Anonymous, le nouvel ennemi de la scientologie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Antipika

Ce que je constate c'est que la CoS, ne serais-ce qu'il y a 3 ans, personne n'en parlait.
Non, c'est juste que tu étais trop petit pour y faire gaffe, jeune padawan. Mais les démêlés de la scientologie avec la justice pour dérives sectaires etc... on en parlait déjà dans MON enfance, ce qui ne nous rajeunit pas. L'organisation est active en France depuis les années 70 et assez largement connue depuis les années 80. Et le canard enchaîné, par exemple, a plusieurs fois abordé le sujet, en particulier dans un hors-série consacrée aux sectes qui date du début des années 90 si ma mémoire est bonne (je crois que c'est là que j'ai entendu parlé pour la première fois des contrats de 1 milliard d'années sur sea org...)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Non, c'est juste que tu étais trop petit pour y faire gaffe, jeune padawan. Mais les démêlés de la scientologie avec la justice pour dérives sectaires etc... on en parlait déjà dans MON enfance, ce qui ne nous rajeunit pas. L'organisation est active en France depuis les années 70 et assez largement connue depuis les années 80. Et le canard enchaîné, par exemple, a plusieurs fois abordé le sujet, en particulier dans un hors-série consacrée aux sectes qui date du début des années 90 si ma mémoire est bonne (je crois que c'est là que j'ai entendu parlé pour la première fois des contrats de 1 milliard d'années sur sea org...)
Entre "personne n'en parlait" et "je n'en ai pas entendu parler" il y a une différence. Car bon j'en avais entendu parler (pas en 90 hein :d forcement j'avais 4ans :]) mais c'est pas la question ici sachant que je parle de ~2005.

Après que le canard enchaîné en parle, que toi ou moi en entende parler c'est cool, mais si tu crois que c'est représentatif de la population dans sa globalité...

Moi je te parle de l'opinion, de monsieur tout le monde, pas de quelques personnes informés qui au final ne représente qu'une goutte d'eau dans notre pays. Donc soit tu bassines tout le monde avec la CoS au 20H pendant 3 semaines de suite, et là on peut dire qu'on en a parler.

Soit tu fais un reportage de 3 minutes une fois tout les 5 ans, un envoyé spécial par ci, un autre documentaire par là, et cela a le même effet que du vent dans la tête des gens.

On a pas vraiment la même vision du terme "tout le monde en parle". Après peut être que c'était un sujet brûlant en 80~90 çà oui je ne peux pas le savoir :d Mais si on considère les années 2000+ je ne vois pas :/
C'est même une bonne nouvelle.
Espérons juste que le magistrat parviendra à mener l'affaire à son terme sans avoir à subir personnellement les actes déloyaux dont on sait cette secte capable.
Gaffe ca sent la mutation comme en Corse ca, Tom va appeler...

Oui c'est provo et c'est du pull mais ca me fait rire (pas si ca devient réalité par contre).
Preuve aussi qu'il n'y a pas besoin de loi spéciale "anti-sectes" délicate à concevoir et à manipuler, la loi française couvre très bien les différentes atteintes à la personne dans ces circonstances.
Attendons le jugement, tout de même, peau de l'ours et présomption d'innocence toussa. En tout cas, ça fait un bon /summon Kazuya
Ouais, enfin, c'est loin d'être fait hein.

Entre un renvoi en correctionnelle et une condamnation définitive, y'a du boulot. Surtout que le parquet réclamait un non-lieu, ce qui n'est pas bon signe sur la solidité du dossier.

Le vide juridique n'existe pas, et, après tout, les divers abus que la secte pourrait commettre sont condamnables en l'état. Mais étant donné la morgue, l'outrecuidance, la propagande, le lobbyisme, l'armée d'avocats employés par la scientologie, une bonne grosse loi interdisant la scientologie purement et simplement serait bien plus rapide.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés