Anonymous, le nouvel ennemi de la scientologie

Répondre
Partager Rechercher
C'est positif pour les dirigeants de la secte, qui assoient ainsi leur contrôle et leurs bénéfices, Coin.
Et souligner le fait que l'article présente la scientologie sous un jour positif ne signifie pas qu'on considère cette secte comme absolument positive ou bénéfique, mais plutôt que l'article présente des faits sélectionnés et de façon biaisée, tendant à éclipser tout aspect négatif.

Concernant le groupe TF1, je ne crois pas qu'il existe une mode consistant à « chier dessus », en revanche, il ne fait à peu près aucun doute sur le fait que la banalisation de nouveaux médias (via le Web) a considérablement élargi l'audience du « méta-journalisme » (le journalisme observant ou critiquant le journalisme), et il ne fait aucun doute que le journalisme du groupe TF1 est infiniment critiquable et souvent malhonnête, lire des critiques à son sujet n'a rien de surprenant, ce serait l'inverse qui le serait.
Je remonte cet ancien sujet car la justice française à condamné définitivement l'église de scientologie pour escroquerie. La nouvelle n'a pas fait grand bruit dans nos médias.

Citation :
JUSTICE - La Cour de cassation a rejeté mercredi le pourvoi formé par l'Eglise de scientologie contre sa condamnation en appel pour "escroquerie en bande organisée", ce qui la rend définitive en France même si l'organisation va déposer un recours devant la Cour européenne des droits de l'Homme.
Source : L'Église de scientologie définitivement condamnée en cassation en France pour "escroquerie"

Du coup sur Reddit la France semble devenu très populaire

Sur Reddit, les antiscientologie américains jubilent après la condamnation en France
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Cool ! et ils sont interdits finalement ?
Tu sais bien qu'un changement subtil lors d'un toilettage d'une loi, fort malheureusement "découvert trop tard" a permis d'éviter la dissolution suite à une condamnation.
Message supprimé par son auteur.
Comme ils ont été condamnés pour escroquerie et que ça ne s'est pas fini en interdiction, je me comment ils pourrait gagner sur le motif d'entrave à la liberté d'association.

Vivement la prochaine condamnation qui elle se finira peut-être enfin par leur dissolution.
Mais ça pourrait effectivement mal se passer auprès de la CEDH.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés