Anonymous, le nouvel ennemi de la scientologie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bellandy
Je suis d'accord avec les anti-protestataires. /b/ devrait rester le trou du cul d'internet, et arreter de se la jouer chevalier justice sous le visage d'anonymous.
Sauf que la plupart des protests s'organisent ailleurs que sur /b/. Et que même si certains /b/tards en sont, de ces protests, ils n'en parlent pas sur /b/.

Et /b/ n'est pas le trou du cul d'Internet.

Disons que dire ça sur l'Agora, ça fait ton sur ton.
Citation :
Publié par Bellandy
e pense pas qu'il faille connaître l'historique du Habbo raid et tout le tintouin pour griller ce qu'il s'y passe hein.

Sinon c'est vraiment de plus en plus naze cette histoire. Anonymous qui se bat pour la justice ?
Rappelle toi:

-Habbo, c'est pour protester contre les modérateurs racistes
-Goddessmine, une fétichiste monétaire, qui faisait "payer" des gens, son site s'est fait down
-brb, church, un pédophile canadien arrêté grâce à anonymous

Et je peux continuer la liste encore très longtemps.

Alors oui, dans le fond, anonymous se bat pour une certaine forme de justice.
Et oui, pour comprendre le mouvement contre la scientologie, il faut connaitre les anciens mouvements.
Car non, ce n'est pas une première du genre, au niveau de /b/, par contre, ca s'est étendu, comme ca aurait pu rester uniquement sur /b/.

/thread
Bellandy, anonymous = secret club of interweb evil loosers, c'est sans doute la pire newfaggotry possible. Au mieux, une pale copie de ce que les g00ns faisaient depuis des années.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Vous vous rappelez ? Ces forums sont souvent élitistes et il est nécessaire de galérer pendant quelques temps pour comprendre les références utilisées, le jargon, le fonctionnement du forum, etc. Une personne débarquant dessus va forcément passer par une période où elle sera larguée, et sa capacité à s'accrocher malgré tout fait partie de la période d'initiation.
Ca fait un peu secte ta description oO
T'aurais pas une url d'un forum francais sous la main ?

Par contre, je comprends pas trop l'histoire des un an, j'avais cru comprendre que le phenomène anonymous etait lié à quelques semaines en rapport avec une guerre contre la scientologie.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
T'aurais pas une url d'un forum francais sous la main ?

Par contre, je comprends pas trop l'histoire des un an, j'avais cru comprendre que le phenomène anonymous etait lié à quelques semaines en rapport avec une guerre contre la scientologie.
Nof explique tout quelques pages en arrière : https://forums.jeuxonline.info/showt...2#post15576842
Citation :
Publié par Bellandy
Lol wut ? en deux semaines et un passage sur ED tu comprends très facilement 90% des "trips" de /b/ Nof, vu le niveau général la bas... on a l'impression limite que tu parles d'études quand tu dis "en 3 semaines on ne devient pas anonymous"... bah si, je pense pas qu'il faille connaître l'historique du Habbo raid et tout le tintouin pour griller ce qu'il s'y passe hein.
.
Tellement vrai lol... 1 mois sur ED et c'est bon

Citation :
Ben c'est une communauté, mais c'est beaucoup moins élitiste que certains le laisse entendre... On est bien loin de ce qu'on trouve/trouvait sur IRC et Usenet, là on pouvait parler d'élitisme.

Il y a des codes, il a des choses a comprendre, mais on fait le tour très vite, au bout d'un mois a peine tu verras déjà des topics qui seront revenus une dizaine de fois, tu ne tomberas plus dans le panneau des copier/coller en pensant que c'était de l'Original Content.

Après le soucis c'est que tout le monde est anon, donc entre les gens qui se reply a eux même, ceux qui disent "OP here" alors qu'en réalité il ne s'agit pas de l'OP, ceux qui se contente de quote 2 mots et de dire "newfag" alors qu'eux même en sont, c'est difficile de faire le tri, donc tu t'intègres facilement.

Citation :
À noter que de la même façon, plusieurs médias avaient repris une capture d'écran trafiquée faisant croire que le massacre de Vtech (une fusillade scolaire) avait planifié sur ces forums : l'information avait été reprise sur un site, puis les médias se sont cités entre eux comme sources, alors qu'il s'agissait d'un canular (ci-joint, un exemple). Ironiquement, quelques mois plus tard, une fusillade a réellement été planifiée sur ce forum, et des Anonymous ont prévenu la police qui a pu arrêter le forcené avant qu'il ne passe à l'acte.
Une personne "peut-être" au courant pour la fusillade de la NIU a posté sur /b/, et là, la capture d'écran n'est pas trafiquée, c'est la mienne... La suite on la connaît, le lendemain 14 février, fusillade.

Coïncidence? Peut être. Reste que je vois mal comment la police, anon ou m♡♡t peut faire quelque chose dans ce cas :/

---

Une news pas en rapport direct avec la CoS, mais avec anon et l'histoire du raid sur un forum dédié a l'épilepsie...

http://www.wired.com/politics/securi...08/03/epilepsy

Les "journalistes" toujours à côté de la plaque :/ Il faudrait leur envoyer Nof pour corriger un peu çà lol.

Citation :
Circumstantial evidence suggests the attack was the work of members of Anonymous, an informal collective of griefers best known for their recent war on the Church of Scientology. The first flurry of posts on the epilepsy forum referenced the site EBaumsWorld, which is much hated by Anonymous. And forum members claim they found a message board thread -- since deleted -- planning the attack at 7chan.org, a group stronghold.
lolstronghold carrement :<
Citation :
S'il y a d'autres points du reportage qui nécessitent éclaircissement, lurk moar. Euh non, demandez.
C'est pas un point du reportage, mais
Citation :
Ironiquement, quelques mois plus tard, une fusillade a réellement été planifiée sur ce forum, et des Anonymous ont prévenu la police qui a pu arrêter le forcené avant qu'il ne passe à l'acte.
Cette petite histoire m'intéresse, si tu as des liens à ce sujet.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
C'est pas un point du reportage, mais
Cette petite histoire m'intéresse, si tu as des liens à ce sujet.

Je n'ai pas de lien à te donner, mais si je me souviens bien le type avait posté des photos des armes qu'il comptait utiliser, photos prises avec l'appareil numérique de son pôpa. Pas de chance, il n'avait pas pensé à retirer les exif, alors que le pôpa avait consciencieusement rentré son nom dans l'appareil...

Du coup, nom dans les exifs, appel aux autorités, et arrestation du type.
Citation :
J'aurais dit "communauté"

Un peu comme un mec qui débarque sur le bar... faut un certain temps pour se faire aux us et coutumes, tout simplement.
Citation :
Publié par Keet
Nof explique tout quelques pages en arrière : https://forums.jeuxonline.info/showt...2#post15576842
Mouais, j'ai pas ete transcendé par son explication. Par contre, j'aime bien le mail envoye à des ex scientologist, il y a des vrais petites perles dedans :
"We see you as allies for as long as we fight Scientology."

Parce que cela parle surtout d'actions, mais pas tellement des mouvements, et du pourquoi du comment à l'origine du mouvement.
Citation :
smal !!!

bon apres lecture, le titre du topic "anonymous vs la scientologie" ca fait un peu "l'allemagne en barriere au bolchevisme".
Anonymous, c'est le troisième reich...

Du reste, ils ont commencé à massacrer les épileptiques.
Citation :
Publié par Bellandy
Lol wut ? en deux semaines et un passage sur ED tu comprends très facilement 90% des "trips" de /b/ Nof, vu le niveau général la bas... on a l'impression limite que tu parles d'études quand tu dis "en 3 semaines on ne devient pas anonymous"... bah si, je pense pas qu'il faille connaître l'historique du Habbo raid et tout le tintouin pour griller ce qu'il s'y passe hein.

Sinon c'est vraiment de plus en plus naze cette histoire. Anonymous qui se bat pour la justice ? anonymous qui défend les innocents de la méchante secte ? anonymous qui fait des raids tous les mois en prétextant que c'est "plus seulement for the lulz" ? putain mais merde quoi, il y a 6 mois anonymous c'était le premier a se foutre de la gueule des pauvres *censurés* qui se font embobiner par les propos hallucinants de cette secte pourrie, le premier a ne pas les plaindre, et maintenant c'est un mouvement kikoolol protestation ?

Je suis d'accord avec les anti-protestataires. /b/ devrait rester le trou du cul d'internet, et arreter de se la jouer chevalier justice sous le visage d'anonymous.
bah ca tourne tellement en rond qu'en bien moin de temps qu'une semaine avec ED a coté tu comprend tout

et sinon je suis d'accord
j'ai bien rit en mattant le reportage avec le mec qui fait genre "on surveille la secte depuis super longtemps blahblah"
y a des gens qui se prennent trop au sérieux :-s

Citation :
Publié par Keet
Bellandy, anonymous = secret club of interweb evil loosers, c'est sans doute la pire newfaggotry possible. Au mieux, une pale copie de ce que les g00ns faisaient depuis des années.
hacker des TS et faire pleurer les gens dessus ?

Citation :
Alors oui, dans le fond, anonymous se bat pour une certaine forme de justice.
Et oui, pour comprendre le mouvement contre la scientologie, il faut connaitre les anciens mouvements.
Car non, ce n'est pas une première du genre, au niveau de /b/, par contre, ca s'est étendu, comme ca aurait pu rester uniquement sur /b/.
de tous les exemple cité
ca n'a jamais été fait "pour rétablir une justice" mdr
juste pour ruiner la vie des gens cités

des exemples de vie ruinées il y en minimum 15 fois plus que tes exemples "de justice"

sinon pour l'anonymous, forcément qu'on le relie a /b/
vu que c'est le seul board ou le "forced anon" est en place
Citation :
Publié par Slammy
Sauf que la plupart des protests s'organisent ailleurs que sur /b/. Et que même si certains /b/tards en sont, de ces protests, ils n'en parlent pas sur /b/.

Et /b/ n'est pas le trou du cul d'Internet.

Disons que dire ça sur l'Agora, ça fait ton sur ton.
Ouais enfin bon ça a beau s'étendre hors de /b/, ce thread est un exemple flagrant : ça vient de /b/ et/ou la partie visible du mouvement vient de /b/. Quel était le "sommet de l'iceberg", aka la partie visible aux protest ? voyons voir... les newfags qui spam des memes, les camwhores qui ont juste vu dans cet évent un moyen énorme de se faire un coup de pub (et ça a marché, qu'est ce qu'on a retenu du premier raid ? gazmask-chan et NZfail), j'en passe et des meilleures. En tout cas, certainement pas les 10 gugusses qui distribuaient des tracts "sérieusement". J'ai moi même voulu aller aux protest de Londres, mais c'était certainement pas par esprit militant.

Citation :
Publié par Keet
Alors pourquoi vouloir absolument montrer qu'on en fait partie/qu'on supporte ? (je déduis ça de ton avatar hein, d'ailleurs j'ai un peu de mal a voir comment on peut arborer un avatar anonymous sous un pseudo )

@Mot de Passe : je suis d'accord avec L.L., ces mouvements n'ont JAMAIS été en majorité une protestation contre une injustice. C'était pour ce que /b/ sait faire de mieux. "détruire des sites/gens/groupes for the lulz"
Citation :
Publié par Borh
c'est quoi un newfag ? (c'est pas un terme péjoratif pour homosexuel, genre "pédale" ?)
A priori, je traduirais ça par "tapette de noob" ou un truc du genre.
Citation :
Publié par Bellandy
Ouais enfin bon ça a beau s'étendre hors de /b/, ce thread est un exemple flagrant : ça vient de /b/ et/ou la partie visible du mouvement vient de /b/.
J'y ai ete faire un tour, j'ai du mal a voir la partie visible d'un quelconque mouvement ... m'enfin faut tetre etre initié ?

D'ailleurs, il y a eu quoi comme action avec un resultat, qui a eu lieu ?
Parce que pour les "manifs" il y a eu des photos, bon ok.

Mais apres avoir lu une bonne partie du thread, ca parle de hack, d'attaque dos, etc etc. D'ailleurs, le terme de hack & hacker est celui qui revient le plus souvent j'ai l'impression, mais derriere, j'ai pas vu de preuve concrete qu'il y ai eu quelque chose.
Citation :
Publié par Borh
c'est quoi un newfag ? (c'est pas un terme péjoratif pour homosexuel, genre "pédale" ?)
https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post15898805
https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post15900557

Et ce n'est pas parce qu'il y a "fag" dans le mot qu'on fait forcement allusion aux homosexuels. Personne ne pense a cela en l'employant et on le conjugue a tous les temps.

newfag, oldfag, tripfag, macfag, linuxfag, grindanogifag, j'en passe...

Cette {image} est pas mal aussi pour décrire un peu.

{Modéré par Doudou : Heu ouais y a quand même un mec qui se cherche un truc dans le fondement et qui a une teub chelou sur ton lien la en fait.}

Edit : rho c'était soft quoi :d Je re-upload en version censurée lol. Ce qui compte c'est plus le texte en dessous que l'image en elle même :/
Edit 2 : Voilà (j'espère que là il n'y a rien de choquant :/)

{Modéré par Doudou : Ha oui c'est nettement mieux la maintenant ! }

Citation :
Du reste, ils ont commencé à massacrer les épileptiques.
https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post15901320
Citation :
Publié par Bellandy
Alors pourquoi vouloir absolument montrer qu'on en fait partie/qu'on supporte ? (je déduis ça de ton avatar hein, d'ailleurs j'ai un peu de mal a voir comment on peut arborer un avatar anonymous sous un pseudo )
L'image utilisée pour mon avatar était la seule à ma disposition montrant un certain support pour le mouvement sans pour autant afficher un slogan militant. Le style n'a d'ailleurs rien à voir avec celui utilisé sur les différents flyers ou sites issus de Chanology.
En plus, je trouve qu'elle claque pas mal avec la cravate dans le vent.

Cela dit, j'en cherche un nouveau.

Airmed :

http://www.whyweprotest.net/more-about-anonymous/ (en français)

http://en.wikipedia.org/wiki/Chanology (en anglais, mais il existe une version française moins complète)
Citation :
Publié par Keet
Airmed :

http://www.whyweprotest.net/more-about-anonymous/ (en français)

http://en.wikipedia.org/wiki/Chanology (en anglais, mais il existe une version française moins complète)
J'ai lu en diagonal, j'ai rien trouve de transcendant. Les actions contre la scientologie font figure de jeu de maternelle plus qu'autres choses.
L'anonymat théorique fait que beaucoup rallie surement le mouvement, un peu comme ca faisait le kéké sur #france/ircnet il y a une 10e d'année
Tu devrais relire correctement alors

Deux manifs de 7-8000 personnes partout dans le monde, des tas d'articles dans la presse écrite et sur le net depuis deux mois (et pas des moindres que ce soit en qualité comme The Economist ou en quantité de diffusion comme des quotidiens gratuits), le soutient et la participation de nombreux critiques de la Scientologie, sans oublier que certains ex-membres ont décidé de sortir de leur silence...

Pour un mouvement qui a débuté sur Internet il y a deux mois et demi. Pas transcendant, ouais
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés