Quelle est votre préférence en terme de Serveur de jeu?

Affichage des résultats du sondage: Quelle est votre préférence en terme de serveur de jeu ?
Serveur RvR total (WAR is everywhere) 688 39,31%
Serveur avec zones PvE et RvR séparées 639 36,51%
Serveur Rôle Play avec RvR total 263 15,03%
Serveur Rôle Play normal 76 4,34%
Serveur FFA 58 3,31%
Je n'en ai aucune idée 26 1,49%
Votants: 1750. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
A voir le sondage, des joliens qui joueront à WAR il y en aura plus de 40% qui seront déçu par le RvR...

Citation :
Mais les zones de départ sont protégées.
Bin du coup, c'est plus du RvR total
Bah c'est le mieux qu on nous propose, après les zones de départ perso j y retournerai plus une fois que je l aurai quitter

c'est pas comme si s etait "mais les zones PvE HL sont protégés" (même si elles finiront surement par l'être a cause des habituels "ouin ouin on nous laisse pas tuer notre world boss tranquille, ysontrovil1" )
Moi je prédis surtout que la moitié voir plus des gens qui pour l'instant trouvent le full pvp vont trouver ça lourd au bout de 2 jours et vont recommencer sur un PvE car marre de se faire gank.

L'enthousiasme pour ce genre de serveur guerre complète est souvent le même au départ, mais il y'a souvent plus d'inconvénients que d'avantages.

De plus, le serveur PvE permet tout à fait de RvR à volonté vu le gameplay du jeu.
Le problème c'est que tu fais gank parce qu'en général, les gens en ont rien à faire de ce qu'il t'arrive et surtout, ça ne leur apporte rien de t'aider.

Pour avoir un système de RvR total, il faut un gameplay adapté.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Moi je prédis surtout que la moitié voir plus des gens qui pour l'instant trouvent le full pvp vont trouver ça lourd au bout de 2 jours et vont recommencer sur un PvE car marre de se faire gank.

faut pas oublier que si les gens se font gank pendant leur phase de PvE, c'est qu il y a des gens pour les gank, et parmis ces gens il y en a qui s en fiche de se faire attaquer quand ils sont entrain de pex

a dire vrai je suis plutot du genre a espèrer qu on m attaque quand je pex, sinon je m ennui a xp

Du reste, je continu d éspèrer fortement que ce sera des affrontement GvG qui vont en grandes parti avoir lieu dans les zones PvE, c a d que les gens XPront (fear la conjugaison) en groupe, parce que sur WoW pour croiser des mecs un tant soit peu organiser en groupe fallait tuer 15 ou 20 mecs solo avant
Citation :
Publié par K-Lagan
Je ne sais pas si il y aura un serveur FFA sous War, mais si c'est le cas, je sais ou je serai

Autrement, un serveur RvR total Ôf course !
Ne sombre pas du coté Obscur du pvp et rejoins notre guilde !

< gwalew inside >
Citation :
Publié par 7r17r1
a dire vrai je suis plutot du genre a espèrer qu on m attaque quand je pex, sinon je m ennui a xp
Je confirme, le seul moment ou je me suis amusé a wow pendant la phase de pex, c'etait lorsque il y avait des ennemis a tuer ^^

Citation :
Publié par Deatha
Ne sombre pas du coté Obscur du pvp et rejoins notre guilde !

< gwalew inside >
Je sais qui tu es, tu as beau changé de pseudo, je t'ai mis un pucage GPS pour te reperer

Sinon quand tu parles de guilde, tu parles des fils de Yastromo ?
Biensur et tu verra , y a même le vieux Colsk encore
Si j'avais le choix je prendrais Serveur RvR total, Serveur avec zones PvE et RvR séparées comme sur "DAoC" puis a la limite Serveur Rôle Play avec RvR total.

Mais FFA c'est mort complètement, j'ai vu ce que ca donné sur Camlann 3500 joueurs au début puis quelque pèlerins dessus histoire de faire jolie, j'ai pas du tout aimé le concept, a la limite j'aurais préféré qu'il n'y a pas de frontière et qu'ils ajoute un système pour conquérir les territoires, ca aurai forcer les Royaumes a ce défendre mais là deux nain qui ce tape dessus c'est n'importe quoi
Perso j'ai voté pour un serveur avec zones PVE et RvR séparées.
Pourquoi ? Ben parce que parfois je joue "à la cool", à la souris, affalé sur mon fauteuil, et dans ces moments là, j'ai franchement pas envie de me faire gank. Ce sera du no match complet vu que ... "j'étais pas dedans" (On dirait une interview de sportif ) Donc l'intérêt est nul et le pvp pour moi dans ces moments là, c'est plus une contrainte qu'un amusement.
Alors oui au serveur PVE pour avoir certaines zones (pas trop quand même hein ^^) bien reposantes où on peut afk 5 min sans se prendre un coup de dague dans le dos
Citation :
2. Serveur avec zones PvE et RvR séparées : les zones PvE ne peuvent pas être le théâtre de combats sauf si activation volontaire du flag PvP. En zone RvR, le flag ne peut pas être désactivé.
Il me semble que cette explication est erroné car un Orque s'aventurant dans la zone PvE Naine verra son Tag PvP Active automatiquement. Celà nous évitera d'avoir à cohabiter avec ces sales bêtes.
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Celà nous évitera d'avoir à cohabiter avec ces sales bêtes.
Et c'est un nain qui dit ca ! Tu vas voir ce qu'on va te mettre dans la tête vieux nains !
yop yop

un paramétre interessant à soupeser :

un RvR avec zones de pexe protegées = des joueurs se refugieront dans ces zones et sur 1500 gamers en ligne yen aura XX extérieurs au combat

un RvR total = s il y a 1500 gamers en ligne bah il y aura 1500 belligerants actifs

ca n a l air de rien au debut puisque tous les servers seront fulls

mais aprés ...... mine de rien .... ca fera la différence

jouer ou se calfeutrer .....
Citation :
Publié par klovis
yop yop

un paramétre interessant à soupeser :

un RvR avec zones de pexe protegées = des joueurs se refugieront dans ces zones et sur 1500 gamers en ligne yen aura XX extérieurs au combat

un RvR total = s il y a 1500 gamers en ligne bah il y aura 1500 belligerants actifs

ca n a l air de rien au debut puisque tous les servers seront fulls

mais aprés ...... mine de rien .... ca fera la différence

jouer ou se calfeutrer .....
D'un autre coté tes 1500 seront réparti sur toute la carte du jeu qui n'est pas si petite alors que dans des zones dédiés les joueurs aspirant aux rvr seront regroupés et pourront se poutrer dans la joie et la bonne humeur.

Je te retourne la question ! Se bastonner joyeusement ou chercher désespérément un ennemi à affronté (qui a dit tuer lâchement pendant un combat pve...)
Citation :
Publié par Oceanie
Je te retourne la question ! Se bastonner joyeusement ou chercher désespérément un ennemi à affronté (qui a dit tuer lâchement pendant un combat pve...)
/agree

donc, j'ai voté " 2 "
De toute façon, en faisant une zone par royaume et une zone RvR à la DAoC, on a une plus grande diversité de population susceptible de jouer, donc un jeu plus riche. Je pense que c'est mieux pour tout le monde.

War is everywhere, ça ne veut pas dire RvR is everywhere. Sur DAoC (on y revient toujours...), il y a aussi du PvM en zone RvR par exemple :> Et en PvM on peut très bien avoir un jeu qui colle à l'esprit.

Ne pas confondre guerre et RvR quoi, le RvR c'est la guerre mais la réciproque n'est pas vraie.

/!\ Cette signature ne fonctionne que si vous la lisez de droite à gauche /!\
engagelejeuquejelegagne
http://tinyurl.com/d4ut4ph Slashounet 11L sorcerer - Slashounnet 6L wizzard - Ginet 8L cleric - Slashsounnet 3L minstrel - Lalilulelo 4L paladin
http://tinyurl.com/ctuo5f7 Slashounnette 8L healer - Powerenhancer 5L shaman
http://tinyurl.com/bocrcx4 Slashrrude 8L mentalist - Slashounay 6L Blademaster - Slasshrude 4L drood - Slashruude 4L eldritch - Slashou 3L bard
RvR total, je regrette qu'on ne puisse pas atteindre les capitales adverses dans daoc, quitte a avoir des frayeurs soi meme un jour aussi

Citation :
Rien que le tag RP est souvent un filtre contre les insupportables en jeu, et de plus c'est agréable de rencontrer des gens qui jouent aussi pour le plaisir de l'univers et du personnage avant celui du Rvr
Le tag FFA peut aussi servir de filtre, contre les insupportables ça filtre bien et c'est vrai que, comme cela a été dit ici, le mode FFA permet de donner la chasse à un joueur absolument intenable, y compris de son camp.
Citation :
Publié par Oceanie
D'un autre coté tes 1500 seront réparti sur toute la carte du jeu qui n'est pas si petite alors que dans des zones dédiés les joueurs aspirant aux rvr seront regroupés et pourront se poutrer dans la joie et la bonne humeur.

Tu n'as pas tord, mais au vu des objectifs RvR, il va de soit que les zones RvR attireront le plus de monde même sur des serveurs "Open RvR".

Moi je ne compte pas faire de quêtes de pve solo, à partir de la je passerais a coté de pas mal de zones sur des serveurs standards, sur un serveur "Open RvR" ca me permettra de visiter le monde, et de pvp joyeusement.
Je n'imagine même pas rencontrer un ennemi dans une zone pve et ne rien pouvoir lui faire :

"-Salut, j'aimerais bien te combattre, mais il faut aller dans une zone RvR pour ca, tu viens ?
- Non désolé.
- Ok, @+!"

Bon j'exagère vu qu'on pourra pas parler entres factions adverses, mais on en est pas loin.

Et puis qui a dit jouer le lâche, forcement devoir tuer quelqu'un qui a 5 mobs sur lui ?
Tu peux très bien faire des rencontres sympathiques au détour d'un bois
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés