Anonymous, le nouvel ennemi de la scientologie

Répondre
Partager Rechercher
"la République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public".

Si l'assemblée nationale et le sénat, représentatifs de la volonté française, décident que la scientologie trouble l'ordre public, la liberté de culte ne pose pas problème. La scientologie pourrait être interdite et bannie de notre territoire en tant qu'association constituée d'ici six mois. Suffit d'avoir des couilles.
Citation :
Publié par Malka
Mais... et la liberté de culte ? ((((((((((((((
Rincewind a bien répondu, à propos de liberté de culte. Penses-tu que l'on peut justifier n'importe quoi avec les mots "liberté de culte" ?

Non, parce que sinon, hein, on pourrait laisser une secte comme Aum Shinrikyo s'implanter en France et nous faire des attentats, parce qu'ils sont libres pratiquer le culte qu'ils veulent .
Ne révons pas, nous avec une classe politique dirigeante particulièrement bienveillante à l'égard de la scientologie (entre un futur président de la république qui reçoit le VRP de la sciento en grande pompe et la directrice de cabinet qui insiste sur le fait que la sciento n'est pas une secte (cf quelque pages plus haut sur ce même sujet), c'est sur et certains que les pressions exercées aux bons endroits finiront, comme d'habitude, par relaxer la sciento ou bien faire abandonner les poursuites.
Citation :
Publié par Jean Mineur
Ou détruire par erreurs des scellés nécessaires au jugement (ah on me dis dans l'oreillette que ça a déjà été fait sur la cote d'azur pour un procès touchant la sciento)
Un bête accident Ils nettoyaient les scellés quand ils sont allé dans le broyeur

EDIT: au cas ou mon "((((((((((((((((((((((((((((((" aurait été mal compris, c'etait du 2nd degré mon message précédent
Citation :
Publié par Malka
EDIT: au cas ou mon "((((((((((((((((((((((((((((((" aurait été mal compris, c'etait du 2nd degré mon message précédent

Mes excuses, alors
La boîte courriel de Sarah Paulin aurait été piratée, des informations personnelles (dont des photographies) extraites, une copie de deux courriels et de l'index divulguée, etc.

Le coup a été revendiqué par Anonymous, et l'information a été reprise par plusieurs chaînes de télévision US, le Monde, etc.
Quelle bande de crétins. Ennemis jurés de la Scientologie, ils étaient plus ou moins tolérés. En "diversifiant leur activité" et devenant de véritables pirates, ils viennent probablement, tout aussi anonymes et insaisissables soient-ils, de s'attirer toute l'attention de l'Oeil.

Tout ça pour "lolz j'ai hacké la boite à caca de Sarah ptdr lolz".
Citation :
Publié par Coloscopy
Quelle bande de crétins. Ennemis jurés de la Scientologie, ils étaient plus ou moins tolérés. En "diversifiant leur activité" et devenant de véritables pirates, ils viennent probablement, tout aussi anonymes et insaisissables soient-ils, de s'attirer toute l'attention de l'Oeil.
Tu inverses le processus, là. La CoS n'a, depuis le début, qu'été qu'une cible comme une autre. Elle est celle qui a fait connaître le phénomène Anonymous au grand public US, mais l'objectif depuis le début reste le même : s'amuser.

Ils ne « diversifient » pas du tout leurs activités en s'attaquant à Sarah Paulin.
D'ailleurs en ce moment ils se déchaînent sur le site foxnews et le vote "est-ce que le hack de l'adresse de Paulin est inoffensif ou un sale coup de l'adversaire ?"
... déjà mettre ce genre de vote était pas malin, mais en plus ils vérifient que tu n'as voté qu'une fois ... avec un cookie

Anonbots are everywhere
Citation :
Publié par Bratisla
D'ailleurs en ce moment ils se déchaînent sur le site foxnews et le vote "est-ce que le hack de l'adresse de Paulin est inoffensif ou un sale coup de l'adversaire ?"
... déjà mettre ce genre de vote était pas malin, mais en plus ils vérifient que tu n'as voté qu'une fois ... avec un cookie

Anonbots are everywhere
le pire c'est dans l'article de foxnews consacré à la "traque" des hackers ils ont pas peur du ridicule :

Citation :
The Secret Service contacted The Associated Press and asked for copies of the leaked e-mails, which circulated widely on the Internet. The AP did not comply.
Genre les mecs du service secret sont pas capables d'aller sur un site.
On est sûr que c'est bien Anonymous qui a fait ça ou quelqu'un qui prétend l'être ?
Citation :
Publié par Olblach
On est sûr que c'est bien Anonymous qui a fait ça ou quelqu'un qui prétend l'être ?
Hein ? Tu m'excuses mais comment on peut "prétendre" être justement quelqu'un qui, par définition, n'est personne ? (ou n'importe qui, ou tout le monde, c'est comme vous voulez, mais faites juste gaffe à conserver les italiques)
Ok, c'est donc juste une étiquette que quelqu'un a ramassé, mais ce n'est pas certain que ce soit ceux qui se sont attaqués à la Scientologie. Ca a donc pu être balancé par un groupe d'intérêts quelconque.
Oui, comme pour tout ce qui est revendiqué au nom d'Anonymous. Il n'y a pas d'organisation fixe (les structures sont créées sur le pouce en utilisant les outils modernes), pas de hiérarchie (chacun propose et la masse suit l'idée qui lui parait bonne ou amusante sur le coup), pas de membres (n'importe qui fréquentant les bons sites et réseaux Irc peut prendre part à n'importe quelle action, et laisse tomber 2 minutes après).

Je peux demain assassiner Julien Lepers et dire l'avoir fait au nom d'Anonymous, et personne ne pourra me contredire. Et d'ailleurs, pourquoi ça ne serait pas vrai ? La conséquence du fait que tout le monde puisse être Anonymous, bah c'est justement que tout le monde puisse être Anonymous.

Si ce que tu veux remettre en doute, c'est que les gars qui aient piraté cette boîte soient les mêmes que ceux, disons, qui ont défilé contre la Scientologie, bah oui, c'est même presque sûr à 100%. Anonymous, ce sont des centaines de milliers de personnes et des actions presque 24/24, la probabilité que deux actions données viennent de la même personne est infime.

Maintenant, si ça t'intéresse, je peux te confirmer que des sites utilisés par Anonymous sont sur cette affaire depuis le début, avant qu'elle ne soit reprise par les mass-médias. Et que le pourrissage du site de Fox News, par exemple, je l'ai vu organisé en temps réel.
Citation :
Publié par Malka
TOut ce qui est fait en le nom d'anonymous est fait par anonymous, par définition
C'est même plus drôle que ça, puisqu'Anonymous utilise aussi des faux nez pour revendiquer ses actions, histoire d'ajouter à l'humour et de faire un clin d'œil aux autres dans la confidence. Par exemple, si quelque chose est signé David ou Ebaumsworld, tu peux être sûr de savoir d'où ça vient.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr

Je peux demain assassiner Julien Lepers
Autant je trouve que Julien Lepers n'a aucun rapport avec Xenu, autant je ne dirais pas qu'il en est de même avec les Reptiliens : ce type respire à plein nez les Illuminatis
OK j'ai compris. Ce que je voulais dire c'est que ça pose problème si l'auteur n'est pas anonymous bien qu'il prétende l'être. Au choix : Bill Gates, le Pape, la femme de Barack Obama, le FBI, etc...
Bah poser problème pour quoi ? Pour l'image d'Anonymous ? Sérieux, je pense qu'on peut difficilement faire pire que ce qui a vraiment été accompli par certains qui étaient bel bien dans le trip. Si tu veux trainer Anonymous dans la boue, tu fais pas semblant de pirater un email en yahoo.com, tu t'installes sur 4chan ou Somethingawful et tu logs pendant 24h ce qui s'y passe. 4chan c'est quand même un forum où « pour rire » des mecs balancent des images pédophiles... Alors bon se faire attribuer à tort un piratage c'est pas ça qui va nuire au truc.
Ca devient de la récupération si c'est le cas. Tu balances un pavé dans la marre bien gros pour bien éclabousser la concurrence, tu signes Anonymous et voilà.
ben non. Techniquement anonymous ca peut être l'intégralité de la population mondiale.

EDIT: en fait, le meilleur moyen de comprendre anonymous, c'est de regarder les Ghost in the shell : Stand alone complex. Ca définit bien ce qu'est anonymous.
Ou encore les scenes de V for Vendetta ou des mecs portent le masque de V et agissent en son nom.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés