Je pense que Aion remportera la palme entre ces 3 jeux.
-Le marché asiatique le préférera largement à ses concurrents, je n'en doute pas une seule seconde.
-Les joueurs de L2 suivront très certainement le titre. De meme, je pense que les grosses guildes seront plus intéréssés par ce que propose le soft en terme d'implication ig. La tournure de la phrase peut porter a confusion, c est assez difficile a expliquer en peu de mots. (Perso, osef des graphismes, ce qui compte, c est le gameplay et un univers entier à la disposition des joueurs.)
-Une com sereine, sans NDA, donnant l'opportunité à tous d'avoir des informations concrètes sur le développement du jeu, avec ses bonnes et moins bonnes nouvelles. Mais on peut suivre la direction qu'il prend!!! Ca compte parce que Funcom en comparaison, ainsi que War de mon point de vue, perdent toutes credibilités sur ce point. Après tout, on à les concepts présentés (et régulièrement retapé avec du carton) et très peu d'informations concrètes et, en ce qui me concerne, je suis obligé d'écouté les retours des betas testeurs de ma guilde qui sont, il faut bien le dire, très mauvais pour WAR et guère encourageant à l'heure actuelle pour AoC.
-Un point par contre jouera peut-etre contre Aion je pense. Si on suit la logique des jeux coreens, ca risque d'être un jeu violent et cruel comme Lineage 2. Or le joueur européen et quand meme foutrement plus bisounours que le joueurs coreens

et préférent un bon jeu pepere pour se taper sur la gueule mais sans trop de conséquences.
P.S: J'ai vu un post sur Wakfu, le désignant comme un jeu gamin. J'interviens la dessus pour dire que je pense que Wakfu est sévèrement plus burné que Aoc Aion ou War si ils ont le courage d'aller au bout de leur projet. Ce qu'ils vont proposer, c est un univers à la disposition du joueur et pratiquement pas d'encadrement. Malgré le graphisme enfantins, on est déjà plus proche des anciens mmo où PK, PvP, voir entrer en guerre de guilde n'est pas sans conséquences. Bref, le joueur est responsabilisé sur ce jeu comme ni War ni Aoc ne pourra le faire donc ne vous laisser pas abuser par son aspect

. A voir quelle tournure prendra son développement.