Quelle est votre préférence en terme de Serveur de jeu?

Affichage des résultats du sondage: Quelle est votre préférence en terme de serveur de jeu ?
Serveur RvR total (WAR is everywhere) 688 39,31%
Serveur avec zones PvE et RvR séparées 639 36,51%
Serveur Rôle Play avec RvR total 263 15,03%
Serveur Rôle Play normal 76 4,34%
Serveur FFA 58 3,31%
Je n'en ai aucune idée 26 1,49%
Votants: 1750. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nuage0
Vous avez eu de nouvelles infos ?
Parce que la dernière fois qu'il en avaient parlé, les seuls serveurs RP étaient Core, et pas Open Rvr...
En effet, mais comme a dit romeo pour le FFA, c'est pas parce qu'ils ne l'ont pas prévu qu'il ne faut pas poser la question (d'ailleurs, si un seul type de serveur RP est fait, j'espère qu'il sera RvR ^^) : têt qu'ils vont revoir leur copie si une proportion importante est pour un RP-RvR et non un PvE =)
Citation :
Publié par Skinnyco
Serveur RP parceque en général c'est le genre de serveur ou il y a le moins de kevin
Ou pas ... si on prend l'expérience wow , j'avais plutôt l'impression que tous les kevins de France et de Navarre se donnaient rdv sur ce type de serveur ...
Citation :
Publié par oio
Ou pas ... si on prend l'expérience wow , j'avais plutôt l'impression que tous les kevins de France et de Navarre se donnaient rdv sur ce type de serveur ...
C'est juste une impression ça Ils font juste plus taches, parcque justement le niveau "moyen" est plus elevé (attention je parle au niveau de l'orthographe surtout). Mange un carré de chocolat blanc, puis un de chocolat au lait, le 2eme va paraitre bien fade :O
depuis le temps je ne suis plus trop naif et pour que tout le monte profite du jeu il faut des zones de pve ou le pvp n'est pas possible.
Il y aura tjrs un certains nombres de gens qui sous pretexte qu'on peut le faire en abuseront et se masqueront derrière un pseudo roleplay. Sans conter que pour les serveurs déséquilibré en population ca poserait encore un problème supplémentaire.

Qd au serveur RP c'est pour moi une vaste fumisterie qu'est ce qui empêche d'en faire sur un serveur normal et en rvr je tiens a voir ce que ca donne
Je pense que faire du roleplay sur un serveur classique ( non tagué rp ) n'est pas impossible , sur daoc je connais ou j'ai connu plusieurs personnes qui le font ou qui l'ont fait et en général les gens étaient assez mature pour respecter cela et ne jamais faire de remarques désobligeante ....

Espérons que pour WAR il en soit de même
je crois que je ne vais pas prendre rvr total ce coup-ci car par experience sur le mmo actuel que tout le monde connait, quand les gens sont en phase d'xp, à part quelques escarmouches, les factions antagonistes finissent par s'ignorer, et xp même parfois à dix mètres les uns des autres.
ok ca parait illogique de se friter avec un gars en zone rvr et 5 minutes après de rien pouvoir lui faire car vous êtes en zone protégée, c'est vrai que ca sonne faux, mais il y a de très vastes zones pour faire du rvr, pourquoi se faire emmerder et rouler dessus quand à la base vous etes là pour faire du leveling ?
maintenant là ou ca risque d'etre ridicule, c'est les donjons hauts levels en commun aux deux factions ou des groupes entier de level maxi cohabitent sans pouvoir se friter.
l'idéal pour moi serait zone protegée jusqu'au 40, et ensuite rvr partout pour tous les levels 40.
on va dire que je suis difficile mais bon quand j'ai envie d'xp je fais de l'xp, quand j'ai envie de rvr je fais du rvr, pas les deux ^^
Citation :
Publié par zac
on va dire que je suis difficile mais bon quand j'ai envie d'xp je fais de l'xp, quand j'ai envie de rvr je fais du rvr, pas les deux ^^
Moi je compte xp en faisant du RvR.

J'ai hate d'aller chercher du nain faisant ses quêtes.
J'ai voté War is Everywhere mais j'avoue hésiter avec des zones protégées

Si à la release nous avons le choix entre ces deux serveurs ça sera pour moi un sacré dilemne.

War is everywhere
me fait trop envie et me semble on ne peut plus approprié à WAR cependant j'ai cessé de croire dans la bonne foi et le savoir-vivre de certains joueurs qui aiment à te pourrir ton temps de jeu.

Surement un perso sur chacun pour comparer ^^
J'ai voté Zones RvR et PvE séparées.

Je pense que si l'on fait RvR partout il y aura trop de zones pour se taper dessus et donc soit on va rencontrer personne soit naturellement les gens vont se regrouper à certains endroits. Donc autant restreindre les lieux de combats dès le départ, ça évitera de se chercher pendant 10 ans.
Aucun ne m'attire autant qu'un serveur "Faction vs Faction", où le jeu respecterait le bg du jeu à savoir les Nains avec les Nains, les Orcs avec les Orcs, l'Empire avec l'Empire, etc. et pas d'alliances fashion.

Evidemment, j'irais sur un serveur WAR is everywhere si y'a pas mieux.
A voté. WAR is everywhere.

Quitte a criser apres m'etre fait explosé x fois par des gros lvl je trouve que le monde de WH doit etre impitoyable : noir, violent, désespérant par moments.

Je vise pas le poutrage de petits gris mais de temps en temps ca peut etre assez RP.
En fait, dans DAoC avec les zone RvR petit level comme les Vaux, c'était super comme idée, mais malheureusement ça n'a pas eu de succès (hormis Quartz /level...)

A la limite, des pénalités pour les "chain kill" petit level, mais des vrai pénalité comme des pertes d'xp ou rp, ce qui n'enléve rien au Role Play, tu peux quand même tué tout le monde mais pas farm une zone de pex/quête et pourrir les bas level...

Enfin moi j'attend encore d'avoir plus d'info pour choisir un serveur
Attention, je ne suis pas sûr du tout que les gros lvl pourront venir faire du massacre dans les tiers inférieurs. Pour moi RvR total c'est le fait que des ennemis pourront venir dans les terrains PvE des autres et taper à qui mieux mieux. Mais il y a un "Mais"...

Est-ce que le truc du poulet sera appliqué pour protéger les petits levels?

Exemple : dans le Tier 1 Empire/Chaos, tout le monde (de la même fourchette de niveau) sera en flag PvP dans les terrains Pve/RvR.

Exemple 2 : J'ai un perso de niveau Tier 4 et je veux tuer des petits de Tier 2 : est-ce que si je vais en Tier 2, je serais transformé en poulet? Est-ce que je serais autorisé à y aller sans être transformé en poulet et tuer tout ce que je veux? Ce point n'est pas clair à mes yeux.
En fait c'est encore un peu confus les Flag PvP et les poulets
Faudra voir ce que ça donne exactement ou du moins attendre le lever de nda pour qu'on ai plus d'info ^^

Effectivement à tranche de level égale ça peut être sympa
Citation :
Publié par Romeo Knight
Exemple 2 : J'ai un perso de niveau Tier 4 et je veux tuer des petits de Tier 2 : est-ce que si je vais en Tier 2, je serais transformé en poulet? Est-ce que je serais autorisé à y aller sans être transformé en poulet et tuer tout ce que je veux? Ce point n'est pas clair à mes yeux.
A priori, de ce que j'ai compris, si tu vas dans une zone RvR de tiers inférieur (ou quand tu attaques un joueur d'un tiers inférieur, j'ai un doute sur ce point) alors tu te transformes en poulet.

Ce mécanisme est a priori valable sur tout les types de serveurs.

Nuage.
Pour ma part, ça sera PvE ou RP PvE, tout simplement car j'ai besoin d'un aspect diplomatique pour faire du full pvp, et que sur WAR je vois gros comme une maison que le pvp sauvage ça sera juste les randoms péons lvl 50 qui tapent sur du lvl 20 et qu'on reverra plus jamais tellement y'a de monde, un peu comme sur WoW.

Bref un serveur type Daoc me convient très bien
concernant le free for all, c'est ptet marrant pour la suprématie des guildes au sein même du serveur, mais comment gerer les attaques de bastions ennemis en utilisant des sorts de zone par exemple, car même vos alliés d'un jour en prennent plein la poire quand vous attaquez. je ne sais pas comment ca se passait sur le serveur free for all de daoc, mais je trouve qu'il faut en vouloir pour choisir cette option...
Citation :
Publié par Erzanj
P'tain des serveurs FFA, j'imagine déjà le foutoir . Youpi ! ('fin si ça se fait ...)
C'est justement trop le foutoir pour que les joueurs s'y attardent à moins d'etre de vrais mordus. C'est dommage car c'est sympa une fois le stade xp passé. Mais avant d'y arriver c'est vrai que c'est l'enfer.

Je m'explique, si j'ai bien suivi, on peut croiser des ennemis dans les zones PvE (ce qu'on ne pouvait pas faire à DAoC hors camlann). J'ai l'impression qu'ils devront revoir toute la structure des zones s'ils reviennent dans l'idée de faire comme sur DAoC. Donc il serait plus vraisemblable que les serveurs de type 2 soient comme ceux de WoW
Enfin d'après ce que j'ai compris des différentes zones.
C'est bien dommage. Si j'ai bien compris les zones PVE seront communes à toutes les factions?
Je trouve que les zones PVE propres aux différentes factions ( DAOC like) renforcent le sentiment d'appartenance à son royaume. De plus chaque rencontre avec l'ennemi pouvait être sujette à un combat. Il n'y avait pas de pseudo compromis comme sur WoW.
Y'a un ennemi tu tapes dessus.

Ensuite qu'il y ait quelques zone PVE communes c'est sympa , genre abysses, mais il faut que l'on ait le sentiment d'avoir un royaume propre à soi où l'on ne tolère pas la présence de l'autre faction. Sans ça le PvP y perdra en saveur.

comment gerer les attaques de bastions ennemis en utilisant des sorts de zone par exemple, car même vos alliés d'un jour en prennent plein la poire quand vous attaquez. je ne sais pas comment ca se passait sur le serveur free for all de daoc, mais je trouve qu'il faut en vouloir pour choisir cette option...
bah si je me souviens bien ( mais méme pas sur ) le fait d etre dans la meme guilde ou d etre dans le meme groupe suffisait à empecher les degats collatéraux ... ( j ai fait l ouverture de Camlan mais j ai un peu oublié )

le FFA c est spécial mais jouissif

clair que la tuerie de petis levels ne devrait pas etre empechée puisque pouvant
tout a fait s inscrire dans un tas de shémas realistes et justifiés
mais
comme l ont dit certains , devrait etre accompagnée dans ce cas de pénalités style UO de la 1 ére époque
passage progressif sur compteur de kills interdit jusqu au tag rouge
tag rouge = restrictions de skills , de heals , d accés à certains lieux , difficulté de resurrections etc ....

ce systéme réintroduirait l esprit PK dans le FFA ce qui serait une nuance jouable mais difficile à vraiment gérer ....
ce qui le maintiendrait à sa portion congrue mais néammoins tout a fait possible

quand un systéme maitrise et gére toutes les formes de jeu sans avoir a faire des choix qui forcément divisent ...
c est toujours mieux car tlmonde est content

ps : quand on pexe sur un spot d xp en pure zone Pve ...
on s emmerde ou on papote sur TS ( qui fait le Dj ? )
quand on pexe sur un spot d xp en guettant une arrivée possible d ennemis qui vont venir tenter de nous démolir bah ....
je peux vous dire il y a un tas de sensations à vivre qu il est fort dommage
d oublier sous pretexte que le jeu n est pas PVP ou que la zone est pure secure

car enfin

un jeu doit rester un ..... jeu
Citation :
Publié par Dust
C'est bien dommage. Si j'ai bien compris les zones PVE seront communes à toutes les factions?
pour l'instant, et jusqu'à preuve du contraire, oui.

prenons par exemple les cartes actuelles du premier tier du front empire/chaos (newbie zone ) :

Norsca : http://www.warhammeronline.com/engli.../Norscamap.jpg

Nordland : http://www.warhammeronline.com/engli...ordlandmap.jpg

A priori, il n'y a que deux zones pour le départ de l'empire et du chaos, et on sait, du moins pour l'instant, que 20% de ces deux zones sont orienté PvP (à caution, ça peut changer)

Quand on observe ces deux cartes, on ne voit aucune démarcation distincte qui pourrait nous faire dire que les zones PvE sont bien cloisonnées et qu'un Chaotique ne pourra pas venir chez l'empire.

Puis, au tiers 4, où théoriquement, on devrait avoir 80% de la zone pvp (en sachant qu'on a 10 lvl à faire en moyenne sur ce T4), je doute que les 20% PvE soit cloisonnées.

Bref, ce système de front et de tiers est plus propice à un système à la WoW qu'à la DAoC
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés