas plus que de lire dans la bible ou le corans, des trucs complètement contestables. En tous les cas je ne me sentirais pas du tout en danger face à un mouvement affirmant ce genre de chose.

Maintenant, peut-être que la scientologie est bien un monstre sectaire qu'il faut foudroyer, et donc que dans ce combats quelques marginaux qui prennent leur tripe en déposant des images cochonnes sur des sites d'associations ou de gouvernements, puisse se révéler les héros d'une cause juste. Mais j'en doute.
Citation :
Publié par Kazuya Mishima San
Mais faudrait pas non plus en faire un épisode de X files. Ca reste quand même mineure.
Un truc de cette ampleur, relayé de cette manière par les médias, c'est tout sauf mineur à mon avis.
Ne serait-ce que par l'incursion brutale et massive de ce qui se fait de pire sur le net dans le foyer de la ménagère de moins de cinquante ans.

Je sais pas si tu fréquentes de temps en temps certains des image-boards et autre forums dont il est question ici mais il faut se rendre compte qu'on parle de centaine de milliers de personnes.

Dans le tas, il y a de tout, des cons, des intellos, des rigolos, des moins rigolos, des gens qui touchent en info, et j'en passe... imagine ce que ça peut donner si, brusquement, un truc les fédérait et qu'ils se disent "Ah, ouais, ça pogne ça, on va rire, gogogo".

C'est déjà arrivé, à des niveaux nettement plus triviaux (tu as des exemples plus haut) et durant un laps de temps relativement court.
Et, franchement, ça peut faire assz mal sur le net. Et c'est un euphémisme.

Alors après, je rejoins pas mal Nof, je vois mal la secte qu'on appelle "l'Eglise de la Scientologie" demander pardons à genoux irl mais ça peut quand même leur flanquer une belle suée... et nous faire marrer :}

Citation :
Publié par Kazuya Mishima San
Maintenant, peut-être que la scientologie est bien un monstre sectaire qu'il faut foudroyer, et donc que dans ce combats quelques marginaux qui prennent leur tripe en déposant des images cochonnes sur des sites d'associations ou de gouvernements, puisse se révéler les héros d'une cause juste. Mais j'en doute.
C'est une secte, oui, en regard de la loi de mon cher pays et de l'idée que je m'en fais.

Après, quand tu parles de quelques gamins qui déposent des images cochonnes... vraiment il doit y avoir certains trucs que tu n'as pas lu ou dont tu n'es pas conscient :/
Citation :
Publié par Yoru
Ben écoute, tu vas aller t'enrôler, et tu nous diras, k ?
Il en fait déjà parti non ?
...
Kwé mauvaise langue ?

Il a des oeillères devant les yeux, reste à savoir si c'est lui qui se les met ou si il est conditionné par son environnement.
Mais c'est pas compliqué de faire la différence entre une organisation qui attire la suspiscion et une autre qui a déjà été condamnée par la justice un peu partout, qui a indirectement provoqué la révocation d'un magistrat, qui est suspecté d'être impliqué dans une dizaine d'autres, etc.
C'est glauque... :/

Et sur ce coup Anonymous vaut pas mieux que la scientologie: Se définir par le fait d'apartenir à une communauté et vivre par et pour la confrontation. S'isoler pour se créer une identité.

Si on met les deux en paralèlle finalement ça revient au même comportement. S'accrocher à ses convictions et rejeter celles des autres: Etre intolérant, belliqueux et se donner les moyens pour le faire.
Citation :
Publié par Troll qui pue
S'isoler pour se créer une identité.
On peut douter de la volonté d'isolement quand on voit ça ^^'

Après, ça ira sans doute pas très loin.
Citation :
Publié par Laeryl
On peut douter de la volonté d'isolement quand on voit ça ^^'

Après, ça ira sans doute pas très loin.

Bah ca serait a coté de chez moi, j'irai, mais bon , la c'est un poil loin
Citation :
Publié par Troll qui pue
C'est glauque... :/

Et sur ce coup Anonymous vaut pas mieux que la scientologie: Se définir par le fait d'apartenir à une communauté et vivre par et pour la confrontation. S'isoler pour se créer une identité.

Si on met les deux en paralèlle finalement ça revient au même comportement. S'accrocher à ses convictions et rejeter celles des autres: Etre intolérant, belliqueux et se donner les moyens pour le faire.
je te conseil de relire les posts d'explications de Nof
Anonymous c'est pas une communauté, car finalement ils en ont pas grand chose a faire les uns des autres ... ce sont justes des personnes lambda qui fréquentent des sites du même types, qui par mouvement de masse se "fixent" une occupation passagère
Si tu veut anonymous est un peu tous les vices caches de notre société, pas moyen d'y coller un nom exact ou une tête, car c'est partout et c'est trop de choses
Citation :
Publié par Aiish ][ Reb
je te conseil de relire les posts d'explications de Nof
Anonymous c'est pas une communauté, car finalement ils en ont pas grand chose a faire les uns des autres ... ce sont justes des personnes lambda qui fréquentent des sites du même types, qui par mouvement de masse se "fixent" une occupation passagère
Si tu veut anonymous est un peu tous les vices caches de notre société, pas moyen d'y coller un nom exact ou une tête, car c'est partout et c'est trop de choses
Merci pour l'explication j'avais pas du tout compris ça

Je pensais que c'était une secte malfaisante après vu le reportage de Fox News

Moi quand je relis le post de Nof je vois les mots "travail téléphonique et postal" "se bouger pour obtenir des résultats" "attaques" "leur masse"

Lidée importante pour moi n'est pas qu'il s'agisse ou non d'une organisation. On s'en fout au final que ce soit totalement décentralisé/improvisé. L'important c'est que certains se retrouvent derrière ça, se sentent appartenir à une communauté à un ensemble qui dépasse leur individualité.
A partir du moment où il y'a un sentiment d'appartenance (et ce n'est pas parce qu'on est anonyme qu'il n'y en a pas, ce serait trop simple) il se produit ce que le mouvement même d'anonymous dénonce et contre lequel il proteste: une communauté qui veut imposer sa vision du monde.

J'en ai rien à cirer de la scientologie et au fond ça ne me dérange pas que des gens se bougent pour dénoncer cette imposture. Mais je trouve la mise en paralèlle intéressante.
Citation :
A partir du moment où il y'a un sentiment d'appartenance (et ce n'est pas parce qu'on est anonyme qu'il n'y en a pas, ce serait trop simple) il se produit ce que le mouvement même d'anonymous dénonce et contre lequel il proteste: une communauté qui veut imposer sa vision du monde.
Ce point est abordé dans le communiqué de anonymous.
Citation :
Publié par Troll qui pue
Mais je trouve la mise en parallèle intéressante.
J'suis pas certain qu'on puisse réellement mettre en parallèle une secte du genre et une organisation non-organisée comme celle dont il est question ici.

Edit : Je ne pense pas qu'Anon veuille imposer quoi que ce soit. A mon humble imo à moi il veut dénoncer et mettre le souk, sans plus

D'un côté on a des crapules - ou des mecs très bêtes qui "y croient" - qui se font du pognon sur le dos des gens qui font l'erreur de croire en eux (et en leur diverses "stars" porte-parole), de l'autre, une espèce de nébuleuse qui ne revendique rien à part le fait de foutre le bordel pour se marrer et, éventuellement, pour dénoncer.

D'autre part on a pu lire sur certains sites, avant qu'ils ne soient down, des choses genre "Ne faites rien d'illégal, n'utilisez pas la violence".
Les arguments avancés pour qu'un random péon ne fasse pas le con sont certes minces, mais dans tous les cas ça a le mérite de rester dans un domaine revendicatif plus qu'autre chose.

J'oublierai le screen que j'ai du mec qui propose la levure dans les chiottes et qui précises les différences entre les évacuations des eaux usées de la côte Est et de la côte Ouest
Pour la voix, par exemple...

Pour ce qui est de comparer les entités, mouais... Je rejoins Laeryl.

D'un côté on a une organisation hiérarchisée, qui chapeaute les vies de ses membres, etc.
Et de l'autre, une horde non hiérarchisée, pas d'autorité ni d'organisation, ou très peu, un but commun. Je les comparerais limite à des Zergs en fait. Et aussi, si en l'occurrence, il doit y avoir certains cas graves, Anon, c'est n'importe qui. Sa vie ne va pas être dictée par son imageboard préférée ... (du moins j'espère.)
Citation :
Publié par Troll qui pue
Se définir par le fait d'apartenir à une communauté et vivre par et pour la confrontation. S'isoler pour se créer une identité.
L'église de Scientologie n'a rien à voir avec ça. Il s'agit d'une facade grossière devant une entreprise sournoise destinée à s'approprier les ressources financières des esprits faibles.

Je suis Anonymous.
Je combat l'église depuis plus de trois jours par tous les moyens à ma disposition.

Nous sommes Légion.
Nous ne pardonnons pas.
Nous n'oublions pas.
Citation :
Publié par Plagman
Je suis Anonymous.Plagman
Je combat l'église depuis plus de trois jours par tous les moyens à ma disposition.

Nous sommes Légion.
Nous ne pardonnons pas.
Nous n'oublions pas.
Bien ouèj.
Citation :
Publié par Yoru
Je les comparerais limite à des Zergs en fait.
Non car les zerg ont l'Overmind puis Infested kerrigan qui entretiennent un lien hiérarchique fort avec les autres zerg via les overlords avec lesquels il sont en communication télépathique !
ON NE PEUT PAS DIRE N4IMPORTE KOI NON PLUS HEIN !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés