Dites, dites, c'est un fake hein ? C'est pas un vrai reportage fait par des vrais journalistes diffusés sur une vraie chaîne de TV quand même ?

Je sais bien que c'est Fox News, mais quand même

Ils en ont fait un second :
Publié par
Kazuya Mishima San
Concernant Anonymous, j'hésite entre penser qu'il s'agit d'un guignol doué en hacking, et une opération marketing.
Tu es complètement à coté de la plaque.
À la base, de nombreux imageboards (un concept similaire aux forums, mais où des images et leurs commentaires remplacent les messages) proposent de ne pas entrer de nom lorsque l'on publie un image et/ou un commentaire. Dans ce cas là, le nom de l'auteur est indiqué comme « Anonymous ».
De là est venu un personnage imaginaire, nommé Anonymous, qui serait l'auteur de 99% des messages de ces sites. Le concept a été étendu, jusqu'à ce que ce personnage devienne un espèce d'avatar représentant le pire qu'il y a en nous, ce que nous montrons lorsque nous sommes protégés par l'apparence d'anonymat du réseau, et ce que nous pouvons accomplir de pire par instinct grégaire.
Parce que les personnes qui fréquentent ce genre de site ne le font souvent pas pour se dire des choses gentilles, mais pour s'amuser de façon cynique et cruelle.
C'est également l'expression d'une croyance que les actes ou les propos d'une personnes doivent parler par eux-même, que la recherche d'une réputation ou d'une image est un des fléaux de l'internet, et que l'on doit porter sur chacun un regard sans préjugé... Bref, tout le monde anonyme, et on juge uniquement sur les actes et non sur la réputation. En signant Anonymous, on est certains que c'est le résultat qui est jugé par le reste des lecteurs et pas ce que l'on a fait ou dit avant.
Lorsque des actions sont concertées sur ce type de site, elles sont souvent signées du nom de ce personnage (ou du nom d'Ebausworld, un site détesté car vendant des objets inspirés des délires des imagesboards). Et des actions concertées, il y en a en permanence depuis des années, qu'elles soient spontanées et durent deux heures ou qu'elles soient planifiées sur des longs mois.
Et jusqu'à présent, elles ont toutes été des succès, même s'il y a parfois fallut le temps. Les cibles sont diverses et vont de la pauvre victime repérée au hasard sur Myspace dont ils vont méticuleusement et méthodiquement détruire la vie, à la grande société de MMO dont ils vont faire arrêter les serveurs. Des canulars ont été monté et repris par des centaines de journaux à travers le monde.
Parce qu'Anonymous, ce sont des dizaines, voir des centaines milliers de personnes (4chan est le 350ème site le plus consulté au monde, et ce n'est qu'un des plus célèbres parmi la centaine de sites faisant partie de cette nébuleuse). Et ces personnes ne sont pas n'importe qui, puisqu'elles traînent sur les bas-fonds du net, ce qui demande une certaine compétence, de solides réseaux sociaux interlopes, et un goût pour l'humour noir. Elles ont du temps, des moyens et des connaissances. Elles utilisent de nombreuses méthodes, dont seulement une partie est informatique, et sont capables de se rassembler par dizaines sur un même lieu pour une action concertée. Et quand une d'entre elle tombe et se fait coffrer par la police ou le FBI, tout le monde se fout de sa gueule et tout reprend sans même le moindre ralentissement.
Et c'est ce qui se passe depuis des années (4chan va sur sa cinquième année, et il y avait d'autres imagesboards avant lui).
J'ignore jusqu'où va aller ce raid, mais il est le premier regroupant autant de sites divers (et généralement concurrents) contre une cible commune. Et une chose est sûre, la
scientologie a d'ors et déjà mal. Ils ne vont certainement pas faire s'effondrer la secte, par contre être une épine king size dans leurs pieds pendant les semaines à venir, c'est certains.
Pour vous donner une idée des crédeaux :