Quelle est votre préférence en terme de Serveur de jeu?

Affichage des résultats du sondage: Quelle est votre préférence en terme de serveur de jeu ?
Serveur RvR total (WAR is everywhere) 688 39,31%
Serveur avec zones PvE et RvR séparées 639 36,51%
Serveur Rôle Play avec RvR total 263 15,03%
Serveur Rôle Play normal 76 4,34%
Serveur FFA 58 3,31%
Je n'en ai aucune idée 26 1,49%
Votants: 1750. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
ca vous plaisait pas un système à la daoc ou l'on se fritait en zone rvr et ou on fesait de l'xp dans son royaume ? quel interet de cogner sur un mec qui vient de puller un mob ? j'etais sur un serveur pvp sur wow, plus les gens montaient en level en phase d'xp, plus ils s'ignoraient car au final quand tu fais de l'xp c'est pour arriver au level maxi et il y a pas pire que de devoir faire du pvp quand tu en as pas envie ^^
Oui s etait un des côtés de WoW qui m avait bien dégouté (et encore plus quand un ami a voulut me faire jouer sur un server PvE, j en avais limite la nausé), parce que je m ennui tellement en PvE que si je peux pas tapper sur quelques joueurs, ou mieux, si il n y a pas quelques joueurs qui viennent essayer de me tuer lachement en plein pull, bah je me décourage et j xp plus tellement c'est chiant (pour moi)

J'ai jamais attaqué un mec avec un mob sur la tronche, j ai que très rarement tapper des gris, mais chaque fois que je croisais un ou plusieurs ennemis, même si eux etaient pacifique, j attaquais (quitte a attendre qu ils regen et finissent leurs mobs) ou je m en allais car autant je n ai pas de raison de partager mon spot d xp avec des ally, autant j'éstime ne pas avoir a squater un spot d xp avec des ennemis proches de moi qui ne m'attaque pas

Ce comportement a bien evidemment des conséquences puisque tu imagines bien que j ai jamais farmer tranquille a la main de tyr (surtout sur mon server avec 70% d alliance hihihi ), a part farmer les ally présents jusqu a ce qu ils viennent a 3 ou 4 sur moi bien sûr

Sans ce petit côté PvP je me serais fortement ennuyé sur WoW, et heureusement que quelques joueurs attaque en raclure quand on est entrain de regen, c'est plus fun
Et il y a pas pire que de ne pas pouvoir attaquer un ennemi quand tu le croises. Je préfère que deux ennemis ne s'attaquent par consentement mutuel pour xp tranquille que de ne pas avoir la possibilité de l'attaquer perso ... Genre tu croises un mec qui t'as flood d'emotes en tout genre du style /lol, etc ... en RvR alors qu'il était dans un groupe de dix et que tu ne pouvais pas te défendre car solo. Si tu le recroises en zone pve tout seul, au moins tu peux te venger et lui faire payer son insolence ^^.
le pire, pour un serveur PvE, c'est pas tant pour la phase d'xp que pour les ressources (si ressource il y aura à WAR) : tu vois une mine, hop tu y va pour découvrir qu'un nain t'as lâchement devancé (c'est fourbe, un nain !) ! OMG !

Mais malheureusement, tu ne peux pas l'attaquer pour récupérer TA mine, et tu t'en va, pleurant toutes les larmes de ton corps jusqu'à la déshydratation
Citation :
Publié par 7r17r1
ouai, surtout quand t etais entrain de tuer un pauvre mob qui t avais aggro quand t essayer de miner
Et Blizzard inventa le Sheep

De rien
Citation :
Publié par deezyn
Et il y a pas pire que de ne pas pouvoir attaquer un ennemi quand tu le croises. Je préfère que deux ennemis ne s'attaquent par consentement mutuel pour xp tranquille que de ne pas avoir la possibilité de l'attaquer perso ... Genre tu croises un mec qui t'as flood d'emotes en tout genre du style /lol, etc ... en RvR alors qu'il était dans un groupe de dix et que tu ne pouvais pas te défendre car solo. Si tu le recroises en zone pve tout seul, au moins tu peux te venger et lui faire payer son insolence ^^.
Pour ça, il y a toujours le principe des zones appartenant à une faction (qui peuvent changer grace à l'effort Rvr qui modifie les frontières...).
Si tu es dans une zone dite "PVE" de ta faction (type zone newbie), tu ne peux pas etre attaqué mais tu peux poutrer tous les ennemis que tu croises. Du coup, y a pas de zone où on peut se regarder dans le blanc des yeux sans risque ^-^. Et pour le frisson total y a les zones RvR
Réponse 2
Le type de serveur n° 2 me correspondrait le plus. Ne faisant que très peu voir pas de RP dans les MMO.
Par contre j'aime bien pouvoir PVE tranquillement quand je le pratique et me déplacer dans d'autres zone pour le PVP.

Le seul serveur full pvp sur DAOC c'était le moins peupler mais ca servait de terrain de jeu pour ce qui viennent de temps en temps. C'était agréable pour jouer un peu parce que ca changer du serveur classique.

Full pvp sur DAOC c'était, on t'attend des que tu release, on camp ou y a les maitres des classes et de temps en temps y avait des guildes qui razé tout.
Citation :
Publié par MuMuang
Je crois qu'ils y en a qui connaissent pas le full pvp.

Le seul serveur full pvp sur DAOC c'était le moins peupler mais ca servait de terrain de jeu pour ce qui viennent de temps en temps. C'était agréable pour jouer un peu parce que ca changer du serveur classique.

Full pvp sur DAOC c'était, on t'attend des que tu release, on camp ou y a les maitres des classes et de temps en temps y avait des guildes qui razé tout.
ah ouais le camping c'est un truc qui me fait peur pour WAR.
Citation :
Publié par Phada

La logique serai RvR total,
Rien de plus à dire la logique et le respect du Bg / Lore etc .....War c est War

Citation :
Publié par Phada
bien qu'il faille plutôt s'attendre à des serveurs hybrides de la réponse 2 avec PvE et RvR séparés.
Oui mais pourquoi ?
Si différents sondages indiquent tous la méme tendance pourquoi n aurions nous pas un RvR total ?

Si War est Daoc revisité ca m attristera

Il faudrait peut etre fournir les 2 types de servers
Quand les 2 formules sont accessibles c est toujours mieux que lorsqu il n y en a qu une seule

Mais bon le serveur des planqués , perso c est clair , il me verra pas
Citation :
Publié par klovis
Mais bon le serveur des planqués , perso c est clair , il me verra pas
Nan mais merde là, est que je vais dire que le serveur full RvR c'est le serveur des gros cons ou autre ? Non ? Alors fiche nous la paix et édite toi, merci.
C'est vrai qu'il finirait par être insultant , enfin bon passons .

Ya rien de mal a donner son avis même si cet avis va a l'encontre du sien .

Pour ma part j'ai vécu l'expérience broc , camlann et wow en serveur dit pvp et le bilan était loin d'être brillant pour camlan et les serveur pvp wow .

au final je pense que les gens confondent pvp et rvr , ça n'engage que moi mais je suis persuadé que ce qui fera la force de warhammer sera le rvr et non pas un pvp sauvage qui consiste a tomber sur un adversaire pendant son pve ( que le pve plaise ou pas ) .

sans oublier que nous parlons d'un jeux ou il y aura seulement 2 faction , donc si il n'y a pas de limitation pve/pvp la faction en sous-nombre ne pourra pas s'équilibrer simplement parce que la grande majorité des nouveau joueur choisirons la faction la plus facile ( évidement les plus anciens ne s'arrêterons pas a de tel choix )

la meilleur solution serait de proposer les deux alternatives ; cependant si il ne doit y avoir qu'un seul choix j'aimerais autant que ça soit pve et pvp séparé , au pire ça laisse le choix aux fondu de pvp sauvage d'enclencher leur flag si ils veulent se faire gank ... ça les regarde

ah oui quand a l'argument du bg qui plaiderait en faveur du pvp total ... je rappelle tout de même que les elfes noirs ne sont pas allié aux peaux vertes et que les nain ne sont pas non plus les plus grand amis des haut elfes donc plaider la logique avec ce genre de données est absurde

ah bon entendeur salut !
Citation :
Publié par klovis
( ... ) Si War est Daoc revisité ça m attristera ( ... )
Je crois que ça serait une grosse erreur de la part de Mythic de ne pas se calquer sur DaoC pour WaRHammeR.

Maintenant à eux de voir niveau serveurs.

- Un RvR total ( WaR is everywhere )
- Un Roleplay
- Un RvR et PvE séparé
- Un FFA

Je respect les avis de chacun mais en marketing, on parle de durée de vie d'un produit. Plus la durée de vie est longue plus la rentabilité est forte ; or, quand on voit Camlann sur DaoC ( qui est du RvR total voir du FFA ), on a pu se rendre de compte de la durée de vie de ce type de serveur = > Très courte.

Je veux espérer pour ceux qui aime ce type de serveur que ça n'aura pas la même conclusion sur WaR si un serveur de ce type est crée. Car quand on compare avec les serveurs classiques ( Zones séparés, et même Exclusives factions ), on voit que la durée de vie de ces produits sont bien meilleurs dans le temps.

Mythic tiendra compte de l'avis de ses joueurs bien sur mais il n'exclura pas que son produit ( serveur ) doit tenir sur la durée pour être rentable financièrement.
Citation :
Publié par Hibawyn
Nan mais merde là, est que je vais dire que le serveur full RvR c'est le serveur des gros cons ou autre ? Non ?
Alors fiche nous la paix et édite toi, merci.
Pourquoi cette grossiereté ?
J ai posté calmement et tu t enerves un chouia là non ?

Pourquoi comparer ou assembler < planqués > que j ai employé et qui était plutot amusant et humour

et < gros con > que tu emploies , qui reste absolument grossier en plus
d etre hautement modérable

Tu devrais te calmer car enfin c est ton reply insensé qui craint le modo hein

ps : me conseiller de m éditer aprés avoir écrit un truc comme tu viens de le faire
c est absolument pétillant

Je souhaite vivement que tu viennes jouer sur le full RvR
comme ca on pourra s aimer tous les 2
Pas en rapport direct avec le sondage, mais que se passera t-il dans WAR lorsqu'on se fait tué ? Un systeme de récupérage de corps en ghost, une téléportation dans un lieu sur ? ... ?
FFA (c'est beau de rêver...).

La possibilité de butter les glands de son royaume, ça n'a pas de prix.
J'espère qu'il y aura au moins un moyen de tapper les perso de son camp, même si c'est détourné et lame (comme le mindcontrol de WoW par exemple).

Citation :
Publié par Hibawyn
Nan mais merde là, est que je vais dire que le serveur full RvR c'est le serveur des gros cons ou autre ? Non ? Alors fiche nous la paix et édite toi, merci.
Meh.

Allons asseyons nous... parle moi un peu toi... est-ce qu'on te traitait de pveboy quand tu étais petit?
Citation :
Publié par afkbio
Je crois que ça serait une grosse erreur de la part de Mythic de ne pas se calquer sur DaoC pour WaRHammeR.

.
s inspirer et reprendre ce qui a bien fonctionné oui bien sur
( + 4 ans de Daoc inside )

mais se calquer non

j aimerais que WaR reprenne ou Daoc s était arreté oui
et donc nous propose cette fois un RvR total

Daoc aurait un peu servi d antichambre de la WaR attitude

Il y a tant et tant d excellents joueurs sur Daoc ( et depuis toutes ces années ...)
qu il faut bien comprendre que WaR devra bien tenir compte du niveau de cette masse de joueurs là

Je serais étonné que les joueurs de Daoc ne se sentent pas capables
d affronter dés le début du jeu les joueurs qu ils affronteraient dés le level atteint :eureka
:
( le sondage leur donnant méme un léger avantage )

il y a 10 ans on découvrait les Mmo et tout était parfait
aujourd hui , c est à dire 10 ans plus tard , de vrais joueurs existent qu il faut bien considérer afin de proposer un niveau de jeu qui puisse leur ressembler et auquel ils puissent adhérer

vous etes masse à maudire les kevins et autres kikitoudur / grosbill etc .....

c est simplement en élevant le niveau des jeux qu on les éliminera à défaut qu on les obligera à jouer avec un peu plus de maturité
( perso je n ai jamais rencontré de kevins / grosbill etc. .... mais comme tout le monde en parle partout ....
cqfd : je ne m en plains pas )

je pense qu un Mmo qui sort doit appréhender le fait qu on est pas tous et toujours en train d attendre notre 1 er Mmo

Citation :
Publié par grosbaff

C'est vrai qu'il finirait par être insultant , enfin bon passons .
[ planqués ] ce n est pas insultant ou alors on est ultra susceptible
[ non mais merde là .. gros cons .. fiche nous la paix ] oui c est insultant c est discutable ?
Quand la susceptibilité méne à la grossiereté friserait - on l impolitesse ?

Citation :
Publié par grosbaff
Pour ma part j'ai vécu l'expérience broc , camlann et wow en serveur dit pvp et le bilan était loin d'être brillant pour camlan et les serveur pvp wow .
Oui moi aussi en ce qui concerne Camlan et ce dés l ouverture
Camlan fut trés trés trés fun ... et l est encore pour ceux qui y jouent
Le probléme pour moi fut que je jouais alors dans une grosse guilde qui ne trouva plus au bout de 6 mois
d opposition à sa hauteur
( les War partis , les Nolby partis , les Sympo ..... )

On peut résumer le probléme originel Camlan comme ceci :
Camlan ? accaparé dés le départ par de grosses guildes ayant écrasé tout ce qui justement n était pas grosse guilde en dégoutant une masse de joueurs repartis déçus , outrés , dégoutés , démotivés ......... on peut continuer ....

D un coté on eut des guildes ayant préparé savamment et méme
< professionnellement > l ouverture
Et d un autre coté des joueurs normaux ou plus classiques arrivés là par pur amusement , amusement qui ne dura pas bien sur et inévitablement au delà de quelques semaines

Citation :
Publié par grosbaff
ah oui quand a l'argument du bg qui plaiderait en faveur du pvp total ...
Bah RvR total ca fait plus de 40 % sur le sondage et c est méme en téte .....
alors BG ou pas ....
( je n ai pas voté Ffa )

Avant le respect d un BG moi je prefere le respect du fun
D ailleurs le BG ne serait il pas au service du joueur ?

ps humour : en respect total d un BG donné on a l armée qu est pas mal
Citation :
Publié par klovis
Pourquoi cette grossiereté ?
J ai posté calmement et tu t enerves un chouia là non ?

Pourquoi comparer ou assembler < planqués > que j ai employé et qui était plutot amusant et humour

et < gros con > que tu emploies , qui reste absolument grossier en plus
d etre hautement modérable

Tu devrais te calmer car enfin c est ton reply insensé qui craint le modo hein

ps : me conseiller de m éditer aprés avoir écrit un truc comme tu viens de le faire
c est absolument pétillant

Je souhaite vivement que tu viennes jouer sur le full RvR
comme ca on pourra s aimer tous les 2
Amusant et humour ?
Et bah disons que mon "Gros cons" l'était aussi !

Grossier ou pas, c'est insultant, c'est tout. Planqué seul, ça pourrait aller. Mais dire que ceux qui choisissent ce serveur sont des planqués et ne sont pas des joueurs, ça non.

D'ailleurs, je n'ai insulté personne, ma phrase était au conditionnel, et uniquement dans le but de te montrer ce que ça donnerait si je le faisais. Donc je ne vois pas en quoi ça serait modérable.
Par contre, toi, tu devrais l'être.

Citation :
[ planqués ] ce n est pas insultant ou alors on est ultra susceptible
[ non mais merde là .. gros cons .. fiche nous la paix ] oui c est insultant c est discutable ?
Quand la susceptibilité méne à la grossiereté friserait - on l impolitesse ?
C'est insultant, c'est tout.
Et si tu t'es senti visé par le "Gros cons" alors que ce n'était qu'au conditionnel, c'est que t'es encore plus susceptible que moi.
Par contre, le "fiche nous la paix", ça c'était pas au conditionnel, d'ailleurs je peux même te le répéter si tu veux

Citation :
Publié par Dyce
Meh.

Allons asseyons nous... parle moi un peu toi... est-ce qu'on te traitait de pveboy quand tu étais petit?
Je déteste le PvE, je choisis juste ce serveur pour éviter le grey-kill et pour faire du PvP quand j'en ai envie.
C'est pour ça que je m'énerve : je ne vois pas pouquoi je serais pas un vrai joueur juste parce que je veux m'amuser.
Un serveur full pvp ca tue un serveur à long terme...

Regardez Camlann, serveur peupler de 500 joueurs MAXI, alors que les autres c'était entre 1500 et 2500 joueurs. A l'époque des debut de SI.
Citation :
Publié par klovis
( ... ) Camlan fut trés trés trés fun ... et l est encore pour ceux qui y jouent ( ... ) On peut résumer le probléme originel Camlan comme ceci :
Camlan ? accaparé dés le départ par de grosses guildes ayant écrasé tout ce qui justement n était pas grosse guilde en dégoutant une masse de joueurs repartis déçus , outrés , dégoutés , démotivés ......... on peut continuer ....
Malheureusement Camlann, qui s'approche le plus d'un serveur RvR total, est actuellement VidE. Peut on dire dans ce cas qu'il répond vraiment à l'attente des joueurs sur le long terme ?

Je comprend ta position concernant un serveur de ce type mais le risque à la finale, c'est de voir la situation devenir identique. Les grosses structures ( guildes / alliances ) prenant le dessus sur le serveur et la masse de joueurs casuals qui devra partir pour s'AmuseR ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés